Allez on ne va tout de même pas faire les passagers clandestins.
Je ne sais pas si je pourrais y participer, mais je vais quand même mettre a peu près 100K au moulin des bois. Ça m'en fera garder un peu de côté mais ça devrait aider quand même.
Il ne faut pas non plus que ça démotive si on n'y arrive pas. Je ne pense pas que le principe d'une organisation au niveau du serveur soit pour qu'on ne fasse qu' un niveau 2 a chaque hameau et qu'ensuite c'est fini on n'en fera plus jamais. C'est quelque chose a voir sur le long terme, et qui nécessitera une participation soutenue et régulière dans le temps.
C'est l'erreur à ne pas commettre justement. 3M ne se farm pas sur un coup de tête, encore moins en 48h. C'est quelque chose qui se prépare à l'avance, en amont, c'est quelque chose qui se réfléchit et qui s'organise. Le meilleur moyen de se démotiver justement, c'est de rendre au compte goûte, et de ne voir jamais ses "efforts" récompenser.
Car il ne faut pas se voiler la face, 3M ne se fait pas avec un effort éphémère, on l'obtient sur la durée et avec une bonne organisation/gestion. Il suffit de voir les top 20, c'est beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit.
Donner 100k points par ci par là ce n'est pas suffisant sur notre serveur, soyez honnête avec vous même, c'est simplement gâcher votre temps passé à farm.
Le but, et c'est ce que fais notre LS, c'est de rassembler les points, les accumuler, les stocker, pour être sûr d'obtenir un Lv.2. Peu importe si c'est pas chaque semaine, mais au moins ça nous garantie d'avoir des grades II sur ce serveur. Si c'est pas toutes les semaines, ce sera tous les 15J.
Il faut nous donner les moyens, car sur ce serveur les crafteurs et récolteurs ne sont pas légions. C'est pas avec 50k, 100k qu'on y arrivera. Du moins pas sans organisation car il n'y pas assez de personne qui se consacre aux ravitaillements, puis maintenant y'a 3 hameaux donc sans organisation c'est pas la peine.
Ce qu'il faut faire, c'est que les LS puissent se coordonner entre elles. Utilisez ce thread ou contactez les lead des LS mais faites en sortes de vous organiser.
Mais surtout arrêtez de donner au compte goûte, gardez vos points dès à présent, ils ne seront pas perdu, bien au contraire. Gardez les précieusement, le temps de trouver des ententes, avec le bouche à oreille ça peut aller très vite. Ensuite il suffit d'une voire deux semaines de farm pour garantir un grade II.
Ce serveur ne nous permet pas, pour le moment, de participer régulièrement aux ravitaillement, à voir si ils changent le total de point en fonction des serveurs.
Compagnie Libre française PLAYER'S ART : http://www.playersart.com
http://xivpads.com/?Roga-Wipefever-Ragnarok

honnêtement, il faudrait juste 30personnes qui donne 100K pour passer au niveau 2, ça ma pris en gros 3heures de récolte pour les faires, si tu trouve ces trente personne et que tu décide de faire passer un hameaux au niveau 2 tu le fais sans problème. Si Virtus à déclaré qu'ils voulais faire passer le hameaux en lv2 je pense qu'ils ont du stock. actuellement le hameaux est à 800k, manque juste 600k si vous posséder vraiment 1.5M.
En tout j'ai compter et sur les personne qui m'ont dit attendre qu'il y est plus de 1,5M avant de donner on à 800k qui stagne... et c'est juste les personnes que je connais ça -_-
Oui avec des "il suffit" on pourrait changer le monde aussi. Le "il suffit que tout le monde donne 100k" est une chose utopique sur ce serveur, faites vous une raison. Si une LS qui décide de rassembler des points et n'a que 800k (et encore la derniere fois que j'ai check y'avait que 3 personnes de leur LS qui avait donné) alors c'est un manque d'organisation.
Tu donnes tes points que quand t'es sûr de pouvoir rassembler 3M sinon c'est une cause perdue et un gâchis de temps de farm.
Actuellement on est plus que 1M5 mais on préfère attendre la semaine prochaine et ne pas rush inutilement car on est pas sûr que tout le monde sera là, ni tous ceux qui auront participé.
Donc cette optique, on est sûr de pouvoir fournir un rang 2 sur ce serveur grâce à une organisation interne vu qu'on possède pas mal de crafteurs et récolteurs, maintenant il faudrait que d'autres structures assimilent un tel fonctionnement pour pouvoir espérer d'autres rang 2, quitte à faire des regroupements. Ce serait un gâchis que de faire + de 3M de points quand on fournira un hameau par nos moyens juste pour être dans le top 20.
Le but reste quand même de choper des rang 2 le plus régulièrement possible, être dans le top 20 peut se faire également sur des rang 1 en échangeant quelques stacks. Par exemple j'avais trade 2 stack d'hematite (1 heure de farm) pour choper des anima et j'étais dans le top 20 d'uldah et j'ai même chopé une arme.
Pour revenir à ce que tu dis, même 1M5 c'est pas assez, donnez votre ravitaillement que quand vous serez sûr d'avoir 3M de points. Depuis le début des hameaux on a jamais dépassé 3M de points, même lorsque c'était nouveau et qu'y avait un seul hameau, maintenant imagines avec 3 hameaux et l'effet de nouveauté dépassé.
Y'a des LS motivées pour ça sur ce serveur, essayez de prendre contact, je sais qu'y a Sylle Sack de Lionheart par exemple, ou Saifaa Legion d'une Ls dont je sais pas le nom !
ATTENTION
Après avoir parlé avec Vincent Arcanjo d'une LS qui focus les ravitaillement, on s'est organisé de façon à assurer le rank 2 de Gridania pour ce dimanche.
Toute fois on risque de devoir sacrifier quelques centaines de milliers de points destinés à la semaine prochaine donc si il vous reste des points, hésitez pas à en donner.
Pour la semaine prochaine, on va avoir assez de points pour déclencher le 2eme tiers 2, donc gardez vos points pour dans 2 semaines.
Avec le leader de cette ls, on a convenu qu'il est important de se concerter pour l'organisation des hameaux rank 2. Sans aucune entre-aide on y arrivera pas. Donc on a proposé qu'ils gardent leurs items jusqu'à dans 2 semaines, après le notre, comment ça on aura un troisieme tiers 2. Ca permettra de faire les 3 hameaux différents pour les items AF.
Si vous êtes intéressé pour aider à l'organisation des rank 2 hameaux, l'objectif à court terme étant d'avoir les 3 items AF. Après ça dépendra si ils ré-ajustent le total de points car c'est beaucoup trop demandeur et peu de gens participent.
Last edited by roganoken; 05-20-2012 at 03:19 AM.
A l'attention de tous les Ragnarokiens, hameaux rank 2 à Gridania demain dimanche toute la journée, profitez en.
De plus, la semaine prochaine, dimanche, on pourra déclencher un rang 2 à Limsa. Gardez donc vos points pour un hameaux rang II à Uldah dans 2 semaines.

