En terme de "rôle", on avait 4 tank, 3 heals, 4 cac, 3 distances physiques et 3 distances magiques (4 en comptant le BLU)
En terme de stats, on avait 4 vitalités, 3 esprits, 3 forces, 4 dextérités et 3 intelligences (4 en comptant le BLU, toujours)
En suivant la seconde logique, on pouvait facilement déduire que les jobs à venir seraient un heal et un dps cac (force) (si on considère le BLU comme un job à part entière)
Yoshida à expliqué à Famitsu que s'ils venaient à ajouter un autre tank dans une future extension (à tout hasard la 7.0), on aurait plus de tank que de dps mêlée ce qui semble les gêner. D'autre part ils ont trouvé que le dragoon était un peu seul dans sa catégorie et ont donc décidé de lui ajouter un compagnon, sous-entendu en armure lourde j'imagine.
En outre il considère qu'il doit toujours y avoir au moins un nouveau dps pour chaque extension.
Source
Plus de fun SVP pour le PLD 6.0 car 5.0 m'a poussé à jouer DRK tellement, c'est chiant.
Et DRK, il est bien comme il est, si vous n'avez pas l'intention de rendre PLD fun.
haaan mais t'avais pas mis les ^^ c'était de l'humour de chat, j'ai pas compris rolalala.
En prenant l'interview on entend les gens aiment jouer DPS. C'est vrai mais pourquoi aussi? pcq il y a un plus vaste choix, quand les tank sont limités à 4 et les heal à 3 pour le moment on a vite fait le tour, meme moi qui suis main heal depuis le début je joue dps sur les roulettes de base pour changer un peu. Si j'avais autant de classe heal qu'il n'y a de dps tkt a aucun moment je ne serai passée dps. Par la meme occasion on nous a foutu des boots tank ou heal pour les roulettes, mais bon à un moment donné encore une fois quand t'es limité dans le nombre de jobs tank/heal forcément la proportion de dps/heal/tank s'en ressent
Ça n'aurait pas de sens de proposer autant que de tank/heal que de dps étant donné la composition des groupes. Et de toute façon, la grande majorité des joueurs préfèrent jouer dps.
Je raconte surement n'importe quoi mais il n'y a pas moyen d'introduire un nouveau type de job ou c'est verrouillé parce qu'on ne peut pas sortir du cadre tank/dps/heal ?
D'aller jouer à un autre jeu ? ^^![]()
Cela me fait penser à guildwar avec ses classes hybrides.
J'ai fait un bonjour puis au bout d'une semaine, un au revoir XD
Dans FFXIV on reste sur tank heal et dps et perso c'est bien suffisant sinon je n'ose pas imaginer le bordel pour ajuster tout ça
Au pire tu as le mage bleu si tu veux faire autre chose. Peut-être qu'ils pourraient ajouter une nouvelle classe dans le même système.
Last edited by kalahann; 02-15-2021 at 08:38 PM.
Du coup en quoi ça serait problématique de sortir un tank de plus, ou pourquoi faudrait-il avoir un dps plus qu'un tank ? (vrai question)
Du moment que le nouveau job est différent des anciens, les joueurs feront leur choix par la suite.
(C'est un débat sans réelle réponse puisque seul Yoshida pourrait répondre explicitement mais je suis curieux)
ha non pas les hybrides svp ^^.
Odrn, ca n'aurait pas de sens pcq la majorité joue dps... donc en gros ce que tu sous-entends c'est que la portion qui joue tank ou heal est moins importante pour square que la partie qui joue dps? Cette meme partie qui les saoule pour pouvoir se mesurer le kiki et exigent un kikimeterA aucun moment je n'ai dit qu'il fallait 15 heal ou 15 tank néanmoins 4 de chaque quand on aura 12 classes dps hein c'est un peu risible. Tout le monde n'apprécie pas de jouer dps et un peu plus de parité dans les jobs manquants ne ferait pas de tort, ca éviterait surement les 30 min de queue pour manque de tank ou de heal
Allez j'ai assez embêté mon monde pour cet aprem, je retourne farmer pour la relique
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.