Results -9 to 0 of 69

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Dans le détail:

Le paladin, pour moi, est un tank, bien sûr mais avec des sorts de soins donc GLD + ELM.

Le White Mage et le Black Mage étant des... mages (non sans blague? ), je les vois mal être associer à autres choses que des mages, donc ELM + OCC, et inversement.

Le Barde a des compétences permettant de régénérer les HP, MP et TP. Hors, pour les capacités qui regen les HP et les MP, ça me semble être plus logiquement tourner vers les mages.
    Et comme l'OCC se tourne plutôt vers les dégâts, donc vers l'ennemi, par élimination, il ne reste que l'ELM. Donc Archer + ELM.

Le Dragoon est plus compliqué. Je suis parti du principe que le maitre d'hast est un dps cac mais qui se place plus en retrait gràce à une meilleur portée. Et la seule autre classe qui peut prétendre à des dégats physique en restant à "distance" est l'archer. Donc Hast + Archer.
    (Oui, c'est un peu "tiré par les cheveux", mais pour le coup, je ne voyais pas trop. ^^)

Pour le moine, je vois bien l'association avec l'OCC, car le PUG utilise des compétences liés au élément pour faire des dégâts. Hors c'est aussi le rôle de l'OCC. Donc PUG + OCC.
    A noté que PUG + MRD pourrait être une éventualité aussi, car si mes souvenirs sont exact, dans FFIV, le moine avait une compétence pour faire des dégats physiques à tout les ennemis. Transporté au monde des MMORPG, c'est une AoE. Hors les AoE physiques sont la spécialité des MRD... Donc PUG + MRD possible aussi.

Enfin, pour le guerrier. Cela dépend si on le voit comme un dps physique pûr ou comme un off tank. Dans le premier cas, autant l'associer avec l'autre classe de dps cac (PUG), dans le 2e cas, autant l'associer avec la classe de tank (GLD).
    Donc MRD + PUG ou MRD + GLD.

Bien sûr, tout cela n'est que spéculation basé sur presque rien. Mais justement "rien" correspond exactement aux infos que nous avons.

Après, on peut aussi imaginer que SE veuille éviter qu'il y ait une classe qui apparaissent 2 fois en "sub".

Dans ce cas:

PLD: GLD + MRD
    WHM: ELM + OCC
    BLM: OCC + ELM
    BRD: Archer + PUG
    DRG: Hast + Archer
    MNK: PUG + Hast
    WAR: MRD + GLD.
    (0)
    Last edited by Freud; 01-21-2012 at 08:07 AM.