Disons qu'il y a tellement de whines de partout, parfois à raison, parfois à tord, qu'il faut quand même à un moment tenter de se contenir et de cibler vraiment les points majeurs négatif. Le jeu est pas exempte de défaut, maintenant ça fait 1 an et demi qu'on le sait, y'a clairement des détails dont on sait pertinemment que râler n'apportera aucune solution. Puis trop râler c'est perdre une certaine crédibilité à force.

Entre la communication sur FFXI et FFXIV, y'a un fossé énorme. J'avais très peur qu'ils transmettent ça à FFXIV mais clairement depuis l'arrivée de Yoshida y'a eu d'énormes progrès. Faut pas l'oublier. Après, tout va à point qui sait attendre. Perso j'avais même pas remarqué qu'y avait eu autant de temps passé entre les dernières lettres jusqu'à ce que quelqu'un vienne en parler. Maintenant on sait que la 1.21 est prévue pour février, et d'après le planning qu'avait diffusé Yoshida par rapport à la 2.0, on sait quasiment les grandes lignes. Suffit d'attendre un peu et on en saura plus prochainement.

FFXIV prend globalement une bonne direction depuis les gros patch de l'été, maintenant y'a certains moments y'a des gros "?" à soulever, et qui méritent beaucoup plus l'attention que de s'intéroger sur la pertinence du contenu de la lettre XXIII.

Enfin voilà, tout ça pour dire que, critiquer (dans le positif ou le négatif), ça a toujours du bon, mais faut savoir doser, sinon à force, comme je le disais plus haut, tu finis par perdre de la crédibilité, et surtout, tu noies les sujets majeurs qui méritent l'attention avec un flot de topics/messages sur des détails secondaires.