Je joue astromancien depuis le milieu d'Heavensward, et je dois avouer que les changements de ShadowBringer m'ont laissés assez dubitatif.
Si on exclus les problèmes d'équilibrage de la 5.0 (qui arrivent presque toujours lors d'un début d'extension), l'astro a bénéficié d'un changement de gameplay qui, finalement, n'est pas si illogique que ça. Surtout si l'on se base sur ce qu'à dis Yoshi-P, vis-à-vis des retours de la communauté sur la Balance étendue au groupe
Le seul soucis, c'est que SE a déjà réglé ce soucis avec "Divination". Mieux, le système actuel force les joueurs à utiliser la plupart de leurs cartes, pour avoir les symboles nécessaires à l'utilisation de divination. A partir de là, il n'y avais aucune réelle raison de supprimer les anciens effets des cartes, et de les linéariser derrière un buff de dégât unique.
Voici donc, ma proposition pour le système de cartes actuel :
Le Tronc : Réduit de 15% les dégâts subis par vous ou l'équipier ciblé
sur un tank : réduit de 5% les dégâts subis, et augmente de 5% les dégâts infligés par l'équipier ciblé
durée : 15 sec
Vous octroie "Soleil" si en combat
La Balance : Augmente de 10% les chances de coup net de vous ou l'équipier ciblé
Vous octroie "Soleil" si en combat
La Flèche : Réduit de 10% le temps de lancement et de recharge des sorts et techniques d'arme, et augmente de 10% la vitesse de déplacement de vous ou l'équipier ciblé
Vous octroie "Lune" si en combat
L'Aiguillère :
Pour les soigneurs et dps magique : octroie une régénération de mana
Pour les tanks et dps physique : la prochaine abilité lancée aura un cooldown réduit de 10 secondes
Vous octroie "Lune" si en combat
L'Épieux : Augmente de 10% les chances de critique de vous ou l'équipier ciblé
Vous octroie "Etoile" si en combat
La Tour :
Pour les tanks : rend en pv à la cible 50% des dégâts qu'elle inflige
durée : 10 sec
Pour les dps mêlée : fait réussir les actions directionnelles dans n'importe quelle position
Pour les soigneurs et dps magique : octroie 4 stacks de bénédiction stellaire
Vous octroie "Etoile" si en combat
Bénédiction stellaire : Votre prochain sort est instantané
Roi des couronnes : Restaure les PV de la cible
Puissance : 100
Restaure périodiquement les PV de la cible
Puissance : 80
Durée : 15 sec
Octroie "Reine des couronnes préparée"
Reine des couronnes préparée : La prochaine Arcane mineure donnera une Reine des couronnes
Reine des couronnes : Restaure les PV de la cible
Puissance : 100
Crée une barrière équivalente à 200% des PV restaurés
Durée : 15 sec
Octroie "Roi des couronnes préparée"
Roi des couronnes préparé : La prochaine Arcane mineure donnera un Roi des couronnes
Nouveau Trait :
Perfection des astres : Les cartes ne vous fournissent plus de symboles divinatoire, une fois que vous en avez 3 différents dans votre table des arcanes
*Les cartes ne nécessitent plus de cibler un dps distance ou mêlée*
Ainsi, chaque carte aurai une vraie utilité:
- Le tronc serait une carte dédiée aux tanks, mais permettrait potentiellement de "sauver" un autre joueur
- La balance, flèche et épieux seraient des buff divers
- L'aiguillère et la tour seraient des cartes utilitaires, ayant un réel impact sur les autres joueurs, selon leur job
Ce rework permettrait, de mon point du vue, de contenter une grosse majorité de joueurs, sans demander particulièrement de boulot aux devs.
Il a aussi l'avantage d'être beaucoup plus facile à équilibrer que celui des anciennes extensions, vu qu'il n'y aurait pas de carte plus intéressante que d'autre. Et même si c'était le cas, le joueur qui chercherait uniquement cette carte se passerait de 1 à 2% sur son buff de groupe
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez![]()