Page 9 of 54 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast
Results 81 to 90 of 539
    Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Hildibrand, c'est pendant la série d'épopée qui introduit l'extension suivante (du fait qu'à la fin il est chaque fois envoyé à l'extension suivante, et donc que l'équipe ai déjà défini avec certitude quel serat le lieu de celle-ci), donc vu que normalement la 5.3 met fin à l'épopée ShB, la 5.4 devrait commencé l'intro à la nouvelle extension.

En bref, je pense que Hildibrand n'apparaitra pas avant la 5.5 ou 5.6.

Pour ce qui est des dialogues, ce serait pas mal en effet que notre persos mette fin à son voeux de silence. Car on le voit remuer des lèvres mais aucun son ne sort ... cela fait vraiment idiot.
    (0)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Personnellement je suis très déçu du gameplay des healers dans ce jeu.
    C'est uniquement de la réaction, il n'y a quasiment pas de préparation/planning en dehors de certains moment scriptés dans certains fight. Ce que j’entends par préparation/planning c'est des vrais combos de heal : 3x médecines pour monter 3 stacks de "heal préparé" qui bufferait un médica/extra soins à +60%, par exemple.
    La place du dps est trop importante dans le job, inadaptée (3 à 5 touches maximum en comptant les "ogcd dps") et il n'y a pas la place dans les combats à des sorts de healing jouissifs qui bombardent du soin pour tenir du gros dégât. Les boss sont conçus pour taper comme des moules et donc les healer ont juste des pansements à poser rapido avant de retourner lancer des cailloux : c'est frustrant au possible ... Le but en healer aujourd'hui c'est d'essayer de cast le moins de sors de soin possible et d'uniquement weave ses instant entre 2 sors de dps... Wtf.
    Ils sont où mes dégâts de raid hardheal qui pulse à 80k/sec pendant 5sec ? Elles sont où mes patates à 300k sur les tanks ?
    Ils sont où mes sors de soin en channeling qui pulsent autour de moi 50-60k de heal pendant 3-5sec ? Mes shield ouffissime de raid/tank à 100k ? Pour tenir des patates de raid à 200k ?
    Où sont mes skills de WHM qui consomment le temps restant sur mes hot mono/ae pour faire un heal de raid/mono ?
    Où sont mes combos de heal ? Genre enchaîner ce soin et ce soin entraîne que ces 2 soins sont buffé ?

L'uptime des sors de dégats du healer ne devrait pas prendre plus de 20% du temps dans un fight, et pas 55% voir 70% comme c'est le cas actuellement sur les fatals/savage. Sur les experts... Actuellement si on est à moins de 80% d'uptime à faire du dps en healer c'est qu'il y a un soucis. C'est le contraire qui devrait être la règle.
    Les dégâts du healer devraient être incidentels au heal produit : avoir un buff en mage blanc qui transforme temporairement un % de l'overheal en dégât par exemple. Faire exploser ses shield en érudit pour faire un % de dégât à proximité lorsqu'ils sont refresh/arrivent à terme.
    Il ne devrait pas y avoir de skill de dps en heal autre que ceux permettant d'en faire incidentellement via les sorts de healing. Potentiellement avoir des "finisher" différents sur nos soins : certains consommant les hot/shield et faisant des dégât, d'autre consommant et faisant du heal instant ogcd, d'autre consommant et transformant en ressource nécessaire pour faire du chanelling derrière sur des heal "utimate" pour répondre à des méchaniques de boss qui tamponnent le raid bien comme il faut.

(1/2, limite de 3000 caractères)
    (2)

Player
    dutiona's Avatar
    Character
    Lanfear Shaitan
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Certains jeux introduisant des stances/combos différents à faire/switch si l'ont veut faire du heal MT ou du heal de raid, dans ff cette difficulté n'existe même pas et les 2 healers ont souvent tendance à manger le heal l'un de l'autre. Je suis désolé, mais est-ce abuser de demander une stance MT en érudit avec un skill où ma fée fusionne avec le tank et consomme la jauge féérique en mettant 30k de shield par 10 points dans la jauge ? (300k pleines jauge) pour tenir un prochain TB de transition qui n'arrivent que 2 fois par combat qui tapperait à 500k en ST (donc tenable avec un cd de tanking + shield MT) ? D'avoir un cd en WHM qui permet de consommer mes 3 lys et de répartir sur 9 sec en 3 ticks le prochain dégât qui vient sur le tank ?
    D'avoir des réductions de dégât plus massives (50, 70% pour tenir un rb à 200k) dans le dogme de survie ? Actuellement, les rb je les fait heal par ma fée avec murmure + l'instant, pas besoin de poser la bulle, c'est une perte de dps d'user un flux pour ça... lol ^^

Le fait qu'aujourd'hui on doivent regarder le parse de dps d'un healer pour savoir s'il est bon ou pas est une aberration.
    Avant d'ajouter une classe, j'aimerai bien qu'ils rendent le fait de heal dans ce jeu jouissif et intéressant. La notion de heal avec des dégâts est intéressante (j'ai joué chloromancien sur Rift), mais implique quelques subtilité dans le design des fights : comment je heal quand il y a des dégâts où il n'y a pas de cible (problème que j'ai eu sur d'autres jeux) ?

Et je parle même pas de la gestion des ressources et de la mana qu'il faudrait revoir. C'est quoi ce delire des healer qui doivent meld full DH lol. Je devrait avoir à meld full célé/piété/deter pour avoir suffisament de regen/rapidité à cast pour tenir sur tout le fight, le dps devrait être secondaire, incidentel.

J'ai vu d'autre jeux, comme skyforge ou bns, où il n'y a juste pas de heal dans le jeu. La survie des gens est assurée autrement, au moins ils assument. Là on a pas des healer, on a des hybrides entre-deux qui patchent rapido les gens en essayant de perdre le moins de dps possible. Bref, décevant . C'était pas comme ça à la 2.0... Donc théoriquement, ils savent faire...

(2/2)
    (2)
    Last edited by dutiona; 07-01-2020 at 06:54 PM.

Player
    Somenae's Avatar
    Character
    Somenae Anome
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je suis plutôt d'accord avec ce qu'à dit mon vdd...

Franchement j'aimerais réellement avoir un soigneur qui soigne, parce qu'être un petit doliprane qu'on donne à notre groupe pour leur petit mal de tête, c'est assez décevant. Le DPS devrait être anecdotique, et le soin prédominant. C'est bien beau de devoir taper, mais ce n'est pas censé être notre rôle premier non ?

Le mage blanc est censé être la représentation du gros soigneur, et ses outils de soin sont complètement dépassés, c'est juste une mule à chatoiement/lumen, et pire encore, l'assise est un sort de DPS qui rend du mana ? Allô ?

L'équilibre entre la dépense de mana des soins et leur efficacité comparé à celle des sorts de dégâts est complètement horrible, 10% du mana max pour un Extra Soin, yes... Et encore, le pire c'est qu'on s'en fiche, parce qu'on n'en a pas besoin !

Avoir de véritables soigneurs serait franchement beaucoup plus plaisant, et peut importe que des personnes arrêtent de jouer soigneur parce que ça tape pas, on s'en fiche, c'est pas leur rôle. Un soigneur est un soigneur, et un DPS est un DPS, point. Et cela devrait être le cas dans tout le contenu du jeu, que ça aille des donjons jusqu'au fatal. On n'a quasiment aucunes mécaniques de hard heal, et le peu qu'il y a peuvent être gérées par un seul soigneur ! C'est vraiment une aberration ! Sans parler des tanks que t'as pas besoin de soigner en dehors des grosses claques de TB, et encore, et quand un tank prend 30k par une auto c'est énorme ! Pardon ? Ca devrait être un minimum !

En parlant des tanks, plus ça va, moins ça va. Ils sont passés où les combos d'aggro ? Parce que moi je les vois plus là. Plus aucune gestion d'inimitié, aucune mécanique intéressante en raid. Les seules difficultés sont... Ha bah aucune, le plus dur c'est de faire un bon tank swap... De temps en temps...

Les seuls qui sont encore corrects sont les DPS, et encore que, leurs combos sont prédéfinis, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient ceux ayant le plus de changements fondamentaux, mais si je me trompe il ne faut pas hésiter à ce que quelqu'un revienne dessus.

En résumé, des soigneurs qui soignent, et des tanks qui ont une réelle gestion de l'aggro et de véritables mécaniques de tanks, avec pour les deux soigneurs et les deux tanks une véritable cohésion et véritable jeu en duo.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by dutiona View Post
    C'était pas comme ça à la 2.0... Donc théoriquement, ils savent faire...

(2/2)
    Je vais me concentrer là dessus pour essayer de répondre à tout ce que tu dis. Si en 3 extensions ils s'éloignent de plus en plus de ce qu'était le soin à la 2.0, ça m'étonnerait qu'ils aient l'intention de revenir à ce type de soin. La plupart de tes idées sont intéressantes, mais elles ne sont absolument pas concurrentielles avec un design d'uptime DPS à vrai dire, puisque la force du soin dans FFXIV est dans les oGCD et pas dans les sorts incantés.

En vrai je suis assez l'extrême inverse de ta position, ça m'emmerderait de passer 80% du temps à soigner dans FFXIV dans son état actuel (je parle de fight design). Forcer des dégâts aléatoires pour forcer du heal réactif, ça n'a aucun intérêt pour moi, je préfère l'approche plus tactique de prévoir mes ressources de soin, et une petite marge d'adaptation pour rectifier le tir dans x ou y situation (un plouc qui reste dans une AoE etc.)

Moi je serais pour couper la poire en deux et simplement incorporer différentes identités de soigneurs comparés à différents types de jeu. L'ennui c'est encore une fois le design des combats. Rien ne force à soigner constamment, et TOUT revient au DPS du groupe. Un healer dont le gameplay serait un DPS minimal et un uptime de soin devra avoir un sacré apport de buff de DPS d'équipe pour tenir la comparaison avec un job de soigneur qui DPS convenablement. Il faudrait TOUT revoir entre les jobs de soin, les types de soin et TOUS les combats du jeu pour refaire le healing. C'est beaucoup de travail, ça m'étonnerait qu'ils le fassent un jour, plutôt que de se reconcentrer sur ce qu'on a et améliorer ces systèmes.

Après :
    Avoir de véritables soigneurs serait franchement beaucoup plus plaisant, et peut importe que des personnes arrêtent de jouer soigneur parce que ça tape pas, on s'en fiche, c'est pas leur rôle.
    C'est un peu le genre de commentaires qui rend le débat stérile. C'est jamais bon de prendre une opinion personnelle comme une référence de jugement de valeur.
    (0)

Player
    Somenae's Avatar
    Character
    Somenae Anome
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Donc en gros toi tu veux un healer spé cailloux, nous, qui sommes des main healer (et perso je le suis depuis plus de 10 ans), j'aimerais avoir un healer, et pas un DPS spé pansement, tu peux trouver ce commentaire comme une opinion personnelle, mais attarde-toi 2 minutes sur ce qu'est un soigneur, et tu comprendras que ce n'est justement pas une opinion personnelle, mais un état de fait sur ce qu'est un soigneur, un soigneur ça soigne. Certes ça t'emmerderait de passer 80% du temps à soigner, mais c'est ce qu'est un soigneur, il soigne, c'est dans le nom, et si tu n'aimes pas cela, tu joues autre chose (un DPS par exemple).
    (1)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Persos je suis d'accord avec dutonia et Somenae, là actuellement il n'y a pas de soigneurs, c'est juste des DPS qui ont des sorts pour soigner ... Quand tu prend le jobs de soigneur dans un jeu, tu t'attend à soigner plus que de faire du DPS.

Donc pour ma part, je dirait que SE a oublié quel est l'utilité principale des différents jobs, en basant tout sur le DPS.

D'habitude j'adore jouer healer (c'est pour cela que j'ai pas accroché à GW2 et à Skyforge), durant StormBlood je jouais healer car malgré tout durant les combats je passait assez de temps à heal, mais depuis ShB en healer je me fait royalement chier car ca n'éxiste plus à cause que le DPS prend beaucoup trop de place et les Boss infliges trop peu de dégâts. Actuellement je m'amuse beaucoup plus en Danseur/Mage Noir mais je pense pas prendre la prochaine extension si les healers restent inutiles.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Les soigneurs ont un énorme DPS... à cause de la tendance solo du jeu. Du fait qu'une grosse partie du cheminement est commune (et qu'ils ne veulent pas forcer certaines classes à jouer en groupes quand d'autres pourraient gérer solo), ils ont bien été forcés de donner de fortes capacités de DPS aux heals. De même que les tanks peuvent avoir un dps insensé. Quand je vois ce qu'il est possible de faire en solo en PLD...
    A l'ancienne les tanks survivraient très longtemps mais seraient incapables de tomber un boss solo, pareil pour les heals, de leur côtés les DPS ne pourraient survivre malgré une véritable capacité à faire descendre la vie du boss. Mais ça c'était avant. Le truc, c'est que je ne suis pas sûr que ça ne ferait pas fuir les joueurs (pour faire un parallèle, quand on voit l'usage de logiciels tiers pour faciliter les savages,j'ai comme un problème conceptuel avec l'idée de vouloir de la difficulté si c'est pour utiliser des logiciels d'assistance... il y a une sorte de contradiction que j'ai du mal à ignorer. De manière similaire, le manque de DPS pourrait finir par en rebuter plus d'un).
    (2)
    Last edited by Eldevern; 07-01-2020 at 08:39 PM.

Player
    Somenae's Avatar
    Character
    Somenae Anome
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by mattepas View Post
    Persos je suis d'accord avec dutonia et Somenae, là actuellement il n'y a pas de soigneurs, c'est juste des DPS qui ont des sorts pour soigner ... Quand tu prend le jobs de soigneur dans un jeu, tu t'attend à soigner plus que de faire du DPS.

Donc pour ma part, je dirait que SE a oublié quel est l'utilité principale des différents jobs, en basant tout sur le DPS.

D'habitude j'adore jouer healer (c'est pour cela que j'ai pas accroché à GW2 et à Skyforge), durant StormBlood je jouais healer car malgré tout durant les combats je passait assez de temps à heal, mais depuis ShB en healer je me fait royalement chier car ca n'éxiste plus à cause que le DPS prend beaucoup trop de place et les Boss infliges trop peu de dégâts. Actuellement je m'amuse beaucoup plus en Danseur/Mage Noir mais je pense pas prendre la prochaine extension si les healers restent inutiles.
    Merci à toi, je ne joue pas non plus aux MMO qui n'ont pas de classes réellement basées sur le heal, étant ce que j'aime jouer depuis toujours. En revenant à ShB j'espérais la promesse selon laquelle le DPS des soigneurs ne serait plus un prérequis pour tomber les boss comme appliquée, mais je fus tellement déçu quand j'ai vu qu'ils ont gardé cette ligne directive les concernant.

Ce ne serait pas si compliqué de faire en sorte que les soigneurs soignent, juste rajouter des splash AOE de raid régulièrement sur certaines mécaniques, augmenter les dégâts des TB/auto des boss, rendre la piété légèrement plus intéressante et baisser la vie des boss pour qu'uniquement le DPS des DPS et (peut-être) des tanks soit pris en compte (vu qu'un tank doit quoi qu'il arrive taper pour garder l'aggro) et c'est déjà bien mieux...
    (0)
    Last edited by Somenae; 07-01-2020 at 08:46 PM.

Player
    Somenae's Avatar
    Character
    Somenae Anome
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Les soigneurs ont un énorme DPS... à cause de la tendance solo du jeu. Du fait qu'une grosse partie du cheminement est commune (et qu'ils ne veulent pas forcer certaines classes à jouer en groupes quand d'autres pourraient gérer solo), ils ont bien été forcés de donner de fortes capacités de DPS aux heals. De même que les tanks peuvent avoir un dps insensé. Quand je vois ce qu'il est possible de faire en solo en PLD...
    A l'ancienne les tanks survivraient très longtemps mais seraient incapables de tomber un boss solo, pareil pour les heals, de leur côtés les DPS ne pourraient survivre malgré une véritable capacité à faire descendre la vie du boss. Mais ça c'était avant. Le truc, c'est que je ne suis pas sûr que ça ne ferait pas fuir les joueurs (pour faire un parallèle, quand on voit l'usage de logiciels tiers pour faciliter les savages,j'ai comme un problème conceptuel avec l'idée de vouloir de la difficulté si c'est pour utiliser des logiciels d'assistance... il y a une sorte de contradiction que j'ai du mal à ignorer. Le manque de DPS pourrait finir par en rebuter plus d'un).
    Déjà il faut savoir qu'une personne utilisant un logiciel tier peut être rapidement bannie (en dehors du DPS meter qui est une zone grise on va dire, accepté mais PAS DU TOUT recommandé par SE), mais cela est un autre débat. Il faut savoir qu'on peut donner aux healers un DPS suffisant pour passer les parties solo du jeu, les quêtes etc... Tout en les forçant à soigner en groupe. C'est tout à fait faisable en adaptant les quêtes pour les soigneurs, et/ou tanks. Surtout quand on voit qu'ils arrivent à bloquer certaines parties des quêtes via un système qui vérifie la classe utilisée. Et puis ils auront beau avoir du DPS, si on force le soin via des mécaniques en jeu, ils n'auront juste pas le temps de l'utiliser.

Il est essentiel pour un soigneur de taper lorsqu'il est seul, mais cela ne devrait en aucun cas influer sur le gameplay de base de la classe lorsqu'elle est en groupe.
    (0)

Page 9 of 54 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 19 ... LastLast