Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 30
    Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    L'optimisation est le maître mot. Guild Wars 2, sorti à la même époque que FFXIV, dès qu'il y a plus de 30 personnes, ça ram quelque soit les capacités du PC.
    Quand je vois sur reddit des joueurs afficher des bench à 20 000 ou 30 000, je me demande avec quelle config ils peuvent bien jouer.

Sinon, vous êtes satisfaits du nouveau rendu de vos persos ? Moi oui mais j'ai vu pas mal de mécontents notamment du côté des Viéras.
    Perso moi je suis ok avec les changements des persos,
    je trouve que globalement c'est beaucoup mieux qu'avant, c'est pas difficile ont va dire,
    et puis si ça plait pas c'est toujours possible qu'il y ait des ajustements dans le futur donc.

Mais c'est vrai que j'ai vu que coté anglais et japonais qu'il y avait beaucoup de mécontentement
    du au fait qu'il a eu des modifications assez sévère sur certains visages ce qui ressort le plus c'est les Vieras et les Ao'ra,
    mais c'est globalement sur toutes les races et des changements assez flagrant et pas toujours réussi il faut être honnête.

Ici quelqu'un qui a répertorié les diverses remarques des joueurs un peu partout.

https://forum.square-enix.com/ffxiv/...ke-it-optional
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    De mon côté pour mon PC de bureau (et donc mon outil principal de jeu), tout est ok !
    Par contre je vais devoir changer mon PC portable pour mes déplacements :/

Côté upgrade graphique, je n'ai testé que mon Ao Ra et j'ai créé une femme Hrothgar pour tester et dans les deux cas je suis satisfaite de l'upgrade graphique. Enfin je m'en rends moins compte pour la femme Hrothgar vu qu'elles sont implémentées en même temps au final.

D'ailleurs gros point positif pour moi pour l'avoir testé en cinématique mais vraiment j'adore ce qu'ils ont fait avec. Je leur trouve une certaine prestance, elles ne sont pas "sexualisées" et elles ont une certaine classe, je pense que lorsque j'aurais fini l'épopée avec mon Ao Ra, j'utiliserai mon philtre d'illusion pour jouer un peu avec une femme Hrothgar.
    (2)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je vais être un peu plus critique pour le coup, mais avant je n'aurais eu aucun mal à jouer certaine race et faire des perso vraiment à mon gout.

Problème avec la mise à jour Graphique, les Aoranne ne me conviennent plus, les Elezeene ont un problème d'animation buccal, et les Viera femme j'en parle même pas.

Cela dit, je suis surpris de certain changement sur des races que je ne pensais pas jouer un jour. Déjà, les femme Roeg et Hyurgoth ont vraiment reçu une très grande attention et je me tâte à en jouer une. Cette mise à jour leur à bien réussi, idem pour les Hyuroise qui ont des visage qui était atroces et maintenant sont devenu bien plus utilisable.
    (0)

Player
    Erinyth's Avatar
    Character
    Erinyth Liroyhl
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Bonjour, j'espère que je ne suis pas hors-sujet dans cette discussion, mais voici mes retours concernant les Ao Ra F après quelques jours (particulièrement Face2 puisque c'est ce que je joue).
    Je ne reconnais plus mon personnage ce qui m'attriste beaucoup compte-tenu du fait qu'il a été dit pendant un FF/LL qu'ils porteraient une attention particulière à ce que ça n'arrive pas.

- Le plus flagrant et dérangeant pour moi sont les lèvres qui ont complètement été changées, leur forme, leur taille, les commissures moins visibles... J'ai tenté de jouer un peu avec la couleur (bien que mon personnage ne porte pas de maquillage habituellement), mais je n'arrive pas à obtenir un résultat proche de ce que j'ai sur la version live. Pour le coup le problème se retrouve aussi sur les autres visages des Ao Ra. Pitié j'espère vraiiiiiiiiiiiiiiiiiment que ce changement là sera revu...
    - Les écailles ont l'air moins en volume qu'auparavant, on dirait une fine pellicule apposée sur la peau, en tout cas au niveau du visage/cou, le reste sur corps ça va imo, il n'y a plus toutes ces bavures de peau et c'est tant mieux de ce côté là!
    - Les pupilles sont beaucoup plus grandes, ça assombri les yeux
    - J'ai déjà mentionné les lèvres ? (Pardon haha)

Maintenant pour la partie moins personnelle, mais plus des bugs :
    - Sur certaines émotes on voir la ligne de séparation entre les textures du visage et celles du corps
    - Il y a des artéfacts au niveau des écailles très visibles pour les peaux plus foncées
    - Pour les Xaela la couleur de la queue ne match pas celle des écailles (elle est plus noire que bleue)

Pour le reste des races d'autres personnes seront mieux placées que moi pour en parler si besoin, mais je trouve les Hrothgar F très réussies même si le choix des coupes est très limité pour le moment.
    Le Benchmark est très joli, on voit bien les détails des plantes, les couleurs sont chatoyantes, rien à redire de ce côté là, hâte de voir toutes les zones à la sortie de l'extension (et de faire un maximum de gpose)
    Et mon dieu enfin des mains et des pieds qui ne sont pas des saucisses, trop bien
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Les traits de la bouche moins marqués, ça se retrouve sur tous les modèles, c'est inévitable avec la direction plus réaliste prise. Ça donne l'impression que la forme à changé mais si on regarde bien ça n'est pas le cas en général (je le vois sur ma femroe, elle semble juste un peu moins vénère è_é). Honnêtement, en dehors de ça, il n'y a pas de grande différence entre les deux images, du coup le "je ne reconnais plus mon personnage" ici me parait un peu exagéré, sans vouloir te heurter.
    C'est une phrase que j'ai beaucoup lu, parfois ça semble justifié d'autres moins, surtout quand les personnes postent deux photos prises dans des conditions totalement différentes.

Il y aura sans doute des retouches d'ici la sortie mais il ne faut pas espérer un retour en arrière sur tout, voir rendre la mise à jour "optionnelle" comme un topic sur le forum anglais le réclame.

Je pense surtout qu'il faudra s'habituer au nouveau rendu et avoir en tête que la majorité des différences observées tiennent du fait que la peau ou les cheveux réagissent désormais différemment à la lumière, aux ombres. De même pour les yeux, certains disent qu'ils ont l'air moins vivants, c'est là encore dû au fait que jusqu'ici le reflet lumineux, le petit point blanc, est dessiné sur l’œil et est donc toujours présent. Avec la mise à jour graphique sa présence dépendra des sources lumineuse donc il ne sera pas toujours visible comme sur la première capture d'écran du post ci-dessus.

Par contre les bugs, j'en ai trouvé aussi et ça devrait être corrigé, du moins je l'espère !

Perso quand je vois comment la lumière et les ombres sont gérés je trouve ça très réussi. Voir la lumière filtrer à travers les oreilles (dont la forme a été fort heureusement retravaillée) c'est pas grand chose mais ça rend le perso tellement plus réaliste. Voir son personnage un peu changé me parait être un prix assez modique pour ces améliorations. Mais je fais parti de ceux qui sont satisfaits du rendu de leurs personnages, donc mon avis est peut-être biaisé, on a le droit de ne pas être d'accord avec ^^.

En parallèle j'ai aussi pu noter que nos personnages ont enfin de vraies paupières, et plus un bout de peau étiré à la texture douteuse.

(1)
    Last edited by OdrN; 04-16-2024 at 09:57 PM.

Player
    Erinyth's Avatar
    Character
    Erinyth Liroyhl
    World
    Cerberus
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Les traits de la bouche moins marqués, ça se retrouve sur tous les modèles, c'est inévitable avec la direction plus réaliste prise. Ça donne l'impression que la forme à changé mais si on regarde bien ça n'est pas le cas en général (je le vois sur ma femroe, elle semble juste un peu moins vénère è_é). Honnêtement, en dehors de ça, il n'y a pas de grande différence entre les deux images, du coup le "je ne reconnais plus mon personnage" ici me parait un peu exagéré, sans vouloir te heurter.
    C'est une phrase que j'ai beaucoup lu, parfois ça semble justifié d'autres moins, surtout quand les personnes postent deux photos prises dans des conditions totalement différentes.
    Pour le coup les conditions sont identiques (les 1ers screen de face sont pris sans avoir bougé la caméra avec le zoom que tu as de base en changeant le visage) et je te garanti que la forme a changé : la gouttière qui part du nez vers le haut de la lèvre est plus large sur la bouche DT que EW, le petit bump que tu as sur le milieu de la lèvre haute sur EW a disparu sur DT, la bouche est un peu moins large, etc... Ce sont des détails subtils, mais mis bout à bout ça change l'harmonie, surtout vu les nombre d'émotions qui passent par cette partie du visage.

