Page 66 of 74 FirstFirst ... 16 56 64 65 66 67 68 ... LastLast
Results 651 to 660 of 739
    Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Choten View Post
    Je pense que je vais exprimer ce que d'autres ressentent:

Chaque LS de chaque serveur a son âme, ses joueurs, bons ou mauvais, casuals ou hardcore, et chacun d'entre eux ont fondé leur groupe sur certaines idées et valeurs. Donc en allant sur Selbina, on va devoir rejoindre des joueurs déjà rassemblés, avec leur repères, leurs codes, leurs valeurs, leur fierté ... comment s'intégrer à pied d'égalité dans ces conditions?
    Désolé Choten que ça tombe sur toi (j'ai déjà vu cet argument plus d'une fois), mais ça faut vous l'enlever de l'esprit.
    Ok, les débats sont partis en vrille, et les arguments naissant montrent le mauvais coté des gens, mais y a 5% des selbiniens qui post ici. En rien Selbina n'est une "terre conquise" pour nous. Si franchement c'était le cas, je quitterais Selbina sur le champ, mais vu le nombre de LS qu'il y a, c'est d'autant plus d’état d'esprit différents... Et chacune d'elle est en recrutement ouvert, donc comment se pourrait-il que les gens soient mal accueillis ? Ou pire, qu'on vous prennent de haut ?

Maintenant, les avantages/inconvénients, chacun est en mesure de les mesurer en communauté ou seul (mais seul, y a pas grand chose a perdre). Je me permettrais pas de juger quelqu'un sur sa décision, comme je ne permettrais pas qu'on juge la mienne. Mais enlevez vous de l'esprit qu'ont soient des gens comme vous semblez le croire, c'est assez pénible comme ça, on à déjà plusieurs passions communes si on se retrouve tous ici (MMO, FF, les trolls,...)
    (2)
    http://www.playersart.net

Player
    Choten's Avatar
    Character
    Choten Zantetsuken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Le débat à l'heure actuelle en ce qui nous concerne est bien de prendre une décision, et des choix qui me sont offerts seules les options Ridil et Ragnarok sont viables.

Malheureusement certains essaient de tenir un discours constructif et positif, là ou certains imposent leur vérité. Je suis désolé Roganoken, mais ta vérité n'est pas la mienne. Pourquoi me sembles-tu si agressif? Donne nous envie de te rejoindre sur Selbina en nous accueillant comme des frères plutôt que comme tes soldats.
    (10)
    Last edited by Choten; 02-17-2012 at 11:21 PM. Reason: orthographe
    I am the bone of my sword, Steel is my body and fire is my blood. I have created over a thousand blades. Unknown to Life. Nor known to Death. Have withstood pain to create many weapons. Yet these hands will never hold anything. So as I pray, Unlimited Blade Works.

Player
    Choten's Avatar
    Character
    Choten Zantetsuken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by Swaan View Post
    Désolé Choten que ça tombe sur toi
    Pas de problème Swaan

J’accepte aussi qu'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est ce qui fait la richesse d'un débat!!
    (4)
    I am the bone of my sword, Steel is my body and fire is my blood. I have created over a thousand blades. Unknown to Life. Nor known to Death. Have withstood pain to create many weapons. Yet these hands will never hold anything. So as I pray, Unlimited Blade Works.

Player

Quote Originally Posted by Bob View Post
    Ça deviens n'importe quoi sérieux ...
    Grandissez un peu et réfléchissez intelligemment ...
    A en lire certain (de n'importe quel serveur qu'ils soient) donne envie ni plus ni moins que d’arrêter le jeux ...
    j'ai eu envie de bruler internet après cette lecture. perso je suivrai mes potes ou qu'ils aillent. je pense que chacun est assez grand pour faire un choix et les assumer.
    (2)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    he bah heureusement qu il y a pas d arene dans le jeu
    (1)

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Franchement y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête.

-Si Ragnarok fonctionne, ben tant mieux, les gens sur Selbina seront toujours aussi bien logé qu'actuellement, les gens de Ragnarok le seront aussi : tout le monde est content.
    -Si Ragnarok ne fonctionne pas, ben tant pis, les gens de Ragnarok auront la possibilité de rejoindre Ridill, et là aussi tout le monde est content.

Bref, j'ai peut être une vision trop optimiste des choses c'est vrai, mais je pense vraiment que dans tous les cas, les choses ne pourront qu'évoluer dans le bon sens par rapport à maintenant.
    Et au pire, gardez aussi à l'esprit que ce sera provisoire, avec la 2.0 il y aura encore un changement de serveur, le choix qu'on fait maintenant n'a vraiment rien de définitif.
    (9)

Player
    behamoth's Avatar
    Character
    Behamoth Daisetsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'approuve votre volonté de faire ce que d'autres ont fait il y a un an et demi Choten et je vous souhaite un résultat positif autant voir plus que sur Selbina mais quasi chaque intervention c'est soldé par une prise de tête, à qui la faute ? Je ne pense pas que pour le futur il faille en tenir compte comme déjà dit les intervenants de ce poste résume peut clairement les intentions de tout les FR et le jour J des migrations sera le jour clé ou tout les pronostiques et spéculations tomberont donc ce prendre la tête pour si peut j'ai déjà pas trop accroché d'où le : les 2/3 du fil de discussion sont pourrit et embrouille ceux qui chercheraient à ce faire leur propre vérité.
    66 pages pour en arriver au même débat : Ridill ou Ragnarok ; Ca me déconcerte et toujours avec autant de franchise (ça ne concerne que moi) je ne changerais pas d'avis au vu des acquis de Ridill
    -----------------------------------------------------------------------------
    + le peut de chance d'un mouvement de foule sur le serveur Ragnarok
    + un débat houleux qui n'en fini pas

La solution à mon avis n'est pas encore arrivé mais le faite de faire un poste a part permettrait aux questions d'être vu par Mr. Flamby quant aux inquiétudes provoqué par ce chamboulement car pour l'instant elles tomberaient dans les méandres du flood et de l'égoïsme sans être remonté aux devs et pour ceux allant sur le serveur Ragnarok de s'organiser comme c'est le cas sur un autre fil de discussion.
    (5)
    Last edited by behamoth; 02-18-2012 at 12:03 AM.

Player
    Quark's Avatar
    Character
    Quark Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Avant qu'il ne soit trop tard si vous pouviez éviter d'en arriver à "Sur Selbina c'est tous des cons" on y gagnerai en sérénité et courtoisie dans un future rassemblement...

Encore heureux que certain, fasse un effort de respect que je remercie, sinon j'aurais finit par perdre espoir.
    (3)
    Player's Art: L'art de jouer ensemble

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bon, ca serait pas mal d' arreter les attaques les uns contre les autres ouil n'y aura plus personne pour venir sur ce topic...

On n' a aucune certitude que ragnarok rencontrera le succes escompte et rien ne permet d' affirmer le contraire. Idem pour ridill , il peut tres bien etre deja suffisamment remplis au point d'avoir juste un peu de marge pour une partie des migrants comme suffisamment de place laissé expres au cas oú ragnarok se planterait. En cas de plantage, il peut tres bien fusionner ailleurs.

Seule certitude , aucun des principaux serveurs fr ne fusionne avec un autre principal donc pas de gros serveur fr emergent. Les nouveaux serveurs ne verront pas leur communaute fr beaucoup augmentée ( ca sera toujours mieux pour ceux qui etaient isoles)

Donc 3 choix possibles pour notre communaute :

- rester sur son serveur, positif : les changements ne devraient pas trop bousculer les habitudes , on reste avec ceux qu'on connait. Negatif : risque de voir la com fr diminuer avec migration .

-rejoindre ridill qui possedera deja 30 a 40% , positif : une communaute fr deja en place , negatif : risques de mauvaises ambiances entre certains «anciens» et nouveaux qui changeront les habitudes de la communaute deja en place et les prises de bec sur les discussions fusion pourraient rester dans les memoires.

- rejoindre ragnarok et tenter une nouvelle aventure . Positif : nouvelles communautes , possibilite d'avoir plus d' europeens et plus de fr, nouvelle dynamique de serveur, solution de secours si le serveur n' a pas le succes escompte. Negatif : risques d.une communaute europeenne peu presente si ils ne veulent pas prendre de risques, possibilite de sous population de NA et de JP pour les memes raisons ( d'ou solution de secours), risques de ne pas avoir une grande communaute fr.

L'ennemi de ragnarok, c'est le doute lié a la prise de risques mais rien ne permet d' affirmer que choisir ragnarok sera pire que ridill et inversement. Meme en ayant 30% des fr sur ragnarok, il peut permettre d'avoir une tres bonne et active communaute.
    En tout cas, je souhaite a tous une tres bonne aventure a tous quelque soit le choix.
    (14)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Tyaki's Avatar
    Character
    Tai Yaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Re par ici

Cette nouvelle annonce me ravie, Yoshida vous montre la voix. Celle ou votre communauté très présente vous y attend.

Les pro pour Selbina, Les pro contre Selbina... Tout cela n'a aucune importance.

Avant de lire cette nouvelle annonce ente la fusion des mondes et quels noms ils auront.
    J'étais prêt à faire le saut avec les miens pour vous rejoindre dans votre folie, que je désapprouve complètement (ceci n'est que mon point de vue).

Pourquoi en suis-je venu à raisonner ainsi :

- Le Français est con, pendant que toutes les autres communautés essais de consolider leurs base, nous on se fou sur la gueule, pour 3 fois rien.
    - Le Français est irréfléchie "Par des peurs" peu crédible qui n'a même pas lieu à avoir.
    - Le Français est Utopiste "Il rêve en un monde plus grand"
    - Le Français est égoïste, il ne pense qu'à son petit confort, plutôt qu'à celui de sa communauté.
    - Le Français est un râleur, il nous suffit juste de lire ce débat pour s'en apercevoir.
    - Le Français est un boudeur, il préfère sauter dans le vide que plutôt de voir l'évidence.

Et c'est pour toutes ces raisons évoquées que finalement j'allais sauter dans ce monde 10.

Pour conclure, je suis comme la plupart d'entre vous "Français"
    (3)
    C.L Shinra Corp: http://shinrac.enjin.com[/center]

Page 66 of 74 FirstFirst ... 16 56 64 65 66 67 68 ... LastLast