Results 1 to 10 of 29

Hybrid View

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Clémence a l'avantage de pouvoir être spam quand le combat par en sucette. C'est plus un outil en mode faut sauver les meubles qu'autre chose. C'est vrai que la nouvelle intervention rempli très bien ce rôle.

Parce qu'il y vraiment des gens qui considèrent sérieusement qu'il y a eut un nerf sur Absolution ? Ses dégâts ont toujours été calés sur ceux d'Autorité Royale. La baisse des potency physique est la cause principale de cette chute, pas un nerf quelconque. Allez regarder les chutes de potency du dragon et du samourai. Et celles des autres tank aussi.

Les doubles DoTs, même si c'était cumulables, je ne suis même pas sur que ça se ferrait. On ne veut pas avoir à décaler le combat acharné. Et c'est là qu'on est content de pouvoir mettre 1, 2 ou 3 absolution en fonction de la viva. Autoriser le double dot voudrait dire aller chercher la viva suffisante pour être sur de ne pas décaler le combat acharné. Le tout sans oublier qu'on irait reset la lame étripante bien plus tôt (genre 7s plus tôt).

Perso ce que j'ai toujours trouvé curieux, c'est que Confiteor, l'attaque la plus puissante du paladin, ne peut se mettre en opener. Cela pour sur demanderait un gros remaniement du paladin.
    (1)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Sinon une interview récente de Yoshi-P semble indiquer qu'ils vont monter les potency du paladin pour la 6.08, qui pourrait tomber début février.
    Oui, et vivement que ce soit changé parce que c'est absurde actuellement.

Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Perso ce que j'ai toujours trouvé curieux, c'est que Confiteor, l'attaque la plus puissante du paladin, ne peut se mettre en opener. Cela pour sur demanderait un gros remaniement du paladin.
    Tu peux. Il y a une rotation qui te permet de faire cela en opener. Mais elle a que des désavantages globalement sur le terrain.
    (2)

Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Oui, et vivement que ce soit changé parce que c'est absurde actuellement.

Tu peux. Il y a une rotation qui te permet de faire cela en opener. Mais elle a que des désavantages globalement sur le terrain.
    Pas sûr, de ce que me dise des mains paladin, la rota FoF à 17s avant le pull est actuellement l'opener le plus viable en paladin.
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Alzinor View Post
    Pas sûr, de ce que me dise des mains paladin, la rota FoF à 17s avant le pull est actuellement l'opener le plus viable en paladin.
    J'ai jamais dit que c'était la plus viable, mais, j'ai obtenus le même résultat sur poteau que les autres rotations. Après le problème c'est pas trop le poteau qui bouge pas mais le boss que tu affrontes, selon ce qui se passe, etc. C'est pour ça que j'ai dit qu'elle comportait à mes yeux que des désavantages.

Tu n'as qu'à faire une petite recherche sur Google ou Youtube. Tu la trouveras. Mon point est que ce n'est pas impossible. D'ailleurs tu dois prépot à 3 ou 4 secondes je crois et tu préshot aussi FoF pour que ta lame étripante au tout début soit buffé. Quand tu vas finir d'effectuer ta rotation magique, normalement FoF revient pour la suite au bon timing.
    (1)
    Last edited by Chelsei; 01-18-2022 at 03:53 AM.

Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'ai jamais dit que c'était la plus viable, mais, j'ai obtenus le même résultat sur poteau que les autres rotations. Après le problème c'est pas trop le poteau qui bouge pas mais le boss que tu affrontes, selon ce qui se passe, etc. C'est pour ça que j'ai dit qu'elle comportait à mes yeux que des désavantages.

Tu n'as qu'à faire une petite recherche sur Google ou Youtube. Tu la trouveras. Mon point est que ce n'est pas impossible. D'ailleurs tu dois prépot à 3 ou 4 secondes je crois et tu préshot aussi FoF pour que ta lame étripante au tout début soit buffé. Quand tu vas finir d'effectuer ta rotation magique, normalement FoF revient pour la suite au bon timing.
    Je vois pas trop de quel désavantages tu parles, peux tu être plus explicite ?
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Alzinor View Post
    Je vois pas trop de quel désavantages tu parles, peux tu être plus explicite ?
    La rotation classique est designé pour que tu puisses effectuer des esprits saints buffé hors de porté et finir sur un burst confitéor + lames par exemple. Tout dépend du boss que tu affrontes et comment il est designé mais la première partie de P3S est un bel exemple. Hydaelyn EX et Zodiarque EX aussi proposaient des mécaniques intéressantes pour ces aspects-là. Je pense que cela te donnera déjà une petite idée où je veux en venir. D'un boss à un autre, ça peut se discuter. Tu peux débuté la première partie sous un opener et une rotation précise, le boss va disparaitre et revenir plus tard, pis tu peux décidé de faire autrement sur le nouvel opener pour d'autres raisons, selon les mécaniques qui va suivre.

J'ai dernièrement discuté optimisation paladin avec deux bons amis à moi. J'étais pas mal sûr que ce serait les lames qui seraient buff. Ça n'a pas manqué mais c'était clairement ça qui allait l'être. Juste pour l'effort et l'aspect visuel, ça aurait été débile de pas buff ces attaques-là.

Je pense aussi que la rotation classique restera prédominante dans la majorité des cas. Le gain obtenu sur la rotation requiescast est trop minime et désaligne trop de choses.
    (0)

Player
    Skkire's Avatar
    Character
    Skir Leif
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je vais up le sujet tant pis mais ...

Tout dépend du boss que tu affrontes et comment il est designé mais la première partie de P3S est un bel exemple.
    Non absolument pas, que ca sois sur P1S, P2S, P3S ou meme la P1 de P4S, si tu n'as pas de full uptime, c'est qu'il faut revoir ce que tu fais avec ton groupe ... la 1ere partie de P3S tu peux largement garder l'uptime a 100% et tu n'as pas besoin de l'opener physique pour ca.

D'un boss à un autre, ça peut se discuter. Tu peux débuté la première partie sous un opener et une rotation précise, le boss va disparaitre et revenir plus tard, pis tu peux décidé de faire autrement sur le nouvel opener pour d'autres raisons, selon les mécaniques qui va suivre.
    Ca n'est généralement pas du tout rentable de faire autre chose que l'opener magique. En plus c'est ce qui s'accorde le mieux quand le boss part (justement sur P3S, ou encore juste avant le limit cut de P2S). De plus si perte d'uptime il y a (et il y en a que sur la P2 de P4S) et bien tu peux tout simplement hold quelque GCD avant de remettre ton FoF (Coucou l'act 2 de P4S P2).

Je pense aussi que la rotation classique restera prédominante dans la majorité des cas. Le gain obtenu sur la rotation requiescast est trop minime et désaligne trop de choses.

Non plus, c'est justement l'inverse, la rotation classique te désaligne par rapport au buff de groupe. C'est pareil que de faire du shift d'abso, c'est plus rentable dutout. D'autant que maintenant la phase magique est la plus rentable, pourquoi ne pas la maximiser a l'opener (et justement l'aligner dans les buffs de groupe) ?

En plus de ca, qui dit phase magique plus tot, dit aussi retour de la phase magique plus tot dans le combat.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Si c'est vraiment le cas actuellement c'est quelque chose qui je pense va changer, SE laisse rarement des choses aussi peu intuitive en place.

Je me demande si la solution ne serait pas simplement que FoF affecte aussi les dégâts magiques. Les paladins auraient ainsi un opener bien plus costaud.

J'imagine en plus de mettre le nombre de stack de requiescat à 3, en buffant les esprits sains. On se retrouverait ainsi dans une config ou confitéor remplacerait le combo autorité royale de l'oponer, et le combo de lames 90 remplacerait les absolutions (en faisant sauter le dot car il ne servirait plus à rien).

Par contre ça veut dire aussi que derrière il y a 40s plus calme.
    (2)

Tags for this Thread