Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 47
    Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Pour les invocations, avoir 2 catégories permet surtout d'en rajouter beaucoup (dans l'optique d'utiliser un maximum d'éléments du reste de la série) en diminuant le risque que la moitié tombe dans l'oubli. Dans le XI, même sans prendre en compte les élémentaires, certains avatars étaient très souvent inutiles.
    De la même manière, dans FFXI, les BLM utilisaient 2 sort, foudre & glace. Faut-il pour autant qu'on supprime toutes les autres magies parce qu'elles ne servent a rien?

Sérieusement?

Y'a pas plutôt un travail de réflexion intelligent à faire genre bien respecter la roue de la magie & de s'assurer que face un élément neutre, toutes ls magies est la même puissance & que la différence se face réellement au niveau de l'élément de l'ennemi? Que si on peut faire ça pour un BLM, on peut logiquement faire la même chose pour un SMN & donc rendre utilise son panel d'avatar qui, on le rappel, représentait lui aussi chacun des éléments?
    De la même manière s'assurer que l'attaque blunt lv 50 d'un avatar est la même puissance que l'attaque piercing lv 50 d'un autre sur un monstre présentant aucune résistance à ces types d'attaques & qu'inversement seul l'attaque lv50 piercing est un vrai effet sur un mob qui le craint?

On va demander a Yoshida de supprimer DRG du jeu parce qu'il sert à rien face a un War, parce que sur Mog il est useless parce que c'est plus simple que d'équilibrer ? :/
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour l'instant on sais pas grand chose du SMN de FFXIV hormis qu'on aura pas Ifrit, garuda, etc qui sont des demi dieux

"tant mieux" car ça apportera un peu d'originalité et on aura pas un copier-coller du SMN de FFXI à l’exactitude. Au contraire si on pouvait avoir des avatars complètement originaux ça serait top.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Genz ne parlait pas de suppression Roi
    Mais justement du fait que l'utilisation de différents avatars sur différents palliers aiderait à ne pas en laisser de coté.

Enfin bon, je veux pas défendre ce système de *biiiiip*
    - j'veux bien une sorte de skill à recast de 24hr
    - une food HQ en offrande
    - des lalafells en offrande, osef je change manqo'te, enfin, si je tiens jusque là
    - j'veux bien que le primal appartienne à mon groupe et pas à lmoi
    mais alors, un Ifrit sur tout le serveur et qu'il faut aller re-re-re chercher, attendre qu'il soit dispo non non non ><

Ahh Evanou au sujet des 2 types d'invoc
    cait sith & carby pr soi
    trooop woot, Martine & ses peluches
    J'en veux de l'ifrit, du bahamut de la garu
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 06-08-2012 at 06:09 PM.

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Pour l'instant on sais pas grand chose du SMN de FFXIV hormis qu'on aura pas Ifrit, garuda, etc qui sont des demi dieux

"tant mieux" car ça apportera un peu d'originalité et on aura pas un copier-coller du SMN de FFXI à l’exactitude. Au contraire si on pouvait avoir des avatars complètement originaux ça serait top.
    Ben moi pas, pour un jeu qui est censé rendre hommage a la série, je veux mes avatar emblématique & charismatiques de la série, pas des sous produit ou des truc atroce comme dans FFXII.
    (1)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Genz ne parlait pas de suppression Roi
    Mais justement du fait que l'utilisation de différents avatars sur différents palliers aiderait à ne pas en laisser de coté.

Enfin bon, je veux pas défendre ce système de *biiiiip*
    - j'veux bien une sorte de skill à recast de 24hr
    - une food HQ en offrande
    - des lalafells en offrande, osef je change manqo'te, enfin, si je tiens jusque là
    - j'veux bien que le primal appartienne à mon groupe et pas à lmoi
    mais alors, un Ifrit sur tout le serveur et qu'il faut aller re-re-re chercher, attendre qu'il soit dispo non non non ><

Ahh Evanou au sujet des 2 types d'invoc
    cait sith & carby pr soi
    trooop woot, Martine & ses peluches
    J'en veux de l'ifrit, du bahamut de la garu
    Ben, je pense que pour pas en laisser de coté, ma proposition est plutôt bonne. Le soucis dans FFXI, c’était que les avatar avaient des attaques différentes à différents niveau. Là, si on uniformise en disant par ex qu'a lv 10 tout les avatars ont la magie de lv1, qu'au niveau 20 ils ont tous une attaques physique lv1 de type différents (blunt percing etc), ben ca permettrait de mieux harmoniser.

Apres, et encore pour parler de FFXI, faudrait pas faire que des mob weak a ice ou thunder & bien s'assurer d'un équilibre des résistance physiques & élémentaires sur le bestiaire.

Enfin bref, je rejoins beaucoup de gens en disant que le système qu'on nous propose d'invocation & de nous priver des Ifrit & co, ben ca fait pas du tout rêver. C'est même, a titre personnel, la plus grosses déception que j'ai jamais eu concernant FFXIV, SMN pour moi c’était un peu mon rêve dans Eorzea :/
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Nan mais la mythologie des avatars de la famille des Final Fantasy est quand même assez large pour que les plus gros et emblématique deviennent des demi-dieux à combattre tout en en prenant d'autre qui feront office d'invocation SMN.

Combattre un demi-dieu pour qu'un SMN niveau 25 l'invoque c'est pas logique <.<

Je maintient que faire un copier-coller "tout bête" du SMN de FFXI c'est quelque chose qui serait dommage.

Bon apres c'est sur que je me suis toujours un peu porté vers l'évolution des choses plutôt que la stagnation. Avoir un SMN comme FFXI je le rejetterai pas, mais c'est vraiment dommage de ne pas faire évoluer le concept autrement.
    (3)
    Last edited by Evangelus; 06-08-2012 at 07:38 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Je partage ton avis Evan, ce serait une bonne chose d'établir deux catégories d'invocations.
    Je suis sûr que le SMN XIV aura son Carby et des projets comme Hell Train semblent en route, si je me souviens bien un vieux post de Yoshida, ça m'éclaterait bien. ^^

En tout cas, comme dit Roivas, pas de pioche dans FFXII svp, ils étaient pas mal borderline ceux-là à ne ressembler à rien.

Player
    Erwald's Avatar
    Character
    Erwald Lionguard
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    un "summoner" de la série numérote "final fantasy" qui ne peu pas invoquer ifrit seul ça a déjà existé ? et vous trouvez ça normal ? comme dit plus haut encore une invocation a plusieurs ça passe apres tout on est dans un mmo, mais sinon je ne suis pas fan de ne pas pouvoir invok quand bon me semble.Autant mettre un beastmaster plutot qu'un summoner qui aura seulement des invocation mineur ... enfin bon W&S
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Eeevaannn!!

Fight t(è_é)t

Objection!

Souvent, et particulièrement dans le offline tu as raison, il y a une logique de progression dans l'acquisition des avatars. Mog au LV1, Bahamut au LV99.
    MAIS
    Le SMN tire plus son aura (ses fanboys) des histoires de ceux pouvant invoquer, et des avatars eux même.
    On aime le SMN parce que...Shela (lol) est la dernière survivante de son peuple.
    On est touché par l'enfant Rydia qui a perdu sa moman et peut l'invoquer ; o; ch'est triste.
    Eiko arrive tard dans l'histoire et peut invoquer des chimères indépendamment de son LV à 6ans.

Vous allez être ravi de pouvoir invoquer Simon & Carbuncle? ===>[] Mog, Cait Sith, Bambi et Pampan le lapin? è_é
    Et qu'Ifrit Shiva et tte la clique soient réservés à la compèt' à l'élite?

J'comprends tout à fait qu'on aime pas voire se balader 50 Ifrits dans une zone.
    Qu'on échange de la limitation contre de la surpuissance, mais y'a d'autres barrières à mettre en place!!! è_é

La limitation à un Ifrit par serveur c'est nul!!!
    Devoir refight pour chaque invocation, c'est naze!!!

On pourrait imaginer un recast de 24hrs pr tte la shell.
    Qu'invoquer Ifrit consomme 3 stacks de grenats, Garuda 3 stacks de plumes d'aigle...
    Récolteur/Summoner FTW \0/

oui je sors
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 06-08-2012 at 08:55 PM.

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    *s'incruste*

Rejetée !

Hum ça fait 2 fois que tu ressors ton aversion pour de l'invoc "mignonne" ! T_T Mais euh.

Sinon, d'un autre côté, ok ça pète grave d'exhiber son ifrit mais euh, au bout d'un mois à se trimbaler avec son ifrit du matin au soir comme les voisins d'ailleurs, je vois plus trop en quoi c'est impressionnant...
    C'est à peine si un ennemi se demandera pas si tu sors le chien pour qu'il fasse pipi. Bon, certes, vaudra mieux pas qu'il te sorte ça car il n'aura même pas le temps de le regretter.

Ce qui m'intéresse surtout pour l'instant, c'est de voir la position générale des gens sur le concept mis en place par Yoshida, et comment ce dernier réagira si une majorité de joueurs fait blocus. ^^

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast