Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 30 of 30

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Sheena468's Avatar
    Join Date
    Feb 2015
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    510
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Bon à mon tour de donner mon petit avis. Pour poser le décor, je suis une casu totale, je ne fais pas de HL que ce soit en pve ou en craft ni de pvp. Le lore et les histoires de FFXIV ont toujours été ma motivation première à jouer au jeu et c'est limite si c'est pas grâce à ça que je continue à jour vu que les MMO à la base sont pas ma tasse de thé haha. Ah et je joue aussi depuis 6 ans, j'ai commencé un peu avant la maj 2.4, donc ça fait un moment que je roule ma bosse dirons-nous. Ah et je fais aussi des pauses !


    Le très positif
    - L'épopée. Je ne vais pas revenir sur les moult compliments qu'a reçu l'épopée de Shadowbringers, elle est excellente. Après Stormblood qui était bonne mais pas excellente comme celle d'HW, on retrouve du grand FFXIV. On en apprend enfin plus sur Hydaelin, Zodiark et l'echo et les révélations sur ces derniers m'ont laissé sur les fesses... tout en me disant juste après "mais en fait c'est totalement logique !". Emet-Selch est un excellent antagoniste, touchant et qui change des autres. C'est peut-être aussi l'un des plus apaisé une fois qu'il est battu (ses dernières paroles nyaaaah). J'ai adoré qu'il arrive un truc plutôt grave à notre perso, j'aurais bien aimé que ça dure encore un peu, et que les héritiers soient vraiment actif avec nous ! Et le personnage d'Ardbert est l'un de mes nouveaux chouchous. Petit bémol, sur la maj 5.1 plutôt fade (bon reprise de maj toujours délicat et en plus après le final de ShB) et la 5.4 qui avait quelques problèmes de narration selon moi. La parenthèse avec Merlwyb était superbe mais les quêtes dans leur ensemble donnait l'impression qu'elles devaient être absolument caser sans quoi elle serait oublié.

    - Les histoires de Werlyt et Bozja. Dans l'ensemble, les histoires secondaires de cette extension sont bonnes, Werlyt et Bozja étant pour moi les excellentes surprises. Werlyt approfondit le personnage de Gaius en lui donnant une nouvelle dimension, certes un peu convenu mais appréciable, et j'aimerais bien le revoir. Bozja, si le contenu peut être discutable, l'histoire autour l'est moins. J'ai pas totalement fini la dernière zone mais je trouve qu'on a une légion impériale qui sort du lot et peut-être la plus potable de toutes (surtout si on compare avec la 7e haha). On a aussi un peu d'histoire du monde avec les répercussions du 4eme fléau (celui causé par la tour de cristal). Werlyt et Bozja ont aussi le mérite de nous faire voyager en dehors d'Eorzea, on visite le monde quoi. Ok, c'est juste des petites zones où on a pas grand chose à faire (surtout à Werlyt en fait) mais c'est toujours sympathique de voir du pays.
    Je pense aussi à celles des quêtes de rôles qui nous donnaient l'occasion d'en savoir plus sur les compagnons d'Ardbert. L'histoire des quêtes tribales aussi était sympa à suivre.

    - Azurée était une bonne idée. J'aime beaucoup les contenus évolutifs, surtout quand c'est nous même qui avons un impact dessus. Tout n'était pas parfait bien sûr mais c'était chouette.

    - Le système des aléas à compléter. Je trouve que c'est une bonne idée pour de l'activité sur les zones et ça donne un intérêt supplémentaire aux aléas. Alors ouais, y'en a toujours qui peuvent dire que c'est trop de farm mais rien n'oblige non plus à les farmer tous en même temps haha. Bref, j'ai bien aimé cet ajout.

    - Les zones ! C'est un bonheur à regarder et à parcourir. Il Mehg est sans doute celle que je préfère (vive le pays féérique) mais gros coup de coeur aussi pour Amaurote et la tempête et la nostalgie qui s'en dégage.

    - Les musiques, toujours aussi au top notre ami Soken. J'ai toujours dit, s'il y a un point sur lesquels la licence Final Fantasy me déçoit quasi jamais, ce sont les musiques et les graphismes. La musique est une nouvelle fois au top. Shadowbringers est très cool, Invincible a ce côté épique et grandiloquent des combats finaux. Les musiques de zones correspondent bien à leur ambiance (à part peut-être celle de Grand Lac), les musiques sur les boss finaux de Nier sont juste sublme (Kaine !!!), bref, du très bons.

    Les positifs
    - Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Eden. Oui, c'est une histoire plus légère, peut-être moins profonde mais eh ! Personne n'a dit qu'une histoire devait forcément être riche en rebondissement en drama et en noeud au cerveau. J'aime beaucoup le personnage de Ryne que je trouve adorable (un peu de douceur dans ce monde de brute que diable !), Gaïa... sans plus mais son design me plait bien et à le mérite de sortir du lot. J'ai bien aimé aussi que ça mette une conclusion à l'ascien Mitron (inconnu pour la majorité des joueurs sauf les psychopathes du lore XD).

    - L'adjuration. C'est pas mal fait. C'est même très bien fait. Au niveau immersif quand on fait l'histoire, c'est chouette, quand on maitrise pas bien une classe aussi, ça évite de se manger des pu pas patient et/ou toxique. Le truc, c'est que c'est très long et que le levelling des persos est affreusement long. Sérieusement, mon mage noir prenait plus d'xp qu'eux sur Holminster.

    - Le NG+. Je l'ai dit, l'histoire et le lore c'est mon dada sur FFXIV. Donc pouvoir les refaire, c'est que du bonheur pour moi. Je comprends cependant l'argument de ceux qui disent que ce sont des ressources qui auraient pu être utilisé ailleurs.

    - Castrum et Delubrum : deux bons raids avec des mécaniques vachement plaisantes. Dommage que ce soit galère de rentrer dans le premier et que l'autre soit excessivement longs.

    Les mitigés.
    - Zenos et Fandaniel. J'avais adoré Zenos durant Stormblood. J'adorais ce côté hyper calme et légèrement dérangé, plus l'espèce d'adoration malsaine envers notre personnage. Le truc, c'est que à part un retour fracassant à la 5.0 et l'assassinat de Varys, il fait plus grand chose. On verra ce que son changement de classe apportera mais j'espère qu'ils le sortiront un peu du type qui attend assis sur son trône qu'on vienne l'attaquer. Quant à Fandaniel, il m'a paru moins bouffons durant la 5.5 que lors de son introduction, ce qui est toujours mieux en soi. Reste que j'ai du mal à le trouver intéressant.

    - Yorrha. J'ai adoré le contenu de raid 24 avec les mécaniques et l'esthétiques qui allait avec ainsi que les skins. Mais ouais, ça s'emboite mal dans FFXIV et l'histoire autour est bizarre. Y'avait pourtant une bonne perche. Ils viennent de la Terre. Quand on sait que y'a plusieurs reflets au monde primitif, c'était tout trouvé de les faire venir d'un autre reflet. Mais non, ça s'est pas fait et c'est dommage.

    - Les métiers de craft. Alors je fais pas de craft HL parce que ça me gonfle mais je craft quand même et c'est dommage cette uniffication des métiers de craft ou c'est beaucoup plus facile de faire du HQ ou du collectionnable. La même chose d'ailleurs pour la récolte. D'une manière générale, j'ai l'impression que les devs tombent souvent dans le "trop difficile" ou le "trop facile" et qu'ils ont du mal à trouver un entre deux.
    - la relique. En fait, c'est surtout par comparaison. J'ai connu la relique ARR, ses trente six mille étape et son taux de loot infiniment bas. Au bout du compte, ça restait du farm sauf que je sais pas, j'avais quand même une impression de variation dans les étapes tandis que celle de la relique ShB me paraissent toutes identiques.

    - Négatif :
    - Les Skin : à part quelques exceptions (le stuff voerburtois, celui des qitari, celui de Yorrha, et de Paghltan et quelques pièces d'Eden), on a eu mieux et surtout beaucoup trop de recyclage.
    - Le logement : C'est récurrent dans les critiques donc je vais pas le refaire mais leur système de housing est broken. Puis il y a tellement de limitation ! 20 emplacements dans les petites maisons alors que y'a quoi mettre plus, être obligé de glitché pour mettre des trucs sur les estrades, c'est plein de petits trucs dommageables.


    Voilà, voilà. Plutôt positif pour moi Shadowbringers et j'attends Endwalker avec impatience. Je m'estime plutôt bon public. A partir du moment où ce à quoi je joue me plait, peu importe qu ce soit considéré comme facile, difficile, trop gnangnan, trop ennuyeux et tout ce qu'on veut, j'estime que c'est positif.
    (1)

  2. #2
    Player
    Naoki34's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Shirogane
    Posts
    1,046
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Et bien, je trouve qu'il y a moins de contenu que la précédente extension. On va dire que pandémie est passé par là.

    Le MSQ comme d'habitude et bien le contenu x.0 est très bon, celle de ShB bien meilleur que les autres, mais les MSQ de patch, c'était pas terrible majoritairement.
    Moins de dj, moins de plein de chose.

    Le raid Nier, j'ai adoré, bien mieux que le raid Ivalice et sa musique oldschool juste un peu réarranger, me forçant à couper la musique (Ivalice). Avec une bonne dose de suspension consentie de l'incrédulité, ça passe crème, pas la peine comme certain d'essayer de voir si cette zone pourrait rentrer dans Kholusia ou pas.

    Pas d'Hildibrand...
    Pas de donjon sans fond ? Perso, le system Trust remplace bien ça pour level les rerol pénard, avec les potos Scions.
    (0)

  3. #3
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,039
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'était pas terrible...

    Évidemment on a toujours les mêmes quêtes absolument nulles, les alea, l'open world globalement inutile, etc. FFXIV est un cas désespéré, certes, mais c'est quand même bien de rappeler que le jeu-vidéo et les joueurs méritent mieux que ces trucs lamentables.

    En plus de ça le gameplay continue de s'appauvrir, d'une part avec les ajustements des jobs qui ont renvoyé les tanks et les healers à des dps secondaires, mais en plus, pour les healers, le nouveau contenu à chaque mise à jour va toujours un peu plus loin pour les rendre inutiles, avec toujours plus de one-shot. Et comme les devs sont absolument géniaux, ils ont réussi à faire encore mieux avec le donjon à Bozja qui met KO après 2 attaques. FFXIV ne veut pas de healers, simplement.
    (puis ya le QTE contre l'autre tâcheron, là on dépasse le cadre du problème avec les healers, c'est juste pathétique de faire ça)

    Sinon beaucoup de trucs qui valent pas la peine d'en parler, Nier/Eden simplement de la peinture fraîche, et quelques détails rigolos comme la zone spéciale avec les quêtes pixies, qui est juste triste : le parc de jeux tout coloré avec personne et où on peut rien faire, c'est juste triste. Puis même si c'est un détail, c'est un élément en plus qui montre que FFXIV est essentiellement sur le superficiel : ils créent des trucs en pilote automatique, c'est à peu près joli, et c'est tout. Ca va rarement plus loin que ça.

    Meilleure chat-room du monde.
    (0)

  4. #4
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Join Date
    Jul 2014
    Posts
    905
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pour le background, j'ai commencé en 2.1, donc pareil que d'autres, ça fait un bout de temps que je fais tous les patchs, et donc que j'ai, sinon du recul, au moins de l'expérience.

    Et du coup... Moins de contenu, peut être, mais ça reste mon extension préférée. Je vais pas faire un avis ultra détaillé parce que les éléments ont déjà été donnés par un peu tout le monde, mais je vais plutôt prendre un point de vue... comparatif.

    Heavensward était incroyablement excitant, parce que première extension, promesse d'une histoire plus intéressante (Oui non, arrêtons les conneries, ARR était chiant. ARR était juste sauvé par ses 3 donjons par patch), nouveaux raids, et j'ADORAIS Bahamut, donc j'étais à fond. Et au final, les histoires qu'il tentait de proposer étaient sans cesses désamorcées (le côté sombre était très vite évacué), Alexander était infect, n'apportait que très peu de nouvelles mécaniques, et les raids 24 étaient... Beaux mais mauvais. L'Arche du Néant reste le pire raid 24 qui soit. Et les reliques Heavensward étaient immondes à farmer, beaucoup plus qu'ARR ou ce qu'on a eu depuis. L'épopée était pas mauvaise, mais disons qu'elle m'a souvent déçu, même l'arc du guerrier des ténèbres, qui se résolvait de façon beaucoup trop simple alors que c'était hypé de fou. Et les défis, comme Alex... Pas fan, j'étais pas le public, mais en vrai, ça m'a pas mal dégouté du jeu. En somme, c'était une extension qui m'a beaucoup déçu, d'un point de vue histoire comme gameplay. MAIS les classes se sont retrouvées plus complexes et denses avec cette extension, et c'était cool.

    Stormbloood était intriguant, parce que Doma et Ala Mhigo, mais j'étais vraiment pas intéressé. Et le scénario s'est avéré être extrêmement décevant. Rien d'intéressant, des trucs convenus, et hormis quelques PNJs cool, c'était très osef. Pareil pour l'épopée des patchs suivants, quelques pistes intéressantes lancées, mais dans l'ensemble... Boarf. Les classes se sont retrouvées un peu dépouillées d'identité, mais ça allait. Et par contre, c'est à partir de ce moment là qu'on a eu... Bah le jeu est devenu beau. Les défis sont passés de "cool" à "bordel c'est beau et épique" (le terme peut sembler niais, mais non, faut vraiment le voir pour ce qu'il veut dire, genre le blocage de l'épée de susanoo, l'arène de Shinryuu, etc.), les raids 24 sont innovants, qu'on les aime ou non, et pareil pour les raids, ils ont totalement assumé le côté themepark, et... bah c'est cool. Et en bonus, y'a eu Eureka, qu'était pas fou, c'était grindy et pas super bien foutu, mais c'était novateur et somme toute plutôt bien foutu. C'est peut être pas "bien", mais c'est cool.

    Et Shadowbringers, c'est la concrétisation de ça, en fait. Oui, les classe se sont "simplifiées" en des archétypes, mais... Est ce que c'est si grave ? Les raids 24 sont devenus encore plus themepark, dans un univers probablement plus dur à accrocher, mais on peut pas nier la créativité, les raids 8 sont cool, même si l'histoire est pas folle, j'aime bien le twist final... Je les trouve en dessous des raids de Stormblood, mais pas mauvais. Vraiment, refaites un tour à Alexander, si vous les trouvez mauvais. Y'a moins de donjons, et certains sont... oubliables, mais y'a beaucoup plus de contenu annexe, de trucs à la con, pareil, ça peut pas plaire à tout le monde... Mais c'est un theme park. Le jeu s'est décidé à prendre cette direction, et c'est très bien comme ça. Endwalker semble dans la même veine, à rajouter du contenu "slice of life", avec la ferme et ce genre de conneries. Et ce qui est formidable, c'est que le jeu oublie pas sa communauté pve pour autant. Certes, un Fatal a été annulé, à cause du covid, mais le Sadique reste exigeant, et on a eu deux Arsenaux de Baldesion.

    Pour être honnête, j'suis peut être juste blasé, et en vieillissant, j'ai plus les mêmes priorités et les mêmes envies, mais à cet égard, FF a évolué en même temps que moi, et je trouve vraiment le jeu beaucoup plus agréable qu'avant. J'y passe globalement toujours le même temps, peut être même un peu plus, mais mes activités ont un peu dérivé. J'pense que c'était une bonne extension. Je pense même que c'était la meilleure extension jusque là... Ou plus précisément... Que c'était l'extension qui m'a le plus plu.

    Et un point quand même sur l'aggro et les tanks qui sont des dps bis... C'est vrai que sur ARR, tenir l'aggro était plus dur. Et c'était notre seul job. On plaçait deux AoE et on gardait l'aggro, on faisait des provoc, et on droppait nos stances. Pas fou, comme gameplay. Sur HW, on jouait WAR, parce que le PLD était nul, et que le DRK était loin derrière le WAR... Et on jouait sans stance. Sur SB, on jouait sans stance. Donc ouais, peut être que ça rendait le job des heals nécessaires, et que à cet égard c'était sain... Mais les tanks ont toujours été, depuis HW, des DPS bis. Et gérer l'aggro a jamais été ni intéressant, ni un défi. C'était une corvée. Qui retombait sur le NIN, en plus, à SB =(
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-09-2021 at 09:19 AM.

  5. #5
    Player
    Egeil's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    159
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Concernant le sujet bien tant bien que mal je vais essayer de partager mon avis. Bien que mes attentes et envies sur le jeu soient totalement différentes.

    -Le scénario.
    Rien à redire pour ma part. Emotionnellement c'est du lourd. Du SE et du FF comme je l'apprécie. J'ai franchement apprécié ce que j'ai vécu, ressentit, vu et entendu.

    -Les musiques.
    Comme d'habitude, SE fait du beau boulot en ce domaine. Donc je suis content.

    -Les mises en scènes
    Un terme pour certaines d'entre elles "dragonballesque"

    -La série des armes
    J'ai adoré le clin d'oeil, moi je vois ainsi, à Evangelion, surtout avec certains dialogues d'autre y verront du Gundamn

    -Le souvenir de notre perso sur les primos et les eden
    Il est assez intéressant de voir l'esprit assez torturé de notre perso concernant son souvenir des Primo, leur représentation. Je n'ai pas forcément apprécié titan
    sinon le reste des Eden est assez cool

    -Les zones
    Elles sont très belles, on voit un réel changement entre le monde d'origine et le premier reflet et bien sûr les problèmes qui y règnent

    -Les quêtes jobs
    J'ai bien aimé ce nouveau concept et les histoires des personnages associés.
    Le seul bemol est que pour les dps magique ce soit un barde qui nous accompagne, alors que l'on a déjà eu un barde pour un autre job. J'ai trouvé cela dommage.

    -Ishgard et l'artisanat du premier reflet
    Bin en faite ce concept de classement et de kiki tout dur, navré j'ai développé une réelle aversion pour ce concept de compétition. Je ne sais plus supporter ce type de joueurs, de contenu, de streamer, de viewers, de participant à un débat. Bien sûr cela inclut le contenu hl.

    -Récolte et artisanat
    Je monte mes job grâce aux quêtes tribals et livraisons spéciales mais juste pour pouvoir réparer mes stuffs.
    Le farm des compos est tellement long que j'ai l'impression que l'on ne peut faire que cela et rien d'autre.
    La bataille sur l'hv pour les ventes est tel que l'on doit rester camper à un tableau pour espérer vendre entre deux changement de prix de concurrents. C'est infâme. D'ailleurs je ne vends plus qu'au pnj

    -Les tribus
    Je les ai bien apprécié. C'était assez sympa de faire ces petites histoires

    -Les nouveaux jobs et les nouvelles races
    Rien à redire dessus. Le gnb est très sympa comme tank et très dynamique.
    Le danseur, ce n'est pas mon type de gameplay mais il reste sympa.
    Les Vieras, ah les Vieras. Une magnifique race de femme guerrière, fier et orgueilleuse.
    Les Hrothgar, bin ils m'ont laissé indifférent. Pourtant tout le contenu Bozja tourne autour de cette race mais rien n'y fait. J'adore les félins en général. Mais les Hrothgar ne m'inspire absolument pas. On dirait des gros lourdeaux un peu mou. Gentil mais mou

    -Reliques et bozja/Zadnor
    J'ai mes 17 reliques. Ce contenu est moins pénible qu'Eurêka, il se laisse faire. Ce n'est pas le farm le plus fun, mais comparativement à Eurêka c'est nettement plus agréable. La dernière forme des reliques, gundhir, est pas super jolie. En faite elles sont plus jolie à l'avant dernière étape la version verdict du juge amélioré

    -Les raids Nier
    Bin c'est Nier, rien à redire. J'adore les musique, la licence. écriture et mise en scène nickel

    -Les stuffs
    Une mention spéciale pour le rodeur des crypte pour le moine que j'adore. Le set du verdict du juge pour le paladin

    Un reproche toute fois.
    Avoir fait réapparaître un personnage que je trouvais dans Stormbloob avait fini avec un certain panache et une certaine humilité.
    Je pense que ceux qui liront ce topic ne risque pas le spoil. Mais bon ce qui suis en est un.

