Page 57 of 74 FirstFirst ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ... LastLast
Results 561 to 570 of 739
    Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Salutations,

Bravo pour vos efforts de concertation et votre implication dans les débats! Merci aussi de faire le lien avec les populations non francophones que j'appelais de mes vœux, sans avoir le courage de le faire.

Cependant je pense qu'un sondage (dont la question est effectivement mal posée) ou toute autre forme de recensement ne soit pas très pertinent. De par la base de consultation d'une part, de par le fait qu'elle ne prend pas en compte les joueurs à venir d'autre part, et parce que le choix de transfert vers un serveur est un choix (techniquement) purement individuel.

Dans mon message précédent j’essayais de présenter tout les avantages de faire ce choix en l'absence total de "risque" sans m'en référer à un quelconque chiffrement. Les chiffres rassurent mais ils ne sont qu'un mode de représentation, qui ne peuvent que difficilement recouvrir une réalité. Ces chiffres seul Square-Enix les aura, et ils surveilleront de près les inscriptions dès qu'elles seront ouvertes. Même si ces modes de représentation arrivent effectivement a décrire un état actuel des participants et des intentions (qui peuvent changer), ils ne devraient pas être le critère principal de décision. Faire le choix d'aller sur le serveur conseillé est une question de volonté, pas de calcul de faisabilité assis sur des chiffres imprécis.

Si les sondages ou recensement ne fonctionne pas complètement, par exemple si une minorité est plus active que la majorité, ils pourraient provoquer la désertion crainte par ceux qui voulaient se rassurer, en mettant en place ces mesures (mais mon sentiment actuel me dit que ça ne sera pas le cas!).

Nous ne pourrons pas être certain de comment ça va se passer, chercher à l'être est contre productif à mon avis. L'important est d'agir, de communiquer un maximum pour provoquer ce qu'on veut voir se réaliser, et de passer le mot pour que le maximum de monde soit au courant.
    C'est ce que j’essaye de faire.

Ce qui est sûr et certain, c'est que l'équipe de développement a prévu des mesures pour garder un équilibrage sur tout les serveurs, que des joueurs ont fait le premier pas et annoncé leur volonté de rejoindre ce serveur.

Maintenant le recensement participe à la discussion et permet de savoir qui va où. Utile pour ceux qui souhaite rejoindre un groupe en particulier. Et puisque je pense que c'est un mode de concertation populaire, alors je vous soutient, allez-y à fond ! Mais j'aimerais que l'on garde à l'esprit que ça ne représentera pas entièrement l'état final du serveur qui sera créé.

Et comme je disais : ne rejoignez pas un serveur, rejoignez une communauté !
    (8)

Player
    Synopsia's Avatar
    Character
    Saphir Ashkar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Magnus_Maximus View Post
    [...] Même si ces modes de représentation arrivent effectivement a décrire un état actuel des participants et des intentions (qui peuvent changer), ils ne devraient pas être le critère principal de décision. [...] Mais j'aimerais que l'on garde à l'esprit que ça ne représentera pas entièrement l'état final du serveur qui sera créé.
    En effet, cela ne donnera qu'un aperçu. Une pièce de plus au puzzle pour avoir une idée de qui l'on pourra rejoindre sur ce serveur 10.
    Nous savons que tout le monde ne consulte pas ces forums et que tout le monde ne fera pas la démarche de faire connaître son choix. Le recensement sera forcément incomplet.

Quote Originally Posted by Magnus_Maximus View Post
    [...] Et comme je disais : ne rejoignez pas un serveur, rejoignez une communauté !
    Si plusieurs LS et joueurs participent cela pourra nous indiquer, au moins en partie, qui va constituer la communauté du serveur 10, et donc nous aider à décider si l'on souhaite la rejoindre

Mais tu as raison de le souligner, c'est à voir comme un "plus", pas comme une vérité absolue

Quote Originally Posted by Loki View Post
    Non non vas y c'est ton idée

Par contre pour editer mon message au niveau du forum Allemand, je n'ai que des notions dans cette langue lol je mets ce que tu as proposé?
    Ça marche ! Je m'en occupe ce soir !
    D'ici là quelqu'un aura peut-être une meilleure traduction à proposer ^^
    (2)

------------------------------------------------------[Ragnarok] - CL Remparts

Player
    Quark's Avatar
    Character
    Quark Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    J’apprécie tes interventions Magnus, les formes y sont misent sans retenu, mais il y a de la réflexion. Cette réflexion justement je n'y adhère pas, j'aimerai mais je ne peu pas. Deux raisons à cela, je me demande si SE/Yoshida savent vraiment se qu'il font, revenir sur une annonce 24h après et tarder à faire une proposition clair ne m'inspire pas confiance. Je reconnais une volonté d'être à l'écoute de la communauté FFXIV mais il y a des maladresses et des incompréhensions sur l'interprétation qu'il font de nos retours. Quand sera t-il après la fusion, si le serveur 10 est une semi réussite ou un semi échec, l'interprétation entre communauté et développeur sera t-elle la même. Les joueurs qui se sentirais finalement déçu du serveur 10 pourrait-il quand même avoir droit à un transfère si les développeurs voient le serveur 10 comme une réussite? Une possibilité peut-être pessimiste mais que je ne peu éluder si elle me coûte 8 mois sur un serveur dans lequel je ne profite pas du jeu comme j'aimerai le faire.
    L'autre raison, elle porte sur la communauté justement. Je le dis clairement je met en avant mes relations Fr, qui sont 90% de mes relations sociale in game. Lorsque je vois (aujourd'hui mais aussi par le passé) la difficulté qu'à la communauté Fr à s'entendre et s'organiser, je doute que même une fois réunie sur un serveur 10 qui pour X raisons (à la V2 par exemple) devrait migrer sur un autre serveur, la cohésion soit de mise. La communauté EU/Fr pourrai très bien se rassembler pour s'éclater à nouveau, elle en est bien capable à mes yeux.

Remarquez que je ne cherche pas à convaincre de faire telle ou telle choix. C'est simplement l'optimisme de Magnus qui me faisait réagir.
    (4)
    Player's Art: L'art de jouer ensemble

Player
    Patafix's Avatar
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    J'ai essayé de trouver quelqu'un dans mes connaissances pour effectuer une traduction en japonais du post de recensement, sans succès. Même si la très grande majorité d'entre nous ne parle/comprends pas le japonais, je pense qu'il serait intéressant d'avoir également un aperçu de si une partie de cette communauté désire toujours (car c'était le cas avant) se rendre sur le serveur 10/EU.
    (3)

Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Patafix View Post
    J'ai essayé de trouver quelqu'un dans mes connaissances pour effectuer une traduction en japonais du post de recensement, sans succès. Même si la très grande majorité d'entre nous ne parle/comprends pas le japonais, je pense qu'il serait intéressant d'avoir également un aperçu de si une partie de cette communauté désire toujours (car c'était le cas avant) se rendre sur le serveur 10/EU.
    Peut être que sur la partie anglaise on pourrait demander a quelqu'un de traduire ça en jap quand Synopsia postera là bas. Ils ont des gens qui traduisent du jap vers l'anglais donc pourquoi pas en sens inverse faut voir ^^
    (3)

Player
    Prestoalto's Avatar
    Character
    Presto Alto
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    bonjour,
    Pour donner un aperçu à Patafix, étant dans 2 LS, une Japonaise et l'autre Française, personne ne se rendra sur le serveur 10/EU, sauf initiative individuelle.

cordialement
    (0)
    Last edited by Prestoalto; 02-17-2012 at 01:38 AM.

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    Snif merci
    Des fois j'ai l'impression de prêcher dans le désert mais il y a des gens qui me lisent et trouvent mes idées pas trop idiotes
    De rien

Sinon, c'est sympa que l'ambiance soit redevenue un peu plus positive sur ce topic. Je me permets de faire un petit récapitulatif des dernières initiatives pour qu'elles ne se perdent pas.

Sondage

Concernant les premières réactions vis-à-vis de la nouvelle annonce de yoshida, voici les résultats du moment :

Juste après l'annonce de Yoshida, quel est ma première réaction concernant les nouveaux choix d'option des transferts/fusions?
    Selbina + X : Je vais essayer de rejoindre/rester sur le serveur qui possède la plus grosse communauté FR 38% (26)
    Serveur #10 : Je vais suivre l'idée de Yoshida et rejoindre le nouveau serveur recommandé [EU] 50% (34)
    Statu quo : Je vais rester sur un des serveurs internationaux (autres que Selbina & serveur [EU]) 12% (8)
    Total votes: 68
    Freud a fait un autre relevé avec 46 votes (pour les statisticiens) : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post554638

Vous pouvez toujours continuer à voter : http://www.easypolls.net/poll.html?p...e1b0e48aa3c294

Recensement

Concernant les recensements pour le serveur[EU] :

Niveau francophone, Synopsia a fait un topic : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...595#post554595

Niveau Germanophone, Loki a commencé un topic : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-to-EU-players (si des gens connaissent l'allemand, n'hésitez pas à creuser)

Niveau anglophone, Loki et Synopsia ont préparer une traduction mais je ne sais pas si elle a déjà été postée ^^'

Pas encore de recensement au niveau des japonnais.

questions posées

Quote Originally Posted by Synopsia View Post
    Peut-on avoir la confirmation que ce « monde 10 » recommandé [EU] aura effectivement un tag visible pour les nouveaux joueurs arrivant sur FF14 ?
    (6)
    Last edited by Natsua; 02-17-2012 at 02:32 AM.

Player
    weedeo's Avatar
    Character
    Eden Crowbar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Bonjour à tous,

Au vu des mouvances/initiatives et du climat général propice à la concertation, j'ai posté sur le forum de Ls SombreFlamme basée sur Kashuan des propositions pour répondre au mieux à ce sondage.

Notez qu'un texte définitif ne pourra être divulguer sur le sujet de recensement/sondage server 10 que quand SE aura lui même divulgué les conditions exactes de la fusion des mondes. (j’attends les retours des autres membres de la Ls)

Bon courage, à tous, j'espère que ces initiatives ne finiront pas aux oubliettes. A bientôt

Weedeo kojima, membre de Sombreflamme
    (1)

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    je me demande si SE/Yoshida savent vraiment se qu'il font, revenir sur une annonce 24h après et tarder à faire une proposition clair ne m'inspire pas confiance
    J'ai été surpris aussi, mais on pourrait aussi interpréter ça comme une très grande réactivité. Le fait qu'ils se posent réellement la question de comment procéder à la réorganisation des serveurs, sans expédier la question, peut indiquer aussi qu'ils font très attention à la communauté. Ce qu'ils veulent et font, ils l'indiquent en détail (peut être trop d'ailleurs, ce qui peut provoquer que les joueurs se prononcent sur des choix et des informations interne au développement qui au final provoque un mécontentement inutile).
    Moi j'ai compris que ce qu'ils veulent, c'est fournir à tous un environnement de jeu qui correspond à leurs attentes. Ensuite ils ont essayé d'adapter la méthode pour minimiser le stress provoqué par le changement en nous laissant les outils mais sans nous forcer à nous en servir (à nous de jouer!). Heureusement il y a des joueurs satisfaits (dont je fais partie) qui peuvent s'ils le souhaitent continuer à jouer comme si rien n'avait changé. Moi je préfère me servir volontairement de cet outil qui m'est proposé parce que j'en ai envie tout simplement.

Les joueurs qui se sentirais finalement déçu du serveur 10 pourrait-il quand même avoir droit à un transfère si les développeurs voient le serveur 10 comme une réussite?
    Très bonne question. Surtout si tu quittes un environnement qui te plait. Je doute qu'une possibilité de retour en arrière arrive avant la version 2.0. D'ailleurs il a bien été indiqué que si l'on choisi de migrer mais que son serveur de départ se rempli et qu'on change d'avis, le retour sur le monde de départ ne sera pas possible. Je ne joue moi aussi quasiment qu'avec ma Linkshell composée de francophone, et mes compagnons devraient m'accompagner, donc je sais que je continuerai de m'amuser, surtout si on peut trouver des nouveaux.

Mais si les développeurs considère le "serveur 10" comme une réussite c'est que l'environnement sera tel qu'on puisse trouver des gens qui nous correspondent avec qui jouer, puisque c'est le but de l'opération. Sinon la solution de secours entrera en jeu et:

(mes compagnons de départs + X)² * (nombre de transfert affluent distribués) - (joueurs quittant le jeu) / Nouveau joueur*(implication communauté) + facteur pub(buzz, media, sponsoring) = youhou! (imaginer ici la voix d'homer simpson)

Je ne suis pas optimiste, je suis activiste dans cette histoire. Maintenant ce qui est important ce sont les gens avec qui je joue. Si tu es dans le même cas et que tu n'arrives pas à les convaincre, ou que toi même tu ne vois aucun intérêt particulier au transfert, tu n'as rien à faire, continues de jouer comme tu le faisais jusqu'à maintenant.

Je le dis clairement je met en avant mes relations Fr, qui sont 90% de mes relations sociale in game. Lorsque je vois (aujourd'hui mais aussi par le passé) la difficulté qu'à la communauté Fr à s'entendre et s'organiser, je doute que même une fois réunie sur un serveur 10 qui pour X raisons (à la V2 par exemple) devrait migrer sur un autre serveur, la cohésion soit de mise. La communauté EU/Fr pourrai très bien se rassembler pour s'éclater à nouveau, elle en est bien capable à mes yeux.
    Je ne sais pas ce que c'est que "la communauté Fr" ou peut-être un ensemble des gens qui partagent une langue, peut être les mêmes heures de jeu, et quelques vagues repères culturels. Ça englobe donc en grand nombre de personnes qui peuvent être divisé en beaucoup de sous-groupe la plupart du temps. Ce qui me semble normal, et pas spécialement dommage. Après je crois comprendre qu'ici on a souvent fait la confusion avec une partie seulement de "la communauté Fr" en l'assimilant à celle de forums populaires auprès des joueurs. Mais ça n'en était qu'une partie, qui ont réussi avec un certain succès à créer leur communauté sur Selbina. C'était il y a un an et demi, et non officiel, aujourd'hui l'appel au rassemblement est officiel, et sera porté à l'attention de tous.

Si "LA communauté Fr" est faite de diversité, et de "communauté filles" elle peut peut-être se mettre d'accord sur une question en particulier si on l'amène et qu'on la pose correctement. Différents sous-groupe d'européens, comprenant des francophones sont actuellement dispersés sur plusieurs serveurs, composant une minorité sur l'ensemble de tout les joueurs. Une recommandation officielle de rassemblement des joueurs de la zone EU, ne va pas les faire se transformer en une énorme famille de milliers de personnes comme par enchantement. Par contre, ça en crée les conditions par l'augmentation et la pérennisation des différents sous groupes.

Les groupes déjà bien installés, n'ont en effet pas d'intérêt majeur à y participer, sauf à envoyer un message indirect à l'équipe de développement. Et dans une notion d'équilibrage sur le long terme, j’espère qu'il y aura bien des joueurs de la zone EU présent sur chaque serveur.

Voulez vous essayer d'approfondir et d'augmenter votre expérience de jeu en participant à la construction d'un serveur international, celui-ci comprenant des joueurs de toutes les tranches horaires, dans lequel sera organiser le regroupement d'une population relativement plus importante pendant les pics de connexion de la zone européenne ?

Oui.
    (8)
    Last edited by Magnus_Maximus; 02-17-2012 at 03:41 AM.

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Awa a ajouté au recensement notre LS Chrono Infinity qui vivote malgré l'érosion du temps, je compte au moins 5 personnes intéressées. Le sujet avance lentement mais sûrement, et chat me plaît. :3
    Et s'il y a des élections sur le nouveau serveur, ma voix ira à Mr Maximus ! Doh !

Page 57 of 74 FirstFirst ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ... LastLast