Page 7 of 14 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 136

Hybrid View

Player
    Fifikun's Avatar
    Character
    Demetria Heaven
    World
    Omega
    Main Class
    Goldsmith Lv 80

Invoc 5.0

Bonjour, j'ai joué invocateur tout du long de l'extension Stormblood et je découvre l'invocateur façon 5.0. Pour l'instant le seul sentiment que j'ai est que l'invocateur est devenu une classe très agréable en donjon/défis normaux mais complètement inadapté au contenu haut level:

-Les invocations de base: les actions "contagion" (qui augmentait les dégâts magiques reçus par la cible) et "bouclier radiant" (qui créait un bouclier pour les alliés) ayant été supprimées la seule utilité pour le groupe est le "dévouement" de l'égi qui a un tps de recharge de 180 sec pour une durée de 15sec autant dire que l'invocateur n"apporte plus rien au groupe.
    Une solution simple serait d'attribuer à chaque égi un fonction du genre Ifrit: frappe égi 1=> augmente les dégats physique reçus par la cible; Garuda: frappe égi 1=> augmente les dégats magiques reçus par la cible; Titan: frappe égi 1=> crée un bouclier sur tout les alliés. (la durée et la puissance restant aux bons soins des dev)

-Les invocations spéciales: Bahamut comme Phénix ne peuvent utiliser leurs attaques que si ils immobiles derrière l'invocateur ce qui cause une perte de dps importante lors de déplacements, de plus Akh Morn et Révélation ont une puissance de 650 ce qui est peu pour ce qui est censé être le plus gros dégât de l'invocateur (autant dire que si l'attaque n'est pas en crit/coup net ben...).
    On pourrait s'inspirer du sape fendeur du guerrier pour ces 2 attaques et faire en sorte que lorsque elles sont lancées elles effectuent tjs un crit/coup net (vu la fréquence d'utilisation de ces attaques ce serait pas choquant) ou bien augmenter leur puissance de base.

-Les sorts "Ruine" et "Tri-désastre": avoir augmenté la puissance des sorts ruines en fonction des dots placés est en soit une bonne chose mais ils restent faibles par rapports aux autres dps.
    Le tri-désastre devrait voir son temps de rechargement réduit à 30 sec et devenir une dot à refresh, cela éviterais le casse tête du "j'utilise mon magie prompte pour passer un méga miasme instant ou je le garde pour un possible rez ou j'attend que tri-désastre soit up?", avec un tps de recharge à 30sec l'action de transe n'aurait alors plus besoin de reset le cd de ce skill.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Fifikun View Post
    Snip
    Haha, même en étant un Invoc convaincu et en désir de buff, je crois que tes propositions sont un peu trop disproportionnées !

Tu soulignes des problèmes qui sont très justes, je ne dis pas le contraire. A savoir le manque de buff de groupe, le fonctionnement paresseux des Demi et les timers étranges autour des DoTs.

Pour le buff de groupe on va dire qu'il y a deux scenario possibles. Soit avoir un DPS moyen et un bon système de buff, soit un DPS très haut mais peu de buff. Je crois qu'on a pris de mauvaises habitudes à Stormblood parce que avoir ET Bouclier Radiant ou Contagion ET Dévouement toutes les deux minutes, tout en ayant le 3eme DPS... c'était idyllique ahah.
    Les deux chemins sont possibles et me conviendraient personnellement, mais je les vois plus facilement buffer le DPS de l'invoc et rester sur un Dévouement toutes les trois minutes.