    Je parle de Zenos.
    Dans Stormblood j'ai adoré ce personnage car au final à sa manière il l'extrême opposé de notre personnage. Avec un gros point commun entre les deux. La solitude qui anime des êtres d'exceptions telle que le héros de la lumière, même si il est entouré, ses capacités le rende "seul" dans ce monde. Zenos c'était un peu pareil, enfin totalement pareil. Hormis que lui il a sombré dans la folie et la conquête sans limite. Et ce final entre notre héros et lui ou il fini par dire "adieu ma meilleure amie" renforce ce sentiment que ce personnage, bien qu'étant le mal incarné, était au final bien seul et bien ronger par cette solitude. Et c'est tellement dommage de l'avoir fait revenir, cela casse tellement la charisme du perso, pour le transformer en fou dangereux guidé par un ego demésuré qui n'as plus qu'en tête une destruction pur et simple. Alors qu'à la base ce personnage voulait juste un adversaire digne de lui et ses capacités hors normes le rendait seul.

    Globalement satisfait de cette extension. Vraiment un gros travail de l'équipe de Yoshi-P

    Alors merci à ceux qui liront et oui, mes critères et attentes sur un jeu sont radicalement différentes de la majorité des joueurs ou de ce que je lis en général.
    D'ailleurs, je n'aborde ni meta, skill et les animations n'ont guères changer. Elles me plaisaient avant elles me plaisent toujours
    (1)
    Last edited by Egeil; 08-02-2021 at 06:47 AM.

  6. #6
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,426
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Bon puisque Mansion le propose et que c’est quelqu’un qui fait l’unanimité sur le forum je vais me permettre d’ajouter mon grain de sel ( et ouais ca sera pas mal salé désolé mais pas que, je dis même de belles choses et j'ai même retourné ma veste sur certains sujets que je critiquais avant ) par rapport au bilan de shadowbringers.

    Je demande juste de respecter mon opinion puisqu’elle n’engage que moi, nous avons tous le droit de nous exprimer qu’on aime ou qu’on n’aime pas le jeu, ou bien qu’on fasse du fatal ou bien de l’accrobranche au coerthas (c’est faisable oui oui y a un bon spot ! ) sur le jeu.

    J’ai mis le + possible la balise spoiler histoire de pas bouffer trop de place car c’est assez long.

    Alors j’ai vu que certains ont mis leur expérience/palmarès dans le jeu histoire de « justifier » leurs arguments car évidemment si on joue depuis 3 minutes ce n’est pas pareil que plusieurs années, je vais donc faire pareil. J’ai donc perso 8 ans de prison sur le jeu et 1 pull d’Ultimate (oui oui c’est beau n’est-ce pas ?) ce qui donne un ratio Twitter de 0,00012587 minutes de vrai HL, je peux donc légitimement en parler non ? ( musique de benny hill) et je vais sur le contenu de suite quand il sort notamment les primos ex et les étages savages des patchs pairs et pas 4 mois après avec de l’écho.

    Je ne fais pas de Fatal car pas le niveau ( et je sors pas l’excuse du « pas le temps, pas l’envie, pas d’équipes bla bla moi j’assume c’est pour cause de skill).

    Bon plus sérieusement je vais être direct, Shadowbringers est la pire extension du jeu dans sa globalité. Alors il faut aussi relativiser car évidemment faut dissocier la partie RPG de la partie MULTIJOUEUR. Je sais que beaucoup de joueurs ( à tort ou à raison comme on dit) veulent que FF 14 soit un jeu solo, je ne juge pas, beaucoup de joueurs vénèrent toute l’histoire de FF 14 ( à tort ou à raison) je ne juge pas non plus.

    Shadowbringers est donc la pire extension de toutes surtout en terme de MULTIJOUEUR et de nombre de contenu par rapport aux autres (surtout en absence de nouveau contenu) alors que paradoxalement c’est celle qui a bénéficié de la meilleure histoire lors de la release et que j’étais de retour en tant que fan boy ultime comme je l’avais dit sur le topic de remerciements (5.0 uniquement donc).

    Par contre je suis aussi réaliste quand je parle d’absence de nouveau contenu, je parle surtout de nouveau contenu casual/softcore/midcore. Evidemment qu’un vrai joueur HL pourrait me dire « t’as du contenu a faire coco t as les ultimates a faire au boulot hop hop hop ! » et il aurait raison mais comme dit plus haut mon point de vue se situe donc au niveau des 95 pour cent des abonnés/free trial qui ne font pas d’Ultimate.

    EPOPEE :

    La 5.0 était clairement en tant qu’investissement financier pur à 60 euros la plus rentable. Cela dit les patchs suivants hormis quelques coups d’éclats c’était très faible.
    Points positifs : patch 5.0 ( quêtes 70 à 80), la partie avec l’amirale du Maelstrom 5.4, le dernier plan de la 5.55, Carteneau très « bataille napoléonienne »

    Points négatifs : La majorité des quêtes 5.1 ( surtout la 5.1 mon dieu) à 5.5, le faux teasing apothicaire, Eulmore mal approfondi et du coup pas intéressant alors que gros potentiel, un Elidibus bâclé sur la fin, un exarque qui passe de superstar a random, la guérison de la subjugation avec du porc histoire de plus s’emmerder avec et s’en débarrasser dans les prochains arcs, l’ascien Fandaniel de chez Wish, Zenos dont j’avais espéré pas mal de choses redevient encore l’ado turbulent pré pubère qui attend son passage chez Pascal le Grand frère


    QUETES ANNEXES :

    Points positifs : approfondissement du background du 1er reflet ( la partie sur le Chevalier de l’Ombre était très intéressante, les quêtes de rôles également + celles du Unakalhai (que je sais que j’écris mal), le nouveau système des ALEAS et le Lore qui va avec, Werlyt et son histoire et surtout sa conclusion digne d’un final fantasy, toute la partie Bojzienne/Gabranth/FF 12 ( Flashback Cid + Armure de Juge + que les Dieux gardent la Reine !! ). Les quêtes tribales qui sont mon HL restent des tribales mais petit + pour celles avec choix définitif de scénario avec les Quitari.

