Results 1 to 10 of 127

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Voilà, les 5 sont pas tous full serties III, y'en a des très bien stuff, d'autres un peu moins (genre toi !) mais globalement y'a du double IV et du double III, et c'est ça qui fait la diff. (surtout le premier BLM qui permet de rattraper certains "manques" de stuff)
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Voilà, les 5 sont pas tous full serties III, y'en a des très bien stuff, d'autres un peu moins (genre toi !) mais globalement y'a du double IV et du double III, et c'est ça qui fait la diff. (surtout le premier BLM qui permet de rattraper certains "manques" de stuff)
    "un peu" ? Y a une sacrée différence niveau INT (surtout) entre l'AF et l'équipement craftable. Le premier BLM a un excellent stuff, mais rattrape surement pas un BLM pas équipé (genre moi ouai, qui joue jamais BLM, j'ai carrément pas focus le double matéria pour cette classe) et pas habitué à jouer cette classe.
    A côté de ça, les autres sont pas double 4 comme sous entendu, y'en a même avec pas mal pièces d'AF (le numéro 2), et vois comme ça passe à l'aise sans réellement forcer (sans potion INT de ma part ect ect).
    Tout ça pour dire que c'est pas inaccessible, ça n'a même rien d'extraordinaire à faire, ça demande avant tout des bons joueurs qui gèrent leur timers, et leurs classes, mais l'équipement ne fait pour le moment pas tout (le BLM 1 a pas mal de resist parfois aussi, du coup un resist ça fera toujours moins bon en dégat, si ça brise un combo qu'un mec full AF qui n'a pas de resist, par exemple) ... En tout cas, le "full double matéria type 4 sinon ça passe pas", c'est du vent, la preuve, là y'en a que un comme ça ... Si on fait la moyenne entre tout ces BLM, j'suis sûr qu'on arrive à des stats double type 3, pas plus.

Et je cite :
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    La Blm pt reste un exploit. Comme le disait Roga, s'agit pas de stuff 1 Blm, mais 5 Blm. Et on parle de pièces d'équipement version HQ (sauf si la stat up est inutile), avec double sertissage de Matéria G4, valant entre 500k et 2 millions pièce.
    Après quoi le cycle DPS doit être irréprochable, savoir prendre les consommables quand il le faut, savoir gérer la hâte (parce que chapeau au war pour garder la dame avec ce que lui mette les blm, vive connivence).

Bref, il est plus facile de faire le combat de façon classique, que d'arriver à stuff 5 BLM à ce niveau.
    La vidéo et les équipements link montrent bien que ... non, c'est absolument pas le cas.
    (3)
    Last edited by Impetus; 05-04-2012 at 07:28 AM.

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    "un peu" ?
    Bah oui un peu, toi même tu as mis en gras les "DOUBLE SERTIES" (compte le nbr de double serties), et y'a pas que l'INT qui joue mais bien les double enmity - car si tu prends la hate le fight est foutu. Donc oui y'a un réel effort dans le stuff. On est quand même très loin des gens full AF, y'a du double serties à gogo, et quand bien même tu sous estimes le potentiel du BLM full serties, il fait vraiment une différence et ré-hausse le niveau du groupe. (puis tu dis qu'il se fait resist, alors toi ça donne quoi ? un parse serait judicieux)

Tu veux démontrer que c'est pas réservé à du full double-serti IV, c'est peut être le cas, mais regarde bien le nombre de pièces équipements double-serties. Enfin bref, toute cette histoire rien à chipoter, mon point est que il faut un minimum d'investissement dans le stuff des 5 BLMs. Ils sont carrément loin d'être sous stuffé.

Et l'Astral flow de Garuda va être modifié à la 1.22a, le 10/05 d'après le thread de Reinheart.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Bah oui un peu, toi même tu as mis en gras les "DOUBLE SERTIES" (compte le nbr de double serties), et y'a pas que l'INT qui joue mais bien les double enmity - car si tu prends la hate le fight est foutu. Donc oui y'a un réel effort dans le stuff. On est quand même très loin des gens full AF, y'a du double serties à gogo, et quand bien même tu sous estimes le potentiel du BLM full serties, il fait vraiment une différence et ré-hausse le niveau du groupe. (puis tu dis qu'il se fait resist, alors toi ça donne quoi ? un parse serait judicieux)

Tu veux démontrer que c'est pas réservé à du full double-serti IV, c'est peut être le cas, mais regarde bien le nombre de pièces équipements double-serties. Enfin bref, toute cette histoire rien à chipoter, mon point est que il faut un minimum d'investissement dans le stuff des 5 BLMs. Ils sont carrément loin d'être sous stuffé.

Et l'Astral flow de Garuda va être modifié à la 1.22a, le 10/05 d'après le thread de Reinheart.
    C'était justement mon point, y a une bonne différence entre un BLM full AF (à part les gants et le body, l'AF est de toute façon pas top) et un équipement focalisé sur l'INT, et pourtant malgré ça, avec un BLM sur 5 pas équipé, et pas bien doué, ça passait. Alors ouai à côté y a un BLM qui "rattrape" un peu, mais toute cette démonstration était surtout là pour dire que ouai faut des BLM un minimum équipé, ouai faut des BLM qui savent un minimum jouer, mais non, faut pas 5 BLM avec des doubles sertissages type 4 de partout.
    (0)
    Last edited by Impetus; 05-04-2012 at 05:27 PM.