Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 47
  1. #11
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Oui, oui c'est bien ce système de primordiaux qui m'énerve.

    Je sais pu où, dans une interview récente, N.Yoshida disait qu'il souhaitait que les fans de ces dernières 25 années se retrouvent dans FFXIV.
    Bah je doute qu'ils se retrouvent dans les primals pr l'élite, les speed runs pour l'élite, les reliques pour l'élite; le drop rate pour les acharnés, en tout cas, moi pas.


    N.Yoshida disait aussi qu'il y avait différents types de joueurs, ceux se concentrant sur le combat, ou sur le craft, ou sur la récolte, ou aimant plus simplement discuter.

    Et bah moi je veux tout!
    Oui tout, chose qui ne m'a jamais été refusée (à part sur FFXI)!!
    Oui oui oui refusée par la difficulté d'une part et le drop rate d'autre part!!!
    discuter délirer et drop de l'e-pen stuff de malade o.o
    J'ai pas envie de me dire que: ça c'est pour moi et pas ça ni ça!
    (2)
    Last edited by AquaRyu; 06-08-2012 at 02:27 AM.

  2. #12
    Player
    Impetus's Avatar
    Join Date
    Jun 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    443
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Pourtant, c'est ce qui donne l'intérêt au MMO.
    Il faut qu'il y ait différentes populations, différentes optiques, différents objectifs, pour que chacun s'y retrouve.
    Si tout le monde peut tout faire, ça donne du "WoWlike actuel", autant dire quelque chose d'inintéressant au possible, où on se log juste pour ... Faire son vieux raid le mercredi et point. J'trouve pas ça intéressant perso.
    Je préfère de loin la période où quand on voyait un mec hyper bien équipé, on fantasmait limite sur son équipement, en se disant "je l'aurais un jour, je l'aurais" ... Et c'est cette vision que semble avoir Yoshida (et c'est pas pour me déplaire).
    (1)

  3. #13
    Player
    roganoken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    614
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    De ce qui est dit, y'aura pas de temps mort (ou presque) entre l'arrêt de la V1 et le début de la beta 2.0. C'est juste qu'on jouera pas nos perso pendant au mois puisqu'ils vont utiliser le temps de la beta pour transvaser toutes nos données vers la nouvelle version.

    En tout cas ça va faire bizarre de jouer à une beta 2 ans après une release...Je sais pas si du coup ils vont up nos personnages de béta à 50 car je me vois pas repex des jobs pendant ce mois
    (0)

  4. #14
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pourtant il faudra bien. Une bêta, ça sert à tester, donc à tester le leveling aussi
    (0)

  5. #15
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ils peuvent aussi booster notre monté en niveau

    ou alors faire comme pour le serveur de test de FFXI où l'on retrouve notre personnage mais où tout ce qu'on fera ne sortira pas du serveut de test
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  6. #16
    Player
    roganoken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    614
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Je laisserai le soin aux autres de profiter des joies du leveling pour moi, je vous fais entièrement confiance sur vos feedback

    Ce qui va m'intéresser c'est le gameplay HL mais bon après avoir tout monter 50, j'ai pas envie de tout refaire juste pour ça. C'est pour ça que je dis que c'est une situation assez bizarre car une béta 2 après la release du jeu, c'est pas comme une béta de pré-release. Même si la 2.0 va changer pas mal de choses, y'a quand même 2 ans de vécus derrière.

    Je pense que les plus à m'aime de juger le leveling seront les nouveaux joueurs, les anciens faudraient leur donner les moyens de tester autre chose. Ce qui serait top c'est qu'ils puissent ne serait-ce que transvaser nos jobs 50 et nous mettre juste full AF, après tous nos hauts fait, nos items, peu importe pour une beta.
    (0)

  7. #17
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    quand on voyait un mec hyper bien équipé, on fantasmait
    Oui...Dis m'en plus...



    (2)

  8. #18
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,039
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est toujours mieux qu'on soit un maximum à tester le début du jeu (pas tout le leveling, mais les 10-20 premiers niveaux, surtout qu'ils devraient être plus intéressants que ce qu'on a connu), mais on peut aussi espérer des options comme le serveur de test du XI, effectivement (d'ailleurs le serveur de test fait parti du plan de la v2 - ou un peu après - également)

    Pour les invocations, avoir 2 catégories permet surtout d'en rajouter beaucoup (dans l'optique d'utiliser un maximum d'éléments du reste de la série) en diminuant le risque que la moitié tombe dans l'oubli. Dans le XI, même sans prendre en compte les élémentaires, certains avatars étaient très souvent inutiles.
    (2)

  9. #19
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Pour les invocations, avoir 2 catégories permet surtout d'en rajouter beaucoup (dans l'optique d'utiliser un maximum d'éléments du reste de la série) en diminuant le risque que la moitié tombe dans l'oubli. Dans le XI, même sans prendre en compte les élémentaires, certains avatars étaient très souvent inutiles.
    TOTALEMENT d'accord!
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  10. #20
    Player
    roivas's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    394
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    J'aime beaucoup l'idée des CP pour les artisans. Je pense que ça va vraiment renforcer l'idée que l’artisanat est une classe à part entière. Ça devrait aussi rompre une certaine monotonie ^^

    Les alliances à 24, enfin, omg j'y croyais plus, ca fait plaisir de lire qu'on y aura droit aussi. J'espère que par contre ca sera pas juste utile pour de l'instance & qu'on aura droit a quelques HNM sauvages style Behemot ou Fafnir qui requièreront un combat en alliance ^^

    Je suis un poil moins enthousiaste quand à l'idée d’intégrer d'un peu tout les FF dans FFXIV. Autant certains choix comme FFIV ou FFVI me semblent cohérent avec l'univers du XIV, autant certains comme le XIII n'ont strictement rien à y faire.

    Enfin, grosse gueulante pour moi, désaccord total avec Mr Yoshida sur les SMN.

    Les SMN dans FFXI étaient l'un de mes job préféré & j'ai vraiment apprécié son système. Que ça gène notre producteur de voir des avatars se promener, c'est son point de vu, perso je trouve ça absolument pas choquant et je suis bien loin d'être le seul.
    D'ailleur & pour ne pas minimiser la puissance d'un avatar puisque c'est ce qui semble déranger Mr Yoshida, , FFXI faisait bien la différence entre les Avatar Prime, l'Avatar a sa pleine puissance & l'Avatar du SMN standard, moins puissant et bridé car. Plutôt que de nous priver de la joie de pouvoir se promener avec Carby ou Ifrit, si Mr Yohida veut qu'on garde à l'esprit la puissance des avatars, sorte de demi dieu, pourquoi ne pas plutôt créer un système d'invocations combinée entre smn, à la manière de meteor pour les blm dans FFXi, qui permettrait de sortir un avatar Prime et ou une attaque surpuissante.
    Si SMN devient un job & qu'on peut pas invoquer sont avatar comme on veut ou si c'est pour invoquer une mandy ou une créature farfelue comme dans FFXII & pas un primordial, ce n'est strictement pas la peine d’intégrer ce job, ça serait une déception monumental plutôt qu'autre chose.

    J’espère que Mr Yoshida va vraiment vraiment vraiment revoir son point de vue concernant les SMN....
    (2)
    Last edited by roivas; 06-08-2012 at 05:24 PM.
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast