Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 83

Thread: 7.0 - Dawntrail

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by CalvinDescoles View Post
    juste la vague impression qu'ils ont bien râté tout les casters (je parle pas du picto tant qu'on la pas entre les mains).

Le rdm objectivement plus compliqué que SMN (à opti) reste un bottom tier en job et ceux juste à cause du raise, le smn n'a techniquement "rien" de neuf dans sa rotation donc ça sera 5 ans d'une rotation quasi identique, et BLM à l'air d'avoir plein de problème le rendant plus stricte etr rigide qu'avant :/
    L'équilibre des dégâts des jobs c'est un peu autre chose que le feeling de les jouer. Et à partir d'un certain niveau de jeu, tout les jobs sont facile à prendre en main et pas super compliqué à optimiser en situation de poteau. Il y a eut pour EndWalker un accord tacite sur le fait que les mages sauf BLM et les distants font moins de dégâts que les mêlés. Je ne dit pas que je suis d'accord avec cette idée, mais c'est un fait, sinon tout les mages et distant auraient été up à un moment ou l'autre, comme lorsqu'au début de l'extension tout les mêlés ont été up pour se caler au niveau du faucheur.

Beaucoup de jobs n'ont rien de nouveaux depuis un bon moment, mais au final, c'est une bonne chose, ça veut dire que le job est apprécié d'une certaine façon. Et oui je connais beaucoup de personnes qui adorent le SUM d'EndWalker pour son accessibilité. Mais si on veut reprendre d'un peu plus loin énormément de jobs sont aujourd'hui des continuité des itérations de ces derniers pour StormBlood : Mage Rouge, Barde, Ninja, Dragon, Guerrier, Paladin, Mage Noir sont actuellement sur des bases de ce qu'ils étaient pendant SB. Le samourai un peu dans une moindre mesure également. Le machiniste lui est basé sur une itération de ShadowBringer, comme le chevalier noir.

Par contre pour le mage noir je ne suis pas d'accord, les nouveaux outils vont fortement faire jaser car ça va encore plus affaiblir les rotations non standards, mais 6 giga feu c'est la norme en phase feu, surtout si on a désormais en instant le paradoxe feu, ça fait un puissant outil de mobilité et de weaving lors de cette phase très rigide. La boule de feu étant instantanée et ne coutant pas de mana, ça donne la fenêtre de weav pour mettre la vasque de mana.

De toute façon il est encore bien tôt pour juger, surtout sur les dégâts ou des ajustement numérique peuvent tout faire. Il faudra attendre les retours du média tour ainsi que les premières semaines de l'extension pour vraiment savoir de quoi il en retourne.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Grâce à jeuxonline.info on connais le détail des changements et les nouvelles compétences en français.

Pour parler de quelques jobs, je ne suis pas fan de toutes ces compétences conditionnées à l'utilisation d'autres. Le nouveau Caresse divine (barrière + soin) du Mage blanc à utiliser après Tempérance ou Giga Chatoiement après Présence d'esprit. Ils font ça pour plusieurs jobs. J'imagine que ça aide à limiter le nombre d'action dans les barres de raccourcis mais je trouve ça un peu bizarre et restrictif.

On a le détail des compétences d'Astromancien et surtout du nouveau set de cartes. Deux jeux de 4 cartes à tirer l'un après l'autre (60s de recharge) :
    D'abord Tirage astral : La Balance (bonus dps mêlée), La Flèche (bonus aux soins), La Tour (barrière) et Roi des couronnes (dps de zone)
    Puis Tirage ombral : L'Épieu (bonus dps distance), Le Tronc (réduction de dégâts), L'Aiguière (soin périodique) et Reine des couronnes (soin de zone)
    Si on retrouve un peu de la variété initiale de l'Astromancien Heavensward on se retrouve à devoir balancer (ou non) des cartes pas forcément utiles au moment donné. En tout cas l'aléatoire à totalement disparu avec ce nouveau système, à voir ce que ça donne en jeu.

