Honnêtement Ookami, je pense qu'aucun de nous trois détient la vérité absolue, et il est même possible qu'aucun de nous trois ait raison. lol Comme Ganesh a dit, pour le moment tout n'est que spéculation.

Et même si Youkumon dit que c'est "confirmé" qu'il faudra une classe secondaire à 15 pour débarrer la job, j'ai de la misère à comprendre le principe pour 2 raisons :

1- À la limite pour PLD, je peux comprendre que GLA et MRD font un peu de sens (et encore, MRD n'a que peu en commun côté historique avec PLD, c'est uniquement à cause des skills pour tanker) ou encore CNJ et THM (encore là, THM n'a rien à voir avec WHM mais au moins donnes quelques habiletés pour renforcer le côté nuking du CNJ) pour WHM... mais sérieux, vous avez pensé à quoi comme classe secondaire pour, disons, MNK et DRG ? Voulez-vous bien me dire quelle classe fait plus de sens comme classe secondaire ?

2- Dans quelle mesure exactement notre capacité à utiliser des habiletés d'autres classes sera affectée par les jobs ? Parce que sérieusement, j'aime bien mon setup actuel en GLA et je n'ai pas l'impression, à première vue, que les habiletés de PLD seront vraiment meilleures pour me faire tanker si ça m'enlève, par exemple, Featherfoot, Invigorate ou Second Wind. Je ne mentionne pas Provoke et Foresight puisque que si MRD est vraiment la classe secondaire, je présume que j'y aurai encore accès à MRD 15... en tout cas, j'espère. Même chose pour mon CNJ que j'achève de monter, voulez-vous bien me dire en quoi THM m'aide à healer ? WHM ne sera pas fait pour nuker en party, quelques skills tel Dark Seal ou Resonance n'y changeront pas grand chose.