Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 50
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kanashii View Post
    Bonjour,

En lisant les règles de long en large et en travers, je ne vois rien qui interdit d'être aidé par d'autres joueurs en échange de gils ou autres objets IG. Combien de fois j'ai payer en gils pour que quelqu'un m'aide à crafter un objet.

Pour le contenu sadique/fatale bah il faut bien que la personne douée pour faire des gils mais nul en combat trouve un moyen d'y arriver. C'est un moyen comme un autre si tout reste in-game.

Cordialement
    Justement, je crois bien que SE n'interdit pas l'échange de service in game. Mais ça m'étonnerait que les vendeurs de contenu prennent les monnaies ou services in game.
    Mais comme dit Theale, peut-être que tout le monde n'est pas fait pour ce contenu et / ou c'est dommage de ne pas y mettre du sien. Ca ne vaudra jamais la satisfaction d'avoir bouclé un contenu en y mettant du sien
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Alexander fatal est faisable à 7 joueurs ? Parce que vu que le règlement interdit très clairement de donner le contrôle de son compte à quelqu'un d'autre, et que certains n'y ont rien vu qui interdit la vente de runs en gils... XD
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Alexander fatal est faisable à 7 joueurs ? Parce que vu que le règlement interdit très clairement de donner le contrôle de son compte à quelqu'un d'autre, et que certains n'y ont rien vu qui interdit la vente de runs en gils... XD
    Haha ça s'applique pas à tout bien entendu, mais je parle plutôt des contenus type sadique, où la marge de manoeuvre est plus large qu'un fatal. Ils peuvent se permettre de carry un membre.
    Là où je suis curieux c'est pour les mécaniques du genre Tsunami de Leviathan Sadique, où il faut absolument être 8... enfin bon
    (1)

Player
    Kanashii's Avatar
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Justement, je crois bien que SE n'interdit pas l'échange de service in game. Mais ça m'étonnerait que les vendeurs de contenu prennent les monnaies ou services in game.
    Mais comme dit Theale, peut-être que tout le monde n'est pas fait pour ce contenu et / ou c'est dommage de ne pas y mettre du sien. Ca ne vaudra jamais la satisfaction d'avoir bouclé un contenu en y mettant du sien
    Oui c'est bien ce que j'ai écrit et le but d'un jeu est de le finir. Si quelqu'un a du mal c'est normal qu'il se fasse aidé c'est un MMO pas un Sologame mais je peux aussi comprendre que certaines personnes soient frustrés, il faut comprendre tous les points de vue mais en soi les personnes qui demandent de l'aide et qui sont aidés n'ont rien fait de mal. Il ne faut pas les blamer. Apres ceux qui mentent s'en vante bah c'est que ce sont des mythomans mais je ne pense pas que cela soit le cas de la majorité des personnes qui font celà. Je défends un peu tout le monde mais en l'état les règles sont tres bien comme elles le sont actuellement. On a une bonne communauté globalement
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Thalie View Post
    Ce n'est pas différent des personnes qui achètent les crafts HQ à un artisan pour les mandats. Ils arrivent lvl max sans avoir fait un seul craft. On pourrait trouver d'autres exemples...

Ce n'est pas fairplay, mais on ne peut pas l'empêcher. Et tant que ce ne sont que des échanges de gils, ce n'est pas interdit.
    malheuresement c'est pas la meme chose... tu compare acheter un item crafter, qui est normal et prevue dans le jeu, contre acheter un service pour passer un contenu...
    le soucis est que c'est un debat qui dure depuis la release d'ARR, le service de mercenariat (parce que c'est ainsi que ca s'appelle) a fait couler beaucoup d'encre... le soucis est que techniquement ca ne nuit a personne.... ce qui est vrai, mais le soucis c'est que est ce que c'est morale? est ce que c'est juste? parce que y'as des joueurs qui eux se fatiguent et s'investisse dans le jeu pour passer ces contenus.... c'est un peu comme si tu avais deux file d'attente pour la meme boite de nuit.... une pour les gens normaux qui peut etre long et difficile et une pour les "vip" qui vont payer d'une certaine maniere leur acces....

et le plus amusant c'est qu'on est meme pas sur que les gils ou items qui ont servis a la transaction ne soit pas fournis par les rmt....

dans l'absolut je pense que les mercenaire sont partie integrante du soucis des rmt.... leur existence encourage les joueurs peu scrupuleux a acheter des gils pour gagner leur acces a certain challenge. pas tous, mais une partie tres clairement le fait.

pour conclure, la regle stipule que c'est interdis.... je pense que SE devrais appliquer cette regle... les regles ne sont pas la pour etre ignorer.... ni pour faire decoration!

ps: il faut faire la distinction entre:
    - demander de l'aide a des personnes pour completer un challenge....
    - et payer un service
    au moment meme ou le groupe vend un run pour passer un contenue ce n'est plus entre aider c'est un service....
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 12-11-2019 at 08:29 AM.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    dans l'absolut je pense que les mercenaire sont partie integrante du soucis des rmt.... leur existence encourage les joueurs peu scrupuleux a acheter des gils pour gagner leur acces a certain challenge. pas tous, mais une partie tres clairement le fait.
    Je pense que je viens de lire la plus grosse connerie de tout ce sujet.
    Le mercenariat encourage le RMT ? Bullshit. Là c'est juste trouver un bouc émissaire.

Le mercenariat c'est du business sur FFXIV. Un service de carrying orchestré par de vrai joueurs (pas de commentaire sur ces joueurs sont des bots). T'arrive pas a passer T9S ? Paye 700k et boum t'as une équipe de 7 joueurs qui te le font : à toi le succès et possiblement les récompenses et à eux le pognon.

Le RMT ? C'est le profit d'une faille ce qui fait toute la différence entre les deux. Qui plus est le RMT tu paye en monnaie réelle, le mercenariat tu paye en monnaie virtuelle. Mais le RMT c'est pas des joueurs tout nouveaux tout beaux qui vont poutrer le jeu H24 en vue d'engranger des gils pour te les donner ensuite ou alors tu reçois tes 5M commandés d'ici 6 mois d'attente. Le RMT, tu commande, boom 24h plus tard tu as l'intégralité de la commande qui apparait comme par magie ce que SE condamne.

La citation en début de sujet :

2.2 Transactions d’argent réel, farming et powerleveling.
    Il vous est interdit de vendre, de louer, de prendre en location, de grever, d’hypothéquer, d’acheter ou d’échanger pour de l’argent réel ou une valeur réelle des devises en jeu, comptes, personnages, services en jeu ou objets virtuels en jeu. Il vous est interdit de jouer au Jeu afin d’acquérir des objets virtuels ou de faire avancer la partie pour le compte d’un tiers ou afin de vendre des biens virtuels à un tiers pour une somme d’argent réelle. Les services de « gold farming » et de power levelling sont notamment interdits.
    Ne parle que d'argent réel.

Le service de mercenariat en jeu contre des gils n'est absolument pas à comparer à du RMT. C'est comme du craft : tu paye un artisan pour te fabriquer du stuff avec des gils. Là tu paye une équipe pour te clear/support un contenu avec des gils.
    Et en conclusion : MMO, pas SOLO.
    (0)
    Last edited by Talamarie; 12-11-2019 at 09:19 PM.

Player
    Sethani's Avatar
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    De toute façon... En quoi est-ce que ça influe sur TON expérience de jeu ? Cool, les gars ont payé. Qui s'en fout ? o/
    De toute façon les personnes qui ont un titre mais pas le niveau pour le justifier, tu les répère comme un grand et tu les kicks de ton groupe. Tu peux même les bl.
    SE est d'accord avec le mercenariat, que ça vous enchanté'es ou non, ce que font les autres joueurs ne vous concerne pas.
    (2)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    J
    Le service de mercenariat en jeu contre des gils n'est absolument pas à comparer à du RMT. C'est comme du craft : tu paye un artisan pour te fabriquer du stuff avec des gils. Là tu paye une équipe pour te clear/support un contenu avec des gils.
    Et en conclusion : MMO, pas SOLO.
    Le problème étant aussi que ce n'est pas forcément payer en gils .
    Certains ont vu ( alors pour retrouver le post ...) un discord pour le mercenariat mais contre de l'argent réel . ET depuis un moment , le prix ne figure pas sur le pf ,tout se passe par discord , donc ca reste transparent .
    Donc autant avant , on peut supposer qu'une partie payait avec des gils gagné via RMT , autant maintenant , ils payent en euros direct les mercenaires .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 12-12-2019 at 02:42 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    " parce que y'as des joueurs qui eux se fatiguent et s'investisse dans le jeu pour passer ces contenus.... "

Ouais enfin ils jouent et s'amusent en théorie, c'pas un job ou une corvée oO
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    pour conclure, la regle stipule que c'est interdis.... je pense que SE devrais appliquer cette regle... les regles ne sont pas la pour etre ignorer.... ni pour faire decoration!

ps: il faut faire la distinction entre:
    - demander de l'aide a des personnes pour completer un challenge....
    - et payer un service
    au moment meme ou le groupe vend un run pour passer un contenue ce n'est plus entre aider c'est un service....
    La règle stipule qu'il est interdit de vendre des objets ou services du jeu contre de l'argent réel (ce qui est assimilé à du RMT)

Oui, payer un groupe pur un run est de la vente de service, mais tant qu'il s'agit d'une transaction avec de l’argent du jeu, ça reste dans les règles
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast