Page 10 of 54 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast
Results 91 to 100 of 539
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Somenae View Post
    Donc en gros toi tu veux un healer spé cailloux, nous, qui sommes des main healer (et perso je le suis depuis plus de 10 ans), j'aimerais avoir un healer, et pas un DPS spé pansement, tu peux trouver ce commentaire comme une opinion personnelle, mais attarde-toi 2 minutes sur ce qu'est un soigneur, et tu comprendras que ce n'est justement pas une opinion personnelle, mais un état de fait sur ce qu'est un soigneur, un soigneur ça soigne. Certes ça t'emmerderait de passer 80% du temps à soigner, mais c'est ce qu'est un soigneur, il soigne, c'est dans le nom, et si tu n'aimes pas cela, tu joues autre chose (un DPS par exemple).
    Ben si tu aimes pas le soin dans FFXIV, vas jouer à un jeu où tu trouves le soin meilleur ?

Tu vois : opinion, y'a pas de discussion à avoir, ce sont juste des réponses idiotes qui ne mènent nulle part.
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Les soigneurs ont un énorme DPS... à cause de la tendance solo du jeu. Du fait qu'une grosse partie du cheminement est commune (et qu'ils ne veulent pas forcer certaines classes à jouer en groupes quand d'autres pourraient gérer solo), ils ont bien été forcés de donner de fortes capacités de DPS aux heals. De même que les tanks peuvent avoir un dps insensé. Quand je vois ce qu'il est possible de faire en solo en PLD...
    A l'ancienne les tanks survivraient très longtemps mais seraient incapables de tomber un boss solo, pareil pour les heals, de leur côtés les DPS ne pourraient survivre malgré une véritable capacité à faire descendre la vie du boss. Mais ça c'était avant. Le truc, c'est que je ne suis pas sûr que ça ne ferait pas fuir les joueurs (pour faire un parallèle, quand on voit l'usage de logiciels tiers pour faciliter les savages,j'ai comme un problème conceptuel avec l'idée de vouloir de la difficulté si c'est pour utiliser des logiciels d'assistance... il y a une sorte de contradiction que j'ai du mal à ignorer. De manière similaire, le manque de DPS pourrait finir par en rebuter plus d'un).
    Certes il faut du DPS assez conséquent aux heals et aux tanks pour que dans l'openworld ils puissent se faire les mobs lambda en solo ... Mais un Boss n'est pas non plus supposé pouvoir être tomber en 1v1 (à niveau égal). Un healer devrait clairement pas avoir à DPS 80% du temps dans des contenus de groupe, si tu choisi de jouer Healer c'est que tu as envie de soigner quand tu es en groupe. Tandis que si le fait d'avoir peu de DPS dans les contenus de groupe quand ils sont healers ... Bah tout simplement c'est qu'ils ont pas compris le but d'un healer et feraient mieux de rester sur leurs DPS.

Persos je préfère largement avoir moins de joueurs de heal mais qui auront ce à quoi on s'attend quand on choisi healer que d'avoir des tonnes de joueurs de healers mais qui font que DPS sans faire de soin comme on voit actuellement.
    (1)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Pour donner un petit exemple, voici comment tu peux "tuner" e5s pour que le healing soit plus intéressant (et passe de 30% à 70%) sans changer les mécaniques du fight :

(attention spoiler pour ceux qui n'ont jamais fait le fight)
    - TB tape à 200k
    - attaque-auto tape à 30k
    - RB passe de "5sec cast puis 80k" à "5sec de channeling/pulse à 30k/sec puis 120k"
    - ramasser une boule de foudre inflige 50k
    - charge centaure dégats x2 sur le raid
    - chaque spire qui tombe influge 30k au raid (donc quattercime (2 fois) besoin d'user un cd "ultimate" pour tenir)
    - chaîne d'éclair & tempête, peut-être augmenter les dégâts généraux en ajoutant des dégâts de raid "pulse" toutes les 5-6sec forçant un placement à porter des healer, donc une bonne gestion de la position des gens vs. zones
    - traceur en mouvement : réduire les dégâts ET le heal reçu ? (donc encore plus punitif pour un tank ?)
    - traceur en position, nuages, bump : très bien comme ça, ne rien changer

(évidement c'est en supposant que la vie du boss est baissée pour prendre en compte la perte de dps venant des healer ainsi que le kit des healer retravaillé pour fournir les outils pour tenir que ce soit en dégâts de raid ou en dégât MT)
    (2)
    Last edited by dutiona; 07-01-2020 at 08:58 PM.

Player
    Somenae's Avatar
    Character
    Somenae Anome
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Ben si tu aimes pas le soin dans FFXIV, vas jouer à un jeu où tu trouves le soin meilleur ?

Tu vois : opinion, y'a pas de discussion à avoir, ce sont juste des réponses idiotes qui ne mènent nulle part.
    En fait tu ne comprends juste pas le cœur du problème, je vais te le résumer : un soigneur c'est pas un soigneur, c'est un DPS avec une icône verte. Il n'existe pas de soigneur actuellement en jeu, juste des DPS qui peuvent mettre un pansement sur les autres. Ce que tu m'avais quote n'est pas une opinion, mais une réalité, si tu n'aimes pas soigner pourquoi le jouer ? Tu joues DPS si tu n'aimes pas passer ton temps à soigner. Parce qu'aimer le gameplay actuel du DPS pansement n'est pas aimer heal (cf un VDD qui ne joue plus healer à cause de cela).
    (2)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90

En effet, TOI tu donne une OPINION, mais le fait que le boulot principale d'un soigneur et de soigner c'est un FAIT car si son boulot principale était de DPS il n'aurait pas le nom de SOIGNEUR. En bref, c'est toi avec ton opinion qui rend les débats stérile.
    (1)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90

Je me souviens du soin à la 2.0 où :
    - on devait avoir des 2 bardes avec le chant regen mana qui faisaient une rotation pour tenir à certains moment de hardheal MT (main tank !! oui !, sur t4 par ex, quand le tank avait 2 cuirassés sur la tronche)
    - où quand un dd faisait un stun/cc (sleep du blm) sur un/des add(s) pour alléger le healing était important

Je ne comprend pas pourquoi ce genre de considérations ont été complètement oubliée.
    Maintenant on a des mécaniques qui sont édulcorée, très jolies certes, mais ils ont "trié" quoi garder, quoi jeter, et toutes les mécaniques induisant de la difficulté au heal a été jetée, avec le kit adapté pour "pallier" au manque d'uptime du heal.

Tout cela ca parle de FF, donc notre opinion parle bien du statut du heal dans FF, pourquoi on n'en est pas satisfait et comment l'amélioré. Avoir une opinion et la défendre est la base d'une discussion, d'un débat. Si tu penses que notre opinion est "idiote et ne mène nulle part" (vive la subjectivité) sans apporter plus de précision, merci ne plus prendre part à cette discussion.
    Sinon, comme tu as l'air bien informé, peut-être que tu peux nous éclairer sur le pourquoi et les motivations de ce shift dans le healing depuis la 2.0 ? Ca m'intéresse grandement de savoir ^^ .
    (3)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Les soigneurs ont un énorme DPS... à cause de la tendance solo du jeu. Du fait qu'une grosse partie du cheminement est commune (et qu'ils ne veulent pas forcer certaines classes à jouer en groupes quand d'autres pourraient gérer solo), ils ont bien été forcés de donner de fortes capacités de DPS aux heals. De même que les tanks peuvent avoir un dps insensé. Quand je vois ce qu'il est possible de faire en solo en PLD...
    A l'ancienne les tanks survivraient très longtemps mais seraient incapables de tomber un boss solo, pareil pour les heals, de leur côtés les DPS ne pourraient survivre malgré une véritable capacité à faire descendre la vie du boss. Mais ça c'était avant. Le truc, c'est que je ne suis pas sûr que ça ne ferait pas fuir les joueurs (pour faire un parallèle, quand on voit l'usage de logiciels tiers pour faciliter les savages,j'ai comme un problème conceptuel avec l'idée de vouloir de la difficulté si c'est pour utiliser des logiciels d'assistance... il y a une sorte de contradiction que j'ai du mal à ignorer. De manière similaire, le manque de DPS pourrait finir par en rebuter plus d'un).
    C'est intéressant ce que tu dis (je vais mettre de côté les logiciels tiers), voici comment je m'y prendrai pour rendre le healer viable en solo/open world sans pour autant lui donner trop d'avantage par rapport à un dps/tank qui ne pourrait pas se heal :
    Pour les quêtes instanciée, il suffit de rajouter des pnj "groupés" avec toi (un peut comme en adju) qui feraient le dps tout en étant plutôt fragile, nécessitant que tu les heal pour réussir la quête.

Pour l'openworld, rien n'interdit de donner des sors qui font des dégâts correctes aux healers, pour peu que leur consommation de mana est tunée de façon à ce qu'il y ait un vrai choix à faire : faire du heal ou faire du dégât. Peut être même aller plus loin en allant changer des stances/modes de jeu du healer. Par exemple en érudit une fée qui tape et qui rend la moitié du kit inutilisables/les transforment en sors de dégât (les sors de heal de zone surtout). Pour le mbl, une stance dps ? Bien qu'il serait plutôt intéressant de trouver un système transformant les lys pour heal en lys pour dps avec un effet de buff dégât + nerf des heal pendant 10sec lors de l'utilisation d'une lys qui dps ? Pour l'astro, je sais pas. Mais la classe est tellement riche que je suis certain qu'on peut trouver quelque chose.

Ou mieux : une stance avec un igcd de 10sec et utilisable hors combat uniquement qui transfère 80% de tes stats d'esprit en intéligence, et baser tous les sors de dégât du kit sur intelligence et non l'esprit.

Mais effectivement, c'est une question à prendre en compte : le gameplay solo, lorsque l'on design une classe. Et c'est loin d'être facile :x . Ca doit être facile à comprendre, complexe quand on veut utiliser/optimiser son kit à 100%, ludique et suffisamment intuitif pour que certaines optim soit "devinable" avec un peu d'xp dans la classe. Les gamedesigner ont du taff s'ils veulent rework le healing dans ff pour que ca soit fun
    (2)
    Last edited by dutiona; 07-01-2020 at 09:35 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Ben disons que c'est un fait qu'on a déja souligné sur ce forum c'est que si tu as une opinion qui diverge faut soit

- aller jouer ailleurs
    - soit tu sais pas jouer ta classe heal ^^

Après ya différentes façons de voir mais logiquement un heal il est la pour heal, c'est sa fonction, on demande pas spéficiquement a un tank de dps, sa fonction première c'est d'encaisser de même ca me semble logique de foutre la paix aux dps meme qui peuvent rez et de leur demander de rez uniquement quand le heal est en galère. Cette trinité heal-tank-dps tend a disparaitre sur FF de un par les changements apportés surtout au mage blanc qui peut dps a fond pcq bon faut le dire ses lili montent non stop et de deux pcq les healer mage blanc passent leur temps a dps au lieu de heal meme quand son équipe est en galère.

Déjà pq les lili montent quand tu dps? Ca me semble illogique mais bon passons. Je reste convaincue que le heal n'est pas la pour dps, il peut envoyer trois cailloux quand il reste qques pourcents ou quand son groupe est bon, qu'il n'y aucun dommage etc, mais ca ne doit pas devenir une habitude. Les dps sont la pour descendre le boss, c'est eux qui doivent etre le plus significatif, le dps du heal ne devrait même pas être pris en compte dans le dps total pour tomber un boss.

Ca reste mon avis, il n'engage que moi et chacun est libre de voir comme il veut. Ma vision des choses vient probablement des premières expériences mmo que j'ai eu en heal aussi ca forge un peu l'esprit ^^

Sinon moi pour la 6.0 je veux qu'on me rende mes deux donjons par patch, pcq la bon on diminue a un et les patch sont pauvres, stop le bullshit et rendez-nous notre donjon brutal
    (2)

Player
    Somenae's Avatar
    Character
    Somenae Anome
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ben disons que c'est un fait qu'on a déja souligné sur ce forum c'est que si tu as une opinion qui diverge faut soit

- aller jouer ailleurs
    - soit tu sais pas jouer ta classe heal ^^
    Je t'avoue avoir légèrement du mal à voir ce que tu veux dire par là xD
    Après ya différentes façons de voir mais logiquement un heal il est la pour heal, c'est sa fonction, on demande pas spéficiquement a un tank de dps, sa fonction première c'est d'encaisser de même ca me semble logique de foutre la paix aux dps meme qui peuvent rez et de leur demander de rez uniquement quand le heal est en galère. Cette trinité heal-tank-dps tend a disparaitre sur FF de un par les changements apportés surtout au mage blanc qui peut dps a fond pcq bon faut le dire ses lili montent non stop et de deux pcq les healer mage blanc passent leur temps a dps au lieu de heal meme quand son équipe est en galère.

Déjà pq les lili montent quand tu dps? Ca me semble illogique mais bon passons. Je reste convaincue que le heal n'est pas la pour dps, il peut envoyer trois cailloux quand il reste qques pourcents ou quand son groupe est bon, qu'il n'y aucun dommage etc, mais ca ne doit pas devenir une habitude. Les dps sont la pour descendre le boss, c'est eux qui doivent etre le plus significatif, le dps du heal ne devrait même pas être pris en compte dans le dps total pour tomber un boss.
    Concernant cela, je suis totalement en accord avec ce que tu dis. Chacun a son rôle, et il devrait être respecté, ce changement sur les soigneurs qui se fait de plus en plus sentir est réellement ennuyant pour les personnes aimant le heal de base. Combien de fois j'ai entendu venant de nouveaux joueurs (moi y compris à mes débuts) "Quoi ? Je dois DPS en tant que soigneur ? Mais j'ai pas envie, je suis là pour soigner.". Pour moi cela reflète bien le soucis du jeu et l'erreur, voir l'aberration, qu'est le soin dans le jeu aujourd'hui.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Somenae View Post
    Pour moi cela reflète bien le soucis du jeu et l'erreur, voir l'aberration, qu'est le soin dans le jeu aujourd'hui.

L'aberration c'est la mentalité des soigneurs aujourd'hui meme si du coté de Square Enix ils ne sont pas également tout blancs dans l'histoire

Moi aussi j'ai connu ARR et le t5 avec les cuirasses et que les tanks a 3500 pv qui se faisaient ouvrir en 2, cette époque est révolue faudra s'y faire, par contre la mentalité a vraiment vrillé car quand je vois que sur le WL 2 du dernier fight du tiers avec les 5,6 et 7 arhk morn l'autre Healer sans utiliser asile, assises, offrande de reconfort et sans ses ailes chatoie a ce moment la c'est qu'il y a un vrai probleme
    (0)

Page 10 of 54 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast