Ouais enfin sur SWTOR les gens pleurnichaient sur tous les jeux lol... Entre WoW, Rift, Aion ou autre, tous les autres jeux étaient naz et SWTOR était mieux :s Enfin pour avoir aussi beaucoup joué à SWTOR, ben j'ai lâché plus vite que Rift, car il y avait certes du contenu, mais pas assez pour les gros joueurs. Et le raid 16 joueurs existait en version 8 joueurs (avec les mêmes drops) alors aucun intérêt...
Après j'ai stop Rift à la 1.3 (il y avait un nouveau raid 20 joueurs encore alors qu'on avait tout juste terminé le second de la version 1.2). Je trouve vraiment que le contenu est sortit assez vite. Maintenant il est vrai qu'aujourd'hui, c'est peut être un peu faible car les donjons ne servent plus à grand chose. (l'équipement en raid est bien mieux)
a
Le cooldown c'est pas le problème. Je veux dire sur Rift quand tu wipe, tu peux retry tout de suite, un membre du groupe claque un AoE Raise et hop, tout le monde est sur pied et on peut refaire une nouvelle tentative sur un boss en 5 minutes, le temps de rebuff etc.
Et pourtant il fallait bien plusieurs semaines/mois pour finir les raids. C'est juste que les mécaniques sont plus compliquées que sur XIV. Puis 20 joueurs c'est autre chose que 8.
Par contre concernant les drops, contrairement à XIV, ca drop "toujours" des bons trucs sur Rift, mais il y a un gros cooldown (1 semaine pour les raids), donc impossible de chain un boss. Quand un boss est mort, il reste mort pour une semaine, jusqu'au prochain reset. Je préfère ce système perso, au moins on n'a pas l'impression de refaire le même contenu sans cesse, mais quand on le fait on sait que l'on va avoir des bons drops...
C'est bien plus motivant que de faire un donjon pour la 50ème fois, en ayant toujours des loots moisis :/
Il y a aussi le concept de "progression" et de "farming" que j'aimai bien. Une soirée "progression" ben on sait que l'on va wipe 50 fois en essayant de tomber un nouveau boss, mais quand on y arrive on est content. Une soirée "farming" on sait que l'on va tuer des boss que l'on maîtrise et donc qu'on aura des drops
Sur XIV la phase de progression existe à peine :s On passe trop vite en mode farming...