donc tu vois c'était largement faisable, on a éxplosé la limite de 800k.
J'aurais peut être du préciser que je fais partis de Einherjar et qu'on avais déjà pas mal de point en stock. Enfin je savais qu'on en avais, j'ignorais que Amy en avais autant -_-
Bref, j'en reparlerais avec Vincent, mais donc apparemment on stock pendant 2 semaines?
Oui c'est faisable MAIS avec de l'organisation.
Ca se serait pas fait si on avait pas lancé les gens sur les forums et IG, c'est quand même beaucoup d'effort et honnêtement le but ce sera d'en faire 3 pour les items d'AF, après j'espère qu'ils pourront baisser les 3M car c'est trop demandeurs en temps de farm.
Puis bon comme tu le dis vous en aviez pas mal en stock, ça c'est la clé. Par contre ce qui est désolant, c'est d'arriver à 4M de points. On est arrivé à 3M vers minuit (en parti grâce à Einherjar, Virtus et d'autres gens au courant de notre focus), mais pas mal de gens ont fourni beaucoup de points juste pour être dans le top 20 cette nuit.
Est ce que vous comprenez qu'on vient de gâcher 1M de points qui pourrait être précieux ?
Il faut éclaircir cette notion de top 20 pour éviter ce genre d'idiotie à l'avenir :
- Etre dans le top 20 offre une chance d'obtenir une arme secondaire de craft et de récolte. (OUAH vu le nombre de crafteur et de récolteur sur ce serveur, c'est clairement une priorité d'en faire parti non ?) Sachant que, vous aurez AUTANT de chance sur un rang 1 que sur un rang 2. Donc si vous voulez vous choper vos armes de craft/récoltes, dans ce cas il suffira de stade un pauvre petit stack d'hematite à n'importe quel hameaux dans la semaine et vous serez dans le top 20.
- Etre dans le top 20 offre un bonus de 3K points si UNE (ET UNE SEULE) personne du top 20 est dans le groupe. Avoir 3 ou 4 personnes du top 20 dans votre team est inutile, ce ne sera pas multiplié par le nombre de personne en top 20.
Donc encore une fois, rajouter 1M alors qu'on avait déjà le quotat c'est n'importe quoi, surtout pour avoir 4 ou 5 personnes de la même LS. Ca ne vise pas les LS comme Einherjar ou Virtus qui ont participé activement au ravitaillement, mais tous les opportunistes qui sont arrivés cette nuit quand les européens dormaient (et qui n'ont visiblement pas compris l'intérêt d'être dans le top 20).
_______________________________________________________________________________________________
Donc pour reprendre ta dernière phrase Sigiria, effectivement on a convenu avec Vincent que vous allez stocker des items pour dans 2 semaines. Tout le monde est concerné. Votre priorité sera 3M de points, et si vous obtenez plus (on a obtneu 4M sans notre participation donc c'est faisable), ça servira à un autre dans 3 semaines éventuellement.
Si on s'organise comme ça c'est parce que notre LS a rassemblé assez de points pour déclencher un rang 2 pour la semaine prochaine. Donc inutile de gâcher vos points.

c'est ce que je disait hier, c'est ridicule de voir que c'est largement faisable de faire passer un hameau au lv2 mais qu'on a un pléiade de joueurs qui ne pense qu'à sa tronche qui garde ses items juste pour être dans le top 20 et ne les donnes que si ils sont sur que le hameaux va passer en lv2. du coup ça stagne, personne n'ose les donner et on est obliger de faire tout ça juste pour passer au niveau 2.
Je me rappelle quand la limite étant encore à 10 millions, peu après l'implémentation des hameaux. les gens espérais voir le niveau 2 et j'ai vu plusieurs fois le hameaux de gridania monter au dessus de 3M, il est même monter à 6.9M une fois.
Donc je pense qu'il y a quand même un manque de volonté de la part des joueurs maintenant que ça à été baissé.
Puisque finalement, sans la nécessité d'aller drop un item sur le boss de lv2 pour les armes AF on continuerais à voir des gens dire que ça ne sert absolument à rien et que si ils ont besoin d'un item de hameaux ils ont juste à l'acheter...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|