Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18

Hybrid View

Player
    Pierllos's Avatar
    Character
    Ourso Ni
    World
    Phantom
    Main Class
    Dark Knight Lv 100

Expérience difficile dans Forked Tower – appel au respect du contenu public

Bonjour à tous,

Je tenais à partager une expérience vécue récemment dans l’instance Forked Tower, afin de sensibiliser à certains comportements que nous espérons exceptionnels.

Avec un ami, nous avons rejoint la file d’attente publique pour découvrir le raid, sans aucune intention de déranger qui que ce soit. L’ambiance était bon enfant, et nous avons pris plaisir à progresser ensemble.
    Nous avons réussi les premiers couloirs et le premier boss sans accroc youhouu !

Malheureusement, avant même notre entrée dans l’instance, certains joueurs ont commencé à nous insulter dans le chat, nous pointer du doigt et tout avec les emotes simplement parce que nous ne faisions pas partie de leur communauté privée pour le raid et nous prévenir de nous laisser mourir.

Et effectivement au second boss, j'ai été tué volontairement par un tank qui s'est déplacé sur moi au tank buster... Nous avons attendu au cas où la réssurection à la fin du boss et à la fin on a eu les joueurs qui nous ont ignoré et sauté sur le cadavre de mon ami et du mien...

Le problème de ces groupes, celui ayant été mené apparemment par un streameur nommé Rinon Inanna pour mon cas, tente régulièrement de monopoliser les instances publiques, en critiquant ou en rejetant tout joueur extérieur.

Je tiens à souligner que nous ne cherchons pas le conflit. Ce post n’est pas là pour lancer un drama ou un appel à la haine, mais simplement pour appeler au respect du contenu public, ouvert à tous.

Forked Tower est conçu pour être un contenu partagé et coopératif. Aucune communauté – même organisée – ne devrait chercher à le privatiser ou à exclure d'autres joueurs qui, comme tout le monde, s'enregistre sur une instance selon les règles établies par SE.

Merci à ceux qui liront jusqu’au bout, et bon jeu à tous. ✨
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Meilleure communauté...

C'est affligeant ce genre de comportement, je reconnais que le contenue semble très difficile et qu'il est pénible d'organiser un truc qui tienne la route mais ça n'excuse en rien cette attitude.

Edit: par contre tu devrais masquer les noms, il me semble que ce n'est pas très bien vu sur le forum.
    (1)
    Last edited by Lahir; 06-16-2025 at 05:52 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je suis mitigé.

D'un côté je vous dirais de report tous ces gens qui vous ont délibérément tué pour vous laisser sur le carreau dans l'instance.
    Mais d'un autre côté ils vous ont manifestement prévenu avant d'entrer et vous y êtes tout de même allés.

La Tour Fourchue est une purge et il faut effectivement des jobs bien spécifiques et une bonne connaissance de la chose pour espérer la finir donc je peux comprendre qu'un groupe pré-monté (le seul moyen viable de faire cette instance) n'ai pas envie de voir des joueurs extérieur venir et risquer de les faire wipe.

C'est un mauvais système. Ce donjon est trop punitif et ce dès le départ pour que des gens y aillent en mode yolo quand ça ouvre mais dans ce cas il aurait fallut mettre en place un système qui ne fasse rentrer que les joueurs groupés ou faire une instance séparée vu qu'on a aucune chance d'y arriver en pick up. Ou simplement faire un donjon plus accessible comme ceux de Bozja. Là ça ne fonctionne pas.

Donc voilà, je suis en opposition à ce genre de comportement mais le système ne peut que l'encourager vu que n'importe qui avec un sceau peut se retrouver pris dans la Tour s'il le décide.
    (2)
    Last edited by OdrN; 06-16-2025 at 11:50 PM.

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Il ne faut pas hésiter à signaler ce genre de comportement en jeu directement via "services et aide"->"Nous contacter"->"Signaler un comportement gênant" peu importe la raison, vous êtes libres de vous inscrire, les joueurs n'ont pas à vous insulter ou vous tuer volontairement, cela reste interdit par les règles et politiques de FFXIV.
    (3)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Même problème qu'avec Eureka et l'Arsenal de Baldesion. Sur ce coup-là malheureusement, la meilleure solution serait d'en effet de permettre d'avoir une session privé avec plusieurs alliances ou de pouvoir tag avec un mode normal et un mode sadique comme sur Bozja.

Personnellement, je pense que répliquer Delubrum Reginae serait la meilleure option
    (2)

Player
    humbibi's Avatar
    Character
    Hum Bibi
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Autant ce n'était pas gentil de leur part de vous tuer volontairement (selon vos dires !) et de s'amuser sur vos cadavres sans vous rez (bien qu'ils aient prévenus !), autant ils vous ont expliqué au préalable qu'ils y allaient en groupe, et trouver une autre instance pour l'île de lunule c'est vraiment pas compliqué en ce moment vu le nombre de joueurs qui y sont encore.

Il n'ont pas tord quand ils vous expliquent que ce duty n'est PAS fait pour du pug, que le meilleur moyen d'avancer et de clear, c'est de le faire en premade. Je ne sais pas quelle expérience vous avez avec l'Arsenal de Baldesion ou le Delubrum Reginae Sadique, mais ce sont des contenus qui sont impossible à clear sans un groupe organisé au préalable, encore plus aujourd'hui.

Ces joueurs ne rejettent pas les joueurs qui souhaitent participer à ce genre de contenu, il y a des serveurs Discord mis en place pour s'inscrire à des groupes de prog et de clear.

Ces runs de prog et de clear sont organisées plusieurs jours à l'avance, elles demandent beaucoup de temps et d'organisation de groupes et de rôles, donc oui, si vous rejoignez la run alors qu'ils vous demandent de ne pas le faire, ils ne vont pas apprécier. C'est pas du gatekeep, d'autant que vous auriez pu changer d'instance pour y aller avec d'autres gens ou tout simplement leur demander si vous pouviez rejoindre la run (vu qu'apparemment, ils n'étaient pas full à moins que vous ayez piqué la place de deux de leurs joueurs ?)

Ça vous déplaît mais aujourd'hui, ce genre de contenu ne marche que comme ça.
    (3)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Sauf que pas vraiment... S'ils sont arrivé jusqu'au 2e boss et qu'ils sont mort parce qu'ils se sont fait tué, c'est que le contenu n'est pas si inaccessible non ?
    (1)

Player
    Jeycht's Avatar
    Character
    Jeycht Rechton
    World
    Moogle
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Petit détail que la personne du post oublie de mentionner.
    Il stream avec des copains et fait expres de rejoindre le raid des gens qui essayent de faire le contenu en groupe de 48.
    D'après ses propres dire, son but est de rentrer pour "casser les couilles", de se raise entre eux etc juste pour faire chier.
    Tu peux te débrouiller pour rester en vie Sparkthor (si on te tue pas) mais un faux pas peut ruiner le progress de tout le monde alors qu'ils essayent de le faire ensemble.
    Si les gens sont pas exceptionnel niveau dps, ou si ils n'ont plus assez de gens avec les bons phantom jobs, tu peux quitter et recommencer, tu n'arriveras pas au bout. C'est impossible à faire avec full random, t'es obligé d'y aller en groupe préformé pour espérer le finir pour le moment.
    Si c'était si simple à faire, tout le monde s'en foutrait, un peu comme un raid24, tu te fais raise et ça continue, tu te fais très rarement kick du raid (a moins de vraiment le faire expres de faire wipe), là c'est juste pas possible, si tu veux explorer vas y avec d'autres random mais ne ruines pas ce que les gens essayent de faire ensemble sous prétexte que c'est "public". Tu vois des gens jouer sur un terrain de foot public tu vas pas dessus pour les faire chier si? (et oui ceux qui essayent en groupe avertissent que c'est prémade, si après tu fais expres c'est ton problème)
    (2)
    Last edited by Jeycht; 06-23-2025 at 10:51 PM.
    Clean everything before any nerf is my goal. No matter the time needed to reach the last hp and beat it.
    twitch.tv/jeycht

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    D'après ce qui a été dit dans la lettre live, il sera possible d'entrer en alliance préformée de 48 donc le problème ne se posera plus.
    (1)

Player
    Sethani's Avatar
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le problème se pose toujours, c'est l'entrée dans l'ile à 48 qui est ajoutée, pas dans la tour. Du coup tu auras toujours des cas.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread