Page 12 of 74 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ... LastLast
Results 111 to 120 of 739
    Player
    Shaedhen's Avatar
    Character
    Hazel Hargreaves
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 90
    Bon, ils ont donc choisi de donner les pleins pouvoirs à chaque joueur dans le choix de son serveur... On verra ce que ça donne, mais personnellement je sens que les linkshells auront de quoi s'occuper en attendant la prochaine maj !
    En tout cas, pour moi qui suis sur une ls internationale et qui possède une social fr et une social us indépendantes les unes des autres, je le sens assez mal :/
    (3)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    C'est n'importe quoi pour ceux qui n'ont pas de compte actif (même si on suppose que la plupart ont juste complétement oublié le jeu, et que de ce qui restent, une partie sera revenue à la 1.21), ça va juste potentiellement leur donner une raison en moins de revenir.
    (2)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    C'est n'importe quoi pour ceux qui n'ont pas de compte actif (même si on suppose que la plupart ont juste complétement oublié le jeu, et que de ce qui restent, une partie sera revenue à la 1.21), ça va juste potentiellement leur donner une raison en moins de revenir.
    Oui, remarque très juste. Ça serait sympa de laisser à ceux qui n'ont pas de compte actif d'avoir quand même la possibilité de choisir leur monde de destination.
    Après, il peut aussi être plus intéressant pour les joueurs voulant revenir à la v2.0 de recommencer de 0, mais au moins ils auraient le choix.
    (1)
    http://www.playersart.net

Player

Étant sur Selbina un des serveur soit disant les plus peuplés en Fr, je constate que oui effectivement y'a beaucoup(c est relatif) de joueurs Fr.
    Le soucis m'en voulez pas je parle pas forcement pour ceux qui ont poster ici vu que ceux qui ont poster sont ceux qui s intéresse minimum a leur avenir sur le jeux.
    Dites moi votre opinion la dessus mais je trouve que les Fr(80%) voit a très court terme en terme de drop ou d avancement dans le jeux.
    -Personnellement je ne voit pas vraiment d’intérêt a être sur un serveur Francophone/Allemand si c pour avoir un serveur a 70% inactif le soir et 90% inactif la journée ou la nuit...
    -avec il faut le dire une mentalité qui convient pas a tout le monde Et une économie naze a cause du nombre proche de zéro (c est exagéré) de gens FR s'intéressant à la récolte et aux craft (une fois qu'on enlève les bot).
    -De la latence entre 16h et Minuit qui risque de faire pâlir beaucoup de gens.

Positifs:
    -En ce qui concerne les points positifs ya évidement le fait de jouer et d être en vocale dans la même langue lors de events
    qui est important pour vite progresser.
    -ou encore les même horaires jeux qui sont un avantage comme un inconvénient citer plus haut
    -le fait de comprendre tout ce qui se passe sur le serveur pratiquement
    -Plus de prise de tête avec les JP PT only

Tout ça pour en venir a une idée de compromis qui vise a pourquoi pas rassembler une communauté FR sur des serveur internationaux

Je pense aux vus des réponse déjà donner dans ce poste que je suis pas le seul a vouloir garder un serveur vivant et offrant plus de possibilités qu' un serveur localisé.Donc voila je propose une fois les détail connus des noms des serveurs de regrouper une communauté francophone sur un serveur international.

Avis aux amateurs, bon jeux a tous.
    (3)
    Last edited by TangTang; 02-09-2012 at 08:24 PM.

Player

Je ne suis vraiment pas content ce qu'ils content faire !

La fusion des mondes : Ok!
    Fusionner un petit monde avec un "normal" : Ok!
    Coincer les Fr entre eux avec le reste des EU : NON !

Lorsque j'ai le choix entre un serveur international ou FR/EU, je prend toujours l'international !

Premièrement car bien souvent la communauté FR, c'est pas souvent super... On a mauvaise réputation et bien souvent, c'est pas pour rien.... Donc je préfère les éviter comme la peste! (

Deuxièmement, sur un serveur Inter il y a toujours du monde ! H24 on est sur de faire quelque chose !

Si on nous regroupe après certaines heures, le jeu sera désert....

BREF, tout ça ne donne pas envie !
    Quote Originally Posted by roganoken View Post
    La phrase qui tic :

J'imagine pas la merde pour les regroupements de gens de même linkshell :s Je m'attendais plutôt à ce que les serveurs les plus peuplés reçoivent les populations des plus faibles serveurs, là c'est migration totale. Est ce que ça sous-entendrait des nouveaux serveurs ou bien plus de facilité de leur part pour procéder aux fusions.

Sinon pour l'avis de Patafix, je partage un peu ton point de vue. Je suis pas chaud pour rejoindre un serveur exclusivement EU pour les raisons que tu as évoqué. Maintenant faut pas que tu te fasses de soucis pour le recrutement hors serveur EU, à l'heure actuelle sur Selbina ça se passe bien, même si ça stagne un peu forcément. Le tout quand tu as plusieurs Ls c'est que des membres peuvent tourner d'une LS à une autre selon les affinités/différents, pas besoin de voir de nouveaux joueurs pour avoir des recrutements.

Je suis vraiment très satisfait de mon serveur et j'ai pas envie de bouger, maintenant je sens que la galère va être d'y retourner. Ce sera sûrement un des plus blindés car il l'est déjà, donc faudra batailler pour avoir sa place. D'une manière générale c'est un bon point de limiter à 10 les serveurs, ça va recentrer les joueurs et éviter les serveurs vides.
    Je suis également sur Selbina. Il est bien comme il est ce serveur. Si possible, j'aimerai également rester dessus

Bref, comme le dit MoraleLastix : On se fait bais**.

Heureusement qu'on est libre de notre choix.
    Mais le problème est que les membres de nos LS (Personnellement, je suis l'homme d'une seule LS! J'aime pas m'éparpiller partout ) ne seront p-e pas du même avis....
    Pour les petites LS comme la mienne, ça peut être destructeur. (On est une 15éne...)

'fin, je vois gros comme une maison que le serveur EU sera à moitié vide car la plus part des vrais joueursne voudront pas se retrouver coincé dans un "serveur à heure fixe" et encore moins avec des gens qui sont anglophobe
    (Faut pas se leurrer, la plus part des joueurs qui vont se regrouper, le feront pour ne pas à avoir à parler EN!)

Psyko Out
    (1)
    Last edited by Psyko; 02-09-2012 at 08:14 PM.

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by TangTang View Post
    Donc voila je propose une fois les détail connus des noms des serveurs de regrouper une communauté francophone sur un serveur international.
    Le truc, c'est que le monde 10 est international. Ce ne sera pas un serveur FR/DE only. Moi je vois plus ce que fait SE comme une indication disant "si vous voulez plus de joueurs dans votre tranche horaire, allez là bas".
    Il est trop tôt pour dire que seuls des EU iront sur ce serveur, attendons un peu de voir ce qui se dira dans les jours à venir chez les NA/JP.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by Alkel View Post
    Le truc, c'est que le monde 10 est international. Ce ne sera pas un serveur FR/DE only. Moi je vois plus ce que fait SE comme une indication disant "si vous voulez plus de joueurs dans votre tranche horaire, allez là bas".
    Il est trop tôt pour dire que seuls des EU iront sur ce serveur, attendons un peu de voir ce qui se dira dans les jours à venir chez les NA/JP.
    Ayant fait beaucoup de MMO, je peux te dire que 80% des joueurs hors EU évitent comme la peste les EU, FR, DE et autres. Bien souvent pour mauvaise mentalité et/ou pour pas savoir jouer...
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Psyko et tang tang , vous croyez réellement que le serveur ne sera composé que de Francophones, d'allemands et autres représentants de l'europe?

bien sur que non ! Il ne faut pas oublier que c'est un serveur "conseillé" aux joueurs européens pour les aider a se regrouper et à former une communauté de taille correcte (même si on n'arrivera pas a être a part égale avec les jap et les ricains avant la 2.0 ,et encore ^^') , il n'interdit pas aux autres communautés de s'installer ici.*

Nous ne sommes pas assez nombreux pour pouvoir composer un serveur a nous tout seul donc les US et JAP viendront combler le reste du serveur parce que tous les US / jap ne sont pas contre les FR ou ont l'idée que les EU ne savent pas jouer, ça arrive souvent à ma linkshell de jouer avec des JAP et US et les runs se passent très bien.

donc oubliez l'idée d'un serveur full europe ou full fr , ça n'est pas possible a l'heure actuelle...
    (1)
    Last edited by Ookami; 02-09-2012 at 08:27 PM.
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    non c'est clair a nous tous fr+allemand+anglais on blindera pas le serveur. Sinon je pense qu'ils en auraient mis deux
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

Je serai plus rassuré avec des chiffres !

Pourrais-t-on savoir la capacité max d'un serv' ? Ainsi qu’approximativement la taille de la communauté EU ?

De plus, s'il y aurait vraiment un plus à venir sur le Serveur10... Comme s'il était vraiment hébergé en Europe ! (*glisse OVH sous le nez de SE....*)
    (0)
    Last edited by Psyko; 02-09-2012 at 08:30 PM.

Page 12 of 74 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ... LastLast