Je pense aussi que ne pas sortir de nouveaux jobs en même temps qu'une extension serait mauvais pour la hype. Suffit de regarder GW2, s'ils vont certes sortir des nouvelles spé élite pour chaque classe pour End of Dragons, il y en a néanmoins qui se plaignent qu'il n'y aura rien de vraiment totalement nouveau (vu que les nouvelles spés vont continuer à être mélangées dans les builds à d'autres qui existaient déjà). Et surtout il y a déjà bien assez de monde à ressortir régulièrement des polémiques "han, vous coupez encore du nouveau contenu ? Avec tout le pognon que vous gagnez ? Vous vous moquez de qui ?". On a pas besoin de les exciter encore plus, ce qui serait à 100% sûr d'arriver si on avait une extension sans nouveau job.

Pour ce qui est de supprimer les classes ça m'embêterait bien pour une grosse raison : qu'on peut faire plein de trucs utiles avec leurs barres d'outils qui restent autrement inutilisées.

Par exemple sur tout mes jobs et métiers j'ai la même case en bas à gauche de la barre 3 qui me transforme en élémentaliste, et de là je peut passer en un autre clic en n'importe quoi d'autre. J'ai la flemme de faire des nouveaux screens parce que ça a changé avec Endwalker, mais vous comprendrez quand même le principe avec des images datant de Shadowbringers :

Je trouve ça intuitif, super rapide, et surtout ça n'encombre pas constamment mon écran de deux barres entières juste pour changer de job/métier comme je vois sur certaines captures d'écrans d'autres joueurs, alors que ces deux barres je peut en avoir besoin pour quelque chose d'autre de plus utile que j'utilise beaucoup plus fréquemment.

Ou encore si ça ne pénalise pas mon gameplay, je vais avoir de la même façon une case tout le temps à la même place qui fait passer le restant des barres d'outils en configuration aoes si j'étais en train de faire du single target, et inversement. Ceci grâce à la commande /hotbar copy, les barres d'outils apparaissant étant constamment stockées dans celles des classes de base.

Ou bien quand je veut test des nouvelles configuration de barres, mais que je ne suis pas sûr de les garder, je copie colle d'abord les "anciennes" sur celles d'une classe pour pouvoir les facilement les récupérer au cas où. En passant là encore par du /hotbar copy.

Bref s'ils suppriment un jour les classes, j'espère qu'ils laisseront quand même des barres d'outils de "stockage" pour qu'on n'y perde pas quelque chose en matière de ce qu'on appelle en anglais du qol (quality of life).

Sinon pour revenir un peu plus dans le sujet, moi je m'attends à un nouveau mage centré sur les dots après qu'ils aient été supprimé du SMN. Et un nouveau dps physique distance s'ils continuent sur leur lancée de vouloir équilibrer le nombre de jobs de chaque type. Et au niveau de ce que moi je voudrais c'est un job dps de contact avec une vraie épée et des techniques bien médiévales, mais ça a peu de chances d'arriver après la sortie du faucheur.