Quote Originally Posted by MatJack View Post
Autant je suis d'accord sur le fait que son kit soit "suffisant", autant il reste assez faible pour du mono-cible, notamment en burst-heal (La faible puissance des ses heals Hors-gcd limite pas mal son potenciel pour remonter rapidement un tank)
Du coup, effectivement, un soin lié aux cartes ne serait pas forçément nécessaire...mais ce ne serait pas du luxe non plus.
Un burst heal monocible c'est rare, mais ça reste gérable proprement. Dignité essentielle pour commencer, avec une puissance qui va jusqu'à 1 000 sur une cible à PV très bas, c'est plus puissant que Tetragramme, Offrande de Reconfort/Bienfaisance 2/Extra Soin, Revivification.
En une dignité essentielle, Synastrie et deux Bienfaisance II suffisent à remonter un DRK sous Mort Vivant. Et si tu as l'adepte de la neutralité, tu peux booster tes Bienfaisances avec le 20% de magie curative en plus. Et tu peux parsemer des oGCD (Rencontre Celeste / Opposition etc.) pour lisser les dégâts éventuels avec de la Regen ou du petit shield.
Alors oui, c'est toute une affaire, mais ça va. J'ai beaucoup plus d'angoisse à rendre 120 000 PV de DRK en Mort Vivant avec un érudit pour le coup !

Je suis pas trop ta volonté de switch obligatoire entre Reine et Roi ? Il me semble pas que ça perturberait tant l'équilibre de tes cartes si tu es soumis à une RNG de 50%. Le but de l'arcane mineur (surtout quand on n'a plus la Voie Royale maintenant) c'est de virer une carte sans perturber tes symboles. Un heal peut fonctionner comme tu l'as suggéré, mais ça risque de finir en overheal. Et comme elles ne contribuent pas à ta Divination, il faut que ces cartes aient une valeur réelle (car on les utilise beaucoup maintenant qu'on a perdu la voie Royale, en théorie on a potentiellement 18 cartes (12 Tirages et 2 Grands Sabots) en 6 minutes et 3 Divinations; ça fait 9 cartes de base et 9 Arcanes Mineures).

Je reviens vite fait sur ta tour, oui j'ai exagéré ! Mais tu comprends l'idée. Imagine que tu as 8 cartes et certaines ont entre 1 et 3 effets... ça fait déjà beaucoup de choses à retenir. Un bon AST pose pas ses cartes au hasard non plus, il peut analyser son équipe pour savoir qui en bénéficierait le plus à tel moment (un Invoc avec Bahamut ou Phenix sorti, un Mage Rouge au corps à corps, un Machiniste en Hypercharge...), la prise de décision doit venir assez vite (surtout pendant le Grand Sabot!). Il faut aussi considérer la Divination en cours. Donc devoir réfléchir à tout ça en quelques GCD, sachant qu'un fight aura nécessairement des mécaniques à respecter en même temps, un tank à garder en vie... tu comprends, plein de petits détails s'entassent. Retenir entre 3 et 6 effets c'est déjà pas mal. Avec le Roi et la Reine qui sont une version augmentée des cartes de base, c'est plus intuitif.