J'ai bien lu tout ton message et je ne suis pas d'accord avec ton avis. Car les Extrêmes n'étaient pas dans la roulette depuis Heavensward. Donc même SE convenait que ce contenu soit trop exigeant pour des mentors qui jouent casuellement et qui ont gagné leur honneurs tranquillement, soient confronté à ce niveau de difficulté.
Car il y a aussi les mentors récolteurs/crafteurs, qui eux, n'ont plus qu'à aider les artisans mais qui ne peuvent plus aider, à leur échelle, les combattants. Je trouve dommage qu'il faille faire TOUT le contenu pour aider quelqu'un.

De plus, tu marques que certains joueurs aiment le "blind', je comprends, mais ce n'est pas le cas de tous, pourquoi les mentors devraient supporter la façon de jouer de certains joueurs. Vu que l'on parle de certains cas, je t'invite à faire un défi extrême avec que des joueurs RP. J'ai essayé, je m'en suis arraché les cheveux car selon eux, leurs personnages en avaient marre de courir. Ils avaient besoin de boire à cause de l'épuisement. Donc Enrage, donc Wipe pendant 1h. Et bien ça dégoute.

Ensuite tu mets que le mentor DOIT s'intéresser aux strats pour aider un max de joueurs. Non, le mentor aide les joueurs avec les connaissances qu'il a et il renseigne au mieux les jeunes pousses.
En aucun cas, SE a marqué que les mentors sont obligé de connaitre TOUT le contenu sur le bout des ongles.
Nous ne sommes pas des machines, mais des humains.

Je ne dors pas FF14, je ne bois pas FF14, je vis pas FF14. Mais ça m'empêche pas d'apprécier le jeu et d'aider à ma façon.

Pour les gens qui veulent "tenter" l'expérience des extrêmes. Comment on a fait depuis le début du jeu ?
Il n'y a pas de roulette. C'était PF et découverte avec des first timers.
Encore faudrait que les gens soient patients et attendent de trouver 7 joueurs qui veulent faire le même contenu.