Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 50
    Player
    Sethani's Avatar
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    À retrouver, mais là débat avait déjà été ouvert et Yoshida avait validé que les gils run étaient légal et considérés comme du mercenariat.
    (2)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Sethani View Post
    Yoshida avait validé que les gils run étaient légal et considérés comme du mercenariat.
    Je reviens, je vais vomir.
    (0)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Je n'ai rien contre les items qui coûtent une blinde à l'HV. Quand je vends, je n'y vais pas de main morte. C'était un exemple parmi les autres pour expliquer que si on considère que les gils runs sont une raison pour un achat de gils auprès des RMT, on peut considérer que tout ce qui coûte cher l'est aussi. Ce serait absurde : l'économie fait partie d'un MMO.
    Comme tout le monde, je condamne le RMT. C’est une plaie dans les MMO. D'ailleurs, les acheteurs de gils sont punis quand ils se font prendre. (Une autre méthode pour limiter le RMT serait aussi de refuser d'acheter tous les items pas chers que les servants au nom imprononçable vendent : pas de revenus de gis, pas de gils à vendre)

Mais en quoi c'est identique au mec qui va payer en gils une cl capable de faire le raid avec une personne en moins ? Au final, le mec, lui, il ne dérange personne : il a sa monture, son HF ou son stuff, sans venir pourrir vos PF !

Je suis désolée, mais l'argument "après, on les retrouve à venir pourrir nos PF" n'est pas fondé. C'est une hypothèse. Ces joueurs-là, ça a déjà été dit, ils ne sont pas forcément passés par du PL "monnayé". On ne sait pas. On ne sait qu'une chose : eux, ils emmerdent le monde et dérangent l'expérience de jeu des autres.

Et dans expérience de jeu, il y a jeu, donc plaisir. Certains prennent énormément de plaisir à aller raider, se donner un maximum et jubilent quand un boss qui a donné du mal tombe. (Et on entend les cris de joie sur le discord de la cl !!)
    Pour d'autres, le pve HL, c’est la galère. Ils prennent leur plaisir de jeu ailleurs.
    D'autres n'ont vraiment pas le temps du tout de s'y mettre : il faut un minimum d'investissement et ont dû adapter leur jeu à leur train de vie. Un parent avec un boulot et des gamins a beaucoup, mais alors beaucoup moins de temps à accorder à un MMO qu'un étudiant, par exemple. (Attention, je ne dis pas que les étudiants ont tout le temps qu'ils veulent et n'ont rien à faire, mais ce ne sont pas les mêmes vies.)

Plutôt de d'y voir un mal, je préfère voir dans ces pl un moyen pour des joueurs d'accéder à ce qu'ils ne pourront jamais avoir, même avec de la bonne volonté. Les joueurs sont contents. Les cl ont des gils pour stuffer les membres, acheter des matériaux, un logement. Les deux parties y trouvent leur compte. Cela se fait avec des gils, qui sont une monnaie en jeu. On reste sur un jeu avec des modes de jeu différents.
    On reste libre d'y adhérer ou non.
    (3)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Mais même en admettant que ces gens ne veulent que leurs loots et donc qu'on ne les croise pas/plus en PF par la suite, c'est presque de l'anti-jeu à mes yeux - et je sais que ce terme va être cité, repris, et qu'on va me ressortir X argument pour dire que j'ai tort alors que ce n'est qu'un point de vue. Ca frôle le fil du légal/pas légal, mais même toléré, accepté par SE, à partir du moment où ca change la vision du jeu de beaucoup de joueurs, c'est que ça ne va pas. Quand tu te demandes combien le mec a payé son truc au lieu de te dire qu'il doit avoir un sacré niveau, c'est que ça ne va pas. Tu le dis toi-même Thalie, beaucoup y prennent un plaisir, du temps de jeu, des efforts, de la patience, pour parvenir à leurs fins. Ces joueurs-là savent qu'ils ont le mérite. Les autres, eux, ne le savent pas forcément. Vous dites même que c'est une minorité de joueurs qui recourent à ce procédé, mais voyez combien cette minorité affecte l'opinion de la majorité. C'est affolant. Je suis une raideuse, j'ai tombé Titan en trois semaines, et franchement, je me dis que si un jour quelqu'un vient à se demander combien j'ai payé mes runs sous prétexte que je suis stuffée, monture et tout depuis longtemps, je me sentirai vraiment insultée et ce, même si j'aurais toutes les preuves du monde pour prouver que non. Juste le fait de le penser ne serait-ce qu'une micro-seconde, ce n'est pas normal.

Dire qu'ils n'ont pas forcément le temps, ce n'est pas un argument valable à mes yeux. Coupain l'a dit, partant de là, on a l'unsync. Ou à défaut, plus tard on aura l'Echo qui va faciliter grandement la majorité des contenus. Surtout les sadiques. Mais la patience n'est pas une vertu pour certaines choses il faut croire, puis qui dit attendre, dit "ce sera plus d'actualité" le moment venu. Je me dis que c'est ce que beaucoup de ces acheteurs doivent se dire.

Dans le même exemple du frôlement de "légal/pas légal", on a le housing aussi où je remarque que vos arguments sont exactement les mêmes que pour ça. « C'est moche mais c'est légal. » On en parle de toutes ces personnes qui créent X comptes, X CL, prêtes au déménagement, pour acheter les villas et pavillons dès le plot libéré, et les revendre ensuite au plus offrant ? C'est immoral sachant que c'est un des points forts du jeu qui intéresse une majorité de la communauté.

Bref. Je m'arrête là concernant ce sujet. Si je suis bien d'accord avec Thalie, c'est sur sa fin de message : on est libre d'y adhérer, ou non. Je pense que pour ce sujet, c'est comme FFLogs et l'histoire du parser, il y a ceux qui sont pour/qui le défendent/comprennent, et il y a ceux qui sont naturellement contre. Je pense que les arguments resteront les mêmes dans un camp ou l'autre.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    le RMT et la vente de run c'est de la grosse daube. On est sur un jeu, ca reste de l'amusement, du divertissement. Soit tu as le niveau et tu passes le boss, soit tu t'entraines pcq tu veux le passer soit tu attends un nerf pour le passer. Le mercenariat mon c... c'est PL du plow qui ne s'investit pas en jeu et qui vient postuler dans ta cl, toi tu regardes les succes son stuff et tu te dis ouaiis pas mal ca va être bien et tu te retrouve avec un gland qui sait pas dans quel sens il doit mettre son bouquin d'invocateur et qui est une daube en tout.

J'ai tjs été contre ce genre de pratique et je le reste. Il n'y a que sur FF que la commu trouve ca logique, ailleurs tu te fais taunt méchant si on sait que t'as payé pour qu'on te tombe le boss et t'es catalogué comme un noob ou un theriddick,me comprendront ceux qui peuvent. Et encore sur ff tu peux pas mettre le stuff d'une autre classe que la tienne, ca limite les gars en full défense en heal, piété en dps et j'en passe.

Du sadique ou du fatal ca demande de maitriser son cycle, son perso, un minimum de temps de rigueur.... soit tu prends le temps de le faire ou tu attends un peu. Il n'y aucune honte a ne pas avoir tombé Titan Sadique ou du fatal, chacun à son niveau et contribue a faire vivre FF. Je préfère 100 fois un joueur qui rame sur un titania ex pcq il teste et qu'il essaie de s'améliorer qu'un pâle type qui a payé son PL.

A bas le pl, a bas le RMT pour un mmorpg libre des tricheurs, des receleurs, des vendeurs de gils, des fraudeurs, des botteurs, de ceux qui se font annoncer les méca et autres activités illicites qui nous plombent

C'était Theale en direct de l'épopée qu'elle n'aime pas et va aller râler en FT a bientôt et ciao bonsoir

ps: je ne suis pas énervée hein ^^ 20eme degré j'ai dit
    (1)
    Last edited by Theale; 10-31-2019 at 02:12 AM.

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Sethani View Post
    À retrouver, mais là débat avait déjà été ouvert et Yoshida avait validé que les gils run étaient légal et considérés comme du mercenariat.
    Personnellement, c'est également mon point de vue.
    Je ne suis ni acheteur ni vendeur de ce genre de chose, mais ça ne me choque pas plus que ça.

La monnaie virtuelle des MMOs (les gils en l'occurence) ne sert qu'à faire du commerce entre joueurs de toute façon (à peu de choses près), donc ça ou autre chose...
    (3)
    Last edited by Grann-Goro; 10-31-2019 at 06:18 PM.

Player
    Sethani's Avatar
    Character
    Sethani Zabeth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Je reviens, je vais vomir.
    Ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à ton opinion sur c'est mal. Les gils sont une monnaie d'échange autant pour des items que pour des services. Quand tu demandes a ta cl de t'accompagner sur un fight parce que tu ne trouves pas de bon pu, ils te pl gratuitement et t'offrent l'accès aux pf déjà kill. Les autres font la même chose, juste qu'ils font payer leur expérience.
    (1)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Les achats de run ne se font pas que avec de la monnaie virtuel (gils).

La pratique ne me choque pas, tout les moyens sont bons pour arrondir les fins de mois. Ce qui me choque en revanche ce sont les joueurs investissant (peu importe le revenu) cette somme pour un titre et un skin d'arme.

J'avais dans mon ancienne CL sur Ragnarok un membre ayant fait usage de PayPal. Il passait son temps à flâner sur Discord "ouais j'ai down o12s, ouais j'ai mon titre Ultime Légende, ouais j'ai acheté un compte sur un autre Server". In game c'était une sacrée daube, je l'ai emmené avec moi sur les combats où j'avais déjà des soupçons, il ne connaissait aucune des mécaniques. Il aura finalement admis que les soupçons sur lui étaient avérés.

Dire que ce genre de joueurs n'auront aucun impact sur l'expérience en jeu des autres est faux. Au début je pensais avoir à faire avec un bon joueur, qui souhaitait rejoindre mon roster, au final se fut une perte de temps.
    (1)

Player
    Kanashii's Avatar
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Bonjour,

En lisant les règles de long en large et en travers, je ne vois rien qui interdit d'être aidé par d'autres joueurs en échange de gils ou autres objets IG. Combien de fois j'ai payer en gils pour que quelqu'un m'aide à crafter un objet.

Pour le contenu sadique/fatale bah il faut bien que la personne douée pour faire des gils mais nul en combat trouve un moyen d'y arriver. C'est un moyen comme un autre si tout reste in-game.

Cordialement
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    c'est un peu dommage d'en arriver à payer au lieu de simplement apprendre son cycle et try hard pour passer un boss par soi-même. Après libre à toi de le faire, je trouve ca juste dommage, c'est un jeu, rien n'oblige de passer tous les mobs sadiques mais si on le fait c'est pour se dépasser
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast