Page 97 of 97 FirstFirst ... 47 87 95 96 97
Results 961 to 969 of 969
    Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    N'allez pas non plus trop vous enthousiasmer à l'idée d'une extension FF7, vous risquez de finir déçus si ce n'est pas le cas. Je rappelle qu'il y en a beaucoup qui étaient hypés de fou après s'être auto-convaincus que le danseur allait être un healer, on a bien vu comment ça a fini.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    De plus, des récompenses FF7 on en a déjà eut pour le Fan Fest de Paris en 2019, donc non n'allez pas imaginez trop vite des choses.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    On va peut-être (enfin) avoir notre extension Garlemald avec une légère vibe FF7 !

(Peu importe à vrai dire tant qu'on sort de la palette violet électrope et noir gris qu'on a depuis dawntrail hihi)
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    N'allez pas non plus trop vous enthousiasmer à l'idée d'une extension FF7, vous risquez de finir déçus si ce n'est pas le cas.
    Ah non justement, ça rassurerait un peu de pas avoir une "extension FF7".
    (0)
    Last edited by Genz; 04-14-2026 at 06:39 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le résumé d'une interview plutôt intéressante de Yoshida à Famitsu trouvé sur reddit :
    De nombreux commentaires portent sur les changements, qu'il s'agisse de la façon dont les éléments sont annoncées et implémentées en jeu. On trouve notamment une brève remarque concernant le défi d'Enuo (qui donnera deux totems) suggérant que le système de totems et plusieurs autres mécaniques du jeu pourraient apparaître pour la dernière fois dans la mise à jour 7.5.

Quelques détails sur le BST. On apprend principalement qu'à mesure qu'on progresse du niveau 1 à 50, on débloque les compétences normales et les deuxième et troisième "sifflets bestiaux". Il s'agit d'un système d'alternance active entre les trois bêtes pour modifier les combos et les actions disponibles.

Il ne faut pas se fier aux modèles actuels concernant le défi Fatal qui n'a pas encore été dévoilé.

Les keynotes du FanFest s'éloigneront de la formule traditionnelle et ne se limiteront pas à la «*prochaine extension*», mais porteront plutôt sur «*l'avenir à long terme de Final Fantasy XIV*». Les développeurs souhaitent être très transparents quant à la direction que prendra le jeu, aussi bien à court terme qu'à long terme. Il estime qu'il faudrait environ cinq heures pour tout aborder, des scénarios aux mécaniques de jeu. Le FanFest nord-américain présentera donc la direction générale du jeu, tandis que les versions européenne et japonaise se concentreront sur des éléments et des détails plus spécifiques, en plus de dévoiler les éléments habituels de l'extension à venir, les classes, etc.

L'intervieweur compare tout ce qui est évoqué à une «*seconde renaissance*», ou à un autre ARR. Yoshi-P explique que cette expression est fortement associée à la version 2.0 du jeu (refonte totale), etc. Il ne fait donc pas de comparaison *directe* avec ARR, mais reconnaît certaines similitudes dans l'idée générale.
    Edit : Dans une autre interview Yoshida laisse entendre que le principe actuel de relique n'est plus soutenable et qu'il veux revoir entièrement le système. J'ai tendance à interpréter ça comme une disparition pure et simple de la relique du moins pour la prochaine extension en attendant de trouver un autre système.
    (1)
    Last edited by OdrN; 04-17-2026 at 06:49 AM.

Player
    Lyax's Avatar
    Character
    Lyax Az
    World
    Spriggan
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Non s'il vous plait j'en peu plus de voir FF7 à toute les sauces ça m'enlèverai toute hype...
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Le résumé d'une interview plutôt intéressante de Yoshida à Famitsu trouvé sur reddit :

Edit : Dans une autre interview Yoshida laisse entendre que le principe actuel de relique n'est plus soutenable et qu'il veux revoir entièrement le système. J'ai tendance à interpréter ça comme une disparition pure et simple de la relique du moins pour la prochaine extension en attendant de trouver un autre système.
    C'est marrant, cette histoire de transparence m'interroge un peu. Parce que dans un sens, je n'accuserais pas les devs de nous cacher leur plans parce qu'on les connait d'avance dans la plupart des cas. A ce point dans l'existence du jeu, on peut tous parier qu'une extension c'est 6 zones, 2 villes, 8 donjons (5 de leveling, 3 niveau max), 4 raids en deux difficultés etc. Donc dans un sens, ils ont toujours été transparents. Maintenant là où j'ai toujours été assez précautionneux c'est dans le discours marketing "grand changements, nouveautés, on s'en occupera plus tard", car là il y a de quoi être dubitatif. Donc je vais me ranger de ce côté là perso. Je ne doute pas qu'ils ont des plans pour l'avenir du jeu, mais je vois moins ça comme une refonte et plus un ajustement des systèmes.
    Le fanfest arrivera très vite pour confirmer mes propos ou me donner tort de toute façon.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    D'après les notes de mises à jour de la 7.5 ils ont enfin revu le mode de calcul des PV des ennemis lors des ALÉA de Lunule histoire de donner une chance d'y arriver avant qu'ils soient fini, on verra si ça marche.
    Et ils ajoutent enfin des meubles inspirés de Solution 9, il était temps !

Par contre toujours pas de mise à jour visuelle des zones laissées de côté (Rak'tika, Mor Dhona...) et peu d'armures mises à jour également.
    (0)
    Last edited by OdrN; 04-24-2026 at 11:16 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    On a eu de temps en temps l'occasion d'un peu aborder le sujet de la différence de ressenti entre les nouveaux et anciens joueurs à propos du jeu (récemment par exemple pour la longueur de l'épopée), mais vu qu'il me semble qu'il n'y a pas de sujet qui parle uniquement que de ça, je pose une anecdote ici. Bien que j'utilise très rarement Discord, j'ai eu l'occasion de me retrouver dans le même vocal (mais sans parler car je n'ai pas de micro) que des nouveaux de la cl. Et j'ai été franchement surpris de la positivité de ce que j'y ai entendu, comparé à toute la négativité ambiante qu'il y a sur les forums/subreddits, à propos des combats.

Les gars ils s'éclatent à découvrir les skills et comment fonctionnent les jobs. Par exemple il y en a un qui limite pondrait une dissertation entière sur comment fonctionne les buffs du barde et ce que ça rapporte au groupe, et un autre qui signale en vocal quand il pose des zones de regen comme si c'était un truc énorme. Ils s'étonnent carrément du nombre de donjons, défis et raids disponibles, et ils analysent les nouvelles mécaniques qu'ils ne connaissent pas ou n'ont pas encore compris. Il y en a aussi plusieurs qui sont impatients de pouvoir se frotter plus tard au contenu haute difficulté.

Pendant ce temps là les anciens : "y en a marre des donjons, mécaniques et jobs tous faciles et tous pareils, on veut du neuf !". Comme si on était tous des vieux blasés aigris dont la période de lune de miel avec le jeu était passée depuis bien longtemps. Du moins c'est la pensée que j'ai eu en écoutant des nouveaux motivés par tout ce qu'ils découvraient XD
    (2)

Page 97 of 97 FirstFirst ... 47 87 95 96 97