Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 37
    Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    L'aggro était devenu ridicule, le but des tanks était d'en générer le moins possible et le but des DPS et heals de faire moins qu'eux, comme une sorte de Limbo meurtrier.

En groupe prédéfini pas de soucis, ça marchait, chacun savait ce qu'il avais à faire et quand, et au pire il suffisait de demander au tank "Tu peut sacrifier 5% de DPS pendant 10 seconde pour éviter que le DPSmange le TB qui va arriver et perde 25% pendant 2 minutes ?"

Le soucis c'était les donjons, utiliser plusieurs fois tout les outils mis à disposition et quand même frôler l'aggro sur un gros pack c'était un peu stressant. Voir le tank pull le boss sans te laisser le temps de récup les CD et sans utiliser de combos aggro, c'était juste soit forcer le DPS à attendre à rien faire soit donner plus de boulot au heal qui du coup devait tenir un mec tanky comme un brocoli trop cuit parce que le vrai tank était en mode "pas mon problème"

C'était drôle ni pour les DPS de voir celui dont le rôle est de tenir l'aggro refusé de le faire, et c'était pas drôle non plus pour les tanks de devoir parfois sous jouer tout un donjon parce que les DPS s'en fichent.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Le pire dans les anciens tanks, c'était même pas la gestion d'aggro, il suffisait d'avoir un gros DPS et un NIN pour les redirections d'aggro, ça passait, ce qui rendait d'ailleurs le job de NIN super intéressant, à mon sens, le vrai problème, pour moi, c'était que les 20% de dommages réduits/20% de pv en plus et de heal en plus étaient liés à la stance, et pas en passif comme maintenant. Ce qui faisait que vu que les tanks utilisaient pas leur stance, ils encaissaient des TB sans, ce qui pénalisait plus les heals que les dps. Et c'était pareil pour les vulnés sur les mécaniques ratées, modifiées en damage down sur tous les combats récents. Ce que tu dis sur l'overheal qui n'est pas puni va dans ce sens là aussi : On peut avoir besoin d'overheal parce que les autres joueurs esquivent aucune mécanique, et si l'aggro était reprise à cause de ça, les gens insulteraient le heal/le tank pour des fautes qu'ils n'ont pas commises.

Du coup, la gestion d'aggro est plus simple, oui, mais d'un autre côté, les rotations actuelles sont beaucoup plus complexes qu'elles l'étaient avant, que ce soit pour les classes simples, comme WAR ou PLD, qui demandent toujours le service minimum (je suis PLD, c'est pas une insulte), ou pour les classes plus complexes (NIN, par exemple), les mécaniques de donjon et de raid normaux (et sadique, mais ça c'est évident) sont de plus en plus compliquées, etc.

Ca rejoint ce que disait Kleeya : c'est pas le niveau d'FFXIV qui baisse, c'est le niveau des joueurs qui monte, plus vite que prévu. Même les whines sur les PUs nuls : je doute pas qu'il en reste, mais j'ai pas vu de gens vraiment mauvais depuis un moment. Des gens qui ne connaissent pas les strats, forcément : faire fondre les adds de A9, c'est pas forcément évident, surtout quand il faut connaitre 48 raids différents pour faire la roulette raid, et que t'as commencé à jouer y'a 6 mois ou même 6 ans, si tant est que t'avais pas fait Alexander avant, mais vraiment, des joueurs mauvais, qui spamment les mêmes attaques en boucle sans rotation, soignent au "Soin" uniquement en restant dans les AoEs, ou font tourner le boss sur place en permanence, j'en ai pas vu depuis plus d'un an.

Par contre, la critique de Lahir sur les crafts, par contre, elle reste très vraie, et si j'ai aucune affection pour les anciens métiers où tu devais dépenser 15M dans ton meld, pour chaque métier, à l'époque où 1M suffisait à rendre quelqu'un riche, je comprends que des gens regrettent que le craft soit devenu aussi simple et, on va le dire clairement, chiant.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by SevenSkyKIBA View Post
    Bonjour je créer ce sujet pour faire simple et concis

Je trouve que FFXIV se simplifie bien trop qu'en dites vous ?
    Alors j’ai envie de te dire que cela dépend des contenus, par contre il est possible que pour certains il soit devenu plus monotone.

