Results -9 to 0 of 84

Thread: 7.0 - Dawntrail

Threaded View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Comme prévu le job action trailer est sorti.

Pour parler des jobs que je connais/qui m'intéressent, les Mages noirs ont dû prendre feu en voyant qu'ils pourraient désormais déplacer leur manalignement. On sent la demande expresse de Yoshida derrière cet ajout è_é. Je suis dubitatif sur la modification de la manière dont les MP regen. Ce sera désormais en lançant des sorts de glace et plus une regen passive. Si ça nous oblige pas à rester artificiellement plus longtemps en ombral, pourquoi pas. Le nouveau sort de feu est cool.

Puisqu'on est dans les caster les Mages rouges seront ravis d'avoir un finisher de plus è_é. Moi ça me dérange pas, ça fait plus d'action instantanées pour pouvoir se déplacer. J'aime bien ce qui semblent être des mises à jour d'Extra À-coups et Impact.

Pas grand chose à dire sur l'invocateur si ce n'est "d'où ils sortent ce Solar-Bahamut ?" Quand j'ai vu l'interface j'ai cru que ce serait Ixion, mais non. Enfin c'est pas comme si on avait encore des explications RP sur le pourquoi du comment de nos compétences. Ah si, on conserve notre rez... pour cette fois. Ils ont prévu de bosser sur l'identité propre des jobs pour la 8.0 et statueront à nouveau sur le rez invoc à ce moment là.

Le Picto m'a plus convaincu là que lors de sa révélation. Certains sorts sont toujours dégueux mais dans l’ensemble ça rend bien et ça envoie même du pâté par moment. Un p'tit côté Ninja ou Danseur dans la façon de préparer ses compétences.

Je reste inquiet concernant le Chevalier dragon, si on échappe à la refonte, je peux déjà voir que la durée de Vie du dragon passe de 30s à 20 ce qui fait un Naströnd en moins. À priori ils ont simplifié son lancement pour permettre un burst plus rapide en début de combat mais pour moi ça sonne comme un nerf, à voir donc. le Piqué brise-échine semble avoir été remplacé par un dash tout moisi. Ils ont aussi modifié les combos. À tester, j'espère que ce job restera fun à jouer pour moi.

Le Viper à l'air extrêmement bourrin, un genre de Faucheur en plus nerveux. Je pense que je vais avoir encore plus de mal à placer mes compétences qu'avec ce denier.

L'interface du Moine commence à devenir un peu trop encombré à mon goût et je suis pas sûr d'avoir compris comment ça marchait !

Le Guerrier et le Machiniste ont des nouvelles compétences bien bourrines, c'est cool. On va enfin avoir des versions améliorées de Décharge Gauss et Ricochet qui commençaient à dater un peu visuellement.

La plupart des soigneurs semblent gagner des compétences d'attaque et des mises à jour de leurs soins de groupe. Le Mage blanc gagne une aoe instant mais qui nécessite d'avoir lancé Présence d'esprit, un peu étrange. Mais je suis content de gagner un peu de dps de mobilité et même une charge.

Concernant l'astro je ne suis pas sûr que ça soit LE nouveau système qui mette tout le monde d'accord, devoir utiliser à chaque tirage, une carte offensive, une défensive et un heal me parait un peu restrictif.

Concernant le benchmark ils ont montré quelques images illustrant les progrès sur l'éclairage du créateur de personnages et les dentitions.

(0)
    Last edited by OdrN; 05-17-2024 at 06:34 AM.