    Les points négatifs : Evidemment le gros point noir reste l’absence d’Hildibrand qui reste une série de quête appréciée, le fait d’apprendre la conclusion de l’histoire de Bojza sur des notes de rapport de front avec taux de loot indigne ce qui est tout bonnement scandaleux.


    LES JOBS ( avis personnel):

    Les points positifs : Le MCH, le DNC, le GNB

    Les points négatifs : AST et SCH, les tanks dans leur « habillage » général

    Après ceux sont qui font du vrai HL peuvent mieux en parler clairement et ce n’est pas mon cas. Dans mon cas je suis d’accord que certains jobs ont subi des bizarreries dans leur raisonnement (Va-t-on un jour m’expliquer à quoi sert la défausse de l’Astro concrètement ?, j’ai du mal à saisir la subtilité ? quel est le développeur qui s’est levé le matin et qui s’est dit « ah ouais tiens je le laisse ça sera utile ». Il reste malgré tout quand même quelques bonnes surprises par ci par là.

    Le MCH a plutôt bien été retapé, peut-être même trop retapé puisque je pense pouvoir ajouter des nouveaux sorts sur la barre au moins jusqu’ à la 25.0.

    Le nouveau « MAIN » de tout le monde le bien nommé DNC ( bon bientôt obsolète puisque l’invocateur ou faucheur va de nouveau le déloger ) aussi est agréable à jouer puisqu’il est assez simple à prendre en main hors optimisation bien sûr, et en appuyant seulement de temps en temps sur 5 boutons et avec un peu de malice j’en ai escroqué pas mal de statics sur mon réel niveau pourri et ils sont tous tombés dedans comme des chèvres puisque je n’étais pas le plus mauvais.

    Par contre 2 healers sur les 3 ont été littéralement détruits et exécutés sur la place publique et c’est intolérable (ca me les a fait quasiment lâcher d’ailleurs fallait quand même le faire ! Make Scholar GREAT AGAIN !), les tanks ont été trop « jumélisés » je trouve en tout cas a LEG ( Low End Game, d’ailleurs c’est 5 euros par utilisation de mon abréviation) et j’ai perdu du plaisir sur certains DPS et gagné du plaisir sur d’autres.

    En tout cas moi qui suis déjà une chèvre doublé d’un joueur mémoquartz qui claque 800 millions day one sur du stuff crafté pour faire les expertes du patch pair en 38 minutes tout ceci me n’incite toujours pas à m’améliorer tout ça car globalement on assiste quand même à un nivellement par le bas (suppression des PT, pas d’arbres de compétences, des builds pas trop poussés puisque seul compte se peser sur la « balance » comme dans la pub WEIGHT WATCHERS et j’espère qu’ils ne feront jamais comme promis (mais bon les promesses avec eux …) le même système qu’en PVP


    LE CRAFT :
    Aucun point positif, le rendre trop accessible je trouve que ce n’est pas la bonne approche, le craft perso je pense que ça doit rester un truc de « niche » donc si je pouvais mettre la musique de Bugs Bunny je le ferais mais c’est une des plus grandes déceptions de shadowbringers à mes yeux car il a eu comme conséquence de le rendre peu intéressant et surtout peu rentable.

    Peu rentable car day one voire 2 ca va encore mais day 3 c’est fini. En plus de cela les boteurs (les vrais boteurs, ceux qui utilisent des addons automatiques avec des vrais pseudos comme le joueur « Lèvre de Baleine » pour ne citer que lui pour l’exemple et que je vais citer plusieurs fois, je parle pas du RMT avec les pseudos en Xxxxwkkeerrsflmfj) se rajoutent à la compétition c’est donc cuit. Le plus rentable dans ce jeu sera à terme de faire des roulettes et ça sera une sacrée ironie du sort pour ceux qui détestent en faire

    Ensuite rendre uselless les mandats et la Halle des Justes des la 5.1 avec Ishgard et la refonte du diadème 3 mois après la 5.0 c’était un drôle de choix, je sais que les patchs impairs c’est du rattrapage mais quand même. Et évidemment je passe le détail des bots et compagnie qui permettent à certains de s’enrichir sans effort ( n’est ce pas « Lèvre de Baleine » toujours le même ! ). Deuxièmement entre les 287 changements/suppressions de skills entre la 5.0 et 5.5 on s’est bien rendu compte qu’ils ne savaient pas quoi en faire, mais bon au moins on a échappé à la potion de skip pour crafteur c’est déjà ça.


    RECONSTRUCTION D’ISHGARD :

    Les + En terme de Lore tout ça fut très agréable à développer et à participer, et je félicite les développeurs pour les récompenses en cosmétiques ( même si elles sont en majorité moches ) à chaque étape dont des nouvelles teintures c’est à souligner, et au moins elles sont incluses dans l’abonnement et y a du choix, bon évidemment chacun a son appréciation.

    Les - : le classement d’azurée écartelé entre joueurs honnêtes, joueurs comme « Lèvre de Baleine » (décidemment je m’acharne ! emprisonnez le ! Vaccinez le de force ! ) et joueurs qui dorment jamais. Heureusement d’ailleurs qu’il n’y avait pas de récompenses cosmétiques exclusives comme à The FEAST en + du titre exclusif à ce contenu car il y aurait eu la Guerre.

    J’espère que la zone d’housing vaudra le détour et dommage pour la non instanciation car il va falloir se préparer au retour de bâton en avril 2022 avec le « j’ai participé à l’effort, je suis sur un serveur surpeuplé et je n’ai pas de maison. Square enix j’ai perdu à la loterie je suis malchanceux et un gros looser de base dans la vie du coup je me désabonne ouin ouin »


    GLAMOUR (true endgame qu’ils disaient) :
    Il y a eu un peu je dis bien un peu d’efforts hormis quelques choix douteux (des converses ?? à quand les Reebok Pump ou les Nike air Jordan ?) hors lore mais c’est pareil tout est une question de gouts Le stuff donjon 5.3 et 5.5 sont bien réussis, la robe des années 50 aussi mais bon comme d’habitude celles du cash shop sont un peu meilleures que celles avec abo mais on est vaccinés à la longue.


    RAID 24 :
    Ne connaissant pas Nier j’ai traversé ces raids 24 de façon neutre même si pour moi la fin des quêtes reste « incompréhensible » car je pratique le Tarot certes mais je ne pratique pas le Yoko Taro. J’ai bien aimé le deuxième raid cela dit que j’ai « plaisir » a refaire quand je tombe dessus ( Dans le TOP 3 assurément des raids 24 me concernant)


    Le PVP :

    Quasi que du négatif car pour être classé diamant il faut faire 800 matchs en 3 semaines et donc impossible à faire pour les vrais gens ( sauf pour « Lèvre de Baleine » promis j’arrête de parler de lui ) c’est peine perdu car je n’en ai fait que 200.

    Quant au pvp de masse une des premières erreurs de Square enix a été d’avoir supprimé le pvp à 24 et la deuxième erreur et de n’avoir sorti qu’une seule map en 2 an et demi et qu’un seul stuff cosmétique.

    De toute façon la meilleure map/meilleur mode restera Ailes rivales deuxième map ( l’escroquerie du haut fait de la 1ere map en moins bien sur, je ne l’ai toujours pas digéré ) mais Onsal Hakir en tant que map et mode s’en sort avec les honneurs ( faudra par contre m expliquer en terme de lore ou se situe cette map par rapport au Onsal Hakir disponible de la Steppe d’Azim et de la statue ? même si c est qu un jeu et que tout ceci n’existe pas j’ai pas compris, remarque ca doit être une explication comme la zone de Carteneau bref) .



    Le ENDGAME (raids/primos extremes/savages/Ireels) :
    beaucoup de fights extrêmes qui pour moi resteront aux oubliettes hormis peut être Emeraude deuxième phase qui sort un peu du lot (musiques + mecas), quelques autres nouvelles mecas certes je le conçois. Par contre les primos ex sont quasiment tous claqués au sol et aucun ne m’a posé réel souci» et c’est justement là d’où vient le souci ce n’est pas normal car je suis une baltringue en rotation.

    Deux très bonnes surprises furent Memoria Ex non pas en difficulté mais dans son design et sa carotte. Les Irréels aussi alors qu’ironie du sort je peste contre le recyclage de ce jeu qui en + surfe sur de la nostalgie fan service mais ce fut un recyclage intéressant car digne enfin d’un niveau extrême midcore en terme de challenge dps check a défaut d’avoir des raids extrêmes/sadiques a 4 je me contente donc de ce que je peux.

    Déjà le choix des 3 irréels était je pense le meilleur car Shiva, Titan et Leviathan c’était les meilleurs choix (Ramuh aussi j’aurais signé), y a un ilevel quasiment mini donc mini challenge midcore intermédiaire dont manque cruellement ce jeu et le faire avec les skills 80 + les récompenses ( hormis à la 5.5 avec zéro cosmétique en récompenses alors que bon cruise chaser dataminé quoi ! ) non franchement bien, j’ai hate les 5 irréels à partir de 6.1 qui seront consacrés à Heavensward.
    Franchement un petit thordan irréel a la 6.1 en hommage a thordan de la 3.1 et en + ca coïnciderais avec l’ultimate 6.1 ca donnerais à l’irréel un coté « fatal du pauvre » je signe cash, et ensuite les 4 suivants sephiroth, niddhog, sophia, zurvan je prends !!. Et même si mon combat reste la création de raids à 4/donjons sadiques etc, si cela ne se fait jamais je ne serais pas contre en + des primos irréels d’avoir des raids irréels style bahamut.

    Je ne parle pas du Fatal comme précisé au début je n’ai pas le niveau pour ca je suis une chèvre et je ne parle pas de contenu que je ne pratique pas, tout comme je ne parle pas de Housing qui est aussi une forme d’Ultimate a sa façon toutes proportions gardées.

    Du côté des raids j’ai aimé l’histoire de Gaia (je dois être un de ses fan boys) et je retiendrais évidemment ES8 comme un des plus grands fights que j’ai tué sans écho de mon histoire malgré mon piètre niveau même si afin d’accéder au FBI la LR m’a fait peter un câble 8000 fois


    LES RELIQUES :
    les + : dommage Square enix a compris trop tard qu’il fallait donner une carotte sur le nouveau contenu crée pour afin de nous y faire aller. Alors l’histoire est fantastique (flashback de cid avec le style des bâtiments, la Reine et son charisme).

    Avoir plusieurs méthodes pour faire une relique c’est bien même si bien sûr c’est préférable de m’inciter à faire le nouveau contenu plutôt que 20 000 tours de syrcus.

    Garder le fait de faire plusieurs reliques en même temps c’est bien aussi car ça permet sur pas mal de contenus de ne pas jouer « pour rien et être rentable tout le temps » donc qu’ils gardent également ce système, tout comme le fait qu’ils ont enfin compris que tout le monde joue pour le cosmétique et que c’est beaucoup mieux pour les joueurs de faire plusieurs reliques avec étapes pas trop chiantes qu’une seule relique en mode ultra farm débile.

    Bon évidemment si j’avais vu certains résultats finaux avant je ne me serais pas autant investi mais soit, avec en + Castrum, Delibrum et Darlada qui sont des « bons » contenus la relique shadowbringers reste à peu près correcte…


    Les - : le farm des notes de Bojza/Zadnor est un des pires choix de l’histoire du jeu, il fallait à la limite faire la relique + longue et plus chiante avec les notes simples plutôt que l’inverse ( bon y a quand même des joueurs qui en terme de chance de loot ce sont des Jeff BEZOS sérieux).


    MAGE BLEU :
    Et oui et oui ! et bien je vais peut-être m’écorcher la langue mais les deux updates de la 5.15 et 5.45 font partie des meilleures surprises des patchs 5.XX qui l’aurait cru après son niveau 50 plutôt quelconque. Entre donner une nouvelle façon de revisiter certains vieux fights, de l’ajout de cosmétique, de hauts faits spécifiques, l’ajout d’un burst, et l’utilité sur quelques quêtes reliques et même sur un contenu spécifique à shadowbringers ce fut une bonne évolution du job et j’ai presque envie de dire « j’en redemande miam miam». Ma seule interrogation sur le Mage bleu à Endwalker vu qu' il n’y aura qu' un seul Update au niveau 80 ( pour caler plus tard un nouveau job limité type DRESSEUR ?) est la suivante : vu que les mobs ne donneront plus d exp devrons nous aller en donjon uniquement pour le monter 80 ? Réponse à la 6.25 surement


    La COMMUNAUTE :

    Avec une moitié de la communauté qui me carry sur absolument tous les contenus, l’autre moitié dont je fais partie s’est détériorée sur le jeu fallait évidemment donc pas s’étonner que j’ai la flemme et que je ne fasse rien pour m’améliorer puisque « ca passe » toujours à la fin.
    Analyser ses performances sur Google tout ça est très sympa mais j’aurais préféré passer par un outil officiel ingame plutôt que le moteur de recherche star ( tout comme le classement ranking cosmétique d’ailleurs). Je sais pas moi mais améliorer les mannequins ca doit pas être trop compliqué de mettre en place avec un PNJ « fantôme » qui lui fait la meilleure rotation et devoir le battre, si ils arrivent a faire ca sur les courses de chocobos pourquoi pas sur les mannequins.

    Puis entre ceux qui ne portent pas leurs « nouilles » et qui n’assument pas, entre les joueurs Cringe, ceux qui crient « Bahamut donne-moi ta force » à chaque attaque alors que tout ce ceci n’est pas réel vous êtes derrière un écran, ce n’est qu’ un jeu et nous sommes des clients, 90 pour cent des compagnies libres qui ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions avec leurs annonces mensongères, les joueurs qui pensent être bons parce qu’ils ont des émotes qui flottent à 200 euros, des reliques ou des mascottes ( oui oui c’est véridique, y en a par contre qui oublient que Square enix n’a plus jamais froissé sa communauté casuale après AS8), les boteurs contre lesquels je trouve qu’il y a un peu trop de complaisance, de naïveté voire de complicité etc il n’y a qu’a voir la reconstruction d’Ishgard comme j’ai dis plus haut ou alors certains PF, comme si c’était un sujet tabou pour tout le monde.

    Mon côté gros « canard » ( je m’auto censure) a par contre jubilé d’en voir chouiner certains sur les forums EN notamment de ne pas accéder facilement aux tenues de job teintes, de les entendre pester sur les épées d’émeraude, ou bien se regarder et s’accuser les uns les autres devant le fail du dps check de shiva iréel, le dps du cœur de Titan ou bien de finir dans la flotte de Leviathan et se rendre compte qu’ils allaient devoir passer à la caisse de l’HDV en lieu et place de récupération de fioles en weekly, oui oui je suis vraiment un gros c.nnard. Je sens que Sephiroth et Thordan seront des belles barres de rire ( sauf si Square Enix change ses plans sur l’ivel maximum choisi pour ce contenu ce qui est toujours possible malheureusement)


    LA MUSIQUE :

    Aucun point négatif. Le GOAT reste le GOAT, Soken porte plus de 50 pour cent du jeu à lui tout seul. Que ce soit la musique d’Ahm araeng, évidemment Civilization qui restera un de mes plus grands souvenirs de jeu quand je suis arrivé la première fois, le thème du dernier boss 5.0, le remix de Return to Oblivion, Gangos, Scions and Scinners et j’en oublie. S’il existait un trône de fer pour le jeu FF 14 tu serais assis dessus mon gars sans contestation possible.


    DIVERS/ANNEXES :
    les + : les Tournois Triple triade ( oui oui ca défonce c’est une ambiance digne de la ligue des Champions j’ai kiffé faire les 50 victoires j’en redemande miam miam), la Pèche en mer ( oui oui ! j’ai appris à « apprécier » ce contenu et a comprendre finalement son « utilité » quand il y a rien a faire dans le jeu ce qui arrive fréquemment, et non je n’ai pas pris mes cachets de su.eur j’ai kiffé et pourtant au début je l’ai critiqué publiquement ce contenu et j’y allais à reculons, (après google aide bien pour « être fort » et faire des points dans ce contenu aussi) bon par contre j’en suis pas à demander la « pêche en mer 2 la revanche » faut pas exagérer non plus, c’est comme les dents de la mer y a que le premier épisode de bien.

    La ville côtière de la quête werlyt et son style d’architecture, les montures PNJ à 25 et 50 millions même si c’est du « change color, Paste and Enter », la refonte du diadème aurait pu être pire et elle s’en sort de façon « acceptable », les biscuits au café à la sauce Square Enix, l’amélioration du classement ranking cosmétique ( qui intéresse de + en + de monde une vraie petite compétition à faire rougir les couleurs arc en ciel de l’add on dont on ne peux pas prononcer le Nom je trouve ca très drôle, les casuals sont parfois pire que les raideurs en terme de compet sont presque prêts a s’entretuer), le fait de looter automatiquement une pièce à la fin des donjons 71 à 79 c’était très bien aussi pour cosmétique + stuff, l’adjuration pour l’épopée, le donjon 80 Paghaltan que j’écris mal je sais.

    La visite inter monde aussi a été un bon ajout, encore mieux qu’espéré même s’il y a eu des soucis au début ça a ouvert de vraies perspectives par contre je reste + inquiet sur la visite inter data center car je pense que ca va détruire l’économie du jeu dans son ensemble et ca sera pas fun de vendre des stuffs ilvel 600 day one au même prix qu' un croc de loup mais bon on y est pas encore vu les soucis de serveurs actuels, la recherche d’aventuriers du Lodestone un vrai + même si beaucoup de mensonges à l’intérieur mais bon ce n’est pas la faute de Square Enix

    Les - : Gold saucer complètement délaissé en terme de nouveau cosmétique, pas de nouveau pdm/pdc avant mars 2023 au mieux, l’absence en craft des armes primos nouveaux jobs qui est scandaleux, new game + en argument de vente extension sans carotte et sans pouvoir le faire en Mage bleu…, le fameux neuvième donjon du deuxième fan fest 2019 ou est -il passé ?

    Toujours un décalage en terme de temps et d’ambition entre les annonces et les arrivées in game, je veux bien croire que FF 14 est leur jeu le plus rentable de leur histoire mais on a toujours l’impression qu’il n’y a jamais d’argent en jeu ( pas d’argent pour chapeaux vieira, pas d’argent pour upgrade commode, 3 ans pour mettre une barbe etc ) et le passif commence a devenir important

    Les récompenses d’ancienneté qui sont maintenant devenues des légendes contées dans les temps anciens par les vieux joueurs, l’éternel FF 14 en mode « beta de » puisque la recherche de communauté ingame est la beta de la recherche d’aventuriers du lodestone, cette beta qui rejoins les donjons d’escouade qui eux étaient la bêta de contenu « Adjuration », finalement je pense qu’on peut dire que FF 14 est la beta grandeur nature de FF 17 online en Unreal Engine 4 ou 5.


    L’AVENIR :

    Alors tout n’était pas à jeter heureusement sur cette extension même si malheureusement j’y ai perdu quelques amis en chemin ( Eulalie si tu me lis).

    Devant le fan fest j’étais le premier ému et le premier à demander le « la hee live fan festival japan 2021 » du GOAT en orchestrion c’était très émouvant mais malheureusement il y a un temps pour l’émotion et un temps pour l’action, car la vérité c’est qu’il n’y aura pas de nouveau contenu « original » avant la 6.1 au mieux, et en + ça sera une ile instanciée donc rien en PVE nouveau. Estinien en trust pour moi ce n’est pas du contenu nouveau. L’excuse du COVID je veux bien mais bon à la longue c’est pas viable. Moi aussi à l’école quand j’avais pas envie de faire mes devoirs je disais que « c’était la faute de » sauf qu’a un moment donné les professeurs se sont rendus compte que j’étais un sacré menteur.

    Il y a pas mal de contenus/cosmétiques qui sont maintenant sacrifiés sur l’autel des events mogs notamment pour les free to play je trouve ca limite insultant pour ceux qui payent et je ne trouve pas ça très gratifiant pour les free to play de leur donner l’illusion d’avoir la récompense de l’ancien contenu midcore et donc de leur faire croire qu’ils font du « HL » en faisant 50 praetorium, et ça renforce l’opinion du nivellement par le bas par la suite en + du nivellement naturel par les développeurs. J’ose espérer que certaines récompenses qui sont dans les contenus PVE qui demandent un peu d’investissement n’arriveront jamais en mémos mogs.

    Envisager de passer stormblood gratos aussi vite ça sent le jeu free to play à la longue sauf l’extension qui sera d’actualité payante ce n’est pas rassurant non plus. La Live Letter et la présentation des Jobs + le Mediatour récent ne m’ont pas emballé non plus car bon envoyer 8 épées faire 4 cabrioles sans les positionnels avec les nouveaux skills ou ressortir mon coté kikoo dark démoniaque dans les ténèbres pour faucher la vie et venger mon clan tout ca est certes tres sympa mais bon il y a une différence entre les faires 800 fois sur des roulettes expertes ou les faire sur du nouveau contenu PVE midcore original et/ou rejouable/hardcore sur le long terme et non pas en PVE « Kleenex » .

    Une fois que l’histoire originale prévue à la 6.0 s’achèvera on en saura bien plus, puisque de cet fin arc scénaristique dépendra évidemment les contenus des patchs 6.XX donc j’attends au tournant mais comme depuis toujours, après tout je suis surement un gros fan boy qui ne demande qu’à rêver de nouveau (blitzball ?), mais franchement je serais eux je ferais encore 2 extensions et je lancerais un nouvel MMO en Unreal Engine 4 ou 5, en se servant de ce qu’ils ont fait aujourd’hui et ne gardant que les bonnes choses je pense que tout le monde serait gagnant ou en tout cas pas trop perdant. Meme si quoi qu’il arrive je viendrais surement critiquer ce nouveau MMO et que je ne fais jamais dans la subtilité, je pense sincèrement que l’avenir de FF 14 ce n’est plus la 6.0, 7.0, 8.0, memoquartz et compagnie mais plutôt FF 17.
    (0)
    Last edited by Coupain; 10-14-2021 at 05:59 PM.

  7. #7
    Player
    Eldevern's Avatar
    Join Date
    Sep 2013
    Posts
    2,009
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    UE 4 ou 5 ... mais plutôt FF 17.
    Comme il faut minimum trois and de développement, Covid et état actuel des hardware oblige, on peut directement passer à UE5.

    +1 sur FFXVII. Le code spaghetti hérité du "PS3 limitation" et de FFXIV 1.0 justifierait un nouveau jeu.

    Mais... du cross-plateforme, Trust-à-gogo et autoplay façon MMO F2P vas-y-je-chasse-la-baleine, pas sûr que ce soit le MMORPG-de-la-mort-qui-tue-qui-fait-rêver.

    Maintenant, en fait, il fait attendre le MMO SAO by SE façon Transcendance (la réalité augmenté ou la VR, c'est petit bras).

    Mais je serai trop vieux pour jouer XD
    (0)
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

  8. #8
    Player
    Kyrenn's Avatar
    Join Date
    Sep 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    309
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    ou bien qu’on fasse du fatal ou bien de l’accrobranche au coerthas (c’est faisable oui oui y a un bon spot ! ) sur le jeu.
    J'exige de connaître la localisation de ce spot !

    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Va-t-on un jour m’expliquer à quoi sert la défausse de l’Astro concrètement ?, j’ai du mal à saisir la subtilité ?
    Y en a pas, cette compétence sert à rien.
    (0)

  9. #9
    Player
    Mansion's Avatar
    Join Date
    Aug 2018
    Location
    Gridania
    Posts
    1,994
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Bon puisque Mansion le propose et que c’est quelqu’un qui fait l’unanimité sur le forum
    Ah ban?
    Finalement, on a des expériences assez similaires de boomer, c'est amusant.

    Lire ce post ça me rappelle que j'ai évolué un poil sur ce qui m'inquiète le plus. A la fin de mon post je disais que j'espérais que Shadowbringers était "simplement" une extension d'ouverture du jeu, accueillir de nouveaux joueurs, revoir les systèmes archaïques qui ont besoin de changer, refaire un bout de l'épopée et beaucoup de QoL.
    Mais je redoute vraiment que Shadowbringers devienne la genèse d'un modèle pour FFXIV qui répète des soucis gênants. Je réitère, on a pas eu beaucoup plus comparé à ce qu'on a eu en moins (et je compte pas le second Fatal ou Azurée en moins car je mets ça sous la raison du COVID, et qu'on aura bien ça de manière décalée ou le squeeze de certains events qui sont un contenu mineur). Par exemple, je conçois qu'avoir de plus en plus de jobs c'est pesant mais sacrifier les quêtes de job au profit des quêtes de rôle je trouve que c'est une erreur. Et c'est l'accumulation de tous ces petits détails qui me pèse et qui va me faire recevoir Endwalker avec beaucoup de méfiance. Car le meilleur scénario possible reste que les parties manquantes de la 5.X se retrouvent en plus de l'habituel dans la 6.X, et qu'Endwalker soit une extension fantastique niveau contenu endgame (multijoueur). Mais si endwalker continue a retirer du contenu pour améliorer des parts du jeu qui ne concernent pas la rejouabilité multijoueur, ce sera difficile d'y rester accroché.
    (0)

  10. #10
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Posts
    1,106
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Petit avis rapide, sur téléphone, concernant uniquement les raids savages/ultimates sur la partie non-scenaristique:

    The Epic of Alexander,
    Globalement assez sympa comme Ultimate, les mécaniques sont cools, nerveuse, néanmoins quelques défauts à mon sens: la répartition de la difficulté sur le fight, c'est pas une répartition linéaire, mais une répartition par "pique" de difficulté, la dernière phase est par exemple très simple, dans certains rôles, la phase 2 est très simple également, quand d'autres phase sont très compliqués (Phase1, LC1, LC2, Phase2 pour certaines rôles), également le design de mécanique cachée que je n'aime pas, même si c'est de la difficulté simple à ajouter sous forme "d'enigme", derniers défauts c'est les dolls en dps, qui dependent trop du critique
    Concernant les armes elles sont très travaillés, gros point fort
    Concernant le titre, goût personnel je dirais, mais toujours avoir "Légende X" ou "légende Y" c'est pas fou a mon sens
    Concernant la transition/design des boss/epicness du fight, c'est un gros point fort, la cinématique en plein combat, certaine phase qui sont très épiques, l'enrage qui est très stylé, rien à redire
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3