Grâce à jeuxonline.info on connais le détail des changements et les nouvelles compétences en français.
Pour parler de quelques jobs, je ne suis pas fan de toutes ces compétences conditionnées à l'utilisation d'autres. Le nouveau Caresse divine (barrière + soin) du Mage blanc à utiliser après Tempérance ou Giga Chatoiement après Présence d'esprit. Ils font ça pour plusieurs jobs. J'imagine que ça aide à limiter le nombre d'action dans les barres de raccourcis mais je trouve ça un peu bizarre et restrictif.
On a le détail des compétences d'Astromancien et surtout du nouveau set de cartes. Deux jeux de 4 cartes à tirer l'un après l'autre (60s de recharge) :
D'abord Tirage astral : La Balance (bonus dps mêlée), La Flèche (bonus aux soins), La Tour (barrière) et Roi des couronnes (dps de zone)
Puis Tirage ombral : L'Épieu (bonus dps distance), Le Tronc (réduction de dégâts), L'Aiguière (soin périodique) et Reine des couronnes (soin de zone)
Si on retrouve un peu de la variété initiale de l'Astromancien Heavensward on se retrouve à devoir balancer (ou non) des cartes pas forcément utiles au moment donné. En tout cas l'aléatoire à totalement disparu avec ce nouveau système, à voir ce que ça donne en jeu.
Concernant le Chevalier dragon, d'importants changement étaient prévus. Geirskögul octroie désormais Vie du dragon dès sa première utilisation qui devient un buff de dégâts remplaçant Vue du dragon qui disparait, fini le buff de partenaire. Vie du dragon augmente de 15% les dégâts pendant 20s, et octroie 3 degrés de Naströnd préparé. On peut donc toujours lancer 3 Naströnd.
On conserve Piqué mirage mais ce n'est plus qu'une attaque à distance toujours utilisable uniquement après Saut ou Grand Saut. Le combo de base est rallongé d'une action qui remplace Croc-et-griffe ou Percée tournante. De nouvelles compétences sont disponibles après Piqué du dragon et Plongeon céleste + des mises à jours de Percée vorpale et Éventration.
Finalement la rotation ne semble pas si différente que ce que je pensais, les positionnels sont toujours là, on ne perd pas de Naströnd. Je vais quand même avoir du mal à m'habituer à la nouvelle charge qui fait vraiment pitié, c'est une aptitude uniquement dirigée vers l'ennemi et qui possède deux charges.
Le Danseur commence à ressembler au Mage rouge, des finish à n'en plus finir, je préfèrerais qu'ils ajoutent des choses à faire entre les danses on où se fait un peu iech faut bien l'avouer là où les phases de burst demandent de presser 150 boutons à la suite.
Le Mage noir est pas mal chamboulé au final. Désormais, plus on a de degrés de Feu astral, plus les dégâts de feu sont efficaces (de manière un peu différente de l'état actuel) et plus on a de degrés de Glace ombrale, plus les sorts de glace rendent du mana, la totalité des PM au rang III.
Tous les sorts de foudre deviennent gratuits et instantanés et requièrent de passer au feu ou à la glace pour être lancés.
Dynamisation disparait et Paradoxe devient utilisable uniquement lorsque l'on passe en feu, est toujours instantané et octroie automatiquement Pyromane.
Brasier amélioré disparait mais Vasque de mana est grandement modifié. Ce sort restaure tous les PM, octroie Feu astral au plus au degré, 3 degrés de Cœur ombral et permet d'utiliser les sorts de foudre et Paradoxe. Il n'est également plus utilisable qu'en feu. En gros cela permet de doubler la durée de la phase de feu, assez brutal. Sur le papier ça semble être un boost de dps assez énorme, je suis presque étonné que les dégâts des sorts de feu n'ai pas été diminué à côté, c'est même l'inverse puisque le bonus de dégâts d'Enochien passe à 30%

Reply With Quote