Page 94 of 97 FirstFirst ... 44 84 92 93 94 95 96 ... LastLast
Results 931 to 940 of 969
    Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    La suite 3000 caractère toussa
    À ce moment-là, CPU-kun devra tout mémoriser à nouveau, et quand le volume sera 1,5 fois plus élevé, il se prendra la tête entre les mains et fera « WAAAAAAAAAAH !!! », ce qui augmentera encore le temps d'ouverture du serveur… Eh oui, c'est exactement ça. En d'autres termes, et pour faire simple, on optimise le serveur pour qu'il mémorise les informations plus rapidement. Et puis, vous voyez, comme on a beaucoup de mondes, si on doit faire une maintenance d'urgence, quelle qu'en soit la raison (par exemple, une interruption de service suivie d'une réparation immédiate), ça prendra trois fois plus de temps… ou quelque chose comme ça. De plus, on en a déjà parlé, mais j'avais mentionné qu'on pouvait obtenir un intérieur de logement de taille L, quelle que soit la taille actuelle de sa maison (L, M ou S), n'est-ce pas ? Eh bien, le système est presque au point, en fait, il est terminé ! Mais voilà : si tout le monde passe à la taille L, le nombre d'emplacements pour meubles augmentera aussi, c'est bien ça ? Dans ce cas, l'ordinateur... eh bien, imaginez s'il devait effectuer deux de ces tâches simultanément... (modifié)vendredi 31 octobre 2025 18:35

Foxclon : Cela signifie que l'ordinateur...

Yoshida : Oui, imaginez que l'ordinateur ait les yeux injectés de sang et qu'il me torde le cou à force de souffrir... Alors pour l'instant, nous allons travailler sur la dernière étape d'optimisation du nombre de bâtiments que les joueurs peuvent placer et gérer, puis augmenter ces nombres. De cette façon, nous pourrons ensuite augmenter le nombre de bâtiments pour les propriétaires de maisons de taille S, puis de maisons de taille M, et enfin de maisons de taille L. Il est donc essentiel que cette étape soit bien terminée en premier. Une fois cela fait, nous pourrons enfin permettre aux joueurs de modifier la taille de leur intérieur indépendamment de la taille de leur maison… Notre objectif est de proposer cette fonctionnalité pour le mobilier intérieur et extérieur simultanément. Nous sommes donc dans la dernière ligne droite de l'optimisation. Nous vous serions donc très reconnaissants de patienter encore un peu… Nous travaillons d'arrache-pied pour que cette fonctionnalité soit disponible sans que les joueurs aient à attendre la prochaine extension. Une fois cela terminé, nous pourrons ENFIN nous attaquer aux plaques de glamour… et ainsi de suite !
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    La fin de l'explication
    Foxclon : Une par une, dans l'ordre…

Yoshida : Les plaques sont identiques ! Imaginez la pagaille sur les serveurs ! Bien sûr, la possibilité de les intervertir instantanément implique une communication avec les serveurs et d'autres facteurs. (Certaines parties ont été omises) Par ailleurs, nous souhaitons également ajouter du contenu, notamment comme défi futur, en proposant davantage d'actions possibles dans les champs publics※. Vous savez que nous ne pouvons afficher que 30 buffs actifs par écran actuellement, n'est-ce pas ? Nous souhaitons vraiment optimiser cela et améliorer la situation.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le problème est bien une surcharge CPU. Et parler de "traduction officielle" pour du google trad de transcript, je préfère attendre la vraie traduction qui viendra avec le résumé pour avoir les détails.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Résumé de la lettre live :
    Nous avons également partagé quelques détails concernant les prochaines améliorations du système de logement. Nous sommes en train de finaliser les ajustements sur l'augmentation des limites de mobilier d'intérieur et d'extérieur et d'optimiser son impact sur les serveurs. Cela devrait donc être mis en place pour la mise à jour 7.5.
    Quant à la fonctionnalité permettant de définir la taille de son intérieur indépendamment de la taille du terrain, elle est déjà prête mais nécessite encore quelques optimisations. Nous concentrons donc nos efforts sur l'augmentation de la limite de mobilier dans un premier temps.
    Donc on aura peut-être l'augmentation de nombre d'objets à la 7.5 si tout va bien et seulement ensuite ils verront pour mettre en place le changement de taille du logement (ce qu'on devait avoir à la 7.2 ou 7.3, pour rappel), soit sans doute pas avant la 8.0. Super !
    Enfin c'est pas grave, on est plus à quelques années près, maintenant !
    (1)
    Last edited by OdrN; 11-14-2025 at 09:50 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Raaahhhhhhhh mais la fausse joie quoi, je regarde la page de présentation de la 7.4 qui vient d'être mise en ligne, je vois un nouveau donjon sans fond, et d'un coup je suis trop enthousiaste "non vraiment ? Mais ils ne l'avaient pas annoncé, quelle bonne surprise, un 2e qui va sûrement être équilibré comme le sanctuaire des pélerins, trop bieeeeeeeeennnnn !".

Mais en fait c'est une erreur de traduction, c'est juste le nouveau donjon à embranchements qui me botte beaucoup moins.

Je suis tristesse
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ouais, je ferais ce donjon pour compléter le log mais visuellement ça me botte pas, les récompenses m'intéressent pas (graphismes à la pokemon + esthétique thavnairoise que je n'aimais déjà pas dans Endwalker) donc j'y retournerais jamais une fois terminé. Et c'est le seul truc notable en plus du stuff habituel, épopée + raid. Une mise à jour assez vide. Je ne regarderais même pas la prochaine lettre live ou le trailer, ça m'intéresse pas et ça me permettra d'avoir au moins un peu de surprise quand le patch sortira.
    (0)

7. 12-06-2025 03:35 AM

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un résumé de lettre live aussi vide que la mise à jour qu'il annonce.
    Certaines phases mettront votre mémoire à l'épreuve.
    Ça tombe bien je déteste ce genre de défi extrêmes.

Et ils sont où les meubles sur le thème de Solution 9 ? On bouffe des tonnes de meubles turaliens et quasiment rien de l'autre côté alors qu'il y a littéralement des magasins de meubles à Solution 9. Canapés, tables, lampes, tout est déjà là et au lieu de ça on se tape des... je ne sais même pas ce que c'est !

J'ai rarement aussi peu attendu une MàJ de FFXIV...
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Double rage post baby!

Non mais c'est quoi ces mises à jour de job débiles ?
    Le jeu est nivelé vers le bas pour convenir à des enfants de 4 ans ou quoi ?

Pistosabreur :
    On vous donne désormais 6 cartouches toutes les 60s au lieu de 3 toutes les 120 parce qu'on a vu que c'était trop compliqué à gérer pour vous.
    Merci maman, et pourquoi pas 120 charges tant qu'on y est ? J'ai toujours rêvé d'une UI de barillet qui couvre tout l'écran.

Mage Rouge :
    Vous pouvez désormais utiliser le combo de mêlée... à distance.
    Et je peux lancer les sorts à distance en mêlée aussi ?

Sans oublier toujours plus d'uniformisation des soigneurs.
    Ils ont confié l'équilibrage à ChatGPT ? Ça promet pour les "gros changements" de la 8.0.
    Toutes les actions ont été réduites à une touche, à presser une fois toutes les 30 secondes seulement pour ne pas trop vous stresser.
    (1)
    Last edited by OdrN; 12-16-2025 at 07:12 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Bah euh, ça me parait correspondre à une certaine demande des joueurs eux mêmes.

"il y en a marre de la meta 2 minutes, de devoir passer son temps à faire les combos de base 123, on veut un jeu plus dynamique !" -> maintenant tu peut lancer une grosse combo toutes les 60 secondes en pisto.

"on veut des combats où ca bouge vachement plus, le jeu est trop lent !" -> au lieu d'être contraint à regarder le boss de loin sans rien pouvoir faire car t'es dans une phase où il faut se déplacer non stop et où si t'es au contact boum t'es mort, tu peut continuer à envoyer du gros dps de loin en mage rouge.

Le 2e point je le comprends très bien pour être passé récemment du faucheur au viper. C'est fou comme un job semble plus dynamique et son gameplay plus fluide quand tu n'es pas obligé d'arrêter ta rotation car il faut te maintenir éloigné du boss tout en étant obligé de courir en continu pour éviter 50 aoes qui apparaissent sous tes pieds.

Apparemment pour le mage rouge il y a un raid sadique (M7S si quelqu'un veut bien confirmer) où il ne pouvait pas lancer sa phase de burst car il était trop éloigné du boss pour ça. Ce ne sont pas les joueurs casuals qui font du sadique, s'il y a eu une demande de changement à ce niveau ça vient des gros raiders. Vous savez, un peu comme ils n'ont pas arrêté pendant des années de se plaindre de la moindre différence de 1,03% entre les jobs en regardant de trop près leurs tableaux excels, parsers et rapports fflogs, pour qu'au final on se plaigne maintenant de l'homogénéisation des jobs parce qu'on a obtenu ce qui a été tant réclamé.

Bref comme d'hab, quand on fait un produit qui touche autant de monde, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et je m'attends d'ailleurs à un drama colossal à la 8.0 si on obtient, comme c'est actuellement demandé, un énorme rework des jobs pour les rendre différents les uns des autres. Parce qu'à ce moment là, c'est là que les innombrables joueurs voulant que les jobs soient tous pareils (et qu'on n'entends plus trop en ce moment car ils ont eu ce qu'ils voulaient), vont ressortir du bois pour demander pourquoi ces changements, personne n'a jamais réclamé cela, celui qui a décidé çà doit être viré, omg le jeu est dead et les serveurs vont bientôt fermer.

S'il y a un conseil que je pourrais donner, attendez déjà de tester les changements par vous mêmes, et si ça vous plait vraiment pas il y a des tas d'autres jobs à jouer. Moi même après des années à avoir été machiniste en main, j'ai fini par trouver l'absence de dash trop pénalisante notamment à cause de la hausse de la difficulté des combats où on te balance 36 aoes à la suite dans un délai très court. Ce n'est pourtant pas comme si le mch n'était pas le job rêvé pour avoir un jetpack dans le dos ou des rétrofusées sur ses pompes, mais bon en attendant je suis passé cac et ça me change agréablement de sortir de ma zone de confort.
    (2)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Pistosabreur :
    Merci maman, et pourquoi pas 120 charges tant qu'on y est ? J'ai toujours rêvé d'une UI de barillet qui couvre tout l'écran.
    Du coup ça fait comme pour le moine, les emplacements réservés changent de couleur.

Mage Rouge :

Et je peux lancer les sorts à distance en mêlée aussi ?
    C'est vrai que le mage rouge n'a son combo mêlé que toutes les 2 minutes...
    Plus sérieusement, c'est une bonne crispation chez les mages rouges quand tu es à deux minutes et que tu n'as aucune possibilité de faire ton burst. Et ça ne serait pas un problème si aucune autre distant ne peut le faire à ce moment, mais quand tu es le seul impacté c'est extrêmement négatif pour le job en question. Qu'ils fassent ce changement ça veut aussi dire qu'ils comptent continuer dans la direction ou les combats deviennent de moins en moins mêlé friendly (à un tel point que c'est eux qui commencent à se plaindre).

Sans oublier toujours plus d'uniformisation des soigneurs.
    Ils ont confié l'équilibrage à ChatGPT ? Ça promet pour les "gros changements" de la 8.0.
    Ah oui, enfin le WHM va être compétitif avec l'astro sur les besoins d'un raid savage, c'est tellement dommage.

Après on s'entend, c'est dommage de ne pas donner plus d'unicités aux jobs, mais c'est pas à la 7.4 que tu vas faire ce genre de modifications alors que ça fait plus d'un an que c'est annoncé : ça sera à la 8.0.. Là les modifications ont un but simple : éviter la frustration des gameplay de certaines classes vis à vis de mécaniques de jeu de plus en plus courante :
    - Un uptime non continu fait que globalement en pisto tu vas drift à mort le combo explosif et devoir utiliser cartouche de sang en perdant des cartouches (d'ailleurs ils ont repassé le double down à deux cartouches aussi).
    - Les plus grandes restrictions sur les slot mêlé qui empêchent d'être en contact à des moments clés de burst pour le mage rouge.
    - La pression en mitigation à laquelle l'astro avait une solution mais pas le mage blanc.
    (1)

Page 94 of 97 FirstFirst ... 44 84 92 93 94 95 96 ... LastLast