Les Demi sont étranges, mais je crois que c'est aussi une situation d'optimisation. Il faut savoir bouger de manière à ne pas foutre en l'air l'IA du Demi, mais j'ai l'impression que Phenix est beaucoup mieux que Bahamut. Genre dans les ronces de Titania ou je pars d'un côté et le boss de l'autre; si j'appuie sur Révélation, Phénix va tranquillement se mettre en range pour lancer l'attaque et revenir. Bahamut me parait beaucoup plus capricieux. J'imagine que le problème est dans la manière dont sont codés les Demi.
    Les Galvanisations de Demi sont pas la source majeure de DPS de l'invoc en fait... ça représente 10% du DPS. Presque la moitié des dégâts vient de Ruine / DoTs / auto attaque du familier et Suppuration. Un crit coup net garanti casserait l'équilibre de la rotation et serait encore plus punitifs dans les phases de Demi si quelque chose se passe mal (via le fight ou le Demi buggé lui même)

Les DoTs c'est bête parce que s'ils avaient 33 secondes de durée, personne ne se plaindrait haha. Dans un cycle de deux minutes on a 3 Tri-Désastres et un refresh manuel. ça fonctionne bien, mais à un moment (entre le dernier Tri-Désastre et la Transe Bahamut) on se retrouve à poil et c'est gênant. Un Tri-D toutes les 30 secondes ça invalide les DoTs eux mêmes, ce serait un peu trop simple... (plus ça voudrait dire qu'on est tout le temps sous Ruinance, c'est beaucoup)

Mes désirs pour un peu aider l'invoc actuel ce serait :
    Up de 10 la puissance de chaque tick de DoT, DoTs de 33 secondes.
    Garantir Giga Ruine même si le familier rate sa cible (plus sur le bouclier de Titan).
    Autoriser 5 stacks de Giga Ruine, et réintroduire les 15% de chances de proc avec les actions du familier (quitte à baisser un peu la puissance de Giga Ruine).
    Buff la puissance d'Extra Ruine (mais garder son coût en MP plus haut)
    (Peut-être up les dégâts du familier aussi)

Plus en profondeur, il faut que les Demi soient plus réactifs et raccourcir leurs animations d'invocation et de galvanisation.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    J'espère qu'il y aura plus qu'un "buff de ruine sur les DoTs". Bien sur ça ferait monter le DPS puisque ce sont les sorts qu'on lance le plus, et si l'Extra Ruine n'est plus aussi punitif ça peut améliorer le truc.

Ca ne règle absolument pas la rigidité des deux Trances partageant un CD, qui ne peuvent plus s'utiliser pour le déplacement comme avant.
    Ca ne résout pas les auto attaques ratées de Bahamut et Phénix s'ils s'empêtrent dans leur Galvanisation ou dans leur animation d'invocation.
    Ca ne change pas le problème qu'on doit appuyer toutes les 30 secondes sur Aspiration d'Energie, deux Suppurations, deux Actions d'Egi et un Tri Désastre avec deux ou trois Giga Ruine.
    Ca ne donne pas plus de mobilité, de confort de weave. Le pire pour moi c'est appuyer sur Rêve Lucide / Embrouillement (et les autres Actions de rôle).

L'opener de l'invoc alors que je dois aller me placer au Nord Est sur E2S c'est un calvaire pour moi, il me faudrait des doigts supplémentaires hehe.

Bref, ça m'étonnerait que tout ça soit couvert pour la 5.08, mais le fait qu'ils reconnaissent les problèmes de l'invoc est un bon début. Après tout, c'est à partir de la 4.1 que l'invoc est devenu beaucoup plus agréable à jouer...

Il y a de l'espoir !
    Ben sur la traduction du forum officiel y'a déja des probleme,
    car les mot que yoshida à dit lors de la live letter et apres ont été traduit par le discord de reddit ,
    et sa ne parle absolument pas d'un buff des sort de ruine, mais supprimé l'effet des dot qui augmente la puissance des ruines
    car ils admettent que cet effet est indésirable,
    et un changement à la 5.1 , sans doute réduire le nombre d'ogcd,
    pour les buff de puissance rien n'est garanti :s .
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    traduction reddit traduite en français

Question:

En tant qu'invocateur, nous devons actuellement accomplir une quantité énorme de tâches et le job d'invocateur est devenu plus occupé que jamais. De plus, je suis très préoccupé par l’aspect où, après avoir essayé de rafraîchir les DoT après la phase Transe de bahamut /Phénix, le temps de recharge de Tri-Désastre a été réinitialisé, alors que les DoT sont coupés / retombés après plusieurs secondes. Par conséquent, je voudrais savoir s’il est prévu de réduire le niveau de contrôle nécessaire ou d’essayer de prolonger la durée des dot, ainsi que d’autres ajustements?

Réponse Yoshida:
    Eh bien, pour l'invocateur nous avons essayé de l'améliorer et avons réussi à accélérer l'application des DoT avec le déploiement du correctif 5.05, mais nous avons néanmoins reçu de nombreuses réactions selon lesquelles le job était devenu sérieusement occupé pendant l'intervalle… eh bien… actuellement le plus L’important pour l’équipe de développement à l’heure actuelle est de discuter de la manière dont nous devrions ajuster le travail. Pour l’instant, nous nous orientons actuellement vers la possibilité de prolonger la durée des DoT, mais il serait peut-être préférable de faciliter le travail en éliminant complètement l'aspect de la dépendance des Ruines vis-à-vis des DoT.
    en ce moment, nous menons des tests sur la configuration à suivre pour ce job. Nous aimerions donc que vous attendiez un peu avant notre décision finale.

Par conséquent, le but de ce sujet est de décider si nous laisserons les sorts de Ruine avoir un effet quelconque et nous prévoyons de les implémenter à l’avance pour le prochain correctif 5.08 que nous avons mentionné plus tôt.

Même si nous pensons en effet que nous avons peut-être surestimé le sentiment de métier occupé & franchement, nous reconnaissons le degré du problèmes que nous avons en ce qui concerne la «rotation active» des 3 job mentionnés: Ninja, Samurai & invocateur, dans cet ordre. Nous reconnaissons l'urgence de ce problème et nous travaillons maintenant à les régler.

contenu des changement de la 5.1 pour l'invocateur,

Ils ont reconnu que la rotation était très chargée alors ils se sont penchés sur cette question.
    Ils discutent de l'opportunité de supprimer complètement les Festerruins '' ruine augmenté par l'effet des dot ''
    Il peut y avoir quelques ajustements pour la 5.08 à l'invocateur .
    (1)
    Last edited by remiff; 08-10-2019 at 03:55 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    oui on verra bien.

j'ai repris mon smn plus sérieusement aujourd'hui, après avoir juste fait les quetes épopées, donjons et vacances, je me suis plus sérieusement penchée dessus.

J'ai revu mon interface car le reflexe de cliquer sur giga ruine.... bref plus d'autres petites choses, du coup, ce soir, en raid normal, un peu chamboulée
    mais c'est vrai que pour le coup, du moins pour moi, là j'ai bcp bcp les yeux sur mes barres afin de rater le moins de chose possible car c'est un vrai tableau de commande ^^
    pratique, pratique, pratique pour l'automatisme ^^
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Pour finir l’aparté sur es buffs de groupe : le Ninja a à cause de l'attaque sournoise un dps perso très bas, ce qui n'est pas au gout de tout le monde (enfin on ne peut pas avoir un gros dps et un gros utilitaire sinon on va se retrouver comme dans SB avec les utilitaire top)

Pour en revenir avec l'invocateur (bon je rappelle je ne suis pas main invoc et je le joue de temps en temps en donjon).

Mon plus gros soucis c'est les zones. Avec le temps de cast de fracas élémentaire à 2.5s je me retrouve tout le temps à clip. Et c'est pas comme si on avait quelques oGCD de zone (siphon, brasier de peine, frappe Egi 1/2). Je me suis retrouve aussi un peu peiné du lvl 70 à 73 à ne pas avoir suffisamment de stacks de giga Ruine pour ne jamais clip/utiliser extra ruine (et même encore 80 souvent je me plante, mais c'est une question d'habitude aussi).
    C'est pour moi ça le plus gros soucis de l'invocateur : on a beaucoup oGCD. Ce qui est cool. Mais j'ai clairement l'impression qu'on a pas assez d'outils pour les utiliser convenablement (surtout en zone).
    Même si c'est un peu bourrin, j'ai deux idées :
    -> Passer le temps de cast de Giga Ruine/Fracas à 1.5s. Du coup on peu weave tranquillement.
    -> Changer Brasier de peine et Supuration en sorts instantané avec une puissance revue à la hausse.
    Vous en pensez quoi ?

Sinon concernant les "FesteRuin", je suis plutôt pour, j'apprécie voir que même s'il y a des DoT être actif est mieux récompensé, c'est pour ça qu'allonger la durée des dots me semble plus pertinente. Ou réduire le temps de recharge des transes à 50s, et du coup le tri désastre à 45s. On aurait la même rotation, mais en plus compact. Mais ça s'aligne moins bien sur les buffs de groupes, mais ces derniers tendent aussi à fortement diminuer.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Merci pour cette traduction ♥ Me voilà un poil plus rassurée déjà. En soit, la dépendance des sorts de Ruine en fonction des DoTs ne me gêne pas, c'est surtout pour les timings où t'as deux-trois secondes sans DoTs sur la cible que ça devient punitif. S'ils fixent le souci des DoTs en allongeant un peu leur durée, il n'y aura plus ce problème, en théorie.

Par contre là où il y aura des problèmes, ce sont sur les phases d'adds où ils sont sur le point de mourir et que tu juges inutile de remettre des DoTs > Sauf que si tu ne le fais pas, tu perds énormément de potency sur tes GCD de base ...
    (0)
    Last edited by Sheli54; 08-11-2019 at 02:48 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Yes j'ai vu les des traductions concurrentes et c'est pas simple de savoir quoi en penser !

Supprimer l'effet de buff Ruine sur les DoTs peut résoudre le problème mais ça fait vraiment solution d'urgence et pas remise en question du design général. De toute façon, on vise le 100% d'uptime des DoTs donc le boost de Ruine sur les DoTs est une invitation à suivre cette voie, c'est pas problématique en soi.
    Le problème c'est le flow entre les Tri-Désastres, devoir retarder le premier Phénix pour avoir un cycle plus fluide... c'est bizarre. Et on finit toujours par avoir minimum deux ou trois secondes sans DoTs, voir plus s'il y a eu un petit cafouillage dû à la nature du fight lui même (personnellement sur E2S d'un run à l'autre je me retrouve parfois à faire n'importe quoi dans les refresh de DoTs, surtout dans le double brasier)

Bref, peut être qu'avoir des DoTs de 33 secondes ce serait la solution parfaite...
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    c'est clairement pas nécessaire pour régler les soucis de l'invocateur,
    mais bon ils ont été bref et la 5.08 n'est pas prête de sortir donc à voir,
    et sa ne justifie pas non plus pourquoi la puissance de feu de l'invocateur et du mage rouge sont si
    faible par rapport au blm, même si celui ci n'as pas de résurrection cet écart de dps aussi important n'est pas justifié,
    meme le fait d'avoir 'une battle rez '

Les casteurs magique étaient vachement mieux équilibrer à la fin de stormblood qu'a shadowbringer,
    c'est triste de faire autant de dps qu'un barde alors que lui il peut se deplacer sans contrainte et à une rotation souple .
    Bien sur il n'y à pas que les casteurs qui ont besoin d'équilibrage certains autres job aussi mais là n'est pas le sujet .
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Pour le coup, je conçois que le Mage Rouge sit en dessous des autres mages parce qu'il a un gameplay simple, une mobilité assez excessive (ce qui est l'inverse du gameplay de Caster), et potentiellement des Raises.
    Ce qui rend d'autant plus frustrant l'invoc, qui en fait 3 fois plus dans un cycle pour des résultats assez similaires en puissance nette.
    Mais je suis assez d'accord que les Raises sont un "soutien" assez limité. C'est pratique en Prog, mais c'est inutile dans l'exécution par la suite.

Le Mage Noir n'apporte rien et demande une exécution parfaite (rotation plus déplacements), c'est un style de job différent. C'est normal qu'il soit au dessus des autres de ce côté là.
    (0)

Page 7 of 14 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast