Ça prend une semaine max si tu y vas à fond la touche ÉCHAP. J'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont monté des personnages secondaires pour avoir une ID de raid supplémentaire de disponible. C'était bête et rapide.
Square Enix n'a pas besoin de changer quoique ce soit, puisque le contenu n'est pas inaccessible. C'est juste une réflexion de fainéant pied-nue.
Tu cherches à explorer les potentiels retombés / enjeux à l'inclusion d'une Jump Potion gratuite avec une extension (alors que c'est déjà connu de tous) mais tu ignores en bloc tous les arguments que nous livrons ici, ou tu défends farouchement cette idée. Ce n'est même plus du dénis à ce stade-là quand tu dis que la Jump Potion gratuite a l'avantage encore présentement alors qu'on te dit tous non xD
J'ai ramené les éléments monétaires parce que j'osais espérer te faire sortir de ton dénis mais je me rends simplement compte que tu ne réalises même pas ce que signifie une jump potion offerte avec une extension sur un MMO. C'est un élément de rétention pour essayer de ramener des nouveaux joueurs qui ne sont pas du tout intéressé par ton jeu et c'est une tentative de ramener d'anciens joueurs qui ne sont pas non plus intéressé de revenir.
Aller, petit élément de comparaison. World of Warcraft à son âge d'or a réussi à grimper à plus de 12 millions d'abonnés actifs. La jump potion n'existait pas et il fallait se taper une tonne de quêtes, de farming et j'en passe pour atteindre le niveau maximum pour ensuite faire du PvE HL. C'était long mais pas inaccessible. Pour donner un p'tit coup de pouce, Blizzard a implémenté des boots d'xp par le stuff héritage.
FFXIV a déjà ça.
Lorsque ton jeu fonctionne, il n'y a pas besoin d'implémenter ce genre de choses MAIS lorsque ton jeu est en chute libre, que tu changes l'entièreté des zones initiales pour redonner un goût de fraicheur à l'expérience de leveling et que tu offres une jump potion à tes abonnés, c'est par rétention et rien d'autre. Il n'y a pas de gain économique à faire. Ça envoi un mauvais message en plus => le jeu est tellement nulle qu'il faut prendre une jump potion pour avoir du fun.