Page 1 of 75 1 2 3 11 51 ... LastLast
Results 1 to 10 of 744

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Regroupement serveur : votre avis?

Enfin, je souhaitais dire quelques mots sur la fusion de mondes, que j'ai évoquée brièvement sur le forum. La fusion est une mesure que nous allons prendre afin que chacun puisse jouer agréablement avec d'autres joueurs. En particulier, nous pensons aux joueurs européens, proportionnellement moins nombreux que les autres et assez éparpillés entre les différents mondes : nous réfléchissons à une manière de les aider à se regrouper plus facilement et effectivement s'ils le souhaitent.

La fusion sera bien sûr une mesure exceptionnelle pour permettre à FINAL FANTASY XIV d'aller de l'avant. Rassurez-vous, nous prévoyons également d'ajouter des mondes lorsque les populations des mondes actuels seront trop nombreuses, ou encore à l'occasion de la sortie de la version 2.0.
    Le message est on ne peu plus clair.

Votre sentiment?
    Sommes-nous si isolé que ça?
    Pouvons-nous donner des pistes à Square-Enix à ce niveau au niveau des moyens d'aider les gens qui veulent bouger?
    Quels est la répartition actuelle suivant les serveurs, quels sont ceux avec une bonne proportion de français?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Honnêtement c'était une question qu'il fallait se poser y'a un an et demi, des gens avaient tenté de toute faire pour réunir une majorité de serveur sur un serveur via le forum JoL.

Maintenant certains ont voulu faire autrement et certains joueurs se sont exilés sur des serveurs dépeuplés, soit parce qu'ils n'étaient pas au courant, soit parce qu'ils ont suivi des potes, soit parce qu'ils ont fait le choix d'éviter un rassemblement.

Au jour d'aujourd'hui, ça m'embêterait que des serveurs soient flag US/EU/FR/ ou autre, parce que je regrette pas mon choix et j'ai pas envie d'être forcé à bouger. Car un serveur Flag FR obligerait quand même pas mal à quitter son serveur pour le rejoindre, ça représente beaucoup d'avantages.

Pour le serveur avec le plus de FR, c'est de loin Selbina, faudrait faire des statistiques grâce aux fonctions recherche IG à une heure fixe pour faire des comparatifs plus précis.
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    Au jour d'aujourd'hui, ça m'embêterait que des serveurs soient flag US/EU/FR/ ou autre, parce que je regrette pas mon choix et j'ai pas envie d'être forcé à bouger. Car un serveur Flag FR obligerait quand même pas mal à quitter son serveur pour le rejoindre, ça représente beaucoup d'avantages.
    En soit, tu n'as aucune obligation. Tant qu'ils ne mettent pas un système lié à la région du client, tu es libre de prendre le serveur que tu veux. Après, s'il y a plusieurs joueurs FR (ou EU) qui se regroupent parce qu'un serveur est "flag" officiellement ainsi, et que tu te finis par les rejoindre, c'est pas non plus une obligation mais un choix.
    (2)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Votre sentiment?
    Sommes-nous si isolé que ça?
    Pouvons-nous donner des pistes à Square-Enix à ce niveau au niveau des moyens d'aider les gens qui veulent bouger?
    Quels est la répartition actuelle suivant les serveurs, quels sont ceux avec une bonne proportion de français?
    Le souci, c'est que la baisse d'activité des joueurs fausse considérablement la donne parce que certains attendent la 1.21 pour revenir sur FFXIV mais dans l'ensemble, oui, la communauté Fr a fondue comme neige au soleil ,cela dit, il reste quand même quelques serveurs avec un noyau de fr relativement correct (30 a 60 personnes actives selon les horaires).
    Malgré tout, je pense qu'il est nécessaire de regrouper plusieurs communautés fr qui ont du mal a être active a cause du manque de monde, sur un seul serveur ou sur deux trois maximum parce que, de toutes façons,on pourra pas faire plus si on veut une activité de communauté correcte...

Honnêtement c'était une question qu'il fallait se poser y'a un an et demi, des gens avaient tenté de toute faire pour réunir une majorité de serveur sur un serveur via le forum JoL.
    Oui mais à ce moment là, on avait bien plus de monde et une bonne partie d'entre eux sont partis dans les quelques mois qui ont suivis la release ^^' Cela dit, ça a quand meme marché suffisamment bien avec le temps ,puisque Selbina conserve sa qualité de premier serveur fr .

Après, certains n'ont pas choisis Selbina et ont pu rejoindre une communauté fr de taille correcte, d'autres n'ont pas eu cette chance ^^' Mais il restera toujours une partie des joueurs qui ne voudront pas entendre parler d'un seul choix de serveur possible pour qui veut jouer avec du fr.

Pour le serveur avec le plus de FR, c'est de loin Selbina, faudrait faire des statistiques grâce aux fonctions recherche IG à une heure fixe pour faire des comparatifs plus précis.
    Selbina est clairement le premier mais la fonction recherche n'est pas précise puisque si des joueurs n'ont pas réglé leur statut sur FR, tu ne les verras pas dans la recherche ^^'
    (1)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Reste à prouver encore que c'est sur Selbina qu'il y a le plus de francophone. tout le monde ne connais pas JoL non plus faut arrêter de se regarder trop le nombril.
    (5)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Reste à prouver encore que c'est sur Selbina qu'il y a le plus de francophone. tout le monde ne connais pas JoL non plus faut arrêter de se regarder trop le nombril.
    Je vois pas en quoi le fait de dire que Selbina comporte le plus de francophone a à voir avec JOL.

Après me semble que tu es flag FR du moment que ton jeu est lancé en Fr, sauf si tu le modifies volontairement (chose dont je vois peu l'intérêt). Donc effectivement, utiliser la fonction "recherche" ne donnera jamais un nombre précis de personne connectées mais donnera néanmoins des tendances beaucoup plus concrètes que celles avancées jusqu'à maintenant.

Je pense pas non plus qu'on est une base assez nombreuse pour faire du serveur tag FR, mais plutôt EU. Après c'est peut être quelque chose que j'aurais plus vu pour la 2.0 que pour maintenant. Voir des serveurs se faire tag JP ou US pourrait engendrer des flux de mouvements importants, plus important que de proposer une migration "basique". Des gens se retrouvent isoler sur des serveurs très dépeuplés, autant les rediriger sur les serveurs plus actifs.

Après dire que l'ambiance entre français est jamais bonne, faut pas se leurrer. Le drama et la connerie ne s'arrête malheureusement pas à notre frontière. Peut être que la barrière de la langue vous fait penser ainsi mais par expérience, les pires drama rencontrés sur FFXI étaient avec des US.
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Après dire que l'ambiance entre français est jamais bonne, faut pas se leurrer. Le drama et la connerie ne s'arrête malheureusement pas à notre frontière. Peut être que la barrière de la langue vous fait penser ainsi mais par expérience, les pires drama rencontrés sur FFXI étaient avec des US.
    C'est pas faux ça. Les plus "beaux" drama que j'ai connu sur FF11, c'était avec des US. Avec les français, ça restaient toujours bon enfant.
    (0)

Player

Osef juste un peu de savoir quel est le serveur où il y a le plus de francophones ? On ne connait même pas encore les conditions de la fusion des mondes... Puis on aura jamais un serveur FR de toute manière, pas assez de français je pense. Si on a un serveur "FR/DE" ou "EU" ça sera déjà pas mal.
    (3)
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    c est clair tu fais une recherche sur le serveur selbina ca te donne les selbinian (lol)
    ca te donne en aucun cas les fr sur les autres serveur donc seul SE peut mesurer ca de plus ils ne parlent pas des francais mais bien des europeens contenant des anglais des allemand (je vois aussi des italiens et ya surement aussi d autre pays de representé)
    sans parler des quebecois qui sont pour certains bilingue et aux horaires americains mais aiment a jouer tant avec les franco qu avec les anglo

la fusion de serveurs est a mon avis une mauvaise chose pouvant rendre instable :
    -le serveur lui meme
    -l economie des serveurs reunis
    -l entente entre joueurs

qu on soit bien d accord , je ne suis pas contre cette fusion mais je pense qu il faut la mediter longuement avant de la faire tant pour le materiel que pour les joueurs et le jeu lui meme.
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je pense que la fusion des serveurs va survenir avec la refonte total des serveurs qui est prévu dans leur développement pour fin février. Donc on peut espérer des serveurs plus stables que ceux actuels.
    Ensuite je suis pas trop chaud pour un serveur FR, pourquoi?
    Car on a vite fait au sein de la communauté de se faire une réputation (ex : je pense à mouton33, je sais pas ce qu'il a fait mais il fut clair que sur son serveur plus de fr voulait de lui dans leur LS). Avec un serveur international les autres communauté ne savent pas et le bouche à oreille ne dépasse pas souvent la barriere de la langue. Donc ca permet d'avoir une seconde chance sans avoir à changer de serveur.

Page 1 of 75 1 2 3 11 51 ... LastLast