Concernant le Chevalier dragon, d'importants changement étaient prévus. Geirskögul octroie désormais Vie du dragon dès sa première utilisation qui devient un buff de dégâts remplaçant Vue du dragon qui disparait, fini le buff de partenaire. Vie du dragon augmente de 15% les dégâts pendant 20s, et octroie 3 degrés de Naströnd préparé. On peut donc toujours lancer 3 Naströnd.
    On conserve Piqué mirage mais ce n'est plus qu'une attaque à distance toujours utilisable uniquement après Saut ou Grand Saut. Le combo de base est rallongé d'une action qui remplace Croc-et-griffe ou Percée tournante. De nouvelles compétences sont disponibles après Piqué du dragon et Plongeon céleste + des mises à jours de Percée vorpale et Éventration.
    Finalement la rotation ne semble pas si différente que ce que je pensais, les positionnels sont toujours là, on ne perd pas de Naströnd. Je vais quand même avoir du mal à m'habituer à la nouvelle charge qui fait vraiment pitié, c'est une aptitude uniquement dirigée vers l'ennemi et qui possède deux charges.

Le Danseur commence à ressembler au Mage rouge, des finish à n'en plus finir, je préfèrerais qu'ils ajoutent des choses à faire entre les danses on où se fait un peu iech faut bien l'avouer là où les phases de burst demandent de presser 150 boutons à la suite.

Le Mage noir est pas mal chamboulé au final. Désormais, plus on a de degrés de Feu astral, plus les dégâts de feu sont efficaces (de manière un peu différente de l'état actuel) et plus on a de degrés de Glace ombrale, plus les sorts de glace rendent du mana, la totalité des PM au rang III.
    Tous les sorts de foudre deviennent gratuits et instantanés et requièrent de passer au feu ou à la glace pour être lancés.
    Dynamisation disparait et Paradoxe devient utilisable uniquement lorsque l'on passe en feu, est toujours instantané et octroie automatiquement Pyromane.
    Brasier amélioré disparait mais Vasque de mana est grandement modifié. Ce sort restaure tous les PM, octroie Feu astral au plus au degré, 3 degrés de Cœur ombral et permet d'utiliser les sorts de foudre et Paradoxe. Il n'est également plus utilisable qu'en feu. En gros cela permet de doubler la durée de la phase de feu, assez brutal. Sur le papier ça semble être un boost de dps assez énorme, je suis presque étonné que les dégâts des sorts de feu n'ai pas été diminué à côté, c'est même l'inverse puisque le bonus de dégâts d'Enochien passe à 30%
    (0)
    Last edited by OdrN; 06-08-2024 at 09:29 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Pour parler de quelques jobs, je ne suis pas fan de toutes ces compétences conditionnées à l'utilisation d'autres. Le nouveau Caresse divine (barrière + soin) du Mage blanc à utiliser après Tempérance ou Giga Chatoiement après Présence d'esprit. Ils font ça pour plusieurs jobs. J'imagine que ça aide à limiter le nombre d'action dans les barres de raccourcis mais je trouve ça un peu bizarre et restrictif.
    Pour les soigneurs, je pense surtout que c'est pour venir renforcer des actions existantes sans rajouter d'autres aptitudes de soins qui diminueraient encore les possibilité de faire des GCD de soin, sinon les nouveaux outils seraient utilisé distinctement.
    Pour les dps, j'imagine que ça limite un peu également le nombre d'ogcd à devoir utiliser au CD pour être opti.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Brasier amélioré disparait mais Vasque de mana est grandement modifié. Ce sort restaure tous les PM, octroie Feu astral au plus au degré, 3 degrés de Cœur ombral et permet d'utiliser les sorts de foudre et Paradoxe. Il n'est également plus utilisable qu'en feu. En gros cela permet de doubler la durée de la phase de feu, assez brutal. Sur le papier ça semble être un boost de dps assez énorme, je suis presque étonné que les dégâts des sorts de feu n'ai pas été diminué à côté, c'est même l'inverse puisque le bonus de dégâts d'Enochien passe à 30%
    En même temps les changements du BLM font que les phases glaces c'est 3 gcd : mega glace, giga glace, mega feu. Donc au final ça rend la vasque "moins fort" vu qu'elle fait sauter que 3 gcd.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 06-09-2024 at 01:26 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je viens de voir la liste des sorts et je viens de voir sur le Mage Blanc et l'Astromancien qu'Extra Medica et Hélios Aspectée sont toujours des GCD classiques.

Par pitié, montez le rechargement de ces GCD à, disons je pense raisonnable de dire ~ 30 secondes (+ ou - selon la Célérité du joueur, à l'image du rechargement du combo spécial du Pistosabreur). S'il y a bien une chose que j'ai eu du mal à supporter sur cette extension, c'est le spamming excessif de certains joueurs à faire en boucle Extra Medica/Hélios Aspectée pour remonter un groupe et en omettant complètement l'utilité des HoTs du coup et je pense même pas exagérer en disant que je ne supporte plus le son de ces deux sorts à cause de ça.

Outre le côté personnel et égoïste de la chose que je décris, je pense pas déconnant de dire avec des HoTs qui durent 15 secondes pour un rechargement d'environ 30 secondes, ça éviterait le spamming ridicule et ça forcerait en un sens les joueurs à apprendre réellement l'utilité de ces compétences.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Et quand tu as deux mages blanc dans le groupe qui spamment extra médica, ça donne envie de couper le son ^^. D'autant plus pénible qu'au niveau 90, t'as quand même des outils plus utiles et gratuits. On notera qu'ils n'améliorent que la puissance du dot mais c'est pas ça qui convaincra les spammeurs d'utiliser autre chose.
    (1)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Outre le côté personnel et égoïste de la chose que je décris, je pense pas déconnant de dire avec des HoTs qui durent 15 secondes pour un rechargement d'environ 30 secondes, ça éviterait le spamming ridicule et ça forcerait en un sens les joueurs à apprendre réellement l'utilité de ces compétences.
    Plutôt le mettre a 15 sec (Non réductible) alors :P histoire que le HoT agisse et qu'on puisse le relancer une fois fade ^^
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    Plutôt le mettre a 15 sec (Non réductible) alors :P histoire que le HoT agisse et qu'on puisse le relancer une fois fade ^^
    Oui à la rigueur aussi ! Mais quelque chose qui permet d'éviter le spamming x_x
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Le problèmes vient des joueurs, pas du jeu. Le jeu n'a pas à corriger toutes les erreurs possibles du joueurs. Un WHM qui spam Extra Medica est un mauvais WHM, le bon WHM met indulgence + offrande de ravissement, ce qui devrait suffire amplement.

Mais il faudrait demander aux joueurs de réfléchir. C'est pas gagné ça.
    (3)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est justement parce que c'est trop dur de leur demander de réfléchir qu'il faudrait le faire ^^
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Je viens de voir la liste des sorts et je viens de voir sur le Mage Blanc et l'Astromancien qu'Extra Medica et Hélios Aspectée sont toujours des GCD classiques.

Par pitié, montez le rechargement de ces GCD à, disons je pense raisonnable de dire ~ 30 secondes (+ ou - selon la Célérité du joueur, à l'image du rechargement du combo spécial du Pistosabreur). S'il y a bien une chose que j'ai eu du mal à supporter sur cette extension, c'est le spamming excessif de certains joueurs à faire en boucle Extra Medica/Hélios Aspectée pour remonter un groupe et en omettant complètement l'utilité des HoTs du coup et je pense même pas exagérer en disant que je ne supporte plus le son de ces deux sorts à cause de ça.

Ils spammeraient Hélios ou Médica (voire Méga Soin) du coup hihi

Moi je vais rejoindre le mécontentement global du forum anglophone avec un peu plus de mesure ceci dit. Avant hier j'ai tag une roulette défi avec mon GNB, et j'ai eu Zéromus (que j'ai fait qu'une seule fois puis complètement oublié). Ca s'est relativement mal passé et après quelques wipes, on s'est retrouvé que les deux tanks pour les 15% restants. Et on a battu le boss sans trop de soucis, tellement l'autonomie des tanks est puissante. Si c'est assez marrant (et flatteur pour l'égo), je comprends l'inquiétude des soigneurs qui se sentent assez inutiles su rle plan soin, et ennuyés sur le plan DPS. J'ai vu passer encore plus de compétences dans ce sens pour les tanks de la 7.0 (et le donjon du média tour qui a été clear sans heal j'ai cru voir passer), j'espère que le discours de "on a revu le gameplay pour qu'il y ait besoin de plus de healing" est avéré et pas juste des mots en l'air.
    (1)

Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast