Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 45
    Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Bon au final, le plus rapide c'est de farm des FATE pour la relic dans les zone DT que dans ce truc.

L'histoire est osef et si on ne le sait pas, ça n'avancera jamais car on ne pense pas à partir à la recherche des note d'exploration et pour quoi ? Debloquer du contenu que 80% des gens ne le feront pas ou finiront jamais.

C'est relativement fun les CE, mais c'est vraiment beaucoup de farm pour monter les Jobs fantome et avoir du stuff +2 en espérant que ce sera utile pour le contenu avenir. J'aurai aimée un peu plus de clarté dans ce qu'apporte les jobs fantôme à acheter. Car bon vais-je dépenser 1600 pièce d'or pour l'un ou l'autre. Faut passer à nouveau par des moyens parallèle pour savoir ce que ça apporte.

Pas convaincu, c'était plus marrant les jobs actions d'Eureka. Car au final à part le boost: Heal, Dps, Dmg après avoir maximisé niv 6 un job fantôme. Et c'est bien la seule chose qu'on garde plutôt que de pouvoir faire une composition personnalisé des skills intéressants, car bon... T'as des jobs/skills fantôme qui servent à rien.

Pour passer le stuff y a 2 écoles:
    Ceux qui veulent bien supporter des teamates toxiques éternellement impatients, ce sentir comme dans une partie de LOL. Vous savez c'est comme les fameux party farm dont le créateur du PF et le potes qu'il veut aider n'a jamais fini le défi Ex.
    ou
    Ceux qui préfère le faire chill en solo pack de mob niv 11-12 de Tank + Canoneer. Plus lent mais cool avec un fond de podcast.

Paie ta vie d'impatient vs de recherche de chillitude, après ta journée de travail.
    (0)
    ___

August 2024
    ___
    Still Useless... To have so many Commendations in 2024

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    C'est quoi l'intérêt des Demi-matéria de la clarté II ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    xptdr, j'adore nos traducteurs !

edit; je voulais poster ça dans Free talk, raté è_é
    (2)
    Last edited by OdrN; 06-10-2025 at 05:05 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Au menu de la prochaine lettre du producteur live :
    Réponses aux retours des joueurs concernant l'exploration cosmique et l'île de Lunule
    Ils ont du avoir pas mal de retours négatifs (sans doute concernant la Tour fourchue) pour mettre cela en avant.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    D'autant plus que ça a été ajouté par rapport à la première annonce de cette LL.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ils ont du avoir pas mal de retours négatifs (sans doute concernant la Tour fourchue) pour mettre cela en avant.
    Ça râle énormément sur la manière d'entrée dans la tour, j'ai vu aussi quelques sujets sur sa difficulté.
    La discussion de Pierllos est aussi un exemple de ce qui ne va pas.

Bref j'ai hâte de savoir ce que ça va donner car pour le moment c'est un contenu qui n'est clairement pas à ma portée.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le problème c'est vraiment ça, ils ont fait un truc où tout le monde peut entrer librement sauf qu'une fois à l'intérieur sans préparation et coordination les joueurs ont juste aucune chance d'y arriver. J'ai regardé la vidéo du world first hier, c'est hyper long, avec 4 boss, 3 phases d'adds + des pièges et des tas de trucs bizarres. C'est vraiment pas le truc où tu laisses les premiers venus y aller les mains dans les poches et la bouche en cœur, à moins de vouloir les dégouter de la chose.

Je sais pas s'ils ont prévu une tour similaire pour la prochaine zone, si c'est le cas ben ils ont un an pour corriger le tir parce que ça ne va pas du tout.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    En même temps, pour le coup, les critiques sont amplement méritées : le contenu n’est tout simplement pas à la hauteur des attentes.
    CBU travaille sur trop de projets en parallèle de FF14.

Ce n’est pas un mal en soi, mais ces projets finissent par vampiriser FF14, car ils ne recrutent pas suffisamment de personnel dédié au jeu,
    ils ont fait les portages console du jeu The Fantasian de Sakaguchi, ils sont en charge du remaster de FFTACTICS, et ils travaillent sur un jeu AAA avec Sakaguchi qui est revenu chez Square-enix,
    ce n'est même pas un secret.

Je suis désolé de le dire, mais les patchs mettent beaucoup, mais alors beaucoup trop de temps à sortir, surtout au vu de l'absence totale de prise de risque et de la qualité du contenu proposé.
    L’exploration cosmique était tout bonnement atroce : remplie d’erreurs de game design, de missions infaisables ou avec un timer trop court et bien trop superficiel.

L’île de Lunule est une dégradation de Bozja, le seul avantage que cette zone a sur Bozja, ce sont ses visuels, très largement supérieurs — mais à ce stade, ce n’était pas difficile.

Mais le contenu est truffé d’erreurs de conception, le contenu n'est pas si massif que ça, car il se limite à spammer des aléas qui meurent en 5 à 10 secondes, et des CE.
    Et à quoi tout cela sert-il ? À rien !

L’équipement qu’ils nous donnent est inutile, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la zone et est tout bonnement horrible à farm.

Même les bonus de dégâts sur l'équipement ne servent à rien, puisque le raid est totalement inaccessible, avec un design qui semble ne même pas avoir été réfléchi,
    tellement certaines choses sont à mourir de rire comme l'instance ou l'ont peut entrer à 16, mais le premier boss nécessite 24 joueurs sous peine de wipe.

