Sans oublier que le combo de lames est un combo de sorts, non prit en compte par la vivacité.
-> Par contre pour le GNB c'est à nuancer. En effet Hypervitesse rajoute bien 180 de potency sur la frappe explosive gratuitement (qui est à 380), tandis que Acharnement c'est une technique d'arme (gcd) qui coute deux cartouches (donc à la place de deux frappes explosives + hypervitesse). Il y a gain mais ce n'est pas 1200 de potency flat toute les minutes.
Pour le coup ça n'a rien à voir. Toutes le potency physiques ont chutés à cause/grâce au changement interne effectué par l'équipe, afin d'équilibrer les potency physique et magique (pour info, lors d'une live letter, il a été mentionné que les formules étaient tellement différentes qu'ils étaient obligé de gonfler à mort les potency physique pour compenser le calcul moindre).
-Si tu veux des comparaisons, regarde du coté du Dragon sur Lodestone. C'est un job qui a très peu changé depuis SB, et regarde la baisse des potency qu'il affiche.
Je pense pas qu'il s'agisse tant de passe d'armes que de Clémence (qui même si c'est une perte sèche aux dégâts (mais moins qu'avant parce que le combo magique ne coute que 5000PM au lieu de 10000), et tout simplement de la capacité naturelle du Paladin à bloquer les attaques (un petit -20% sur tout ce qui bouge ça aide sur la longue). Bien sur Schiltron ajoute un bloc garantit sur tout ce que tu veux bloquer (ce qui rend la réduction de dégâts de Schiltron supérieur aux coeurs du GNB et largement supérieur à celle des intuitions du guerrier)
Il y a la parade, mais la parade ne s'effectue que sur les attaques physiques, et ce n'est qu'un -15%. Je me demande aussi qu'elle est le taux de blocage comparativement au taux de parade. Je ne joue clairement pas assez paladin pour répondre à cette question.
Sinon une interview récente de Yoshi-P semble indiquer qu'ils vont monter les potency du paladin pour la 6.08, qui pourrait tomber début février.

Reply With Quote