Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 15 of 15
    Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Garojoueur View Post

De plus, tu marques que certains joueurs aiment le "blind', je comprends, mais ce n'est pas le cas de tous, pourquoi les mentors devraient supporter la façon de jouer de certains joueurs.
    Tout simplement parce qu'un Mentor doit aider sans distinction. En déclarant de tel propos, tu créer toi même une discrimination vis à vis des joueurs. Personne n'as la même façon de jouer, et que tu le veuille ou non, tu dois faire avec (Même sans être un Mentor). Donc dans ce cas, autant te plaindre de la façon de jouer de n'importe qui parce qu'il ne joue pas de la même façon que toi. Si tu n'as pas la volonté, ni la patience pour ça, arrête le Mentorat.

Ensuite tu mets que le mentor DOIT s'intéresser aux strats pour aider un max de joueurs. Non, le mentor aide les joueurs avec les connaissances qu'il a et il renseigne au mieux les jeunes pousses.
    En aucun cas, SE a marqué que les mentors sont obligé de connaitre TOUT le contenu sur le bout des ongles.
    Nous ne sommes pas des machines, mais des humains.
    Certes, SE n'as jamais dit que les mentors sont obligé de connaître tout le contenu sur le bout des ongles, ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. J'ai dit que le Mentor devait avoir fait tout les contenu. Entre le verbe FAIRE et SAVOIR, il y a une différence.

Pour revenir un peu plus haut, tu ne peux pas prétendre être un mentor digne de ce nom, si tu n'as même pas envie de chercher les strats des boss que tu affronte pour ensuite expliquer, via ton expérience, comment résoudre les mécaniques qui en découlent. Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il fallait tout savoir sur le bout des doigts, ni s'en rappeler ad vitam aeternam.

Et pour citer SE, En tant que mentor, nous nous engageons à :

1. Aider les débutants à progresser dans le jeu.
    2. Adopter un comportement irréprochable.
    3. Participer activement au réseau des novices.

Si on oublie le 3eme point, parce qu'il ne nous concerne pas dans le sujet là, tu te dois d'aider les débutants, et ceux peu importe la manière. J'estime donc "normal" le fait de devoir chercher les strats et se renseigner (même si c'est en arrivant dans l'extrême).

Si malgré tout ça, tu n'as pas envie de faire la roulette mentor, libre à toi. Personne ne t'oblige à la faire. Par contre, discriminer les joueurs RP pour leur comportement dit "RP", ce n'est pas ce que j'appelle une attitude digne d'un mentor.
    (1)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Vu que l'on parle de certains cas, je t'invite à faire un défi extrême avec que des joueurs RP. J'ai essayé, je m'en suis arraché les cheveux car selon eux, leurs personnages en avaient marre de courir. Ils avaient besoin de boire à cause de l'épuisement.
    Tiens, c'est rigolo ça ^^

Bon après, j'avoue que c'est pas le genre de truc que tu en sensé imposer sans prévenir à des joueurs avec lesquels tu groupes aléatoirement (mentor ou pas mentor).

Mais c'est rigolo n'empêche
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Spécial, le coup des joueurs rp, quand même O.o

En tant que joueur rp, je suis pas en rp sur du pve, sauf si c'est prévu en event et là, on est entre joueurs rp et jamais sur du contenu HL
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Eiyune's Avatar
    Character
    Eiyune Yi-maoki
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 100
    Quote Originally Posted by Grann-Goro View Post

Après, je dirais qu'il reste toujours la possibilité de proposer son aide sur le réseau des novices.
    Bon je sais bien que ce n'est pas aussi pratique, et puis n'étant pas moi-même mentor, j'avoue ne pas savoir du tout comme se porte l'ambiance là-bas de nos jours...
    Elle était très bonne à l'époque où j'étais moi-même novice (heavensward), mais aujourd'hui qu'en est-il ???
    L'ambiance de nos jours ? Après avoir passé 1 an à être mentor, je peux clairement dire que l'ambiance s'est dégradée, ce qui était déjà le cas depuis quelques années semble-t-il. Je me demande encore comment j'ai pû tenir autant de temps malgré toute la négativité qui s'en dégage.

Le problème du système est toujours le même, il est de l'ordre humain. Ce que je veux dire par-là, c'est pas que le système est défectueux en lui-même, mais que ce sont bien les gens qui le rend défectueux.

Comment en est-ont arrivés là ? Tout simplement parce que les gens s'en fichent d'aider les nouveaux et ce n'est pas totalement à cause des extrêmes dans la roulette. Je ne comptais même plus combien de fois j'ai rejoins les donjons MSQ (Castrum ou Praetorium) sans oublier certains donjons dont le temps écoulés de l'instance était de 0mn tout ça juste parce qu'un pseudo-mentor pense perdre plus de temps à faire le donjon en question que de se taper une pénalité de 30 minutes et c'est valable pour quasiment tout, peut-être à part les opérations de guilde honnêtement parce que ça se fait vite fait.

Le problème est bien aussi parce que les gens ont tendance à donner des honneurs à n'importe qui. Obtenir 1500 honneurs ça n'a rien d'extraordinaire si tu joues régulièrement tous les jours en tant que Tank ou Healer. Concernant les extrêmes tu clear ça facilement en désynchro, beaucoup de mentors ne savent pas comment ça fonctionne en sync, ça a été mon cas au début et sachez que j'ai appris pendant mes premiers runs sur la roulette mentor en ayant appris en même temps que les autres, du coup je peux dire que les clear en 1h sont possibles si chacun y met du sien, ça dépend bien sûr du bon vouloir de chacun.

Je parle pas du réseau des novices, parce qu'en 1 an, je n'ai jamais mis les pieds une seule fois là-bas. Je n'y suis jamais allé par moi-même parce que aucune pousse ne venait me voir pour de l'aide et j'invitais encore moins les jeunes pousses à aller là-dessus vu que j'ai ouïe dire que les mentors "abusaient" de leur autorité pour kick les gens et que les jeunes pousses avaient souvent des vents sur leur question sur ce réseau.

J'ai arrêté d'être mentor la semaine dernière pour une raison simple, c'est bien parce que le statut de mentor est associé aux gens qui s'en fichent d'aider et que la plupart s'en servent simplement pour avoir les récompenses ou comme une simple décoration. J'ai plus souvent été ignorée et stigmatisé à cause de ce que l'îcone est devenue que ce que si je n'ai pas cette couronne. La preuve est que jamais aucun joueur ne venait me demander de l'aide ou quoi que ce soit, l'aide venait toujours de moi, jamais de MP ni rien alors qu'une fois la couronne enlevée, j'ai eu autant de remerciement ou autres pour de l'aide par MP. Comme quoi, couronne ou non, rien n'empêche d'aider les gens et j'ai remarqué très vite que les conseils ou l'aide venant d'un joueur sans couronne était mieux pris que par un mentor. Bien sûr cela reste une généralité. Au bout d'un an j'ai assez donné, me prendre des remarques souvent désobligeantes, prendre sur moi, mais quand même se faire mettre dans le même sac que ces autres pseudos-mentors qui veulent juste les récompenses, j'en ai eu assez et j'ai fini par give-up.

La roulette mentor est devenue (et l'a sûrement toujours été) qu'une simple "course" pour ceux qui veulent les récompenses et rien d'autre. Bien que je sais qu'il existe des mentors qui aident comme c'est censé l'être, mais le problème restera toujours le même à mon sens à partir du moment que les conditions pour le devenir resteront telles qu'elles le sont.

Peut-être qu'un jour je redeviendrais à nouveau mentor et que je retournerais volontiers refaire le duty mentor si le système d'honneurs ou de condition pour le devenir seraient amenés à changer, mais à l'heure actuelle en tant que personne totalement désintéréssée ou qui veut juste apporter du bon, je n'en retiens que plus de négatif que de positif à cause de cette réputation.
    (0)
    Last edited by Eiyune; 05-09-2022 at 08:16 AM.

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Eiyune View Post
    ...
    Je pense que Grann-Goro faisait référence à l'ambiance du réseau des novices, et non pas de l'attitude dégagé en général par certain Mentor qui, comme tu le dit si bien, s'en fichent d'aider les nouveaux.

Cela dit, ton message est assez clair, il y a difficilement un point que je pourrais contredire là dedans étant donné que j'ai constaté dans la grande majorité une expérience similaire.

J'ai fait mes 2000 roulette Mentor. Oui, je l'ai fait pour la monture et les récompenses et je ne le cache même pas. En revanche, je n'ai jamais cessé durant chacune de mes roulette, de conseiller les nouveaux joueurs désireux d'apprendre. Et j'ai aussi constater à quel point certain Mentor sont vraiment sans gêne, (Comme se déconnecter au lieu de partir du donjon pour se faire kick et éviter une pénalité de 30 minute, ce qui est un abus du système).

A la différence, que moi je continue de porter cette couronne, non pas pour "l'afficher" mais pour montrer que sous cette couronne certain Mentor sont des VRAI Mentor. J'ai eu beaucoup de retour pendant mes roulette Mentor de la part des petites pousse verte, beaucoup se plaignait et disait que les Mentors s'en faisait qu'à leur tête et était toxique, et que c'était agréable d'avoir un Mentor qui se comportait correctement pour une fois.

Donc, ton premier raisonnement est tout à fait correct : Le problème du système des mentor est de l'ordre humain.
    (1)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2