Je pense que personne ne peut juger du ressenti des autres par rapport à leur WOL, je joue avec la mienne depuis des années et si je dis que je ne la reconnais plus c'est mon avis (et c'est normal que les changements me heurtent d'avantage vu que je la vois tous les jours). Tu peux trouver ça exagéré mais ça n'enlève rien à ce sentiment qui, je rappelle, m'est propre. Ça me rend un peu triste qu'on me dise que mes dires sont injustifié/disproportionné, mais bon, tu as ton avis et j'ai le mien comme tu l'as bien dit on a le droit de pas être d'accord, no problem avec ça ! ^^
    J'ai moi aussi vu beaucoup d'images où je voyais peu de différences entre les deux screens, mais ce sont les personnages d'autres joueurs qui ont leur propre attachement à ceux-ci et qui voient les changement bien plus que je ne les verrai jamais. En ce sens, tout les retours sont légitimes (positifs comme négatifs car il y a beaucoup de bon même si peu mentionné dans les différents threads) si tant est qu'ils sont construits et pas fait trop "à chaud"

Dans tout les cas il y aura des gens mécontent, d'autres satisfaits, évidemment que l'update ne conviendra pas à tout le monde. Mais le forum est là pour ça, si les feedbacks peuvent servir autant qu'ils soient rédigés, au moins pas de regrets!
    J'espère que ma réponse ne sera pas prise comme "agressive" ce n'est pas le ton que je souhaite donner
    (1)
    Last edited by Erinyth; 04-16-2024 at 07:45 PM. Reason: Wording

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Aucun soucis, ce n'était que mon regard extérieur. J'aurais peut-être réagis comme toi dans le même cas.
    (2)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Erinyth View Post
    Bonjour, j'espère que je ne suis pas hors-sujet dans cette discussion, mais voici mes retours concernant les Ao Ra F après quelques jours (particulièrement Face2 puisque c'est ce que je joue).
    Je ne reconnais plus mon personnage ce qui m'attriste beaucoup compte-tenu du fait qu'il a été dit pendant un FF/LL qu'ils porteraient une attention particulière à ce que ça n'arrive pas.

(...)
    Je te rassure, tu n'es absolument pas hors-sujet ! Ça fait partie du benchmark

Ce sera forcément prit en compte comme avis de retour.

Personnellement en ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce problème ni ce sentiment au sujet de ma miqo'te. Je l'ai reconnue immédiatement et j'apprécie grandement la mise à jour graphique et le nouveau rendu qu'elle obtient avec celle-ci. Du coup j'ose espérer que les futurs correctifs iront dans le même sens pour ton personnage !
    (1)

Player
    Ellyan's Avatar
    Character
    Khulan Sagahl
    World
    Moogle
    Main Class
    Botanist Lv 100
    Pour ma part je métrais pas mon score car tant que ça fonctionne c'est le plus important

Pour ce qui est des personnages je suis assez satisfaite des Hrothgars F malgré les coupes de cheveux différentes, j’hésite encore entre la face 1 et 3. pour les voix c'est entre 4,7 et 11

J'ai également test mes anciens presets, je ne trouve plus le côté tranquille en ao ra F face 3, par contre c'est sympa pour l'elezen F/miq'ote F face 3, viéra F/elezen M/ hrothgar M face 2 et ao ra F face 4

J'ai bien apprécié qu'il y est l'ajout des voix de combats pour éviter aux personnes qui ne connaissent pas les vidéos sur youtube d'avoir des mauvaises surprises
    (0)
    Last edited by Ellyan; 04-16-2024 at 09:11 PM.

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Ici quelqu'un qui a répertorié les diverses remarques des joueurs un peu partout.

https://forum.square-enix.com/ffxiv/...ke-it-optional
    Awé c'est chaud quand meme ... Perso j'ai pas poussé de ouf a regarder tout ca xD, ca ne m'a pas choqué avec mon personnage de plus les 3/4 du temps je le vois de dos xD
    (0)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast