Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
Coup de gueule n°1 : la refonte du système de carte de l'astro était nécessaire. Cela ne sert à rien d'avoir un système ultra complexe avec pleins de possibilités quand dans 100% des situations la meilleure solution c'est "Balance AOE".
J'ai peut être été un peu trop expéditif mais j'osais pas trop rentrer dans le détail (d'ailleurs, ça vaudrait peut-être le coup de créer un sujet juste pour les jobs pour les retours 5.X et les attentes 6.X) mais je me permets de rebondir là dessus. L'AST de Stormblood était beaucoup trop fort dans ce contexte, excellent soigneur et buffs très puissants. Suis pas tout à fait d'accord de réduire "la meilleure solution c'est Balance AoE", c'est tout à fait vrai mais c'était pas garanti et c'était là la profondeur toute relative des cartes. Il fallait un nerf, j'ai pas de soucis avec ça, et je préfère avoir un CD de buff comme la divination, et les cartes à part (j'aime pas le système des sceaux et j'aime pas le système melee/ranged).
Je pense juste qu'ils auraient pu être un petit peu plus fins dans leur refonte du système des cartes. Au bout du compte, c'est la voie royale qui me manque le plus (et les petits jeux de Dilatation du temps / ancienne opposition céleste). C'est ça ma position plus en détail sur les cartes de l'Astro très précisément !

Pour les races genderlock, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire par "mécanique de gameplay", moi je parle simplement de ne pas avoir les deux sexes disponibles pour une race (et ce sera rectifié dans un futur plus ou moins proche). Dans un jeu aussi "cosmétique" que FFXIV, et basé sur leur expérience (le genderlock qui existait à la 1.0 sur les Miqotes et les Roe était déjà critiqué), je trouve ça maladroit de réintroduire une situation similaire. Dans tous les cas, ils sont en train d'implémenter les sexes manquants actuellement donc ce sera un souci pour Shadowbringers, mais pas pour l'état du jeu dans son futur