Sur le NM la monture tombé aléatoirement ?

Sur le NM la monture tombé aléatoirement ?

Oui c'est aléatoire

Effectivement j'ai vu le coffre ce matin et fait un magnifique 16

Une autre lettre live qui prouve, si besoin était, qu'ils ont en rien à cirer du housing. Pas une slide qui en parle.
Monsieur aurait dit entre deux diapos que le problème actuel venait d'une surcharge CPU. Je suis sûr qu'à la prochaine lettre live (celle de la 7.5 puisque c'est mort pour la 7.4) il trouvera une autre raison de repousser la maj du housing jusqu'à la Saint-Glinglin même si son désire profond est sans doute qu'on arrête de lui en parler pour qu'ils puissent définitivement enterrer cet aspect du jeu.
Bref...
Cette lettre live contenait quand même des choses intéressantes comme les captures d'écran de l'épopée.
Il semblerait qu'on emprunte un aéronef pour aller au delà de La Mémoire Vivante. Pour une fois qu'on a des images qui donnent des indices au lieu des habituelles images ultra génériques qui ne racontent rien. Et la ville d'arrivée me fait penser à Tréno de FFIX. D'ailleurs après vérification, l'apparence des lampes le confirment.
Intéressant aussi cette référence à la brume qui est un élément important de FFIX.
Je ne sais pas comment la G-Force de FFVIII Helltrain va s'articuler dans l'histoire, en tout cas le défi ne semble pas faire directement suite au donjon si celui-ci se passe à Tréno (le défi semble se dérouler sous le dome de la Gardienne de l'éternité). Est-il possible qu'il ne soit pas lié à l'épopée ?
Content de voir que la prochaine étape de relique rendra à nouveau Lunulle pertinente en plus des 3 nouveaux jobs (Mystic Knight, Dancer et Gladiator) et de nouveaux accessoires offrant un bonus dans la zone.
Content de voir aussi que la prochaine planète de l'exploration cosmique apparaisse un peu plus exotique que Phaenna (en même temps c'était pas dur). Continuez sur cette voie.
Le donjon à embranchement semble avoir été retravaillé comme le donjon sans fond avant lui, ça peut être pas mal. Point de vue récompenses, vu la tronche de la zone, je sais déjà que rien ne va m'intéresser.
Le raid planner que vous n'attendiez pas, qu'on avait pas demandé et que personne n'utilisera, arrivera bien à la 7.4 ! Plus d'info dans la prochaine lettre live.
Un truc que tout le monde réclamait par contre, la fin du lock sur les tenues de job. Les Chevaliers noir pourront désormais s'habiller en Mage blanc s'ils le souhaitent, et vice-versa ! Notez que cela n'est valable que pour les amures, pas les armes. La limite de niveau est aussi levée. On pourra projeter un glamour 100 sur une tenue 50 si on le souhaite. C'est tout un monde de glamour qui s'ouvre !
Ah, et les raideurs seront ravis de savoir qu'ils n'auront pas à choisir entre Noël en famille ou raid sadique puisque qu'il sera pour le 6 Janvier (le raid sadique, pas Noël).
Last edited by OdrN; 11-01-2025 at 12:01 AM.
C'est pas la trad officielle.
Yoshida : Je vois bien que l'équipe Logement est jalouse, mais nous entrons dans la phase finale de l'optimisation pour augmenter la limite de placement et ajouter des emplacements pour le mobilier d'extérieur et d'intérieur. Je suis vraiment désolé que cela prenne autant de temps, mais je suis certain que nous y arriverons pour la mise à jour 7.5. Je suis convaincu que nous pouvons multiplier par 1,5 le nombre de placements possibles pour le mobilier d'extérieur et d'intérieur, et nous sommes dans la phase finale des optimisations. Actuellement, nous nous concentrons sur l'amélioration de la vitesse des serveurs, et c'est ce à quoi nous travaillons en ce moment.
Foxclon : Pourriez-vous nous fournir une explication détaillée à ce sujet…
Yoshida : Pour cela… euh, eh bien, voyez-vous… en gros, le nombre d’objets pouvant être placés — c’est-à-dire l’endroit où les joueurs placent ces objets — est une information que nous devons évidemment gérer entièrement via nos serveurs. Bien sûr, cela va de soi lorsque les joueurs se déconnectent du jeu, puisqu’ils doivent se déconnecter, n’est-ce pas ? Cela signifie que lorsque ce nombre atteint 1,5 fois le volume total, notre cher processeur doit tout gérer, et vous pouvez imaginer à quel point il doit être débordé par une telle charge de travail. En fonctionnement normal, nous arrivons à nous en sortir, bien sûr ; mais disons que lors d’une maintenance, si nous devons redémarrer le serveur (par exemple), et que nous coupons l’alimentation du processeur, vous pouvez imaginer qu’il restera complètement démuni. Imaginez que je dise : « Allez, CPU-kun, lève-toi de ta sieste pour accueillir nos chers joueurs dans le jeu ! ».
La suite 3000 caractère toussa
À ce moment-là, CPU-kun devra tout mémoriser à nouveau, et quand le volume sera 1,5 fois plus élevé, il se prendra la tête entre les mains et fera « WAAAAAAAAAAH !!! », ce qui augmentera encore le temps d'ouverture du serveur… Eh oui, c'est exactement ça. En d'autres termes, et pour faire simple, on optimise le serveur pour qu'il mémorise les informations plus rapidement. Et puis, vous voyez, comme on a beaucoup de mondes, si on doit faire une maintenance d'urgence, quelle qu'en soit la raison (par exemple, une interruption de service suivie d'une réparation immédiate), ça prendra trois fois plus de temps… ou quelque chose comme ça. De plus, on en a déjà parlé, mais j'avais mentionné qu'on pouvait obtenir un intérieur de logement de taille L, quelle que soit la taille actuelle de sa maison (L, M ou S), n'est-ce pas ? Eh bien, le système est presque au point, en fait, il est terminé ! Mais voilà : si tout le monde passe à la taille L, le nombre d'emplacements pour meubles augmentera aussi, c'est bien ça ? Dans ce cas, l'ordinateur... eh bien, imaginez s'il devait effectuer deux de ces tâches simultanément... (modifié)vendredi 31 octobre 2025 18:35
Foxclon : Cela signifie que l'ordinateur...
Yoshida : Oui, imaginez que l'ordinateur ait les yeux injectés de sang et qu'il me torde le cou à force de souffrir... Alors pour l'instant, nous allons travailler sur la dernière étape d'optimisation du nombre de bâtiments que les joueurs peuvent placer et gérer, puis augmenter ces nombres. De cette façon, nous pourrons ensuite augmenter le nombre de bâtiments pour les propriétaires de maisons de taille S, puis de maisons de taille M, et enfin de maisons de taille L. Il est donc essentiel que cette étape soit bien terminée en premier. Une fois cela fait, nous pourrons enfin permettre aux joueurs de modifier la taille de leur intérieur indépendamment de la taille de leur maison… Notre objectif est de proposer cette fonctionnalité pour le mobilier intérieur et extérieur simultanément. Nous sommes donc dans la dernière ligne droite de l'optimisation. Nous vous serions donc très reconnaissants de patienter encore un peu… Nous travaillons d'arrache-pied pour que cette fonctionnalité soit disponible sans que les joueurs aient à attendre la prochaine extension. Une fois cela terminé, nous pourrons ENFIN nous attaquer aux plaques de glamour… et ainsi de suite !
La fin de l'explication
Foxclon : Une par une, dans l'ordre…
Yoshida : Les plaques sont identiques ! Imaginez la pagaille sur les serveurs ! Bien sûr, la possibilité de les intervertir instantanément implique une communication avec les serveurs et d'autres facteurs. (Certaines parties ont été omises) Par ailleurs, nous souhaitons également ajouter du contenu, notamment comme défi futur, en proposant davantage d'actions possibles dans les champs publics※. Vous savez que nous ne pouvons afficher que 30 buffs actifs par écran actuellement, n'est-ce pas ? Nous souhaitons vraiment optimiser cela et améliorer la situation.

La seule vraie bonne nouvelle restera le glam sans condition de job ...

Le problème est bien une surcharge CPU. Et parler de "traduction officielle" pour du google trad de transcript, je préfère attendre la vraie traduction qui viendra avec le résumé pour avoir les détails.

Résumé de la lettre live :
Donc on aura peut-être l'augmentation de nombre d'objets à la 7.5 si tout va bien et seulement ensuite ils verront pour mettre en place le changement de taille du logement (ce qu'on devait avoir à la 7.2 ou 7.3, pour rappel), soit sans doute pas avant la 8.0. Super !Nous avons également partagé quelques détails concernant les prochaines améliorations du système de logement. Nous sommes en train de finaliser les ajustements sur l'augmentation des limites de mobilier d'intérieur et d'extérieur et d'optimiser son impact sur les serveurs. Cela devrait donc être mis en place pour la mise à jour 7.5.
Quant à la fonctionnalité permettant de définir la taille de son intérieur indépendamment de la taille du terrain, elle est déjà prête mais nécessite encore quelques optimisations. Nous concentrons donc nos efforts sur l'augmentation de la limite de mobilier dans un premier temps.
Enfin c'est pas grave, on est plus à quelques années près, maintenant !
Last edited by OdrN; 11-14-2025 at 09:50 PM.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|