Page 11 of 74 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 61 ... LastLast
Results 101 to 110 of 739
    Player
    Patafix's Avatar
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bon et bien nous sommes désormais au clair sur ce qui va se passer :

En tant que lead de linkshell FR, c'est soit je fais rejoindre ma LS le serveur européen, le serveur sera blindé le soir mais désert le reste du temps, soit je fais rejoindre un des autres serveurs et je suis comme ça sûr d'avoir bien du mal à recruter de nouveaux joueurs ces prochains mois/années. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, en tant qu'US ou JP, si je vois un serveur taggé EU, je vais pas aller me mettre dessus à moins d'avoir une bonne raison.

On nous promettait un système recherché et complexe, au final je suis plutôt (très) déçu.
    (2)

Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Patafix View Post
    En tant que lead de linkshell FR, c'est soit je fais rejoindre ma LS le serveur européen, le serveur sera blindé le soir mais désert le reste du temps, soit je fais rejoindre un des autres serveurs et je suis comme ça sûr d'avoir bien du mal à recruter de nouveaux joueurs ces prochains mois/années. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, en tant qu'US ou JP, si je vois un serveur taggé EU, je vais pas aller me mettre dessus à moins d'avoir une bonne raison.
    C'est vrai pour cette version mais il y a une question qui doit être posé: Quid de la V2?
    Il n'y aura presque aucun nouveau avant la V2, donc les LS qui voudraient choisir de rester sur un autre serveur vont sans doute devoir se préparer à quasiment aucun recrutement pendant des mois. Par contre arrivée à la V2, il y aura des nouveaux (du moins, on l'espère...), mais on ne sait pas comment seront gérés les serveurs. S'il y a suffisamment de nouveaux joueurs européens, je doute qu'un seul monde suffise! Donc ils pourraient amener à de nouveaux faire une fusion ou plutôt une séparation du monde 10 pour dispatché les joueurs...

En bref, même si on connait la suite pour les mois à venir, on ne connait rien du futur post V2. :/

On nous promettait un système recherché et complexe, au final je suis plutôt (très) déçu.
    Je ne me souviens pas qu'on nous ait promis quoi que soit.
    (2)

Player
    Patafix's Avatar
    Character
    Pata Fihx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    De plus, j'ai beau le relire dans tous les sens et il serait important d'avoir des précisions là-dessus : "Chaque joueur pourra sélectionner un Monde d’accueil où transférer son personnage via la page « Transfert vers un Monde d’accueil ». Les personnages des joueurs qui n’auront pas choisi un Monde dans le délai imparti seront automatiquement transférés vers l’un des 10 nouveaux Monde de sorte que la répartition sur les différents Mondes de jeu soit la plus uniforme possible."

Donc les membres de ma LS qui ne jouent pas en ce moment sont perdus à tout jamais ? Si quelqu'un ne peut pour X raison effectuer le changement durant la courte période autorisée, il n'aura pas le choix de son monde à son retour ? Parce que si c'est vraiment le cas, il y en a pas mal actuellement "en pause" en attente de modifs du jeu qui ne reviendront jamais si ils se rendent compte qu'ils ne pourront pas rejoindre leurs amis a leur retour. Cela me semble aberrant, mais ce ne serait malheureusement pas la première fois....

@ Freud : Peut-être pas "promis" en effet, mais on nous a fait patienter pendant longtemps car "la fusion sera complexe et ne sera pas un simple transfert d'un monde A vers un monde B". En effet, tout reset et laisser tout le monde se débrouiller, c'est complexe. Mais pour le joueur, pas pour SE.
    (0)
    Last edited by Patafix; 02-09-2012 at 07:08 PM.

Portail de la linkshell et compagnie libre FinalSlash : http://www.finalslashxiv.com

Player
    Greil's Avatar
    Character
    Greil Armstrong
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Le serveur 10 est conseillé pour les joueurs EU, mais il n'est en aucun cas réservé aux joueurs EU, donc je pense qu'on aura quand même des joueurs US/JP. Certainement moins que sur les autres serveurs ceci dit c'est vrai.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Tout le dilemme sera maintenant de savoir s'il faut aller sur le monde 10 ou pas.

D'un côté on risque de ne plus voir de NA/JP et de l'autre on risque d'être isolé avec très peu d'EU. Pas évident tout ça.
    (1)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    La phrase qui tic :
    * Il sera cependant impossible de sélectionner un Monde ayant déjà atteint sa capacité maximale. En revanche, si vous aviez choisi un Monde ayant atteint cette capacité, vous pourrez bien sûr changer pour un autre Monde de votre choix."
    J'imagine pas la merde pour les regroupements de gens de même linkshell :s Je m'attendais plutôt à ce que les serveurs les plus peuplés reçoivent les populations des plus faibles serveurs, là c'est migration totale. Est ce que ça sous-entendrait des nouveaux serveurs ou bien plus de facilité de leur part pour procéder aux fusions.

Sinon pour l'avis de Patafix, je partage un peu ton point de vue. Je suis pas chaud pour rejoindre un serveur exclusivement EU pour les raisons que tu as évoqué. Maintenant faut pas que tu te fasses de soucis pour le recrutement hors serveur EU, à l'heure actuelle sur Selbina ça se passe bien, même si ça stagne un peu forcément. Le tout quand tu as plusieurs Ls c'est que des membres peuvent tourner d'une LS à une autre selon les affinités/différents, pas besoin de voir de nouveaux joueurs pour avoir des recrutements.

Je suis vraiment très satisfait de mon serveur et j'ai pas envie de bouger, maintenant je sens que la galère va être d'y retourner. Ce sera sûrement un des plus blindés car il l'est déjà, donc faudra batailler pour avoir sa place. D'une manière générale c'est un bon point de limiter à 10 les serveurs, ça va recentrer les joueurs et éviter les serveurs vides.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    les joueurs qui n'ont pas un compte actif, ou plutôt en "sommeil", ils vont donc se retrouver n'importe où ....
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

- Une des raisons pour lesquelles beaucoup de joueurs FR jouent à FFXIV c'est pour ses serveurs internationnaux.
    - Une des raisons pour lesquelles beaucoup de joueurs FR ne jouent plus à FFXIV c'est la latence des serveurs Japonais.

Donc il faut faire un choix, et personnellement je préfère avoir un jeu fluide. Et pourtant je suis face à un énorme dilemne: le 26 mars je pars au Japon pour 7 mois => Si je choisis le serveur EU je vais en gros jouer tout seul ... si je choisis un serveur JP les ls FR étant sur le serveur EU je vais jouer tout seul ...

Donc j'ai besoin d'une réponse à la question suivante: Y aura-t-il un jour un serveur pour FFXIV en europe ? Car pour l'instant j'imagine qu'à part nous regrouper le serveur va rester au Japon. Ça fait un peu: on met tout les types avec une latence pourri dans le même panier comme ça il seront à égalité et ils géneront pas les autres joueurs ... nous sommes les éclopés d'FFXIV ... transcendant ...

Quel serveur dois-je choisir ? :s
    (2)

Player
    Ekko's Avatar
    Character
    Ekko Noire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    à 200% le ou les serveurs Eu resteront au Japon.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    serait il possible pour Square Enix de mettre les joueurs EU qui n'ont pas de compte actif par défaut sur le serveur EU?
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 11 of 74 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 61 ... LastLast