Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast
Results 41 to 50 of 69
    Player
    Evaddaragon's Avatar
    Character
    Evad D'aragon
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Paladin Lv 88
    Euh... pourquoi min 36 ? Si on a besoin de 15 comme sub alors que 30 est main, y'a selon moi que 2 scénarios logiques :

Soit ça reste maximum la moitié du main, donc c'est plutôt max 25.

Soit ça monte de 5 niveaux également par échelon, ce qui donne max 35.
    (0)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    pourquoi min 36 ?
    C'est en référence avec le niveau nécessaire pour la dernière quête de classe qui est au niveau 36, comme le paladin devrait avoir un background de Glad et de Mard, je trouve ça plus logique...
    Mais cela reste toujours des suppositions

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by ganeshchicken View Post
    Je pense que oui, dans la logique, il faut monter ces 2 classes en même temps.
    Je pense que pour avoir le paladin au niveau 50, il te faut Gladiateur 50 + Marauder min 36.
    Mais il n'ont pas annoncé quelle classe devrait réellement être monté en parallèle, dans la logique d'un paladin possédant des magies blanches, je pense qu'il faudrait monter sa classe d'élémentaliste.
    Mais SE + la logique = 2
    Sur ce coup, je dirais que ta logique est a l'extreme... Tu veux achever une partie des joueurs lol? Les classes secondaires ne sont la que pour apporter des bases supplementaires au job , rien de plus.

Vu que le niveau du job est lié a la classe principale uniquement il ne sera pas necessaire de monter la classe secondaire au dela de 15 pour acquerir les nouveaux skills du job
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Evaddaragon's Avatar
    Character
    Evad D'aragon
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Paladin Lv 88
    Honnêtement Ookami, je pense qu'aucun de nous trois détient la vérité absolue, et il est même possible qu'aucun de nous trois ait raison. lol Comme Ganesh a dit, pour le moment tout n'est que spéculation.

Et même si Youkumon dit que c'est "confirmé" qu'il faudra une classe secondaire à 15 pour débarrer la job, j'ai de la misère à comprendre le principe pour 2 raisons :

1- À la limite pour PLD, je peux comprendre que GLA et MRD font un peu de sens (et encore, MRD n'a que peu en commun côté historique avec PLD, c'est uniquement à cause des skills pour tanker) ou encore CNJ et THM (encore là, THM n'a rien à voir avec WHM mais au moins donnes quelques habiletés pour renforcer le côté nuking du CNJ) pour WHM... mais sérieux, vous avez pensé à quoi comme classe secondaire pour, disons, MNK et DRG ? Voulez-vous bien me dire quelle classe fait plus de sens comme classe secondaire ?

2- Dans quelle mesure exactement notre capacité à utiliser des habiletés d'autres classes sera affectée par les jobs ? Parce que sérieusement, j'aime bien mon setup actuel en GLA et je n'ai pas l'impression, à première vue, que les habiletés de PLD seront vraiment meilleures pour me faire tanker si ça m'enlève, par exemple, Featherfoot, Invigorate ou Second Wind. Je ne mentionne pas Provoke et Foresight puisque que si MRD est vraiment la classe secondaire, je présume que j'y aurai encore accès à MRD 15... en tout cas, j'espère. Même chose pour mon CNJ que j'achève de monter, voulez-vous bien me dire en quoi THM m'aide à healer ? WHM ne sera pas fait pour nuker en party, quelques skills tel Dark Seal ou Resonance n'y changeront pas grand chose.
    (0)

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evaddaragon View Post
    Honnêtement Ookami, je pense qu'aucun de nous trois détient la vérité absolue,
    Heureusement

Pour le whm , l'influence de l'occultiste peut tres bien se limiter au potentiel magique seulement comme le maraudeur apportera ses hp et sa defense au paladin .

Vivement les infos
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Evaddaragon View Post
    1- À la limite pour PLD, je peux comprendre que GLA et MRD font un peu de sens (et encore, MRD n'a que peu en commun côté historique avec PLD, c'est uniquement à cause des skills pour tanker) ou encore CNJ et THM (encore là, THM n'a rien à voir avec WHM mais au moins donnes quelques habiletés pour renforcer le côté nuking du CNJ) pour WHM... mais sérieux, vous avez pensé à quoi comme classe secondaire pour, disons, MNK et DRG ? Voulez-vous bien me dire quelle classe fait plus de sens comme classe secondaire ?
    Mes hypothèses:
    PLD: GLD + ELM
    WHM: ELM + OCC
    BLM: OCC + ELM
    BRD: Archer + ELM
    DRG: Hast + Archer
    MNK: PUG + OCC
    WAR: MRD + PUG ou MRD + GLD. (les 2 se valent)

IMO
    (0)

Player
    Evaddaragon's Avatar
    Character
    Evad D'aragon
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Paladin Lv 88
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Mes hypothèses:
    PLD: GLD + ELM
    BRD: Archer + ELM
    MNK: PUG + OCC
    WAR: MRD + PUG ou MRD + GLD. (les 2 se valent)

IMO
    Me dire quelles classes est une chose. J'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu penses à celles-là.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Dans le détail:

Le paladin, pour moi, est un tank, bien sûr mais avec des sorts de soins donc GLD + ELM.

Le White Mage et le Black Mage étant des... mages (non sans blague? ), je les vois mal être associer à autres choses que des mages, donc ELM + OCC, et inversement.

Le Barde a des compétences permettant de régénérer les HP, MP et TP. Hors, pour les capacités qui regen les HP et les MP, ça me semble être plus logiquement tourner vers les mages.
    Et comme l'OCC se tourne plutôt vers les dégâts, donc vers l'ennemi, par élimination, il ne reste que l'ELM. Donc Archer + ELM.

Le Dragoon est plus compliqué. Je suis parti du principe que le maitre d'hast est un dps cac mais qui se place plus en retrait gràce à une meilleur portée. Et la seule autre classe qui peut prétendre à des dégats physique en restant à "distance" est l'archer. Donc Hast + Archer.
    (Oui, c'est un peu "tiré par les cheveux", mais pour le coup, je ne voyais pas trop. ^^)

Pour le moine, je vois bien l'association avec l'OCC, car le PUG utilise des compétences liés au élément pour faire des dégâts. Hors c'est aussi le rôle de l'OCC. Donc PUG + OCC.
    A noté que PUG + MRD pourrait être une éventualité aussi, car si mes souvenirs sont exact, dans FFIV, le moine avait une compétence pour faire des dégats physiques à tout les ennemis. Transporté au monde des MMORPG, c'est une AoE. Hors les AoE physiques sont la spécialité des MRD... Donc PUG + MRD possible aussi.

Enfin, pour le guerrier. Cela dépend si on le voit comme un dps physique pûr ou comme un off tank. Dans le premier cas, autant l'associer avec l'autre classe de dps cac (PUG), dans le 2e cas, autant l'associer avec la classe de tank (GLD).
    Donc MRD + PUG ou MRD + GLD.

Bien sûr, tout cela n'est que spéculation basé sur presque rien. Mais justement "rien" correspond exactement aux infos que nous avons.

Après, on peut aussi imaginer que SE veuille éviter qu'il y ait une classe qui apparaissent 2 fois en "sub".

Dans ce cas:

PLD: GLD + MRD
    BRD: Archer + PUG
    MNK: PUG + Hast
    WAR: MRD + GLD.
    (0)
    Last edited by Freud; 01-21-2012 at 08:07 AM.

Player
    Evaddaragon's Avatar
    Character
    Evad D'aragon
    World
    Gilgamesh
    Main Class
    Paladin Lv 88
    Quote Originally Posted by Freud View Post

Bien sûr, tout cela n'est que spéculation basé sur presque rien. Mais justement "rien" correspond exactement aux infos que nous avons.

Là-dessus, difficile de ne pas être d'accord. lol

Quant au reste, intéressant à lire, mais je ne pense pas que SE interdise le même sub pour plus d'une classe.

Dans FFXI, on avait, en "théorie", le choix de notre sub. En pratique, y'en avait des plus efficaces que d'autres.

J'ai l'impression que ce sera encore le cas.... allez savoir pourquoi.
    (0)

Player

<<< Assez d'accord avec les spéculations de Freud ^^
    (0)

Page 5 of 7 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 LastLast