En PVE il est difficile de juger notamment car des nouveaux joueurs il en arrive tout les jours et donc pour eux rien n’est simple et je rejoins d’ailleurs ce qui a été dis plus haut : oui je trouve que le niveau global a encore + baissé alors que je suis le plus nul au monde, il est techniquement impossible d’être + mauvais que moi.

Quant au Craft oui je le trouve plus simple car tout le monde peut être crafteur maintenant et il n’y a qu’a voir les conséquences sur l’économie des serveurs pour en être convaincu

Donc est ce que le PVE est plus simple ? Déjà si il y a bien deux choses qu’on ne peut pas enlever a Square Enix c’est déjà esthétiquement parlant il y a eu un vrai « Glow Up visuel » et qu’en terme de PVE il y en a pour tout les gouts maintenant avec le normal, Raid 24, Deep dungeon 20 derniers étages, extrême/Ireels ; criterion, sadique, fatal. Il y a franchement de quoi faire et que comme a Subway on peut «faire son menu ». Maintenant est ce que tout ces contenus cités sont plus simples qu’avant ? Je suis pas si sur pour certains de ces contenus

Le normal ( donjons etc) et le raid 24 c’est du casual donc rien n’a globalement changé. L’extrême oui c’est plus simple qu’avant il n’y a qu’a voir l’écart entre les Iréels et les extrêmes actuels. Criterion c’est la bonne surprise c’est dur, c’est punitif, c’est heal check, c’est bien mais évidemment on peut pas comparer car ca n’existait pas avant.

Pour le sadique mécaniquement il y a eu des efforts mais on reste quand même dans la monotonie du « opener, raidwide, tank buster, mécanique 1, raidwide, tank buster, Mécanique 2, raid wide, tank buster, 2 minutes, Mécanique 3 avec petite nouveauté etc etc. En + je trouve qu’avoir aligné les phases de burst de tout le monde ca amplifie cette monotonie.

par exemple pour ce tiers personnellement je trouve que ce n’était pas une bonne idée de faire 3 étages simples et le dernier chiant parce qu’il y a vraiment un vrai écart. J’ai peut être aussi clairement vieilli et voir autant de mécaniques d’un coup a apprendre ce n’est plus de mon âge mais franchement je trouve ca plus dur qu’Eden 8 sadique par exemple.

Pour ce qui est du fatal je n’en fait pas donc je ne peux pas juger si c’est plus simple qu’avant. Il me semble juste être quasi sur que les dps checks des vieux fatals n’existent plus.

Apres il y a aussi et je suis désolé de devoir le dire mais oui pour certains joueurs tout est plus simple dans le jeu car ils utilisent des logiciels tiers en PVE/PVP et en craft pour se faciliter le jeu et je vais raconter ce qu’il m’est arrivé pas plus tard que la semaine dernière ( d’ailleurs mais quand est ce que Square Enix va s’occuper du joueur « Lèvre de Baleine » qui possède l’HDV de Chaos et plein de maisons ? Quand est ce que Square Enix va s’occuper du joueur « Nerf Géant » en PVP qui charge sa barre de LB plus vite que les autres alors que c’est la LB de son job qui est censé se charger le plus lentement bref ?)

Je suis sur console et j’étais dans un roster PVE pour ce tiers ci et j’étais sur le 8eme étage. Comme pas mal de teams softcore c’est un peu l’enfer, mécaniquement c’est compliqué etc. j’émet un doute rapide sur le fait qu’on tuera l’étage avant le 15 novembre ( on est à High Concept 1), le RL me dit que oui on y arrivera, je lui dit que ca m’étonnerais mais bon pourquoi pas, il me dit « Je suis un dieu des mécaniques faut pas s’inquiéter » je lui ai juste répondu que « Dieu n’utilise pas Cacbot », j’ai été renvoyé le lendemain pour « remarque inappropriée » ( et je suis pas quelqu un qui parle avant, pendant et apres les pulls je parle tres peu et juste pour des banalités)

Apres j’ai peut être eu tort de le dire au lieu de le penser tout bas ( je pense pas perso ), ou alors j’ai peut être touché une corde sensible mais en tout cas c’est un sacré sujet tabou dans le milieu du HL on ne peut pas en parler librement et quand certains en parlent ils sortent toujours la même chose : « tout le monde le fait + flemme des phrases de Nael » c’est quand même déconcertant.

Donc tout ca pour dire que il faut se méfier des joueurs qui disent que c’est plus simple qu’avant, il faut relativiser
    (0)
    Last edited by Coupain; 11-02-2022 at 06:05 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    En PVE il est difficile de juger notamment car des nouveaux joueurs il en arrive tout les jours et donc pour eux rien n’est simple et je rejoins d’ailleurs ce qui a été dis plus haut : oui je trouve que le niveau global a encore + baissé alors que je suis le plus nul au monde, il est techniquement impossible d’être + mauvais que moi.

(...)

Je suis sur console et j’étais dans un roster PVE pour ce tiers ci et j’étais sur le 8eme étage. Comme pas mal de teams softcore c’est un peu l’enfer, mécaniquement c’est compliqué etc. j’émet un doute rapide sur le fait qu’on tuera l’étage avant le 15 novembre ( on est à High Concept 1)
    Je pense que tu te rends pas compte de ce qu'est un mauvais joueur. Arriver à High Concept 1 en semaine 9, c'est pas insane, clairement, c'est du softcore, mais c'est quelque chose que la majorité des joueurs, et en particulier le joueur moyen, ne peut pas faire, en partie parce que pas de roster, mais surtout parce que mécaniquement trop complexe. Je trouve pas qu'il existe un tel gap entre P7S et P8S, le troisième harvest de P7S, par exemple, ça demande plus de réactivité que la P1 de P8S, mais jamais le joueur moyen passerait l'un ou l'autre.

Le niveau des raiders a peut être baissé, ce qui est compensé par cactbot ou d'autres programmes encore plus "assistants", mais le niveau moyen, lui, a clairement augmenté. On dirait vraiment que vous avez oublié ce que sont de mauvais dps, de mauvais tanks, ou de mauvais healers. Ca arrive de manquer de heal sur des donjons experts, qu'un tank positionne mal le boss, ou qu'un DPS soit pas très bon, mais on a clairement plus les animaux qu'on avait avant. Y'a qu'à voir les mécaniques des donjons experts, des raids normaux, ou des raid 24, pour s'en convaincre : ils demandent d'observer le terrain, de connaître des patterns, et le joueur moyen actuel y arrive.

Y'a 6 ans, la voute était considéré comme un donjon difficile, et le boss final était un mur pour certains heals. Je pense sincèrement que vous trouvez les joueurs plus mauvais qu'avant parce que vous progressez plus vite qu'eux, ou parce que vous avez oublié à quel point les joueurs ont été mauvais, mais c'est pas parce qu'un joueur est moins bon que vous qu'il est mauvais.
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Y'a 6 ans, la voute était considéré comme un donjon difficile, et le boss final était un mur pour certains heals. Je pense sincèrement que vous trouvez les joueurs plus mauvais qu'avant parce que vous progressez plus vite qu'eux, ou parce que vous avez oublié à quel point les joueurs ont été mauvais, mais c'est pas parce qu'un joueur est moins bon que vous qu'il est mauvais.
    Même si je suis d'accord avec toi sur ton poste, je tiens tout de même à nuancer ce propos : l'équilibrage à la hausse des jobs afin de réduire les temps des donjons d'avant est clairement passé par là et aide sacrément sur pas mal de donjons, en particulier celui là et le Val d'Aurum. Mais c'est vrai aussi que moins de gens se prennent de multiples explosions de chaines et/où les chevaux.

Mais il m'arrive quand même, et ce même en sadique, de tomber sur des personnes complètement à l'ouest, pas forcément en terme de mécaniques, mais en terme de rotation/dps c'est des catastrophes. Surtout en sadique ou ce genre de personnes plombent une équipe complète.
    (0)

Player
    Ukina's Avatar
    Character
    Ukina Yascaret
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Au final, ce n'est pas que le jeu se simplifie, car ça reste relatif à l'expérience de chacun, mais plutôt qu'il devient de plus en plus casu-friendly, et de plus en plus de joueurs en abuse en un sens

Ce qui donne ce sentiment que le niveau global baisse, à tort ou à raison, on ne saura jamais si les gens deviennent vraiment moins bon ou juste ne font plus d'effort

Dans tout les cas, de ma propre expérience, il devient de plus en plus courant de tomber sur des chimpanzés lobotomisés en 90 pour paraphraser un post précédent, comme sur des joueurs qui semblent savoir jouer correctement au vu de leurs actions/stuffs... mais qui en font le moins possible, sans parler des trolls et des toxiques à tout point de vue

Si le système de jeu devenait un peu plus restrictif, ça forcerait ces gens à se sortir un peu les doigts pour avancer, et ça rendrait service à tout le monde
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    pour apporter mon avis de raideur semiHC/HC
    Je pense que c'est simplement un déplacement de la difficulté, du gameplay, vers les mécaniques,

globalement un 2nd/3rd tiers met le même temps à tomber depuis A12s
    Les ultimates quant à eux, viennent en remplacement de la difficulté max (type A4s/A8s) de l'époque

après si la difficulté au plus haut niveau (full blind + early) reste la même, c'est pas forcément le cas à des niveaux plus bas (avec les strats, le stuff, les logiciels tiers, le scaling), mais pour avoir un avis solide sur ce point, il faudrait analyser en détail la complexité de resolve des mécaniques et le scaling

C'est mon avis sur le contenu difficile, le contenu plus casual, de par son essence, ne sera jamais trop simple
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 11-09-2022 at 12:03 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Ukina View Post
    Si le système de jeu devenait un peu plus restrictif, ça forcerait ces gens à se sortir un peu les doigts pour avancer, et ça rendrait service à tout le monde
    Oui, mais en fait non. Ce n'est pas en rendant le jeu plus restrictif que le niveau global va s'améliorer (j'ai déjà croisé de sacré guignols en extrême voir même sadique).

Sans compter que le jeu a aussi son public de joueur qui ne joue que pour l'épopée et qui ne lancent aucun contenu plus compliqué que les donjons, et il serait dommage de mettre un croche pied à ces joueurs qui sont loin d'être minoritaire.
    Une des manières de forcer un peu les gens à se concentrer sur ce qu'ils font serait d'imposer des complétions de mannequins pour pouvoir lancer certains défis, tout du moins en PF. Mais mettre ça en place diviserait énormément la communauté, et donnerai en plus des raisons à des joueurs de pointer du doigts et de se moquer de quelques personnes moins performantes. Comme c'est déjà la raison principale à l'absence d'un dps meter ig, ça m'étonnerai qu'ils mettent ça en place.
    (0)

Player
    Ukina's Avatar
    Character
    Ukina Yascaret
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Restrictif est peut être un mot fort, mais par là j'entends faire quelques modifs qui certes contraindront, sans pour autant être un frein aux purs casu, qui jouent très certainement à d'autre jeux qui sont plus restrictif justement. Et ces contraintes seraient pour les contenus d'épopée et les donjons

Je pense notamment à la liberté de changer de jobs comme on veut à partir du level 10, j'ai vu trop de joueurs s'éparpiller sur tout les jobs possible pour au final pas être capable d'en jouer un correctement arrivé en EndGame. Peut être en mettant cet unlock au lvl30, ca permettrait d'appréhender un peu mieux les choses et de se faire un réel avis avant de switch. Faut pas oublier que sur certains MMO, le seul moyen de changer de job est de recréer un perso et se retaper tout le jeux d'une manière ou d'une autre

Comme le jeu finira tôt ou tard à être solo sur la partie épopée, pourquoi ne pas faire en sorte que les donjons éligibles en mode Renfort doivent être complété dans ce mode en first time avant de pouvoir tag en PU, au moins pour les anciens contenus. Autant je peux comprendre que c'est long et ennuyeux car les bots font du monocible, autant je trouve que c'est suffisamment bien fait pour apprendre les mécaniques de base d'un donjon à un rythme plus que correct pour du first time

Autre chose, pour éviter les gens qui attrapent toutes les AoE avec la tête sans se poser de question (ca va même plus loin que ça maintenant, pas plus tard qu'aujourd'hui, je suis tomber sur un mentor WHM qui disait au dernier boss de Risette "Restez dans les AoE pour pas perdre d'uptime"...) serait d'avoir des vulné plus pénalisantes, du genre en plus de l'augmentation de dégâts reçus, ajouter un malus de heal et/ou un malus de dégâts. Ca sera pénalisant pour le joueur et pour l'équipe et ça incitera à jouer, apprendre et comprendre les mécaniques de bases dont, semble-t-il, plus personne ne se soucie actuellement

Et en parlant de mentor, les conditions d'accès sont trop simples maintenant, à part les honneurs sur lesquels on a pas réellement de maîtrise, beaucoup trop de gens ont ce statut et ne respecte pas la charte sur laquelle ils se sont engagés

Ce ne sont que quelques idées qui plairont à certains et pas à d'autres, mais je trouve dommage de voir ce jeu se dégrader à cause du facteur humain qui ne peut s'empêcher d'abuser des libertés qu'on lui donne
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Ukina View Post
    Je pense notamment à la liberté de changer de jobs comme on veut à partir du level 10, j'ai vu trop de joueurs s'éparpiller sur tout les jobs possible pour au final pas être capable d'en jouer un correctement arrivé en EndGame. Peut être en mettant cet unlock au lvl30, ca permettrait d'appréhender un peu mieux les choses et de se faire un réel avis avant de switch. Faut pas oublier que sur certains MMO, le seul moyen de changer de job est de recréer un perso et se retaper tout le jeux d'une manière ou d'une autre
    Certes, et sur d'autres MMO, y'a pas non plus de pêche. Ce qui est déjà en soi un scandale, mais ce qui ne veut pas dire qu'il faut retirer la pêche pour autant. Pouvoir switch de classe, c'est un point fort de FF, mais surtout, que tu sois niveau 10 ou 30, c'est pas ça qui change ton expérience de jeu et ton niveau. La seule chose qui peut changer, c'est de connaître sa rotation, mais il n'y a absolument aucune classe qui est un tant soit peu complexe avant au moins le niveau 50-60 (exception faite, peut être, du moine à cause des positionnels) donc ça reviendrait juste à retirer un degré de liberté pour... rien.

Comme le jeu finira tôt ou tard à être solo sur la partie épopée, pourquoi ne pas faire en sorte que les donjons éligibles en mode Renfort doivent être complété dans ce mode en first time avant de pouvoir tag en PU, au moins pour les anciens contenus. Autant je peux comprendre que c'est long et ennuyeux car les bots font du monocible, autant je trouve que c'est suffisamment bien fait pour apprendre les mécaniques de base d'un donjon à un rythme plus que correct pour du first time
    J'aurais eu à me taper Clochecuivre NM pendant 30 minutes après m'être déjà tapé Tamtara et Sastasha pendant une heure, j'aurais très probablement rajkit et plus jamais touché au jeu. On interdit pas aux novices de jouer, c'est pas comme ça qu'on fait monter le niveau de jeu. Au contraire, en agissant ainsi, on les formate à ne pas communiquer, à ne pas faire attention au positionnement de leurs coéquipiers, etc. C'est normal de se faire PL quand on est novice, c'est normal de pas connaître sa rotation, mais on l'apprendra bien mieux, et on apprendra bien plus, si on peut poser des questions, ou, scandale parmi les scandales, si un autre joueur nous donne des indications sur ce qu'il faut faire.

Autre chose, pour éviter les gens qui attrapent toutes les AoE avec la tête sans se poser de question (ca va même plus loin que ça maintenant, pas plus tard qu'aujourd'hui, je suis tomber sur un mentor WHM qui disait au dernier boss de Risette "Restez dans les AoE pour pas perdre d'uptime"...) serait d'avoir des vulné plus pénalisantes, du genre en plus de l'augmentation de dégâts reçus, ajouter un malus de heal et/ou un malus de dégâts. Ca sera pénalisant pour le joueur et pour l'équipe et ça incitera à jouer, apprendre et comprendre les mécaniques de bases dont, semble-t-il, plus personne ne se soucie actuellement
    Outre le fait que les malus actuels soient effectivement un damage down, ce qui est effectivement quelque chose qui était assez demandé par les healers, et que ce soit une très bonne chose, j'ai vraiment très rarement vu des nouveaux joueurs se baigner dans les AoE, c'est bien plus souvent le fait de joueurs expérimentés qui s'en moquent parce qu'ils savent que les AoE ne sont punitives que pour le healer. Auquel cas, j'ai plus souvent vu des heals ne pas soigner la personne ou "l'engueuler" que le laisser folâtrer joyeusement dans les AoE, ce qui permet beaucoup mieux de progresser (et pour le coup, n'est pas fait par les pnjs de l'adjuration).

Et en parlant de mentor, les conditions d'accès sont trop simples maintenant, à part les honneurs sur lesquels on a pas réellement de maîtrise, beaucoup trop de gens ont ce statut et ne respecte pas la charte sur laquelle ils se sont engagés
    Rien de nouveau là dedans, les mentors ont jamais fait leur travail, les gens veulent le rang pour la couronne... Mais malheureusement, c'est pas en cachant ça derrière des conditions plus dures que ça changera. Les mentors ne font pas ce qu'on leur demande parce que ça les emmerde. Un joueur qui a fait les 4 ultimates sera pas moins emmerdé, ni plus volontaire a priori. Si il fallait faire quelque chose, à la rigueur, ce serait de remplacer l'icône de couronne par quelque chose de moins glorieux (le fameux arrosoir, par exemple) et d'ouvrir la catégorie mentor à quiconque aurait fait tous les donjons/défis/raids de la roulette mentor, parce que les seules personnes qui prendraient le rôle seraient ceux qui ont envie d'aider.

Ce ne sont que quelques idées qui plairont à certains et pas à d'autres, mais je trouve dommage de voir ce jeu se dégrader à cause du facteur humain qui ne peut s'empêcher d'abuser des libertés qu'on lui donne
    Et vraiment, je ne comprends pas d'où vient cette idée selon laquelle le jeu se dégraderait, ni, d'ailleurs, à quel moment "le facteur humain ne peut s'empêcher d'abuser des libertés qu'on lui donne". Des c*nnards, j'en ai croisé quelques uns, mais j'ai beau avoir monté toutes mes classes 90 en spammant les donjons, y'a que trois ou quatres personnes qui se détachent du bas du panier qui a globalement plus l'étiquette "peut être incompétent, peut être que c'est un c*nnard, peut être que c'est maybelline". Un DRK qui n'avait pas fait ses quêtes de job depuis le déblocage de sa classe, au niveau 85, et donc à qui il manquait QUELQUES sorts qui sont quand même un peu utile, un WHM qui a refusé de me soigner parce que j'étais français, et les autres, je me souviens même pas vraiment de ce qu'ils avaient fait.

L'immense majorité des joueurs sont volontaires, mais n'ont juste pas la capacité, en l'état, de mieux jouer, et leur interdire de jouer avec nous parce qu'ils ne jouent pas "assez bien" pour nous, boarf, ça me semble bien plus élitiste que de limiter l'accès à l'ultimate par la complétion du sadique, ou même de planquer des montures derrière le sadique. J'ai raid lead pour un roster de rolistes pendant plusieurs années, et je sais qu'on a beau donner tous les conseils du monde, y'a des gens qui ne peuvent pas élever leur niveau de jeu au delà d'un certain point, parce que leurs réflexes sont limitants, parce qu'ils ont du mal à visualiser les mouvements à faire pour sortir d'une mécanique, parce qu'ils n'ont pas assez de mémoire pour apprendre une rotation qui peut être complexe... y'a des dizaines de raisons possibles, certaines plus ou moins bonnes, mais faut pas oublier qu'on est toujours le noob de quelqu'un d'autre. Je suis peut être le premier à me prendre le bec quand je vois un joueur sciemment ne pas faire les mécaniques ou ne pas avoir tous ses sorts, parce que c'est du manque de respect envers ses équipiers, mais un joueur à la limite de ses capacités et qui essaie, c'est beaucoup plus estimable qu'un joueur de plus haut niveau qui fait les choses à moitié.

Donc ouais, la seule chose que je recommanderai pour améliorer ça, c'est d'être plus ouvert, de donner plus de conseils, et de pas se focaliser sur les rares mauvaises expériences qu'on peut avoir. Ca arrive à tout le monde de foirer des mécaniques, d'avoir autre chose en tête, voire d'être mal luné de temps en temps. Mais si vous faites l'effort de vous montrer plus indulgent, ou juste de râler dans votre coin sans en tirer de grandes leçons sur "l'état du jeu", vous apprécierez beaucoup plus le jeu, à mon avis.
    (3)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast