Results -9 to 0 of 107

Threaded View

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    oui c'est vrai qu'avec le skip, ca va prendre 100h à peu près

D'ailleurs faut voir comment SE va gérer la suite en terme d'épopée, mais plus le jeu va avancer, et plus le HL va devenir inaccessible aux nouveau joueurs tellement la phase levelling/épopée va être longue
    Ça prend une semaine max si tu y vas à fond la touche ÉCHAP. J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont monté des personnages secondaires pour avoir une ID de raid supplémentaire de disponible. C'était bête et rapide.

Square Enix n'a pas besoin de changer quoique ce soit, puisque le contenu n'est pas inaccessible. C'est juste une réflexion de fainéant pied-nue.

Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    tu viens de citer l'argument "profit" qui est "traité" et "admis" depuis la première page mdr

je pense que la balance penche du coté potion skip gratuite, après jpeux effectivement me tromper, peut être qu'une majorité de ceux qui veulent essayer uniquement le hl vont prendre un risque et miser 40euros

d'ailleurs je cherche pas a dire que c'est une mauvaise/bonne idée, je cherche juste a explorer les potentielles retombées//enjeux (même si oui je pense que ca serait une bonne idée sous réserve de rentabilité pour SE, par contre si c'est pas rentable pour SE c'est effectivement une mauvaise idée)

jusqu'ici j'ai retenu, pas forcément rentable/baisse du niveau de jeu/serveurs incapables de gérer plus de joueurs
    d'un autre coté, l'épopée va devenir de plus en plus longue et le HL devenir de plus en plus compliqué à atteindre pour ceux qui n'accrochent pas au scénario/features bas level en plus d'avoir un même nombres de skills mais éparpillés sur un temps de plus en plus long (donc encore plus chiant pour les joueurs "gameplay")
    Tu cherches à explorer les potentiels retombés / enjeux à l'inclusion d'une Jump Potion gratuite avec une extension (alors que c'est déjà connu de tous) mais tu ignores en bloc tous les arguments que nous livrons ici, ou tu défends farouchement cette idée. Ce n'est même plus du dénis à ce stade-là quand tu dis que la Jump Potion gratuite a l'avantage encore présentement alors qu'on te dit tous non xD

J'ai ramené les éléments monétaires parce que j'osais espérer te faire sortir de ton dénis mais je me rends simplement compte que tu ne réalises même pas ce que signifie une jump potion offerte avec une extension sur un MMO. C'est un élément de rétention pour essayer de ramener des nouveaux joueurs qui ne sont pas du tout intéressé par ton jeu et c'est une tentative de ramener d'anciens joueurs qui ne sont pas non plus intéressé de revenir.

Aller, petit élément de comparaison. World of Warcraft à son âge d'or a réussi à grimper à plus de 12 millions d'abonnés actifs. La jump potion n'existait pas et il fallait se taper une tonne de quêtes, de farming et j'en passe pour atteindre le niveau maximum pour ensuite faire du PvE HL. C'était long mais pas inaccessible. Pour donner un p'tit coup de pouce, Blizzard a implémenté des boots d'xp par le stuff héritage.

FFXIV a déjà ça.

Lorsque ton jeu fonctionne, il n'y a pas besoin d'implémenter ce genre de choses MAIS lorsque ton jeu est en chute libre, que tu changes l'entièreté des zones initiales pour redonner un goût de fraicheur à l'expérience de leveling et que tu offres une jump potion à tes abonnés, c'est par rétention et rien d'autre. Il n'y a pas de gain économique à faire. Ça envoi un mauvais message en plus => le jeu est tellement nulle qu'il faut prendre une jump potion pour avoir du fun.
    (2)
    Last edited by Chelsei; 08-29-2021 at 03:08 PM.