Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 135
    Player
    Tsubasaka's Avatar
    Character
    Xomi Khantalion
    World
    Louisoix
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Mais imaginons qu'on doit cancel un mega ruine pour éviter une aoe, cas de figure relativement présent. C'est une catastrophe en terme de perte, au lieu de perdre seulement la différence avec l'Extra ruine, on fait 0. Sur 10 ogcd contre un poteau immobile et qui attaque pas, on perd evidemment 400 de puissance (sur 10 ogcd...)

Y a forcement deux ou trois mega ruine qui seront cancel (en pratique contre des boss) donc finalement ça s'équilibre?

Puis en point de repère je me base sur suppuration, j'ai le temps de placer juste après suppuration 1 seul mega ruine, et je peux placer sinon à la place 2 extra ruine avant le rechargement de suppuration. Donc si on vient a manquer le seul mega ruine c'est une rota en moins.

Je trouve plus sécurisant d'utiliser extra ruine même si sur 10ogcd ca retire potentiellement 400 de puissance.
    Parce que y a la théorie ça c'est facile. Et y a la pratique et en pratique ça arrive souvent de cancel au dernier moment des mega ruines.

Je peux ensuite rattraper le manque de puissance d'extra ruine sur la transe bahamut avec mega ruine qui là devient clairement interessant durant le temps de la transe.

Après si vous avez d'autres idées intéressantes je suis là pout ça, pour chercher a comprendre.

N.B Le terme dps voulant dire dégât par seconde, il faut aussi non seulement considéré les dégâts mais aussi le temps de cast et de cd.
    (0)
    Last edited by Tsubasaka; 07-28-2019 at 03:08 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    si une aoe pop sous tes pied lorsque que tu es déja occupé à cast si le sort est cast à 80% le sort se lance malgrer un déplacement,
    donc il est pas souvent nécessaire de cancel la méga ruine pour une extra ruine, généralement quand une aoe apparait sous tes pied tu as le temps de finir ton cast '' te déplacer,
    et apres si neccesaire oui alors la tu weave avec une extra ou une giga ruine .
    apres sa dépend des aoe mais généralement le temps de réaction qu'une aoe laisse est suffisant pour faire 1 cast ou terminer celui en cours .
    apres en prog c'est de la merde, mais sur certain combat tu peut te permettre de claquer ta magie prompte dans ta rotation pour un déplacement ou pour pouvoir weave et utiliser les égi-assault .
    (0)
    Last edited by remiff; 07-28-2019 at 12:02 PM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Bonjour

Alors ces petits changements sur le smn , cela donne quoi ?
    (0)

Player
    -Illya-'s Avatar
    Character
    Illya Sviel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Sage Lv 90
    A part des effets visuels et une baisse du temps de recharge pour changer d'invocations, rien ?
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    La réactivité entre le cast et l'application des DoTs est vraiment cool. Les timings dans la rota où tu dois tri-désastre/suppuration, t'as plus du tout la crainte que ta Suppuration ne compte pas les DoTs. Pareil quand tu dois remettre les DoTs à la main, un vrai confort pour l'uptime.

Juste vraiment déçue que ce soit la seule modification qu'ils aient jugé prioritaire sur l'invocateur. On a l'espoir que les vrais ajustements arrivent à la 5.1. A titre personnel, je pense que j'aurais du mal à me faire à l'idée que le SMN soit derrière le BRD et le DRG au DPS alors que c'est une classe faite pour les gros dégâts. (Et avoir mis le buff Dévouement à 5% dégâts en + ne justifie absolument pas ça x_x)
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ok merci pour ton retour

Je vais bientôt m'y remettre, les vacances se terminent ^^

Hier j'ai zieuté un peu sur twitch. Il y a une team que l'on voit souvent en savage ou ultimate, et ils avaient un invoc
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    Ok merci pour ton retour

Je vais bientôt m'y remettre, les vacances se terminent ^^

Hier j'ai zieuté un peu sur twitch. Il y a une team que l'on voit souvent en savage ou ultimate, et ils avaient un invoc
    Il reste un dps de choix pour la progression de raid,
    mais en ce moment il reste un peu faiblard par rapport à l'endroit ou il devrait être,

surtout depuis le léger buff du mage rouge, et le buff titanesque de sa gestion de la mana '' certes nécessaire ).

Mais le soucis c'est que le mage rouge et l'invocateur ont un écart de dps très très léger, avec le raid dps compris c'est 200 de dps,
    mais entre l'invocateur et le mage rouge la difficulté de gameplay est flagrante, d'ailleurs les 3 job les plus compliqué de shadowbringer sont très clairement le ninja, l'invocateur et le moine .

Pour revenir aussi à l'invocateur il souffre beaucoup de bug sur les invocations, de problème d’alignement de la rotation'' perte de dot pendant 2-3 sec si refresh tes dot correctement avec tri-désastre,
    se sont des soucis facile à régler ou ont aura sans doute des ajustements à la 5.1 ,

mais pour en revenir à l'invocateur actuel ' le gameplay est maladroit et demande beaucoup d'attention pour correctement optimiser sa rotation et éviter de perdre un maximum de dps,
    le soucis c'est que sur certains combat qui demandent pas mal de mobilité cette optimisation des giga ruine par exemple est clairement impossible,

et la puissance de feu par ce fait diminue avec l'utilisation d'extra ruine, vu qu'ifrit maintenant tape comme une moule et que la puissance des dot à été revue vachement à la baisse,
    certe l'invocateur n'est pas nul, mais n'est pas dans un bon spot, et beaucoup de très bon summoner en parlent dont par exemple cecillia miller sur le forum anglais.

les distances physique ont toujours eu moin de dps parce qu'ils ont une mobilité qui leurs permet de garder 100% d'uptime sans aucune perte de dps,
    et là l'invocateur fait le meme dps qu'un barde, sauf que l'invocateur reste un casteur, et chaque utilisation d'une extra ruine en mouvement tu perd 40 de dps,
    je trouve la perte normale parce que l'invocateur est un casteur et sacrifié du dps pour de la mobilité doit lui coûter sur son dps, mais seulement le
    dps qu'il fait est juste trop bas, même joué à la perfection, ce qui justifie pas la perte de dps, et quasiment tout les avis à ce sujet sont unanime sur le forum anglais et japonais qui sont 100x plus actif .

Par exemple ok le blm à un dps monstrueux car il n'est pas bon en prog et qu'il demande une bonne connaissance des positionnement,
    sauf que sa ne justifie pas un écart de dps de 3k+ entre le blm et les 2 autres ''redmage, smn.

La preuve le samouraï est un dps égoïste mais pourtant le drg et le moine ont quasiment le même dps que lui, voir autant de dps que lui avec le raid dps apporté,
    ce qui à ce stade je trouve est un gros soucis d'équilibrage.
    (0)
    Last edited by remiff; 08-04-2019 at 07:21 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques secondes de flottements dans mes dots. Quand je vois qu'il leur reste 3s et qu'il faut attendre 5s pour pouvoir relancer tri-desastre, ça me gène un peu de les relancer à la main, ça s'enchaînait mieux avant. De même je ne m'imagine même pas faire du contenu à difficulté élevé vu que j'ai toutes les difficultés de monde à lâcher ma barre de compétences des yeux, tellement il y a de choses à gérer. L'invocateur 4.0 était plombé par un coût en mana bien trop élevé, celui-ci est plombé par un flagrant manque d'optimisation et il n'est pas normal que Garuda-egi soit finalement plus intéressant à conserver en mono-cible qu'Ifrit-egi.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    snip
    Pareil, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis au niveau des DoTs, je commençais à me dire que j'avais des problèmes à maîtriser ma rotation pour qu'il y ait des fois où j'aie deux secondes sans DoTs sur le boss.

Entre ça + la mobilité en contenu HL, je commence nettement à le ressentir sur des combats comme E3S qui demandent une connaissance parfaite du combat pour savoir où tu peux te placer, où tu peux greed un maximum de Méga Ruine avant de le troquer contre un Extra Ruine ... J'ai pas encore abordé E4S mais de ce qu'on m'en a rapporté, je sens que je vais m'amuser.

J'avoue que là par contre si à la 5.1 ils ne font rien, SE se foutrait un peu de notre gueule, en l'état l'invoc ne peut pas rester comme ça. Il a pas besoin d'un up de fou, mais au moins des ajustements à certains niveaux pour le rendre plus confortable et surtout, mieux récompensé.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques secondes de flottements dans mes dots. Quand je vois qu'il leur reste 3s et qu'il faut attendre 5s pour pouvoir relancer tri-desastre, ça me gène un peu de les relancer à la main, ça s'enchaînait mieux avant. De même je ne m'imagine même pas faire du contenu à difficulté élevé vu que j'ai toutes les difficultés de monde à lâcher ma barre de compétences des yeux, tellement il y a de choses à gérer. L'invocateur 4.0 était plombé par un coût en mana bien trop élevé, celui-ci est plombé par un flagrant manque d'optimisation et il n'est pas normal que Garuda-egi soit finalement plus intéressant à conserver en mono-cible qu'Ifrit-egi.
    oui un peu pareil
    bon je reprends après les vacances, faut que je me remette dessus, mais moi qui adore l'invocateur et qui ne l'ai jamais lâché, j'avoue m'amuser plus avec le barde

mais bon, faut que je m'y remette XD
    (0)

Page 5 of 14 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast