Originally Posted by
ArcaviusGreyashe
Certes, mais je me retape quand même un guide sur un site ou un autre à chaque fois que je dois ressortir mon BLM.
Pour répondre sur ta question d'accessibilité vs difficulté, j'avais souvenir, à la sortie de Barbariccia EX d'un post sur Reddit qui comparait les combats de façon pseudo-statistique, en comparant le nombre d'AoE à placer, le nombre d'AoE, le nombre de positionnements "réduits" quand la zone safe est petite par exemple, les mécaniques demandant de se placer en moins d'une seconde, les dégats des raid buster ramenés en pourcentage de hp d'un healer (les plus squishy des membres de l'équipe globalement) etc. J'essaierai de chercher la source, mais globalement, ça indiquait plutôt une progression lente dans la difficulté au sein d'EW.
Ce qui peut par ailleurs expliquer cette idée de simplification du jeu qu'a Ukina : Globalement, la progression de la difficulté est toujours plus ou moins croissante au sein d'une extension, et redescend au début de la suivante, plus ou moins bas. Du coup, s'il est en effet arrivé mi-EW, c'est sur que E9S avait pas la même ambiance que P1S, ou que le Trone du Sacrifice était plus dur que le premier primo d'EW.