Quote Originally Posted by Coupain View Post
En PVE il est difficile de juger notamment car des nouveaux joueurs il en arrive tout les jours et donc pour eux rien n’est simple et je rejoins d’ailleurs ce qui a été dis plus haut : oui je trouve que le niveau global a encore + baissé alors que je suis le plus nul au monde, il est techniquement impossible d’être + mauvais que moi.

(...)

Je suis sur console et j’étais dans un roster PVE pour ce tiers ci et j’étais sur le 8eme étage. Comme pas mal de teams softcore c’est un peu l’enfer, mécaniquement c’est compliqué etc. j’émet un doute rapide sur le fait qu’on tuera l’étage avant le 15 novembre ( on est à High Concept 1)
Je pense que tu te rends pas compte de ce qu'est un mauvais joueur. Arriver à High Concept 1 en semaine 9, c'est pas insane, clairement, c'est du softcore, mais c'est quelque chose que la majorité des joueurs, et en particulier le joueur moyen, ne peut pas faire, en partie parce que pas de roster, mais surtout parce que mécaniquement trop complexe. Je trouve pas qu'il existe un tel gap entre P7S et P8S, le troisième harvest de P7S, par exemple, ça demande plus de réactivité que la P1 de P8S, mais jamais le joueur moyen passerait l'un ou l'autre.

Le niveau des raiders a peut être baissé, ce qui est compensé par cactbot ou d'autres programmes encore plus "assistants", mais le niveau moyen, lui, a clairement augmenté. On dirait vraiment que vous avez oublié ce que sont de mauvais dps, de mauvais tanks, ou de mauvais healers. Ca arrive de manquer de heal sur des donjons experts, qu'un tank positionne mal le boss, ou qu'un DPS soit pas très bon, mais on a clairement plus les animaux qu'on avait avant. Y'a qu'à voir les mécaniques des donjons experts, des raids normaux, ou des raid 24, pour s'en convaincre : ils demandent d'observer le terrain, de connaître des patterns, et le joueur moyen actuel y arrive.

Y'a 6 ans, la voute était considéré comme un donjon difficile, et le boss final était un mur pour certains heals. Je pense sincèrement que vous trouvez les joueurs plus mauvais qu'avant parce que vous progressez plus vite qu'eux, ou parce que vous avez oublié à quel point les joueurs ont été mauvais, mais c'est pas parce qu'un joueur est moins bon que vous qu'il est mauvais.