Je suis peut-être un peu dur, mais c’est un fait : c’est leur quatrième tentative après le Diadème, Eureka et Bozja, et c’est très, très loin d’être à la hauteur des attentes.
    Ils ont choisi la facilité, car il n’y a aucune prise de risque, si ce n’est un design bancal.

Et bon Eureka c'était 4 map+BA.
    Bozja c'était une instance solo+ un défis extreme + une zone d'exploration boss multijoueurs et solo + un raid accessible à tous et plutot sympa + le Delubrum en normal et sadique + une autre zone avec exactement le même contenu que la première.

Lunule c'est 1 map + le raid 48, rien, rien et rien '' des jobs fantomes'' et à la 7.55 donc dans un an
    une map et un autre raid 48, c'est vraiment pas grand choses au final.

Désolé d’être aussi critique, mais franchement, le contenu récent de FF14 manque cruellement d’âme depuis bien trop longtemps.

Je pourrait en parler bien plus en détails de ce qui cloche mais je n'ai pas envie de sortir un mur de texte plus grand que celui-ci.

Bref je suis pas content de l'état actuel du jeu, il ne me convient plus du tout en l'état et je part en pause indéterminée.
    mon abonnement est déja off, juste que les forum mettent 14 jours avant qu'ont ne puisse plus poster.
    (1)
    Last edited by remiff; 06-18-2025 at 03:57 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Je pourrait en parler bien plus en détails de ce qui cloche mais je n'ai pas envie de sortir un mur de texte plus grand que celui-ci.

Bref je suis pas content de l'état actuel du jeu, il ne me convient plus du tout en l'état et je part en pause indéterminée.
    mon abonnement est déja off, juste que les forum mettent 14 jours avant qu'ont ne puisse plus poster.
    En même temps ça fait pas loin de deux ans que tu dis que tu n'aimes pas l'état du jeu, je suis assez surpris que tu n'aies stop que récemment.

Par rapport à Lunule, perso je trouve que c'est la meilleure zone ouverte qu'ils aient proposé. Les jobs fantômes sont à mes yeux une meilleure mécanique que les actions oubliés, et SE a vraiment expérimenté pleins de choses d'un point de vue mécanique sur les CE.

C'est aussi une map qui propose pas mal de choses annexes à faire : chercher les coffres, faire des pièces d'argent, faire des pièces d'or. Mon seul gros bémol à ce propos c'est plus la manière dont les dégâts des actions fantômes sont géré vis à vis de la différence de niveau de savoir, en gros, le fait que 7 tank et un heal en artilleurs soit la meilleure manière de kill des mobs savoir 28 en boucle et que ce soit hyper rapide n'est pas super satisfaisant.

Concernant la Tour Fourchue... De ce que j'ai pu en voir, des joueurs habitué ne serait-ce que des extrêmes ne devraient n'avoir que peu de problèmes à le gérer, sans être obligé de passer par des grosses premade. Il me semble qu'aux Japon ça se passe bien mieux que chez nous sur ce sujet.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Il me semble qu'aux Japon ça se passe bien mieux que chez nous sur ce sujet.
    Je n'ai pas eu les mêmes retours sur les joueurs japonnais. D'ailleurs si eux étaient contents ils ne prévoiraient sans doute même pas d'en parler dans la lettre live.

Sinon je trouve l'argument "ce qu'ils font sur FFXIV c'est de la daube parce qu'ils bossent sur d'autres jeux" un peu facile.

Déjà, Creative Studio 3 a recruté, ensuite je doute que les jeux cités aient monopolisés des centaines de personnes. Et je n'ai lu nulle part que Sakaguchi était revenu chez SE, la seule chose qu'il ait dite était qu'il souhaitait que son prochain jeu (développé chez Mistwalker donc) soit un successeur de FFVI dans l'idée.

On peut être déçu par le contenu proposé mais je doute qu'un manque de personnel en soit la cause. Moi j'aime bien l'île de Lunulle et l'exploration cosmique, malgré leurs défauts, mais quel contenu de FFXIV a jamais été parfait ?
    (1)
    Last edited by OdrN; 06-18-2025 at 05:18 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Pour moi ma plus grosse déception sur le jeu c'est l'absence de refonte global des jobs pour cette 7.0, qui est je pense assez nécessaire. Néanmoins je veux bien comprendre que ce qui a cannibalisé le budget c'est la refonte graphique qui était d'autant plus nécessaire qu'elle impacte tout les joueurs, contrairement aux soucis des jobs qui n'impactent globalement que ceux qui font du HL.

J'étais aussi assez sceptique vis à vis de l'annonce qu'ils allaient retravailler sur les boss afin de remettre de la frustration, rendre l'uptime moins évident, etc.. Mais force de constater que si les premiers extrêmes et le premier tiers de sadique était très encourageant (probablement un peu trop facile coté dps check mais c'est encore un autre contexte), ce 2e tiers est vraiment excellent. On a même le retour d'un static breaker avec M6.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je n'ai pas eu les mêmes retours sur les joueurs japonnais. D'ailleurs si eux étaient contents ils ne prévoiraient sans doute même pas d'en parler dans la lettre live.
    Je suis pas certain, dire que les devs n'écoutent que les joueurs qui parlent leurs langues est à mes yeux aussi facile que de dire que le jeu se dégrade à cause des autres projets.
    (1)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast