Page 23 of 31 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 ... LastLast
Results 221 to 230 of 303
    Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'ai beaucoup aimé d'ailleurs la petite évocation du potentiel réveil partiel de Zodiark parce que Gaïa s'est éveillé en que prêtresse (plus ou moins). D'ici qu'à la fin d'Eden on ait un vrai réveil de Zodiark.
    Le type qui parle à Zenos, il pourrait être lié au 14e ascien. Je pensais au début qu'il pouvait être lié aux créateurs d'Hydaelin mais il parait trop détaché pour cela donc peut-être qu'il est davantage du côté du 14e ascien.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je pense pas que Zodiark se passera dans le raid Eden dans la mesure où il est lié à l'épopée, mais pour la première fois, le raid Eden est lui-aussi un parallèle à l'histoire principale donc même si on ne l'affronte pas dedans, rien n'empêche qu'il y ait des combats liés à ce qu'il se passe à côté. Mais ça impliquerait de devoir faire et avancer dans l'épopée à chaque fois pour débloquer chaque étage et j'avoue que l'idée ne m'enchante pas vraiment, ça serait une vraie pénalité pour ceux qui veulent faire la World Race pour les sadiques (sauf s'ils décident ENFIN de delay la sortie des contenus HL après les gros patch).

Par ailleurs, je me demande si la "fée" de Gaia n'est pas à l'image de Minfillia avec Ryne, une Prêtresse des Ténèbres donc, qui a besoin de sa "messagère"/héritière. Peut-être au final que Gaia va devoir faire le même choix que Ryne entre se sacrifier pour ramener la Prêtresse ou assumer ses pouvoirs, et peut-être que dans ce cas précis, son hôte ne désire pas disparaître et va tout faire pour évincer Gaia pour revenir parmi les vivants. C'est en tout cas ce que trahit son attitude suite aux étages E2 et E7 et sa nature hostile. De là à connaître son lien avec Eden et pourquoi ça l'a éveillée à ce moment-là, ça ...
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Certains pensent que cette "fée" pourrait être une sorcière telle qu'on en voit dans Final Fantasy VIII (dont le raid est très inspiré) qui ont toujours besoin de confier leur pouvoir avant de disparaitre, pourquoi pas Ultimecia herself puisqu'elle use de magie temporelle et est capable d'invoquer des choses tout comme notre Gaïa.

Edit : l'image du post sur la 5.2 ajoute du crédit à cette théorie.
    (1)
    Last edited by OdrN; 02-28-2020 at 09:22 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Pour l'anecdote, je me suis amusé à chercher une étymologie pour Venat. Et j'ai découvert que c'était aussi un nom de FFXII, comme Lahabrea and co. C'était un occuria. Je suis absolument inculte sur le lore de FFXII, donc j'ai dû chercher pour savoir ce qu'était un occuria mais c'est amusant de constater qu'il y a toujours des références à FFXII même dans l'épopée de FFXIV.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Certains pensent que cette "fée" pourrait être une sorcière telle qu'on en voit dans Final Fantasy VIII (dont le raid est très inspiré) qui ont toujours besoin de confier leur pouvoir avant de disparaitre, pourquoi pas Ultimecia herself puisqu'elle use de magie temporelle et est capable d'invoquer des choses tout comme notre Gaïa.

Edit : l'image du post sur la 5.2 ajoute du crédit à cette théorie.
    Aucune idée si ça a un lien aussi mais il est facile de faire le rapprochement entre le design de la robe d'Ultimécia avec la tenue de Ryne sous sa forme d'Hydaelyn (même décolleté prononcé, les plumes, le collier, etc.)
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Aucune idée si ça a un lien aussi mais il est facile de faire le rapprochement entre le design de la robe d'Ultimécia avec la tenue de Ryne sous sa forme d'Hydaelyn (même décolleté prononcé, les plumes, le collier, etc.)
    C'est pas juste parce que Nomura a travaillé sur le design de certains boss d'Eden (il me semble) ? Il me semble qu'il en avaient parlé, qu'il était plus impliqué que juste le design de Gaïa.
    Enfin, je dis ça mais je veux Ultimécia d'une manière ou d'une autre dans la 5.4
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    D'ailleurs elle n'est pas sans rappeler Squall dans son comportement introverti et sa façon d'exprimer ses pensées dans des bulles de dialogues sombres, en plus de son goût pour le noir.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    C'est pas juste parce que Nomura a travaillé sur le design de certains boss d'Eden (il me semble) ? Il me semble qu'il en avaient parlé, qu'il était plus impliqué que juste le design de Gaïa.
    Enfin, je dis ça mais je veux Ultimécia d'une manière ou d'une autre dans la 5.4
    Je connais et suis la saga Final Fantasy depuis trop longtemps pour savoir que Square Enix ne fait jamais rien au hasard ! Et c'est justement parce que Nomura est derrière le projet d'Eden que je m'attends fortement à une Ultimécia à la 5.4. Trop d'indices laissés ici et là, le plus flagrant est, comme OdrN l'a dit, le fait que depuis le début, Gaïa utilise des magies temporelles. Ultimécia est également capable de manipuler/créer des monstres (FFVIII : les Iguanor qu'elles réveillent à Deling City sous les traits d'Edea, ou encore tous ses gardiens dans sa Citadelle, FFXIV : E7 et sa manipulation des mini purgateurs pigeons en papier).
    Et même si ce n'est pas elle "concrètement" comme l'ont été Exdeath et Kefka, ce sera en tout cas un boss qui s'en inspirera fortement.

Encore une fois pour moi le vrai mystère, c'est de savoir en quoi le réveil d'Eden par Ryne a précipité ces événements!
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Zodiark
    Main Class
    Sage Lv 100
    On est repartis pour une mécanique à la con qui met tout le monde à 1HP avant un gros blast alors (je me souviens surtout de ça du combat contre Ultimécia ). Et bien sur la partie avec Griever.
    Maintenant je ne les vois pas implémenter une mécanique comme dans FF8 où elle sélectionnait des membres de l'équipe au hasard pour commencer le combat. Ou quand elle supprime un stack de magie de ton inventaire
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    En tout cas s'ils implantent Ultimecia dans le prochain volet, par pitié, ne réservez pas sa forme final pour le mode sadique, ce serait trop cruel (bien que sans soute inévitable) !
    (0)

Page 23 of 31 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 ... LastLast