Results -9 to 0 of 84

Thread: 7.0 - Dawntrail

Threaded View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Well, On a eu pas mal de surprise dans cette keynote. Par contre j'avais oublié que les streams du fanfest japonnais (hors keynote) n'était pas du tout traduit, un peu dommage pour tous les non-japonnais qui regardent en ligne.
    Le trailer complet est désormais disponible.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le nouveau mage ne figurait pas en haut de ma liste des prédictions. Ce sera dont Pictomancien, introduit de manière fort spectaculaire et inattendue dans le trailer, en dépit des indices penchant vers le Mage Vert, je me demande du coup quelle est la signification de cette boucle d'oreille en trèfle que Krile trouve.
    Je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan pour le moment, je trouve les effets visuels en décalage avec l'univers graphique du jeu, voir moches pour certains (voir capture ci-dessous). Je me souviens avoir écrit que j'espérais ne pas voir arriver de truc trop flashy comme le Painter d'Aion, bon ben voilà è_é.

Le gros morceau qui m'a vraiment hypé pour cette extension est la révélation des nouvelles zones et du nouveau hub qui sont juste incroyables. Bienvenue dans Cyber Fantasy XIV. Maintenant je suis très intrigué à savoir où ça se trouve et pourquoi on a jamais entendu parler d'une civilisation aussi avancée. Ça change énormément des zones montrées jusqu'ici, justifiant peut-être l'annonce selon laquelle l'intrigue serait divisée en deux arcs malgré une trame continue (à l'image de Stormblood, en espérant que ce soit mieux réalisé). En tout cas ça me vend bien plus de rêve que les vacances aux soleil décrites jusqu'ici.

Pour rester dans l'univers futuriste, on aura le raid à 8 où on se battra manifestement sur une carte graphique géante, pourquoi pas !

Confirmation en revanche que le prochain job limité sera Beastmaster, ce qui devrait ravir Sakaguchi et pas mal de monde même si ce contenu ne sera pas ajouté avant la 7.4 voir 7.5 apparemment.

Une part importante de la keynote a été dédiée à la mise à jour graphique. Le rendu en jeu sera sans doute bien meilleurs que des captures de stream pixelisées mais le résultat est plutôt bon, notamment pour les Élézens et les Ao Ra même si je reste bien plus impressionné par le travail sur les armures et les textures. Cette tenue d'Astromancien qui semble faite de velours, c'était inimaginable jusqu'à présent et ça rend vraiment bien. Je me demande combien de tenues seront mises à jour à la 7.0. On a déjà pu voir les tenues de job 6.0, les tenues raciales, des tenues de récompense de quête et d'artisanat. Je plains et j'admire le travail de la ou des personnes chargées de mettre à jour chaque tenue du jeu, la simple idée d'effectuer un tel travail m'aurait découragé.

Enfin les femmes Hrothgar sont plutôt réussies même si certains visages rendent un peu bizarre. En bonus, Yoshi-P ne ferme pas la porte à l'ajout d'autres races dans le futur, à priori ça ne dépend que de nous.

Pas de date de sortie pour l'instant autre que été 2024, pour éviter ce qui s'est produit avec Endwalker et son retard de 2 semaines.

Edit: J'ai oublié de mentionner que pour accompagner la mise à jour graphique et les modifications des personnages et ainsi permettre aux joueurs d'ajuster leur modèle, un filtre d'illusion devrait être offert à chaque joueur.
    (0)
    Last edited by OdrN; 01-07-2024 at 08:23 PM.