Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 83

Thread: 7.0 - Dawntrail

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Concernant l'astro je ne suis pas sûr que ça soit LE nouveau système qui mette tout le monde d'accord, devoir utiliser à chaque tirage, une carte offensive, une défensive et un heal me parait un peu restrictif.
    Je pense que c'est vraiment couper la poire en deux entre "y'en a marre que les cartes fassent toutes la même chose" et "j'aime pas l'aléatoire des cartes", donc ça va certainement pas être une décision qui met tout le monde d'accord. Je me concentre sur le positif perso, je suis ravi qu'ils aient viré les sceaux, c'était un système mal conçu.
    Niveau heals, c'est pas grand chose mais une aptitude de dégats en plus c'est mieux que rien. Je sais pas trop si j'aime l'idée que ce soit lié à un CD mais on verra comment ça se goupille en jeu.
    Mon autre job étant le mage rouge, j'ai pas grand chose à en dire après un 4eme finisher lol ça m'ennuie pas spécialement non plus. Les skills d'AOE en plus j'ai toujours le même discours, pour les trash de donjons ça m'intéresse pas spécialement d'avoir des nouveaux sorts flashy pour du contenu pas intéressant. Je préfère les skills qui rentre dans une rotation single target avec un effet d'AOE en plus (type Contre de Sixte)

Je ne joue plus vraiment les autres jobs donc j'ai regardé le reste en diagonale et c'était joli. A voir ce que le média tour en dira, et de toute façon ça viendra bien assez vite entre nos mains !
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Pour ma part il y a de très grandes chances que le machiniste reste mon main, les nouveaux gadgets ont l'air marrants. Mais sous réserve qu'en jeu ils ne m'éclatent pas trop les rétines, parce qu'ig ça ne doit pas rendre pareil que sur le trailer, et que plus le temps passe plus j'ai du mal avec trop d'effets spéciaux à l'écran. Ce qui est d'ailleurs une des raisons pour lequel c'est le job principal sur lequel je finis toujours par retourner : parce que ça reste graphiquement sobre. L'une des autres raisons qui est la principale, c'est que je trouve le gameplay instinctif : c'est de très loin le job avec lequel j'ai le moins besoin de regarder mes barres, ce qui me permet de me concentrer sur les mécaniques de combat et sur ce qui est en train de se passer. Et au vu du trailer, ça n'a pas l'air de changer.

Je vais clairement aussi essayer le viper dès le début. Toujours sous réserve de pas trop d'effets spéciaux, mais surtout parce j'aime bien le gameplay du faucheur, sans toutefois accrocher à toute la partie graphique d'invocation d'avatars. Ce qui fait qu'un job dont le gameplay lui ressemble, mais sans invoquer des trucs, ça a des chances de me plaire.

Sinon je vais sûrement encore passer pas mal de temps aussi sur le guerrier, pour les trains de chasse ou soloter des trucs. En espérant qu'ils vont enfin désactiver graphiquement, une fois hors combat même si la jauge est encore remplie, son aura jaune tournoyante hypnotisante qui cache à moitié le fashion et mal coupée en bas quand on est sur une monture. Mais bon ça fait deux extensions que je dis ça alors je n'ai pas de grands espoirs pour la 3e.

Le reste ça va probablement rejoindre la famille des jobs que j'up au max juste pour les haut faits et savoir comment ça marche, avant de prendre la poussière pendant x années jusqu'à l'extension d'après.

Le Viper à l'air extrêmement bourrin, un genre de Faucheur en plus nerveux. Je pense que je vais avoir encore plus de mal à placer mes compétences qu'avec ce denier.
    C'est à dire ? Je ne pense pas que tu parle de la place dans les barres vu que ça m'a l'air équivalent au machiniste et très loin par exemple du drg. Tu a trop de ping pour jouer des jobs trop nerveux ?

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Mon autre job étant le mage rouge, j'ai pas grand chose à en dire après un 4eme finisher lol ça m'ennuie pas spécialement non plus. Les skills d'AOE en plus j'ai toujours le même discours, pour les trash de donjons ça m'intéresse pas spécialement d'avoir des nouveaux sorts flashy pour du contenu pas intéressant. Je préfère les skills qui rentre dans une rotation single target avec un effet d'AOE en plus (type Contre de Sixte)
    Perso je n'aime pas trop les aoe dans ma rotation single target. Il y a des cas où je veut toucher juste un seul mob dans un pack sans aggro les autres (dans un donjon sans fond par exemple, où aggro par erreur le mauvais mob peut mener au wipe), et si je n'ai que des aoes de disponibles dans mes barres, ben c'est compliqué. Je préfère que les skills single targets et aoes, ainsi que leurs rotations respectives, restent bien distincts l'un de l'autre.
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Globalement dans l’ensemble j'ai trouvé ca plutôt bien
    Bémol pour le SMN, tout comme Odrn j'pensais que c’était Ixion et de voir Solar Bahamut qui sort de nul part m'a laissé pantois ... Il aurait pu aussi rajouter un cycle avec d'autre Egi mais bon maybe a la 8.0
    Le Viper j'l'ai trouvé tres nerveux mais j'sais que ca sera pas une classe pour moi xD
    Quant au Pictomancien, j'l'ai trouvé plus fun a la présentation meme si certain spell ont un rendu LD : /
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai juste eu toutes les peines du monde à placer mes compétences de manière efficace et intuitive selon ma façon de jouer entre les combos et les compétences qui changent selon la posture, sans doute pas aidé par le fait que tout arrivait en même temps. J'ai fini par y arriver mais ça m'a pris quelques jours de test.
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Je viens de faire un tour sur le forum EN ... comparé a celui de la FR les gens s'expriment :O
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Et c'est très souvent pour se plaindre .
    (2)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    J'ai juste eu toutes les peines du monde à placer mes compétences de manière efficace et intuitive selon ma façon de jouer entre les combos et les compétences qui changent selon la posture, sans doute pas aidé par le fait que tout arrivait en même temps. J'ai fini par y arriver mais ça m'a pris quelques jours de test.
    Je vois, ok. Perso je n'ai pas eu de mal à m'y mettre, mais c'est vrai que ça dépend de l'affinité des gens avec les jobs. Il y en a avec lesquels j'ai beaucoup plus de mal même si je sais comment ils fonctionnent, alors que d'autres joueurs disent que c'est super facile pour eux.

Et puis oui, sur le forum anglais ils s'expriment, comme d'habitude en fait XD J'ai ouvert un sujet qui réclamait l'inverse de ce qui a été demandé depuis des années par les joueurs, avec dès le début un faux constat "les devs n'ont encore une fois pas écouté les joueurs" (alors qu'en fait si), et j'ai vite refermé la page. C'est soit du troll ou de la mauvaise foi, ou dans le meilleur des cas de la méconnaissance totale de ce que les gens ont sans cesse réclamé. Redonner une véritable identité à part aux jobs, pour quoi faire, pour que ça se remette à se plaindre de la moindre petite différence entre eux ? Si on en est là où on en est actuellement, c'est parce qu'il y en a qui scrutait fflogs un peu trop à la loupe avant d'hurler que X qui fait 0.23% de machin de moins que Y ce n'est pas normal et que ça devait absolument être changé. Et maintenant que c'est le cas, ça ne va pas non plus. Mais bon c'est le forum anglais, réclamer la fin de trucs qu'on a demandé en prétendant qu'en fait il n'y a jamais un seul joueur qui a désiré cela, c'est la routine depuis bien longtemps.
    (1)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Certes ca wine beaucoup mais ici y a tout cassé 10 pélos qui parlent (Sans manquer de respect) ... c'est mortellement mort ce qui est dommage : /
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ah mais il n'y a pas de mal à dire qu'il n'y a que 10 pélos à tout casser qui parlent sur le forum fr, c'est juste la réalité XD

Mais purée, j'ouvre un sujet du forum anglais, et ça dit qu'il faut se débarrasser de la 2 minutes meta dont les gens se plaignent depuis des années, comme si elle n'était pas une conséquence directe du fait qu'à une époque des joueurs se sont plaint que quand (valeurs au pif) un boss devient invincible à 2 minutes 05 ce n'est pas loyal pour les jobs à 2 minute 25 par rapport à ceux à 1 minute 50.

Ou encore j'ouvre deux sujets supplémentaires : "ouin ouin les healers c'est toujours 1-1-1 pour dps" et "comment ça la nouvelle option de combo ne me permettra pas de transformer mon 1-2-3 en 1-1-1 ?".

Si on ouvre le dictionnaire au mot contradiction, il y a une photo du forum FF14 anglais juste à coté.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Un peu déçu pour le DRK/GNB

Le DRK c’est juste une nouvelle animation pour les BS (Combo delirium à la place), et le dernier coup c’est juste un coup en plus dans les 2 minutes

Le GNB c’est encore pire car c’est juste un combo en plus sur les 2MN avec BF

Et dans les deux cas, selon comment ça fonctionne, le mieux que tu puisses faire c’est keep le coup ultime des 4MN pour les decaler au burst 6MN (sous pot) mais à voir si c’est faisable et qu’il y a pas un timer dessus qui te forces à utiliser directement les attaques

Après les nouvelles animation sont quand même sympa

Sinon agréablement surpris par le picto/viper, et je suis aussi content pour le DRG qui change pas trop mais à voir manette en mains ce que ça donne
    (0)

Page 4 of 9 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast