6 postes d'affilé Caedem. Stop spam.
Peux tu faire, encore une fois un effort quand tu écris un poste ? De condenser tes réponses au divers participants dans un seul message ? Il y a des outils à disposition pour cela.
6 postes d'affilé Caedem. Stop spam.
Peux tu faire, encore une fois un effort quand tu écris un poste ? De condenser tes réponses au divers participants dans un seul message ? Il y a des outils à disposition pour cela.
Last edited by SanaKhan; 08-29-2021 at 03:38 AM.
Beuarh.
@CaedemSanguis
Qu'est-ce que je peux dire? Tu prends ton cas personnel pour une démonstration sauf que c'est une méthode d'argumentation démentie par la statistique (sinon à quoi bon s'enquiquiner à procéder à des échantillonnages représentatifs?). C'est bien assez pour les politiciens mais ça n'est pas sérieux.
De mon côté, je me base sur des observations de type statistique, sans me préoccuper de ma petite personne. Et tout montre que le HL type Ultimate est une niche. Et dans cette niche, il faut considérer la gaussienne concernant le fait de se sentir concerné ou non par la potion de skip, rajouter celle de la barrière des quarante euros (deux considérations différentes basées sur des logiques comportementales non corrélées) et peut-être d'autres que j'oublie (et/ou la flemme de chercher).
Concernant le "HL a challenge", certains le font uniquement à cause d'un glamour qu'ils veulent, le challenge n'est alors pas un but mais une contrainte acceptée. Et sauf erreur de ma part, la manière dont tu parles du HL exclut les glamours comme source de motivation, ton argumentaire étant bourré de sous-entendus focalisés sur la notion de "challenge".
Alors tu prends tes "croyances" pour une vérité plus que douteuse si on se base d'un côté sur les statistiques, de l'autre sur les motivations ouvertement assumées.
D'ailleurs, à contrario, si on considère les raisons qui bloquent certains joueurs, l'épopée n'est pas la première raison citée, loin s'en faut :
- la vie de famille (beaucoup de joueurs ont plus de 25 ans et des contraintes IRL incompatibles avec l'investissement requis pour les sadiques/ultimates)
- les problèmes d'abandons, le temps d'attente pour former une équipe, l'instabilité de ces équipes (on va inclure les problèmes de comportement)
Au contraire, c'est souvent le fait de continuer l'épopée qui fait revenir des joueurs, ne serait-ce que quelques temps. Même COIL n'a pas retenu les joueurs que ça passionnait. L'épopée n'a pas eu raison de ces joueurs, leurs contraintes IRL, si.
Ce débat est stérile de toute façon. CaedemSanguis n'admettra jamais que c'est une mauvaise idée. J'veux dire, même financièrement Square Enix est plus gagnant avec le modèle actuel et n'aurait aucun intérêt à le changer.
Les gens qui veulent pas payer 40 balles pour arrivé directement à Shadowbringers vont prendre le temps ou ECHAP à tour de bras, ainsi que payer l'abonnement pour y parvenir.
La personne fainéante va payer 40 balles pour y accéder rapidement, en plus de son abonnement.
Bref, la seule chose qu'on pourrait discuter c'est le prix de la jump potion. C'est trop dispendieux ? Ben c'est pas le problème de Square Enix ni de la communauté. Vas ramasser de l'argent, espèce de pied-nue !(Les joueurs de WoW comprendront la référence des marches de l'ouest)
Surtout quand on voit que les contes d'aventures Tempête de sang font partie des top ventes du shop, ce serait un énorme manque à gagner pour eux que d'offrir quelque chose de similaire gratuitement.
Éventuellement, ils pourraient peut-être faire une offre avec le jeu et ces contes d'aventures à un prix un peu plus avantageux que de les acheter séparément, mais c'est utopique de vouloir espérer en obtenir gratuitement à l'achat du jeu.
Cet "argument" comme tu dis, je l'ai dit dans le même message de ma part que tu as cité : ils l'ont fait, mais en te demandant de sortir ton portefeuille en contrepartie et en plus du jeu que tu achètes et de l'abonnement que tu payes. Tout le monde est content : les joueurs qui osef l'épopée et/ou le leveling ont ce qu'ils veulent, et Square Enix y voit une forme de compensation pour eux, GGWP. Là où tu toi, tu demandes d'avoir ça gratuitement.
Mais bref, le spamming ne m'intéresse pas, et parler à un mur entêté encore moins, donc bonne chance avec ta demande.
Il est pas mal, ton exemple. Je peux te donner la réponse
Fut une époque lointaine où émergea le premier contenu HL du jeu : le labyrinthe de Bahamut. En tant que grande fan de lore et de scénario, la seule façon d'accéder à cette partie de l'histoire était de faire du HL. J'ai donc rejoint un roster et passer de nombreuses heures à enchainer les try pour accéder au saint graal : le T13 et la clôture de l'histoire du roi des dragons.
Puis vint HW et Alexander, avec son mode "histoire" afin de ne pas forcer ceux qui, comme moi, favorisent l'aspect rpg au côté MMO HL. Pour moi, il s'agit là de la réponse à la question que tu poses dans ton premier post : FFXIV est un MMO casu qui priorise l'histoire, au HL, contenu réservé à une élite. A cette élite, qui ne s'intéresse pas à l'histoire, SE a donné la possibilité d'y accéder directement moyennant quelques €.
Conclusion : si tu veux accéder au HL, sans passer par l'histoire, tu as déjà ta solution. Soit, tu zappes via la touche esc, soit tu paies. C'est vache à dire, mais prends ça comme un moyen de tester la détermination et la motivation d'une élite HL, et à mon sens, c'est pas les seconds qui le sont le plus
En gros t'es en train de dire qu'avec une potion skip gratuite, ceux qui sont intéressés par le pve hl vont au final abandonner le pve hl (car groupe impossible, et vie de famille) ? (si tu dit autre chose je comprends pas, d'ailleurs la partie sur le glam j'ai absolument rien compris)
Et tu pense pas qu'il y aurait quand même plus de joueurs pve hl si tu enlève la contrainte du scénario (on est toujours dans le cas des joueurs qui ne supportent pas la msq et veulent juste faire le pve hl)
(c'est souvent le fait de continuer l'épopée qui fait revenir les gens) -> détache toi sentimentalement du jeu, essai de rester objectif mdr, parce que le sujet c'est les joueurs qui ne supportent pas la msq, et si tu parle justement des mecs qui vont skip pour aller sur le pve hl et désabo dans 2j, NON, il y a énormément de contenu à faire, et même s'il désabo en fait c'est un faux sujet car ca rentre dans l'argument "profit", qu'il se désabo tous les mois, ou que ces joueurs reste abo tout du long, au final c'est le profit que SE va regarder
edit: jviens peut être de comprendre la partie sur le glam, tu pense en gros que déjà qu'il y a 5% des joueurs qui font l'ultimate, si en plus dans les 5% y a 4.95% des joueurs qui le font uniquement pour le glam, alors une potion skip gratuite c'est too much pour un public de niche pareil ?
Si c'est ce que tu pense, je trouve ca très bizarre, parce que le pve hl est un TOUT généralement, par exemple si je part sur wow juste pour le pve hl, je m'attends a avoir le meilleur stuff, je m'attends à faire du PL, je m'attends a avoir des titres/glams/mounts assez rare, le nouveau joueur qui ne s'intéresse qu'au pve hl il s'intéresse a tout ce qui est autour généralement, ou alors juste une partie c'est sans importance, au final il souhaite faire du pve hl, et il ne peut pas a moins de payer 40e pour skip
ou alors j'ai tout faux et j'ai vraiment rien compris à ton message x)
Last edited by CaedemSanguis; 08-29-2021 at 01:20 PM.
tu viens de citer l'argument "profit" qui est "traité" et "admis" depuis la première page mdr
je pense que la balance penche du coté potion skip gratuite, après jpeux effectivement me tromper, peut être qu'une majorité de ceux qui veulent essayer uniquement le hl vont prendre un risque et miser 40euros
d'ailleurs je cherche pas a dire que c'est une mauvaise/bonne idée, je cherche juste a explorer les potentielles retombées//enjeux (même si oui je pense que ca serait une bonne idée sous réserve de rentabilité pour SE, par contre si c'est pas rentable pour SE c'est effectivement une mauvaise idée)
jusqu'ici j'ai retenu, pas forcément rentable/baisse du niveau de jeu/serveurs incapables de gérer plus de joueurs
d'un autre coté, l'épopée va devenir de plus en plus longue et le HL devenir de plus en plus compliqué à atteindre pour ceux qui n'accrochent pas au scénario/features bas level en plus d'avoir un même nombres de skills mais éparpillés sur un temps de plus en plus long (donc encore plus chiant pour les joueurs "gameplay")
Last edited by CaedemSanguis; 08-29-2021 at 01:13 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|