Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 50
    Player
    Calvin49's Avatar
    Character
    Ares Corleonis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 80

Détournement des règles du jeu

Bonjour,

Je souhaiterais signaler un problème récurrent et connaître la position officielle de Square Enix à ce propos.

Je constate en effet que des joueurs proposent régulièrement, en contrepartie d'argent in game ou d'objets échangeables en grande quantité (matérias, agrégats inactifs, etc.), des runs dans le contenu HL du jeu (certains vont même jusqu'à inciter les joueurs intéressés à changer de serveur et à prendre en charge les frais de transfert, ce qui me paraît incroyable !). Bien entendu, des joueurs profitent de ces offres pour se faire carry leurs kills sadiques en quelques heures alors qu'ils n'ont aucune connaissance des mécaniques du combat et/ou des mécaniques de leur job.

Fort heureusement, la très grande majorité des joueurs, dont je fais partie, n'ont pas recours à ce type de procédé. Selon nos niveaux, nous passons plus ou moins de temps à apprendre les mécaniques des combats et à s'entraîner avec les autres, ce qui constitue l'intérêt du jeu. Au final, l'obtention du kill et des loots tant convoités nous donnent une grande satisfaction tant le contenu est difficile.

Le problème est le suivant : à partir du moment où des joueurs parviennent à passer le sadique sans connaissance du combat, l'expérience des autres joueurs s'en trouve énormément gâchée puisqu'en définitive, il suffit à un mauvais joueur de payer pour obtenir en quelques heures ce que de bons joueurs obtiennent en plusieurs semaines voir plusieurs mois.

Il me semble que ce type de procédé va à l'encontre de l'esprit du jeu et je souhaiterais connaître la position officielle de Square Enix sur ce point. Faut-il signaler les annonces in game ? les joueurs en bénéficiant ? De nombreux report ont été effectués, sans effet.

Je vous remercie donc de me faire part de votre position eu égard au règlement du jeu.

Bien cordialement.
    (0)
    Last edited by Calvin49; 10-28-2019 at 10:04 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    2.2 Transactions d’argent réel, farming et powerleveling.
    Il vous est interdit de vendre, de louer, de prendre en location, de grever, d’hypothéquer, d’acheter ou d’échanger pour de l’argent réel ou une valeur réelle des devises en jeu, comptes, personnages, services en jeu ou objets virtuels en jeu. Il vous est interdit de jouer au Jeu afin d’acquérir des objets virtuels ou de faire avancer la partie pour le compte d’un tiers ou afin de vendre des biens virtuels à un tiers pour une somme d’argent réelle. Les services de « gold farming » et de power levelling sont notamment interdits.
    https://support.eu.square-enix.com/r...la=3&tag=users

Je crois que c'est assez clair XD

Après en pratique vu que SE sanctionne surtout à partir des preuves qu'ils peuvent trouver dans les logs du jeu, c'est pour cela que les gens te vendant ces services te demandent de passer par discord. Enfin après ça n'explique pas tout, quand tu met en gros "selling" dans ton annonce en pf c'est assez explicite, et donc on ne devrait pas continuer à y voir toujours les mêmes pseudos.

Il y en a pour dire que "ouais mais c'est pas grâve, on s'en moque que certains achètent des runs, ça change rien du tout au jeu". Moi je trouve dommage qu'avec des pre-orders Hadex Ex et Alexander fatal, la première chose que je vais penser en voyant quelqu'un avec une arme/titre de ces contenus sera "bon alors il a payé combien son run celui là ?" et non pas "ouaouh il est vachement fort !". Surtout s'il se fait ouvrir en deux à plusieurs reprises devant mes yeux par une mécanique toute simple à éviter, comme j'ai déjà vu pour certains portant le titre "la légende".

J'irais même jusqu'à dire que je me demande jusqu'à quel point la course au world first est motivée non pas pour l'exploit en lui-même, mais pour pouvoir assurer rapidement la vente/achat de runs.

En attendant une réaction plus ferme de SE sur le sujet, à la 5.1 avec les modifications de la liste noire on pourra enfin vraiment virer ce genre de truc du pf pour ne plus les voir. Mais le principe de la pub étant de vouloir s'afficher le plus possible devant tout le monde, j'espère que les vendeurs ne vont pas commencer à créer régulièrement 50 000 rerolls avec des noms différents pour contourner cela.
    (1)

Player
    Calvin49's Avatar
    Character
    Ares Corleonis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    https://support.eu.square-enix.com/r...la=3&tag=users

Je crois que c'est assez clair XD

Après en pratique vu que SE sanctionne surtout à partir des preuves qu'ils peuvent trouver dans les logs du jeu, c'est pour cela que les gens te vendant ces services te demandent de passer par discord. Enfin après ça n'explique pas tout, quand tu met en gros "selling" dans ton annonce en pf c'est assez explicite, et donc on ne devrait pas continuer à y voir toujours les mêmes pseudos.

Il y en a pour dire que "ouais mais c'est pas grâve, on s'en moque que certains achètent des runs, ça change rien du tout au jeu". Moi je trouve dommage qu'avec des pre-orders Hadex Ex et Alexander fatal, la première chose que je vais penser en voyant quelqu'un avec une arme/titre de ces contenus sera "bon alors il a payé combien son run celui là ?" et non pas "ouaouh il est vachement fort !". Surtout s'il se fait ouvrir en deux à plusieurs reprises devant mes yeux par une mécanique toute simple à éviter, comme j'ai déjà vu pour certains portant le titre "la légende".

J'irais même jusqu'à dire que je me demande jusqu'à quel point la course au world first est motivée non pas pour l'exploit en lui-même, mais pour pouvoir assurer rapidement la vente/achat de runs.

En attendant une réaction plus ferme de SE sur le sujet, à la 5.1 avec les modifications de la liste noire on pourra enfin vraiment virer ce genre de truc du pf pour ne plus les voir. Mais le principe de la pub étant de vouloir s'afficher le plus possible devant tout le monde, j'espère que les vendeurs ne vont pas commencer à créer régulièrement 50 000 rerolls avec des noms différents pour contourner cela.
    Hello Kleeya (et merci pour ta contribution à cette discussion). C'est exactement ce que je ressens !

Le problème est que j'ai déjà report des joueurs sur la base de ce paragraphe du règlement (en le citant) mais je vois ces joueurs toujours connectés. Je ne comprends donc pas cette absence de sanctions de la part de Square alors que cela nuit à l'harmonie du jeu. Le fait de blacklister les auteurs de PF avec la 5.1 ne changera rien car, si tu ne vois plus l'annonce, les autres la verront et elle continuera de polluer le jeu.

Hier, sur un forum ff14 (facebook), l'un de mes amis a réussi à faire bannir des promoteurs de ce genre de pratique (mais, entre temps, il s'est fait copieusement troller, alors qu'il s'agit d'un excellent joueur).

Finalement, dès lors que SE ne prend pas de sanctions, je ne vois pas d'autres solutions que de signaler régulièrement ces joueurs aux communautés de joueurs de ff14. Il me semble en effet que les joueurs devraient pouvoir savoir qui a eu son kill à la loyale et qui l'a eu en l'achetant.
    (0)

4. 10-29-2019 01:00 AM

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je me permets d’intervenir dans ce sujet en disant mon point de vue et en faisant l’avocat du diable.

Vous critiquez a raison les PF de ventes, de précommandes etc etc et vous avez parfaitement raison c’est intolérable qu’ingame et je dis bien ingame ils puissent être tolérés, tout comme d’ailleurs les ventes de maison ingame pour lesquelles Square Enix avait promis en son temps de sévir fortement, il n’en a rien été.

Il ne faut pas se leurrer que les blacklister ce n’est que de la rustine et de la poudre de perlimpinpin destiné a aveugler les masses, le problème de toute façon ne peut pas etre réglé et ne le sera jamais tout simplement car il y aura toujours quelqu’un pour acheter et il y aura toujours d’autres sites internet pour mettre des annonces si elles ne peuvent plus être faites ingame

Les acheteurs parlons en, tu sembles penser a tort ou a raison que les acheteurs te pourrissent ton expérience de jeu quand tu dis « l'expérience des autres joueurs s'en trouve énormément gâchée puisqu'en définitive, il suffit à un mauvais joueur de payer pour obtenir en quelques heures ce que de bons joueurs obtiennent en plusieurs semaines voir plusieurs mois. »

Alors déjà premièrement tu parles d’investissement gaché sur des contenus ou je suppose tu t’es cassé les dents pendant des semaines/mois. Mais cela n’existe pas déjà de facon légale avec l’unsyncro ? Je veux dire par exemple prenons Bahamut et le T13 (vieil exemple je te l’accorde mais peu importe).

Le titre proposé était « l’acheveur du Fleau » mais combien de personnes ont-ils ce titre maintenant de dispo et ce des le 20 juin 2015 jour de sortie d’heavensward et apparition de la désynchro ? Enormément. Est-ce rageant ? Oui certainement car tu as perdu des heures de sommeil pour l’avoir. L’ont t’ils volés ? oui probablement. Ont t’ils été des tricheurs ? je ne pense pas. En rencontre tu énormément sur les contenus actuels ?

je ne suis pas si sur tant le monde du HL est cloisonné en statics, CV et performances scrutées à la loupe, les seules rencontres doivent etre en DF ou PF mais combien dans l’année ? Et pareil pour les vieilles montures d’ARR, HS, SB etc etc. Square Enix a validé ce truc la et depuis longtemps puisque qui ne dit rien consent.

Deuxièmement les acheteurs et les contenus. Je ne parle pas de ventes en euros, dollars etc ca c’est de la triche compléte car il y a de l’argent réel en jeu nous sommes d’accord. Mais en gils est ce illégal ? Square Enix grace à l’hotel des ventes ou les échanges ne te permet t’il pas de payer déjà tout et n’importe quoi dans leur jeu du simple croc de loup jusqu'a une partie de jambes en l'air virtuelle ? Square enix n’as t’il pas reperé la faille qu’ils ont dans leur système d’échanges de gils ou bien le laissent t’ils volontairement? Pareil Square a validé ce truc

Peut-on blamer des crafteurs qui ont des millions voire parfois des milliards de gils parce qu’ils ont la flemme de passer des soirées a try et qu’il est tellement facile dans ce jeu de se faire de l’argent et qu’il y a tellement de concurrence pour faire baisser les prix ?

Peut-on condamner Jean Patrick qui a 70 ans, retraité, qui est dans une guilde de « grany », qui a pas de collegues pour l’aider et qui prefere regarder plus belle la vie, qui fait que du craft et qui reve d’une monture avec une miqote en maillot, peut-on le condamner car il ne trouve plus personne pour faire du vieux contenus ou bien qu’il ai pas envie de les faire d’acheter en gils sa monture miquote ? Je suis franchement pas sur mais attention je parle bien en Gils et evidemment j’ai pris un cas extreme

Pour moi le vrai fléau du jeu c’est incontestablement les boteurs. Les boteurs en jeu qui pourrissent l’économie du craft et de la récolte avec leurs logiciels de récolte, les boteurs qui pourrissent les performances des vrais joueurs HL avec leurs logiciels de rotation automatique, les boteurs avec les mecaniques décortiquées et disséquées dans les database pour ensuite les rentrer dans leurs bot callers ( d’ailleurs yoshida va-t-il tenir sa promesse de mecaniques random crées expres pour lutter contre cela dans le prochain ultimate ?)

J’imagine que Square enix ne fera pas grand-chose ou bien que sa politique est trop ambigue. D’un coté il doit flatter une communauté casual qui reste sur le jeu qu’il vente ou qu’il pleuve, qui ne fait pas de HL mais qui achete au cash shop, une communauté Hardcore qui perf a gogo en offrant du contenu difficile permettant le réabonnement tout en profitant d’une politique laxiste que Square enix valide, qui achete moins au cash mais qui peut permettre a certains joueurs casu d’obtenir du cosmétique et entre deux tu as les « autres », la classe moyenne de FF 14 comme nous j’ai envie de dire, qui ne fait rien d’autre que « jouer » avec ce qu’on lui donne comme outil

Il n’y aura jamais de position officielle de toute façon sauf cas de force majeur, la derniere fois que les politiques du jeu ont été changés ca a tellement foutu le bordel en approchant quasiment du politiquement correct actuel avec le « oui tu as heurté ma sensibilité je te ban » qu’on est pas prêt d’avoir une réponse concrete car apres moi le déluge
    (1)
    Last edited by Coupain; 10-29-2019 at 01:53 AM.

Player
    Calvin49's Avatar
    Character
    Ares Corleonis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Hello Coupain,

Je partage ton point de vue à bien des égards.

Dans le cas présent, je ne parle pas des passerelles mises en place par SE depuis pas mal d'années pour faciliter le HL et l'obtention de loot rares (unsync, raid 24, échanges des totems, etc.) Heureusement, elles n'interviennent que longtemps après la sortie du contenu HL, ce qui laisse aux joueurs la possibilité de terminer ce contenu et d'obtenir le BIS et les montures sans aide de la part de SE.

En revanche, quand tu vois un joueur se faire carry ses quatre sadiques en quelques heures, peu de temps après la sortie du sadique, que le mec est KO pendant quasiment tout le combat, que le boss est tué à 7 joueurs à grand renfort de bots et que le joueur vient te narguer avec sa monture et son arme sadique, et bien oui, ça énerve un peu.

Après, je m'en fiche à moitié car, en ce qui me concerne, je préfère passer des semaines à en chier pour passer les sadiques tout en m'amusant et en me faisant des potes. Là réside l'intérêt du jeu. Quant aux autres, les profiteurs du système, et bien de moins en moins de joueurs veulent jouer avec eux. Certains ont maintenant une réputation de tricheurs. C'est triste...

Mais, heureusement, ont parle ici d'une minorité de gens.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    il ya quand meme une différence entre aller après et faire le combat certes simplifié mais le faire avec qques wipes parfois et se faire carry en regardant les autres jouers et toi tu comptes les dalles au sol hein après on a tjs la satisfaction du tombé le **xx/xx/xx**
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Et encore. J'ai connu des personnes qui en faisaient et qui en parlaient. Sur les runs de vente, généralement le mec qui paie fait la carpette au sol, et pour les gros contenus où il est "obligatoire" de faire proprement une mécanique, c'est un autre mec qui prend son compte. C'est ce dernier point que je trouve le pire personnellement. Le mec peut rentrer dans des PF en Déjà Terminé après ça alors que c'est même pas lui qui a tombé le fight avec son propre personnage, mdr. Il y aura bien des gens pour vous dire que tant que les gens ont l'argent et que ça reste un moyen pour eux de "collectionner" des items grâce à leur argent sans se coltiner la joie du PF, perso je trouve, pardonnez-moi, cet argument à chier. Cette pratique est exécrable, que ce soit contre des gils ou contre de l'argent réel: tu veux un truc, tu fais comme 90% de la communauté, tu te bouges et tu vas le farmer.
    (0)
    Last edited by Sheli54; 10-29-2019 at 09:16 AM.

Player
    Calvin49's Avatar
    Character
    Ares Corleonis
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Et encore. J'ai connu des personnes qui en faisaient et qui en parlaient. Sur les runs de vente, généralement le mec qui paie fait la carpette au sol, et pour les gros contenus où il est "obligatoire" de faire proprement une mécanique, c'est un autre mec qui prend son compte. C'est ce dernier point que je trouve le pire personnellement. Le mec peut rentrer dans des PF en Déjà Terminé après ça alors que c'est même pas lui qui a tombé le fight avec son propre personnage, mdr. Il y aura bien des gens pour vous dire que tant que les gens ont l'argent et que ça reste un moyen pour eux de "collectionner" des items grâce à leur argent sans se coltiner la joie du PF, perso je trouve, pardonnez-moi, cet argument à chier. Cette pratique est exécrable, que ce soit contre des gils ou contre de l'argent réel: tu veux un truc, tu fais comme 90% de la communauté, tu te bouges et tu vas le farmer.
    Entièrement d'accord avec toi ! J'ai eu la même expérience avec un joueur. Tu lui demandes comment il a passé telle mécanique. Le gars ne sait même pas de quoi tu lui parles... mdr ! Et c'est le genre de gars qui va ensuite te blacklister pcq tu ne lui carry pas assez vite ses extrêmes ou ses sadiques...
    (0)

Moderator Skunwiss's Avatar
    Bonjour Calvin49 - et bonjour à tous !

Nous avons déplacé cette discussion dans la section appropriée vu qu'il ne s'agit pas d'un problème en jeu.

Nous surveillerons l'évolution de cette discussion et apporterons des éclaircissements ultérieurement si nécessaire.

Bonne journée !

~Skunwiss.
    (0)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Ce n'est pas différent des personnes qui achètent les crafts HQ à un artisan pour les mandats. Ils arrivent lvl max sans avoir fait un seul craft. On pourrait trouver d'autres exemples...

Ce n'est pas fairplay, mais on ne peut pas l'empêcher. Et tant que ce ne sont que des échanges de gils, ce n'est pas interdit.
    (2)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast