Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 30
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Benchmark de Dawntrail - partagez vos avis et affichez vos résultats !

Bonsoiiiir !

Ce n'est pas encore disponible, mais l'heure tourne... ça approche ! Je vous propose de partager vos résultats de benchmark ici

Partagez vos avis aussi. Comment avez-vous trouvé le benchmark présenté ? Avez-vous préféré celui de Endwalker ou d'une extension antérieure pour la mise en scène ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Mon PC semble prendre un coup de vieux avec ce benchmark mais avec un score de 8700 ça devrait aller. Par contre j'ai noté quelques bugs sur le créateur de perso (notamment quand celui-ci bouge la tête) qui, je l'espère, seront corrigés d'ici la sortie.

Le benchmark en lui-même est très classique y'a pas grand chose à en dire. Certaines nouvelles actions ont l'air sympa. Le jeu est plus beau qu'avant.
    L'invocateur que l'on voit à un moment ne semble accompagné d'aucune invocation ni pet, je me demande pourquoi...

On peut enfin voir les nouveaux modèles de persos en HD et non plus au travers d'un stream pixélisé dans le créateur de personnages, plutôt impressionnant malgré encore certaines textures de peaux floues ou low-res, comme "tachées" à l'ombre, par contre au soleil ou à la lumière ça rend très bien. On notera que les mains des personnages ont aussi été affinées mais pas le reste du corps.

J'attends avec plus d'intérêt le job action trailer qui devrait arriver le mois prochain.

Mes personnages avant/après :

(0)
    Last edited by OdrN; 04-14-2024 at 08:08 PM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    En vrai ça passe crème,
    il a moyen de faire des concessions graphiques assez poussées,
    d'autant plus que la résolution dynamique a été vachement amélioré,
    + l'ajout du FSR et DLSS pour les résolutions plus élevée.

Cette mise à jour ne devrait pas trop poser problème aux configuration,
    en tous cas pas comme certains l'imaginaient, et qui ont impérativement mis à jour leurs composants PC.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Puis le benchmark pousse volontairement les machines. Perso je fais pas de chasses donc le seul endroit où je croise beaucoup de monde c'est Limsa, si ça rame un peu là bas, ce sera pas bien gênant.

Edit: en désactivant le limiteur de FPS que j'avais fixé à 60 dans les paramètres Nvidia, j'obtiens un score de 13069 un peu plus confortable .
    (0)
    Last edited by OdrN; 04-14-2024 at 08:00 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Moi je prends un coup de vieux à chaque fois que ça me prend dix ans à télécharger 4 gigas car ma connexion passe encore par le réseau en cuivre dont les offres vont êtres supprimées en 2026, et que le progrès c'est ce truc appelé "la fibre" pour laquelle ça me gonfle de devoir appeler un technicien.

Sinon si ça rame pour vous sur la place de Limsa, vous n'aurez qu'à ajouter les habitués qui squattent en permanence là bas en liste noire, j'ai cru comprendre qu'ils ne s'afficheraient plus sur l'écran et ça rendra l'endroit aussi désert qu'Ul'dah XD
    (2)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    J'oscille entre 14 et 15K
    Et dire que j'etais a 37K pour Shadowbringer xD
    Vue que ca tiens encore la route pour Dawntrial ... la maj du PC attendra ^^
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je viens de tester le benchmark en configuration 2K maximum sous DLSS et FSR. Ohlala... que dire, que dire !

Ma configuration étant un processeur INTEL 13600K, 32 Go de RAM en DDR5 5600, un NVME WD SN850X où est installé FFXIV et une carte graphique NVidia 3070 Ti.

Sous DLSS, j'obtiens un "excellent" score de 24229. Seul soucis ! Tout est pixelisé et absolument IMMONDE à une certaine distance. Ça tourne en économie tout le temps on dirait. Même la scène final où on t'annonce le score, tout est pixelisé et en réduction de texture.

Vue ma configuration, je me serais attendu à tout le contraire.

Sous FSR, j'obtiens un excellent score de 16734. C'est beau du début à la fin, les détails sont là, on voit les changements de la mise à jour graphique clairement. Si le jeu tourne ainsi à la sortie de l'extension et que le rendu sous DLSS ne change pas, je vais forcément jouer en FSR de AMD. Il y a pas photo.

Edit : J'ai l'un de mes amis qui dit avoir un très beau rendu sous DLSS. Je suis dubitatif... il va falloir que je regarde ce qui cloche.

Edit #2 : Bon ben c'est dû à la résolution dynamique en fait. Si je la mets à 60 images en DLSS, c'est nikel. Mais je dois quand même admettre que je préfère le rendu en FSR sans résolution dynamique. Ça influence aussi grandement le score obtenus (sans surprise).
    (0)
    Last edited by Chelsei; 04-15-2024 at 05:54 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Franchement je pense que mon screenshot de benchmark sur console va me permettre de gagner le concours j’ai eu un tres beau résultat ne soyez pas jaloux merci

(0)
    Last edited by Coupain; 04-15-2024 at 05:12 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    14673, très bon. Je devrais être tranquille pour encore au moins 3 extensions.

Même en sachant que le jeu est léger à faire tourner je m'attendais à moins. Faut croire qu'à force de trop trainer sur Steam où ils ont tous des configs avec 55637 gigas de ram, des espaces de stockages NVPMETY32 hyper-laser quantiques et des cartes graphiques RTGDED-35896-895-XMO du futur, on en arrive à croire qu'en comparaison on a un matos de daube alors qu'en fait ça reste très bien.

Et le fait que la plupart des nouveaux jeux se permettent de ramer alors qu'ils affichent rien de fou à l'écran ne doit pas aider non plus. A force on se dit qu'on a une machine insuffisante alors que c'est juste qu'il y en a qui devraient apprendre à optimiser ce qu'ils font.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    L'optimisation est le maître mot. Guild Wars 2, sorti à la même époque que FFXIV, dès qu'il y a plus de 30 personnes, ça ram quelque soit les capacités du PC.
    Quand je vois sur reddit des joueurs afficher des bench à 20 000 ou 30 000, je me demande avec quelle config ils peuvent bien jouer.

Sinon, vous êtes satisfaits du nouveau rendu de vos persos ? Moi oui mais j'ai vu pas mal de mécontents notamment du côté des Viéras.
    (0)
    Last edited by OdrN; 04-15-2024 at 09:59 PM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast