Je n'aime pas trop parler chiffre sur des éléments de gameplay que l'on ne peut pas tester, car d'essence même, ce sont des estimations. Mais soit
Étoile
- Oui, l'épieux sera souvent supérieure à la tour, mais il est toujours possible d'abaisser légèrement le taux de crit ou la durée de la carte pour équilibrer
- concernant la tour
Sur les mêlée: elle serait principalement utile sur des jobs qui ont un fort drop de dps en cas de miss de positionnel (moine ou sam, par exemple). Dans la mesure où l'on a déjà vu des boss qui se retournent extrèmement souvent et rapidement par le passé, je pense que ce serait situationnel pour eux, mais pas inutile
Sur les tanks: l'idée était d'avoir une seconde carte d'aide, au cas où les healers se retrouvent en difficulté(ce qui augmente la probabilité d'avoir au moins une bonne carte pour les tanks de 1/6 à 1/3)
Sur les distances physique : oui, c'est inutile, et c'est le principe. N'ayant ni positionnels, ni cast, ni utilisation particulière de mana, il leur reste tout de même 4 cartes intéressantes, contre 3 actuellement (je corrige, au passage, la description de l'aiguillère pour les dps PHYSIQUE, et pas mêlée)
C'est d'ailleurs intéressant que tu relèves ce point, car avec le système actuel, la moitié du groupe ne recevra jamais de carte en situation de raid (les tanks et les healers)
- rien à dire pour les mage/soigneurs. Même si je doute qu'un mage noir ou invoc refuse une tour, le sponte du mage blanc poserai problème, j'y songerai
Lune
- Autant je trouve qu'une régen modérée de mana aurait toujours sa place(surtout vu le kit qu'ont le mage blanc et l'érudit), autant ta proposition de garder le recast pour tout le monde me parait tout aussi cool, les deux m'iraient perso(dans la mesure où ce n'est qu'une seule abilité, et pas 20 sec de cd reduit, il y a peu de chances que ce soit surpuissant, a mon sens)
- Pour la flèche, je ne peux pas trop me prononcer sur le drg et ninja, mais je sais que ça donnerait un beau gain sur le sam, moine, blm et certains tanks
Soleil
- tronc : en effet, l'aspect rng des cartes fait qu'on ne l'aura pas toujours au meilleur moment, mais le but est plus de temporiser le healing a fournir pour permettre au healers de gratter du dps, tout en augmentant un peu le dps des tanks. En l'absence de test, je ne peux pas dire si c'est trop fort ou trop faible pour le moment
- balance : pareil que pour l'épieux, dans la mesure où c'est une carte "chiffre", il n'est pas trop difficile d'augmenter ou baisser soit le taux, soit la durée de la carte
Pour la Reine et Roi des couronnes, j'ai peut être eu la main un peu légère, en effet
Ça va, c'est une carte sur les 6 X)
Blague à part, je réfléchirais à un éventuel autre effet, qui pourrait mieux convenir à tout les rôles
Autant je suis d'accord sur le fait que son kit soit "suffisant", autant il reste assez faible pour du mono-cible, notamment en burst-heal (La faible puissance des ses heals Hors-gcd limite pas mal son potenciel pour remonter rapidement un tank)
Du coup, effectivement, un soin lié aux cartes ne serait pas forçément nécessaire...mais ce ne serait pas du luxe non plus.
Mais bon, comme dis plus haut, j'ai eu la main bien trop légère, et le système "roi-regen, reine-bouclier" n'est probablement pas le plus adapté au vu du kit que l'astro possède déjà.
Peut être mettre un buff dps de 3% sur le roi, et un heal à 500 sur la reine serait mieux, tout en gardant le switch de roi/reine à chaque nouvelle arcane mineure ?