Results 1 to 10 of 10

Hybrid View

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Je n'aime pas trop parler chiffre sur des éléments de gameplay que l'on ne peut pas tester, car d'essence même, ce sont des estimations. Mais soit

Étoile
    - Oui, l'épieux sera souvent supérieure à la tour, mais il est toujours possible d'abaisser légèrement le taux de crit ou la durée de la carte pour équilibrer

- concernant la tour
    Sur les mêlée: elle serait principalement utile sur des jobs qui ont un fort drop de dps en cas de miss de positionnel (moine ou sam, par exemple). Dans la mesure où l'on a déjà vu des boss qui se retournent extrèmement souvent et rapidement par le passé, je pense que ce serait situationnel pour eux, mais pas inutile
    Sur les tanks: l'idée était d'avoir une seconde carte d'aide, au cas où les healers se retrouvent en difficulté(ce qui augmente la probabilité d'avoir au moins une bonne carte pour les tanks de 1/6 à 1/3)
    Sur les distances physique : oui, c'est inutile, et c'est le principe. N'ayant ni positionnels, ni cast, ni utilisation particulière de mana, il leur reste tout de même 4 cartes intéressantes, contre 3 actuellement (je corrige, au passage, la description de l'aiguillère pour les dps PHYSIQUE, et pas mêlée)
    C'est d'ailleurs intéressant que tu relèves ce point, car avec le système actuel, la moitié du groupe ne recevra jamais de carte en situation de raid (les tanks et les healers)
    - rien à dire pour les mage/soigneurs. Même si je doute qu'un mage noir ou invoc refuse une tour, le sponte du mage blanc poserai problème, j'y songerai

Lune
    - Autant je trouve qu'une régen modérée de mana aurait toujours sa place(surtout vu le kit qu'ont le mage blanc et l'érudit), autant ta proposition de garder le recast pour tout le monde me parait tout aussi cool, les deux m'iraient perso(dans la mesure où ce n'est qu'une seule abilité, et pas 20 sec de cd reduit, il y a peu de chances que ce soit surpuissant, a mon sens)
    - Pour la flèche, je ne peux pas trop me prononcer sur le drg et ninja, mais je sais que ça donnerait un beau gain sur le sam, moine, blm et certains tanks

Soleil
    - tronc : en effet, l'aspect rng des cartes fait qu'on ne l'aura pas toujours au meilleur moment, mais le but est plus de temporiser le healing a fournir pour permettre au healers de gratter du dps, tout en augmentant un peu le dps des tanks. En l'absence de test, je ne peux pas dire si c'est trop fort ou trop faible pour le moment
    - balance : pareil que pour l'épieux, dans la mesure où c'est une carte "chiffre", il n'est pas trop difficile d'augmenter ou baisser soit le taux, soit la durée de la carte

Pour la Reine et Roi des couronnes, j'ai peut être eu la main un peu légère, en effet

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Retenir 3 effets différents pour la Tour c'est hard
    Ça va, c'est une carte sur les 6 X)
    Blague à part, je réfléchirais à un éventuel autre effet, qui pourrait mieux convenir à tout les rôles

comme le dit Sparkthor, le kit de soin de l'AST est suffisant en dehors des cartes (notamment rencontre céleste sur un CD si court). Il faudrait repenser ton Roi et ta Reine dans cette optique là
    Autant je suis d'accord sur le fait que son kit soit "suffisant", autant il reste assez faible pour du mono-cible, notamment en burst-heal (La faible puissance des ses heals Hors-gcd limite pas mal son potenciel pour remonter rapidement un tank)
    Du coup, effectivement, un soin lié aux cartes ne serait pas forçément nécessaire...mais ce ne serait pas du luxe non plus.

Mais bon, comme dis plus haut, j'ai eu la main bien trop légère, et le système "roi-regen, reine-bouclier" n'est probablement pas le plus adapté au vu du kit que l'astro possède déjà.
    Peut être mettre un buff dps de 3% sur le roi, et un heal à 500 sur la reine serait mieux, tout en gardant le switch de roi/reine à chaque nouvelle arcane mineure ?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by MatJack View Post
    Autant je suis d'accord sur le fait que son kit soit "suffisant", autant il reste assez faible pour du mono-cible, notamment en burst-heal (La faible puissance des ses heals Hors-gcd limite pas mal son potenciel pour remonter rapidement un tank)
    Du coup, effectivement, un soin lié aux cartes ne serait pas forçément nécessaire...mais ce ne serait pas du luxe non plus.
    Un burst heal monocible c'est rare, mais ça reste gérable proprement. Dignité essentielle pour commencer, avec une puissance qui va jusqu'à 1 000 sur une cible à PV très bas, c'est plus puissant que Tetragramme, Offrande de Reconfort/Bienfaisance 2/Extra Soin, Revivification.
    En une dignité essentielle, Synastrie et deux Bienfaisance II suffisent à remonter un DRK sous Mort Vivant. Et si tu as l'adepte de la neutralité, tu peux booster tes Bienfaisances avec le 20% de magie curative en plus. Et tu peux parsemer des oGCD (Rencontre Celeste / Opposition etc.) pour lisser les dégâts éventuels avec de la Regen ou du petit shield.
    Alors oui, c'est toute une affaire, mais ça va. J'ai beaucoup plus d'angoisse à rendre 120 000 PV de DRK en Mort Vivant avec un érudit pour le coup !

Je suis pas trop ta volonté de switch obligatoire entre Reine et Roi ? Il me semble pas que ça perturberait tant l'équilibre de tes cartes si tu es soumis à une RNG de 50%. Le but de l'arcane mineur (surtout quand on n'a plus la Voie Royale maintenant) c'est de virer une carte sans perturber tes symboles. Un heal peut fonctionner comme tu l'as suggéré, mais ça risque de finir en overheal. Et comme elles ne contribuent pas à ta Divination, il faut que ces cartes aient une valeur réelle (car on les utilise beaucoup maintenant qu'on a perdu la voie Royale, en théorie on a potentiellement 18 cartes (12 Tirages et 2 Grands Sabots) en 6 minutes et 3 Divinations; ça fait 9 cartes de base et 9 Arcanes Mineures).

Je reviens vite fait sur ta tour, oui j'ai exagéré ! Mais tu comprends l'idée. Imagine que tu as 8 cartes et certaines ont entre 1 et 3 effets... ça fait déjà beaucoup de choses à retenir. Un bon AST pose pas ses cartes au hasard non plus, il peut analyser son équipe pour savoir qui en bénéficierait le plus à tel moment (un Invoc avec Bahamut ou Phenix sorti, un Mage Rouge au corps à corps, un Machiniste en Hypercharge...), la prise de décision doit venir assez vite (surtout pendant le Grand Sabot!). Il faut aussi considérer la Divination en cours. Donc devoir réfléchir à tout ça en quelques GCD, sachant qu'un fight aura nécessairement des mécaniques à respecter en même temps, un tank à garder en vie... tu comprends, plein de petits détails s'entassent. Retenir entre 3 et 6 effets c'est déjà pas mal. Avec le Roi et la Reine qui sont une version augmentée des cartes de base, c'est plus intuitif.
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    J'ai beaucoup plus d'angoisse à rendre 120 000 PV de DRK en Mort Vivant avec un érudit pour le coup !
    L'érudit ? Il dispose tout de même d'un kit assez puissant, quand il s'agit de remonter un tank. Si tu cumule récitation + stratagème de l'urgence + traité du réconfort, ça te donne un heal de 975 de puissance(poussé à presque 1500 avec le critique obligatoire). A cela, tu peux rajouter une excogitation ou une revivification s'il te reste des flux, et tu as toujours dissipation en dernier recours, qui fait bien le taff. Mais bon, on est d'accord qu'il faut claquer une bonne partie de ton kit de soin pour assurer le heal dans ce genre de moment

Je suis pas trop ta volonté de switch obligatoire entre Reine et Roi ? Il me semble pas que ça perturberait tant l'équilibre de tes cartes si tu es soumis à une RNG de 50%
    Pour le coup, c'était plus une proposition qu'autre chose. J'aime bien la RNG, mais il me semble que c'est en partie à cause d'elle que certains joueurs se sont plains, et que l'on se retrouve avec le système actuel. Je me suis donc dis qu'en remettant de la RNG dans le tirage de carte, il fallait en retirer un peu dans l'arcane mineure, histoire que les joueurs n'aimant pas dépendre de la chance aient au moins l'impression de contrôler une partie de leur kit. Mais dans les faits, l'arcane mineure peut rester à 50/50, ça ne me gène pas du tout

Pour ce que tu as dis vis à vis du nombre d'arcane mineure lancées dans un fight. Je trouve qu'automatiser son utilisation, dès lors que divination est en recharge, n'est pas très fun. C'est la raison pour laquelle j'ai rajouté le trait qui empêche la table des arcanes d'accepter plus de symbole, dès qu'elle en possède 3 différents.
    Ainsi l'arcane mineure récupère le rôle qu'elle possédait avant, qui est d'assurer que chaque tirage de carte soit utile ou rentable, au cas où une carte ne sert vraiment à rien au moment où le joueur la pioche (je ne comprend, d'ailleurs, pas l'intérêt d'avoir gardé défausse dans le kit de shadowbringer)

A partir de là, on peut mettre des buffs ou du dps sur arcane mineure, mais il faut qu'il soit assez faible pour ne pas inciter le joueur à systématiquement le faire à chaque tirage, dès lors qu'il a ses 3 symboles, et que sa divination est en recharge (idéalement, on pourrait imaginer que la balance, l'épieux et la flèche soient plus intéressantes, mais en cas de tour ou d'aiguillère > arcane mineure)
    Limite, si l'on pars sur ce principe, on pourrait carrément garder le même effet pour le roi et la reine des couronnes, mais inciter leur utilisation sur certains jobs

Un exemple :
    Roi des couronnes : +3% de dégâts supplémentaires si utilisé sur un dps mêlée ou tanks, sinon +2% de dégâts supplémentaires
    Reine des couronnes : +3% de dégâts supplémentaires si utilisé sur un dps distants et healers, sinon +2% de dégâts supplémentaires
    (0)