Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 30
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Pour Hildibrand, c'est pas une histoire de Covid, mais un manque d'idées des équipes de dev pour faire une histoire qui leurs plaisait (faudrait que je retrouve l'interview qui en parle).
    Pour être parfaitement honnête, j'ai jamais vraiment aimé l'histoire d'hildibrand, mais le contenu annexe en lui même avec une micro histoire, parfois un défi, quelques petites récompenses cosmétiques... C'est surtout ça qui a manqué à mon sens.
    Et le manque d'idée pour Hildibrand aurait pu être l'occasion de développer quelque chose de neuf pour le coup, donc c'est surtout une occasion manquée.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Je l'avais vu également que c'était un manque d'idées. Et du coup je suis totalement d'accord avec le fait qu'ils ne sortent pas de suite s'ils ne le sentent pas. Je n'ai certainement pas besoin de citer des exemples de séries de films, mangas, jeux vidéos, etc, qui sont passé de très biens à complètement nuls, parce qu'ils sont tombés dans le piège de la rallonge commerciale. Où les auteurs avaient à l'origine des idées pour X épisodes mais pas plus loin, et où des marketeux sont venus leur dire "eh mais ça marche vachement bien ton truc, du coup tu va faire une suite, il y a une demande pour cela et ça va nous rapporter du pognon, regarde ces contrats où tu es obligé d'être d'accord !".

Quand un auteur commence à faire n'importe quoi pour improviser, en n'ayant plus aucune cohérence avec ce qu'il faisait avant, on sait comment ça finit : avec tout le monde qui se plaint que c'est devenu de la daube. Il vaut mieux faire des séries courtes dont tu va garder un bon souvenir plutôt de finir dégouté par de la rallonge artificielle qui ne ressemble plus à rien.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Il n'y a que dans les mangas où il leur arrive de faire l'inverse. L'éditeur ne veut pas de série longue alors il demande que ce soit raccourci et comme ça marche, c'est finalement l'idée initiale de l'auteur qui est réalisée et publiée.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    La plupart d’entre vous me connaît, je ne mâche jamais mes mots, en positif comme en négatif. Voici donc un peu mon ressentiment de l’extension shadowbringer. Ca n’affecte en rien votre perception du jeu et de l’extension et j’attire votre attention sur le fait que râler ne veut pas dire que je n’aime pas le jeu ou que je dois aller voir ailleurs comme j’ai pu souvent le lire, simplement que je réfléchis et que je vois que certaines choses ne vont pas ^^ bonne lecture de mon ptit pavé

++

- niveau systeme on a eu plein d'ajouts qui m'ont fait plaisir, la recherche dans les montures, mascotte, systeme de ls intermonde etc; vol dans les zones de départs…

- azuree. Soyons bien clair, j’aime pas azurée mais ca c’est du perso j’aime pas le craft. Ca ne m’empêche pas de penser que l’idée de la restauration , de l’évolution n’est pas mal. Je mets un point négatif sur la course au classement, c’est compliqué si tu bosses tard d’y arriver mais bon voila, L’idée des récompenses via les assignats d’azurée c’est bien, je plussoie tout ce qui n’est pas payant donc +1. C’est sympa de restaurer ishgard, j’aime bien l’idée de la reconstruction maintenant que la guerre contre les dragons est finie, mais dites moi la piscine au coerthas, sérieux les gars, ca gèle la dehors, j’ai pas trop capté les bains là, j’aurais plus vu une piste de luge perso hein. Bref bref

- épopée 5.0 je l’ai dévorée, adorée, j’ai limite pleuré quand emeth nous demande de ne pas l’oublier, il y avait tout, des méchants, des histoires, des PNJ cool bref j’étais bien

- Les musiques de zones, les zones, amaurothe, ca claque, la zone des pixies, certes ca peut causer de l’épilepsie mais depuis le temps que je réclame de la couleur je ne vais pas me plaindre

- Perso j’aime bien l’histoire de werlyt et bozja. J’ai bien aimé les raids associés à ce contenu.

- Relique assez sympa a faire, avec deux possibilités à chaque fois. Ya moyen au moins de pas faire une overdose d’eureka.

--

- le style gnagnan de l'épopée post 5*.0. On a toujours eu un peu de gnagnan dans l'épopée, notamment tataru ce lalafell de l'enfer diabolique boss ultime je vous le dis et surtout alphichouine mais la la on atteint des sommets dans la gnangnantitude. Dès la fin de la 5.1 c'est devenu n'importe quoi. Ryne et Gaia me sortent par les trous de nez, c'est devenu un même dans ma cl, quand on va sur eden, on se rejoue le fameux, on partage un biscuit au café, c'est pas mon rouge noooooon les souvenirs de gaia >_< affligeant sincèrement.

- le recyclage omniprésent dans cette extension. Les zones étaient biens j’étais contente et puis ca a commencé a recycler*:

- stuff changé de couleur provenant d’anciens donjons
    - nains qui sont juste des lalas à casques, pas top pour une quete tribale, j’aurais préféré les nu mous sincerement
    - eden, vaste blague sincèrement, meme si les combats sont vachement funs, c’est du recyclage de boss du debut jusqu’à la fin
    - l’iréel, l’idée est bien mais encore une fois on recycle les primos encore et toujours les mêmes, on dirait qu’il n’y a que les primos de ARR dans ce jeu*?

- glamour du jeu sur le jeu, j’entend par la les recettes lvl 1 comme la chemise des mers du sud, la robe d’hédoniste etc. Alors entendons nous bien je ne dis pas pas assez de glamour, quoique si je le dis, une seule tenue tous les 4 mois c’est peu pour la fashionista que je suis, je parle du style. On nous a bassiné sur certaines choses pour le lore le lore le lore on peut pas ajouter ca ou ca par contre on ajoute une tenue de biker sans soucis*? On a un paon qui descend du ciel comme par magie,une moto que tu sais pas d’ou elle vient, mais elle est la c’est magique, j’ai l’impression que le lore on se torche un peu avec quand ca arrange hein.

- trop de cash shop, j’ai trouvé que l’ajout au CS avait été un peu trop important à mon goût. Après ca reste mon avis mais voila.

- Le BLU l’idée de cette classe est sympa, mais devoir me retaper tout plein d’instances encore une fois recyclée pour le monter bof, pas top.

- Diademe, rendez moi mon diadème comme il était, je veux finir ce boss de grotte >_< par contre j’aime bien dézinguer les mobs au bazooka, je veux un bazooka sur mon machiniste

- Gold saucer est mort vive le gold saucer II. Ajout d’un mini jeu oui, quasiment pas de lot, très rébarbatif à force , je n’y vais que de temps en temps, c’est dommage c’est une très belle zone

- Raid Yorha, une des plus grosses déceptions pour moi. J’adore les raids 24 et même si j’ai râlé sur le fan service de la série ivalice, la série de trois raids étaient très bons, niveau lore on nous expliquait bien, tout était bien introduit c’était nickel. Yorha, c’est de la daube. Grand bien vous fasse si vous aimez et si Yoko est votre dieu mais ce n’est pas mon cas. Ce raid n’a ni queue ni tête, c’est tiré par les cheveux, on a une explication tarabiscotée pour fin, le dernier des trois est carrément monochrome avec des formes de bases 3d, il n’y a aucune recherche dans cette série de raid. Alors oui les mécaniques sont pas mal, très nieresque dirons nous, mais au-delà de ca, ben c’est nul. Ouais on a des androides et ensuite*? J’ai bien lu vos explications sur la facon de penser de Monsieur Yoko et encore une fois je m’en tamponne avec une babouche, cette série de raid doit être intégrée dans FFXIV pour les joueurs de ffxiv et pas forcément pour les fans de la franchise Nier. Concrètement, si vous n’avez jamais joué à un nier, vous ne captez rien du tout et vous vous demandez qui est le stagiaire qui a écrit le scénar du raid. J’ai détesté les trois et je le trouve très inadapté à FFXIV niveau lore. Le seul point positif c’est le glamour qu’il a apporté.

- La refonte de l’astromancien. Depuis sa sortie, l’astromancien était ma classe principale. Depuis la 5,2 je l’ai abandonnée, de dépit. Je déteste sa refonte, j’aimais mes cartes, l’aléatoire, devoir tirer, retirer, pester contre cette tour au lieu de la balance, j’aimais mettre ma jarre en attente pour quand je n’aurais plus de mana ou la filer a mon copain heal, je le trouvais tellement spécial en fait, pas forcément évident à jouer mais spécial, il se démarquait réellement du MBL et de l’érudit. La ils l’ont lissé, l’ont simplifié et je le déteste. Il a de très jolis sorts, soyons d’accord, au niveau 80 mais il n’a pas plus sa saveur épicée, c’est devenu un mage blanc avec des cartes. J’ai fini par arrêter de le jouer du coup. Tristesse quand tu nous tiens

- Les viera et les gros chats. J’ai rien contre, par contre le peu de coiffures, impossibilité de casque, les coiffures que tu dropes ou ajoutées dans les patch qui ne leur vont pas je trouve ca HONTEUX. Qu’on ne puisse pas mettre les anciens casques, a la rigueur, mais les trucs sortis apres leur ajout dans le jeu c’est inadmissible

- le drop rate des coffres bozja. J’en ai raz le concombre des primes magiques étoiles violets là, 95*% de drop rate au moins cette saleté sérieusement*
    La saga des armes rubis émeraude et diamant. Perso les powers rangers raté ca m’a pas émue plus que ca, outre le désign finit avec le gros pinceau photoshop pas ajusté, je sais pas c’était pas top top, on aurait dit que finalement ils avaient peu d’idée pour des primos dans le reflet, a coté de l’incroyable tsuku, de seryu et de dance dance de suzaku ben je me suis totalement ennuyée. J’aime pas les mécha, j’ai pas aimé les musiques, les combats ne me plaisent pas, bref, je suis très très déçue, les primos sont généralement le contenu extreme que j’aime faire, jme suis arrêtée à hades, ca me donne franchement pas envie.

Les montures de primo, le dragon tout moche, sérieux les gars la franchement et ce dragon final o_o

Eden, aaah eden, que dire, je sais qu’on nous a bassiné avec la planète est en danger et recycler svp mais la faut s’arrêter SE hein, pcq si je vois encore UNE FOIS titan, leviathan, garuda, shiva et ifrit dans une autre instance je vous botte le derrière. Ca suffit maintenant, c’est prendre un peu les joueurs pour des patates germées là.

- Le manque de contenu, comme mansion j’ai assez ralé avec coupain sur le fait que les donjons étaient moins nombreux, qu’on voulait la version brutale comme avant, pas de pdm, pas de brutal, plus de quêtes d’hildibrand, disparition des histoires de classes, le pvp pas fou, bref c’est un peu trop beaucoup vide

- L’abscence d’arme pisto et danseur en matière de craft arme des primordiaux. Autant j’aurais dit ils ont pas ajouté les armes danseurs moggle mog encore ok, mais la après la sortie de ces deux classes, on nous a sorti des armes de tsuku, shinryu,suzaku, et le gros chat j’ai un trou de mémoire et ils n’ont pas leurs armes c’est totalement INADMISSIBLE. Qu’on ne revienne pas en arrière, je peux le concevoir mais sortir de nouvelles armes sans faire celles des deux nouvelles classes c’est n’importe quoi franchement.

j’en ai marre de voir zenos, je veux le dégommer une bonne fois pour toute*!

Fandaniel, ce personnage est un sketch de mauvais goût du début à la fin, franchement nul nul nul on avait eu l’hab de personnages largement plus étoffés. Bon ca va dans la continuité de zénomoche mais bon

- glamour pvp quasiment inexistants et en moindre quantité par rapport aux autres extensions et surtout très très très moches, franchement...

-+ jsuis mitigée

La pêche en mer, j’aime bien l’idée de pouvoir pécher ensemble, d’avoir ces zones spécifiques je trouvais ca cool, mais au final c’est un contenu kleenex, tu le torches pendant une semaine, t’as tes points aurevoir et merci. Dommage

L’adjuration me laisse un sentir amer et doux, je peux avec l’adjuration monter mes classes pourries qui me saoulent, je peux par la même occasion laisser crever alphichieur et sauter sur son cadavre ( ca me remonte le moral entre deux maj) mais en même temps je trouve que c’est un désacraliser un mmo que d’offrir la possibilité de faire tout tout seul. Si l’adjuration se déclenchait par exemple après un certain temps d’attente sans groupe, je dirais oui c’est un systeme de secours dans le cas ou un joueur ne peut trouver de groupe et est coincé dans son histoire, mais la c’est carrément remplacer tout ce qui fait la richesse d’un MMO par une IA

Le danseur me laisse un peu mitigée.Déjà de un pcq au début il avait été teasé comme heal, donc j’étais hyper hype et après j’ai un peu déchanté, j’étais fachée contre SE pour mon manque de heal,soit disant pour faire une balance nickel qui a été une merde pas possible( rendez moi mon astro stormblood!!!!) et ensuite et bien je sais pas. Il est cool, il bouge bien, ses anims sont sympas, mais je reste mitigée, il manque un peu de saveur. La ou un machi envoie du pâté niveau gameplay, je trouve le danseur gentillet.

l’augmentation de nvx des cl et des coffres, c’est cool hein mais pq c’est pas plus abouti, ca sert à quoi cette montée en level en fait*??

les events étaient fades, basiques, sans saveur, j’ai juste fait une fois la quête pour avoir l’objet, j’ai meme pas eu le courage de farmer pour avoir les plats etc c’est dire

les montures achetées en gils, je trouve l’idée vachement sympa, mais le skin des deux montures est très pixelisé , elles ne sont pas très belles et bien finies, c’est un peu dommage.

conclusion

Que dire au final, je reste très très déçue de shadowbringer. Elle débutait vachement bien,j’étais à fond dedans et puis mon emeth est mort et la la c’est parti à tout vent. On nous l’a vendue comme le guerrier des ténèbres, on s’attendait tous à un truc hyper hypant et au final en fait non, bouhouuu j’ai ramené la nuit et les étoiles, jsuis ténébreux je vis dans la ténébritude, sérieux*? Le seul poitn positif c’est le retour de graha, j’ai trouvé son attachement à notre personnage tres mignon et j’apprécie beaucoup cet héritier qui lui ne me demande pas d’aller ramasser des grains de raisin…

Je reste un peu mitigée sur l’avenir du jeu s’ils continuent dans cette voie. C’est pas mon premier mmo et j’ai vu les dégats de la casualisation et surtout de mettre l’avantage sur les nvx arrivants au détriment des anciens, j’espère qu’ils vont se reprendre mais j’y crois peu

Je suis très mitigée sur endwalker, sincèrement aller sur la lune ca me tente pas des masses hein

J’aimerai cependant revenir sur cette phrase de spark ( non pas pour t’embeter spark mais pcq je suis plutot mécontente*» «*J*'apprécie le fait qu'ils suppriment au fur et à mesure des restrictions de genre sur certaines tenues. «*

Je n’ai rien contre le fait que des tenues féminines soient accessibles aux hommes, je m’en bas les steak a vrai dire sauf que pourquoi moi en tant que joueur d’un personnage féminin je ne peux pas mettre les habits masculins*? Est ce que leur ajout est prévu*? Ce serait bien d’en savoir un peu plus, pcq au final il y a des morceaux de tenues masculines qui perso me plaisent bien mieux que la version féminine et je suppose que l’inverse peut etre vrai aussi,

J’ai trouvé également que même si la pandémie a foutu un bronx pas possible, ils s’appuient quand même énormément sur ca pour justifier touuuuuut le retard. Je conçois que ce soit pas facile mais bon à un moment donné faut assumer les choses.

Je concois également qu’hildidi ne soit pas revenu mais ils auraient pu proposer autre chose à la place non*?
    (3)
    Last edited by Theale; 06-01-2021 at 06:37 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Pour la piscine, va dire ça aux scandinaves, namého! Frileuse!

Sinon, même Estinien craint les lala maintenant
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ouais mais non piscine c'est soleil na. Tataru m'a tjs semblé étrange je le clame haut et fort depuis la 2.0 hein
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Je reste un peu mitigée sur l’avenir du jeu s’ils continuent dans cette voie. C’est pas mon premier mmo et j’ai vu les dégats de la casualisation et surtout de mettre l’avantage sur les nvx arrivants au détriment des anciens, j’espère qu’ils vont se reprendre mais j’y crois peu
    De mon expérience, la "casualisation" n'est pas une mauvaise chose, et ce n'est pas tant ça le problème, mais quel le problème est lié à la maturité du jeu et surtout de ses joueurs. Pour avoir retenté des expériences MMO dit "classique". La connaissance du jeu et les ressources associés ne sont plus les mêmes, ce qui change radicalement la perception qu'on a. (ce qui peut aussi expliquer le manque de succès global des MMO en ce moment.
    Je suis néanmoins curieux de savoir à quels autre MMO tu penses.

Je n’ai rien contre le fait que des tenues féminines soient accessibles aux hommes, je m’en bas les steak a vrai dire sauf que pourquoi moi en tant que joueur d’un personnage féminin je ne peux pas mettre les habits masculins*? Est ce que leur ajout est prévu*? Ce serait bien d’en savoir un peu plus, pcq au final il y a des morceaux de tenues masculines qui perso me plaisent bien mieux que la version féminine et je suppose que l’inverse peut etre vrai aussi.
    Il me semble qu'ils ont aussi sauté des restrictions dans l'autre sens (le costume de marié est portable par les femmes ça j'en suis sur). Peut être que c'était surtout la robe de mariée et la tenue de lapine qui étaient plus iconique ? Et peut être aussi que j'en ai vu plus IG.
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bon à mon tour de donner mon petit avis. Pour poser le décor, je suis une casu totale, je ne fais pas de HL que ce soit en pve ou en craft ni de pvp. Le lore et les histoires de FFXIV ont toujours été ma motivation première à jouer au jeu et c'est limite si c'est pas grâce à ça que je continue à jour vu que les MMO à la base sont pas ma tasse de thé haha. Ah et je joue aussi depuis 6 ans, j'ai commencé un peu avant la maj 2.4, donc ça fait un moment que je roule ma bosse dirons-nous. Ah et je fais aussi des pauses !

Le très positif
    - L'épopée. Je ne vais pas revenir sur les moult compliments qu'a reçu l'épopée de Shadowbringers, elle est excellente. Après Stormblood qui était bonne mais pas excellente comme celle d'HW, on retrouve du grand FFXIV. On en apprend enfin plus sur Hydaelin, Zodiark et l'echo et les révélations sur ces derniers m'ont laissé sur les fesses... tout en me disant juste après "mais en fait c'est totalement logique !". Emet-Selch est un excellent antagoniste, touchant et qui change des autres. C'est peut-être aussi l'un des plus apaisé une fois qu'il est battu (ses dernières paroles nyaaaah). J'ai adoré qu'il arrive un truc plutôt grave à notre perso, j'aurais bien aimé que ça dure encore un peu, et que les héritiers soient vraiment actif avec nous ! Et le personnage d'Ardbert est l'un de mes nouveaux chouchous. Petit bémol, sur la maj 5.1 plutôt fade (bon reprise de maj toujours délicat et en plus après le final de ShB) et la 5.4 qui avait quelques problèmes de narration selon moi. La parenthèse avec Merlwyb était superbe mais les quêtes dans leur ensemble donnait l'impression qu'elles devaient être absolument caser sans quoi elle serait oublié.

- Les histoires de Werlyt et Bozja. Dans l'ensemble, les histoires secondaires de cette extension sont bonnes, Werlyt et Bozja étant pour moi les excellentes surprises. Werlyt approfondit le personnage de Gaius en lui donnant une nouvelle dimension, certes un peu convenu mais appréciable, et j'aimerais bien le revoir. Bozja, si le contenu peut être discutable, l'histoire autour l'est moins. J'ai pas totalement fini la dernière zone mais je trouve qu'on a une légion impériale qui sort du lot et peut-être la plus potable de toutes (surtout si on compare avec la 7e haha). On a aussi un peu d'histoire du monde avec les répercussions du 4eme fléau (celui causé par la tour de cristal). Werlyt et Bozja ont aussi le mérite de nous faire voyager en dehors d'Eorzea, on visite le monde quoi. Ok, c'est juste des petites zones où on a pas grand chose à faire (surtout à Werlyt en fait) mais c'est toujours sympathique de voir du pays.
    Je pense aussi à celles des quêtes de rôles qui nous donnaient l'occasion d'en savoir plus sur les compagnons d'Ardbert. L'histoire des quêtes tribales aussi était sympa à suivre.

- Azurée était une bonne idée. J'aime beaucoup les contenus évolutifs, surtout quand c'est nous même qui avons un impact dessus. Tout n'était pas parfait bien sûr mais c'était chouette.

- Le système des aléas à compléter. Je trouve que c'est une bonne idée pour de l'activité sur les zones et ça donne un intérêt supplémentaire aux aléas. Alors ouais, y'en a toujours qui peuvent dire que c'est trop de farm mais rien n'oblige non plus à les farmer tous en même temps haha. Bref, j'ai bien aimé cet ajout.

- Les zones ! C'est un bonheur à regarder et à parcourir. Il Mehg est sans doute celle que je préfère (vive le pays féérique) mais gros coup de coeur aussi pour Amaurote et la tempête et la nostalgie qui s'en dégage.

- Les musiques, toujours aussi au top notre ami Soken. J'ai toujours dit, s'il y a un point sur lesquels la licence Final Fantasy me déçoit quasi jamais, ce sont les musiques et les graphismes. La musique est une nouvelle fois au top. Shadowbringers est très cool, Invincible a ce côté épique et grandiloquent des combats finaux. Les musiques de zones correspondent bien à leur ambiance (à part peut-être celle de Grand Lac), les musiques sur les boss finaux de Nier sont juste sublme (Kaine !!!), bref, du très bons.

Les positifs
    - Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Eden. Oui, c'est une histoire plus légère, peut-être moins profonde mais eh ! Personne n'a dit qu'une histoire devait forcément être riche en rebondissement en drama et en noeud au cerveau. J'aime beaucoup le personnage de Ryne que je trouve adorable (un peu de douceur dans ce monde de brute que diable !), Gaïa... sans plus mais son design me plait bien et à le mérite de sortir du lot. J'ai bien aimé aussi que ça mette une conclusion à l'ascien Mitron (inconnu pour la majorité des joueurs sauf les psychopathes du lore XD).

- L'adjuration. C'est pas mal fait. C'est même très bien fait. Au niveau immersif quand on fait l'histoire, c'est chouette, quand on maitrise pas bien une classe aussi, ça évite de se manger des pu pas patient et/ou toxique. Le truc, c'est que c'est très long et que le levelling des persos est affreusement long. Sérieusement, mon mage noir prenait plus d'xp qu'eux sur Holminster.

- Le NG+. Je l'ai dit, l'histoire et le lore c'est mon dada sur FFXIV. Donc pouvoir les refaire, c'est que du bonheur pour moi. Je comprends cependant l'argument de ceux qui disent que ce sont des ressources qui auraient pu être utilisé ailleurs.

- Castrum et Delubrum : deux bons raids avec des mécaniques vachement plaisantes. Dommage que ce soit galère de rentrer dans le premier et que l'autre soit excessivement longs.

Les mitigés.
    - Zenos et Fandaniel. J'avais adoré Zenos durant Stormblood. J'adorais ce côté hyper calme et légèrement dérangé, plus l'espèce d'adoration malsaine envers notre personnage. Le truc, c'est que à part un retour fracassant à la 5.0 et l'assassinat de Varys, il fait plus grand chose. On verra ce que son changement de classe apportera mais j'espère qu'ils le sortiront un peu du type qui attend assis sur son trône qu'on vienne l'attaquer. Quant à Fandaniel, il m'a paru moins bouffons durant la 5.5 que lors de son introduction, ce qui est toujours mieux en soi. Reste que j'ai du mal à le trouver intéressant.

- Yorrha. J'ai adoré le contenu de raid 24 avec les mécaniques et l'esthétiques qui allait avec ainsi que les skins. Mais ouais, ça s'emboite mal dans FFXIV et l'histoire autour est bizarre. Y'avait pourtant une bonne perche. Ils viennent de la Terre. Quand on sait que y'a plusieurs reflets au monde primitif, c'était tout trouvé de les faire venir d'un autre reflet. Mais non, ça s'est pas fait et c'est dommage.

- Les métiers de craft. Alors je fais pas de craft HL parce que ça me gonfle mais je craft quand même et c'est dommage cette uniffication des métiers de craft ou c'est beaucoup plus facile de faire du HQ ou du collectionnable. La même chose d'ailleurs pour la récolte. D'une manière générale, j'ai l'impression que les devs tombent souvent dans le "trop difficile" ou le "trop facile" et qu'ils ont du mal à trouver un entre deux.
    - la relique. En fait, c'est surtout par comparaison. J'ai connu la relique ARR, ses trente six mille étape et son taux de loot infiniment bas. Au bout du compte, ça restait du farm sauf que je sais pas, j'avais quand même une impression de variation dans les étapes tandis que celle de la relique ShB me paraissent toutes identiques.

- Négatif :
    - Les Skin : à part quelques exceptions (le stuff voerburtois, celui des qitari, celui de Yorrha, et de Paghltan et quelques pièces d'Eden), on a eu mieux et surtout beaucoup trop de recyclage.
    - Le logement : C'est récurrent dans les critiques donc je vais pas le refaire mais leur système de housing est broken. Puis il y a tellement de limitation ! 20 emplacements dans les petites maisons alors que y'a quoi mettre plus, être obligé de glitché pour mettre des trucs sur les estrades, c'est plein de petits trucs dommageables.

Voilà, voilà. Plutôt positif pour moi Shadowbringers et j'attends Endwalker avec impatience. Je m'estime plutôt bon public. A partir du moment où ce à quoi je joue me plait, peu importe qu ce soit considéré comme facile, difficile, trop gnangnan, trop ennuyeux et tout ce qu'on veut, j'estime que c'est positif.
    (1)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Et bien, je trouve qu'il y a moins de contenu que la précédente extension. On va dire que pandémie est passé par là.

Le MSQ comme d'habitude et bien le contenu x.0 est très bon, celle de ShB bien meilleur que les autres, mais les MSQ de patch, c'était pas terrible majoritairement.
    Moins de dj, moins de plein de chose.

Le raid Nier, j'ai adoré, bien mieux que le raid Ivalice et sa musique oldschool juste un peu réarranger, me forçant à couper la musique (Ivalice). Avec une bonne dose de suspension consentie de l'incrédulité, ça passe crème, pas la peine comme certain d'essayer de voir si cette zone pourrait rentrer dans Kholusia ou pas.

Pas d'Hildibrand...
    Pas de donjon sans fond ? Perso, le system Trust remplace bien ça pour level les rerol pénard, avec les potos Scions.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Pour Hildibrand, c'est pas une histoire de Covid, mais un manque d'idées des équipes de dev pour faire une histoire qui leurs plaisait (faudrait que je retrouve l'interview qui en parle).
    D'où le (entre autre), mais merci de la précision (bon, j'étais au courant, mais merci quand même )

glamour du jeu sur le jeu, j’entend par la les recettes lvl 1 comme la chemise des mers du sud, la robe d’hédoniste etc. Alors entendons nous bien je ne dis pas pas assez de glamour, quoique si je le dis, une seule tenue tous les 4 mois c’est peu pour la fashionista que je suis, je parle du style. On nous a bassiné sur certaines choses pour le lore le lore le lore on peut pas ajouter ca ou ca par contre on ajoute une tenue de biker sans soucis*? On a un paon qui descend du ciel comme par magie,une moto que tu sais pas d’ou elle vient, mais elle est la c’est magique, j’ai l’impression que le lore on se torche un peu avec quand ca arrange hein.
    J'avais ce problème au début, surtout pour la régalia et la mobilette de Cloud, mais j'ai fini pas ne plus m'en soucier.
    (0)
    Last edited by Kyrenn; 06-03-2021 at 12:35 AM.

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast